Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection de loisir la boucle est bouclée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579370  par senior68

Bonjour tout le monde,

Concernant la détection de loisir mon travail de recherche est terminé.
Enfin j'ai tous les éléments, le 24 octobre 2019, la Commission Européenne m'a transmise toutes les notes échangées entre les autorités françaises et la Commission européenne.
Mon député m'a transmis la réponse du chef de cabinet du ministre de la culture il y a de quoi se tordre de rire.
Ainsi que la réponse de la Garde des sceaux , elle assimile les utilisateurs de détecteurs de métaux à des vulgaires pilleurs, de trafiquants, elle n'a rien compris à l'article 36 du TFUE.
Aussi je vais demander à un juriste et à un avocat pénal la suite qu'il faut donner.

Joyeux Noel à tous.

Dans 4 mois j'aurais 82 ans , je ne m'avoue pas vaincu.

Pour le premier'avis d'un avocat la société xplorer le prend en charge.

Et en cas de poursuite en justice une cagnote nationale sera nécessaire, les utilisateurs de détecteurs de métaux, les associations, les revendeurs seront-ils d'accord ?

www.alsaceprospection.net
 #1579379  par voconces26

:hello:
et bah ça fait peur... ...c'est bien dommage.... on a tellement d'infos a partager... et avons dans le passé a plusieurs reprises prouvé qu'on avait besoin de nous... bref, que faire?? ....
:pleur4:
joyeux noel a toi aussi, et merci de te préocuper autant de ça....
 #1579382  par Pablo87

Hola senior tu as fait ton maximum pour nous je t'en suis reconnaissant :coeur: :coeur: :coeur:
Passes toi aussi un agréable noël ;-) ;-) ;-)
 #1579398  par mario2.

merci senior ,,je l ai toujours dit il nous faut un bon avocat
mais ont aura besoin d argent ,il fraudais que tout le monde mette la main a la poche
 #1579448  par Nicowrung

senior68 a écrit :Bonjour tout le monde,

Concernant la détection de loisir mon travail de recherche est terminé.
Enfin j'ai tous les éléments, le 24 octobre 2019, la Commission Européenne m'a transmise toutes les notes échangées entre les autorités françaises et la Commission européenne.
Mon député m'a transmis la réponse du chef de cabinet du ministre de la culture il y a de quoi se tordre de rire.
Ainsi que la réponse de la Garde des sceaux , elle assimile les utilisateurs de détecteurs de métaux à des vulgaires pilleurs, de trafiquants, elle n'a rien compris à l'article 36 du TFUE.
Aussi je vais demander à un juriste et à un avocat pénal la suite qu'il faut donner.

Joyeux Noel à tous.

Dans 4 mois j'aurais 82 ans , je ne m'avoue pas vaincu.

Pour le premier'avis d'un avocat la société xplorer le prend en charge.

Et en cas de poursuite en justice une cagnote nationale sera nécessaire, les utilisateurs de détecteurs de métaux, les associations, les revendeurs seront-ils d'accord ?

http://www.alsaceprospection.net
Si poursuite il y a et si vous avez besoin de fond ,lancez une cagnotte en ligne par contre pas grand monde ne donnera malheureusement...
 #1579454  par latino30

je suis d'accord qu'il faille punir les pilleurs de site ou de ceux qui ne declarent pas des tresors mais nous c'est juste un loisir sur des endroit non classer avec autorisation des proprietaires rien a voir avec eux
 #1579469  par Romulus41

Bonsoir,

Bien répondu Latino.

Je ne voulais pas rentrer dans cette discussion et je vais très vite en sortir.

A force de remuer le couteau dans la plaie on risque tout bonnement l'interdiction totale. Tendre le bâton pour se faire battre comme on dit. Il y a quelques années je me suis battu pour la ''cause''. FNUDEM, ANDL et cie ... pouarf quelle hérésie :mdr3: Un vrai panier de crabes.
Jamais nous n'arriverons à faire une corporation des UDM.
Chacun à une vision différente, chacun dit quelque chose et fait autrement, chacun fait bonne figure mais ...

Bref, qu'ils foutent les pilleurs de sites en tôle ça ne me dérange pas mais qu'on nous foute la paix avec ces demandes aux ministères et tout le toutim. Je vous le dit : CA NE SERT A RIEN !
senior68 a écrit :Et en cas de poursuite en justice une cagnote nationale sera nécessaire, les utilisateurs de détecteurs de métaux, les associations, les revendeurs seront-ils d'accord ?
J'ai la réponse mais je pense que tu l'a deviné.

Bonne détect' :alcool1:
 #1579480  par Nicowrung

latino30 a écrit :je suis d'accord qu'il faille punir les pilleurs de site ou de ceux qui ne declarent pas des tresors mais nous c'est juste un loisir sur des endroit non classer avec autorisation des proprietaires rien a voir avec eux
Tout à fait d’accord, mais si tu lis bien la,petite réunion qu’ils ont fait, tu es dans le même paniers que le pilleur et que le voleur de dalles...
Les boutiques c’est du blanchiment, les forums des caches de brigands, ils vont jusqu’à invoquer daech ! C’est pour dire à quel point ils nous diabolisent !
 #1579484  par latino30

Nicowrung a écrit :
latino30 a écrit :je suis d'accord qu'il faille punir les pilleurs de site ou de ceux qui ne declarent pas des tresors mais nous c'est juste un loisir sur des endroit non classer avec autorisation des proprietaires rien a voir avec eux
Tout à fait d’accord, mais si tu lis bien la,petite réunion qu’ils ont fait, tu es dans le même paniers que le pilleur et que le voleur de dalles...
Les boutiques c’est du blanchiment, les forums des caches de brigands, ils vont jusqu’à invoquer daech ! C’est pour dire à quel point ils nous diabolisent !
oui c'est abuser mais il faut dire qu'il y a plein d'udm qui vendent leur trouvailles sur ebay sa donne une mauvaise image
 #1579485  par voconces26

:hello:
ça ne devrait pas etre aux magasins de detecteurs de revendiquer un droit ou une loi par rapport a ce qu'ils vendent?? en France on ne vend pas de drogue car c'est interdit!!?? j'ai du mal a comprendre tout ça!! dans les années 90 (1900!!lol) on était une poignée a detecter et étions vu comme des extra-terrestres, certes les detecteurs étaient moin puissants et encore (il y avait Tésoro, Fisher, Minélab...) après il y a eu internet et les vidéos, et le cour de l'or qui a beaucoup augmenter (certe de l'or reste très rare a trouver) maius tout ça a fait que tous les jours XX personnes sautent le pas et ce mettent a detecter, certe c'est bien, meme si sur 10 qui débute seulement la moitiée (et encore peut etre 1 10ème tombent "accroc") et donc avec tous ça l'état a vouluit ce protéger, quand je dit état je parle des archéos, le probleme, est que personne est a l'abris de trouver un trésor, meme si la definition d'un trésdor reste encore vague (en France) car je vois très souvenbt sur les forums ou magasine et encore pire sur FB des choses qui, en angleterre, serait définit comme trésor..... .... et ce qui est des sites, qui, sans le savoir, c'est retrouvé sur ou a proximitée d'un site?? répertoriée ou pas encore car méconnu encore a ce jour comme tel... si une loi existe on pourrait meme aider a ce que tel lieu ou tel lieu le soit.... bref... le sujet devrait etre verrouillé je pense.... j'ai, malheureusement, bien peur qu' un jour la France soit plus comme l'Italie, que plus comme l'Angleterre... enfin, c'est la tournure que ça prend!!?? non?? ou que ça a déja pris?! malheureusement....
:pleur4: :jesors: :pleur4:
 #1579612  par pekos

et bien je pense que ce combat est perdu...il suffit de voir les lois qu ils votent en générale ...dans tous les domaines la france n existe plus c est le déclin total intellectuel morale économique militaire religieux ect .....l état n est plus capable de rien il n est meme plus souverain et le seul pouvoir qu il leur reste c est justement de voter des loi inutiles concernant la société comme par exemple les taxes écolos qui ne règle aucun problèmes....la bonne nouvelle c est que la police est débordée et qu ils ne peuvent pas etre partout ils laissent le traffic de drogue prospérer un peut partout car ils n on pas de moyens et de prisons alors bonne détecte a tous et faite comme si de rien pour acheter le matos il y aura ebay et le reste bref aucun problèmes .Moins on parle de nous mieux c est voila tout. :frime1:
 #1579673  par novice

Salut Gégé, tu sais ce que je pense de tout ça et lorsque l'on voit toutes les casseroles (pour rester poli ) de nos politiciens ça me fait :berk2:
 #1579811  par voconces26

pekos a écrit :et bien je pense que ce combat est perdu...il suffit de voir les lois qu ils votent en générale ...dans tous les domaines la france n existe plus c est le déclin total intellectuel morale économique militaire religieux ect .....l état n est plus capable de rien il n est meme plus souverain et le seul pouvoir qu il leur reste c est justement de voter des loi inutiles concernant la société comme par exemple les taxes écolos qui ne règle aucun problèmes....la bonne nouvelle c est que la police est débordée et qu ils ne peuvent pas etre partout ils laissent le traffic de drogue prospérer un peut partout car ils n on pas de moyens et de prisons alors bonne détecte a tous et faite comme si de rien pour acheter le matos il y aura ebay et le reste bref aucun problèmes .Moins on parle de nous mieux c est voila tout. :frime1:
+1000....