Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage: votre temps moyen...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602172  par Aka-ball

Bonjour à tous !!! J'espère que vous allez bien maigres ce temps venteux :)

Je me demandais en moyenne combien de temps chacun d'entre vous, passiez sur le terrain en moyenne par semaine ou mois ou sortie voilà :) et puis sa va permettre d'échanger un peu entre nous tous sur le fofo :)

Bonne détection à tous
 #1602197  par Aka-ball

Ok utzal pas mal :)

3 4 sortie par mois ou semaine foret man?

J'ai pas demandé mais ça pourrait être en complément de la question, vous allez sur quel type de terrain ? :)

À bientôt
 #1602208  par tup

bonjour samedi après midi et le dimanche sauf li le temps est trop mauvais et si bobonne m autorise (je sais c est moi le patron :drapeaublanc: ) et à 90 pour cent en foret
 #1602232  par patfly30

1 sortie par semaine de 3h environ si mon dos me laisse tranquille...! :hehe:
 #1602257  par Aka-ball

Forêt man a écrit :5 à 6 sortie par mois :hello:
Pardon j'ai mal lu, 3-4h pour 5 6 sorti s'est pas mal :)
 #1602260  par Aka-ball

tup a écrit :bonjour samedi après midi et le dimanche sauf li le temps est trop mauvais et si bobonne m autorise (je sais c est moi le patron :drapeaublanc: ) et à 90 pour cent en foret
Ah parfois pour la paix des ménages il faut rien dire lol ok merci pour ta réponse ;)
 #1602264  par Aka-ball

patfly30 a écrit :1 sortie par semaine de 3h environ si mon dos me laisse tranquille...! :hehe:
Ça marche patfly ! Merci de ta contribution à la discussion !

Une petite blanche peut valoir une petite douleur au dos lol
 #1602266  par Aka-ball

utzal1 a écrit :70/30 entre les prairies et les forêts. En fait j'ai beaucoup d'autorisations c'est pour cela
Ah pas mal ça, quand les gens sont sympas et comprehensif s'est top ;)
 #1602275  par Psyko

salut

pour moi 5 à 8 sorties par mois de 2h à 4h avec mes toutous qui m aide à creuser ! je préfère largement la forêt :) , les champs me déprime :erk: ... j ai beaucoup de mal à suivre une ligne droite , du coup je pars dans tous le sens et je fais l escargot quand je fais une trouvailles ! chacun sa technique !
 #1602391  par jeannottitof

:hello: :hello:
pour moi j'essaie sortir au moins un fois par semaine le dimanche (de 2 à 5 heures) , pendant ma période creuse de travail.
Juin juillet aout jusqu'à mi septembre impossible de détecter (je moissonne)

Et je détecte essentiellement en terre travaillée: terre labourée 90 % et prairie 10 %
 #1602398  par triphop

J'ai eu peur en voyant le titre :mrgreen:

Si je fais une moyenne ça fait 2,5 sorties de 4,5h par semaine.
 #1602457  par Aka-ball

Psyko a écrit :salut

pour moi 5 à 8 sorties par mois de 2h à 4h avec mes toutous qui m aide à creuser ! je préfère largement la forêt :) , les champs me déprime :erk: ... j ai beaucoup de mal à suivre une ligne droite , du coup je pars dans tous le sens et je fais l escargot quand je fais une trouvailles ! chacun sa technique !
C'est bien ça fait quand même pas mal de temps dehors :)
Je me tâte aussi à emmener ma chienne ça peut lui faire un grand bien mais mademoiselle doit toujours etre attaché car sinon je la revois pas avant un moment lol donc je sais pas trop...
 #1602458  par Aka-ball

ricou a écrit :Bonjour,
4 à 5 sortie par mois mais 5 ou 6 heures à chaque fois !
Ah oui quand même ça fait une sacrée sortie à chaque fois ^^
 #1602459  par Aka-ball

jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
pour moi j'essaie sortir au moins un fois par semaine le dimanche (de 2 à 5 heures) , pendant ma période creuse de travail.
Juin juillet aout jusqu'à mi septembre impossible de détecter (je moissonne)

Et je détecte essentiellement en terre travaillée: terre labourée 90 % et prairie 10 %
Il faut voir le cote positif il te reste les autres mois de l'année ^^ ok c'est pas mal tout de même ;)
 #1602461  par Aka-ball

triphop a écrit :J'ai eu peur en voyant le titre :mrgreen:

Mdr tout de suite lol ah sur un mois tu dois pas être loin d'une semaine de boulot lol pas mal également ;)
 #1602465  par Eric66

Pour ma part c'est très fluctuant. Car j'ai des activités pro qui dépendent des saisons et de la météo.
Donc parfois c'est zéro sortie pendant 4 mois.
Parfois ça peut aller jusqu'à une sortie par jour lorsque j'ai besoin de me recentrer sur moi-même :hehe:
Entre ces deux extrêmes, c'est une à deux sorties par semaine. Dont celle du dimanche après-midi se fait généralement avec madame qui aime bien l'activité également.
 #1602467  par triphop

Aka-ball a écrit :
triphop a écrit :J'ai eu peur en voyant le titre :mrgreen:

Mdr tout de suite lol ah sur un mois tu dois pas être loin d'une semaine de boulot lol pas mal également ;)
Je débute et je viens juste de passer d'un Garett Ace 250 sur petits terrains clandestins à un XP ORX sur grands terrains avec autorisation. En plus je suis indépendant donc je peux moduler mes horaires. Je pense que je me calmerai ensuite, mais pour le moment j'ai le virus... et je suis très atteint :mrgreen: :coeur:
 #1602533  par caterpillar

Bonjour à tous

Je me rends compte que je suis le flemmard du groupe!!! Moi c'est maxi 2 heures de détection toutes les semaines ou tous les 15 jours ( auxquelles il faut ajouter la durée de la marche d'approche ); essentiellement la forêt et presque toujours en compagnie de mon chien qui semble assez intéressé par ce que je fais, mais qui me fait savoir quand il en a marre!! ;)
 #1602546  par OFONDUTROU

bonjour
perso , hors boulot ca dépend du temps ! si il fait beau , j'aime bien sortir tous les jours pour mon cardio mais de tres courtes sorties entre 1/2 heure et 1h30
Comme je ne fais que les labours de mon village je suis a 2mn des spots .....donc entre apéro et repas je peux tres bien aller faire un tour :hehe:
 #1602566  par kappa18

:) petite sortie de 1h30 à 3h00 maxi ! idem ofon , mes premiers terrains favoris sont à porté de chaussures....grosso modo 15 à 20h par mois de détect....les trouvailles ne sont pas toujours au rendez vous , mais ce n'est pas le principal pour moi ! :hehe: :alcool1:
 #1602644  par stef_colt

Je dirais une 15aine d'heures par mois ces temps-ci et parfois le double à la belle saison.
 #1602652  par GuillORX

Salut à tous,

Pour moi c'est très variable... Boulot prenant et 2 enfant de 4 et 5 ans, ça occupe... Mais quand j'ai le temps je ne ferai que ça...

Par exemple, j'ai été pris depuis le début de l'année. 1er week end dispo il y a 3 jours.
Résultats : 4 heures vendredi, 4 heures samedi et 2 heures dimanche, tout en prairies.

Prochaine sortie dans 2 semaines ... En foret je pense pour changer...
 #1609147  par triolaire

Bonjour,
Etant retraité, j'ai le temps. Mon meilleur moment pour détecter est au lever du jour pendant une paire d'heures, tous les jours si le temps le permet ou si je n'ai pas d'autre obligation dans cette tranche horaire.
Je détecte où j'ai des autorisations bien entendu souvent dans des vignes, des lavandes ou des pâtures.
Je n'ai pas encore testé les bois ni les rivières, je devrais dire les trous d'eau ,car en Ardèche du Sud, c'est l'eau qui manque le plus.
Au plaisir
 #1609151  par Popof887

Salut selon le temps j'essaie de sortir tout les apres midi 3h sauf le mercredi mais je vais reprendre le boulot du couo ca sera le dimanche et le lundi matin est autre matin la semaine ou je suis du soir je detecte dans des labour prairie essentiellement et bois plus rare de temps en temps une sortie le samedi pendant les vacances scolaires de 7h
 #1609154  par corinnus

bonjour , je sors chaque lundi et voir plus si j ai le temps , départ le matin avec casse croute dans le sac pour la journée , en moyenne 5 a 6 heures de détection en foret généralement...
 #1609157  par Sabaudianboy

:hello: pour ma part 1 fois (2max) de 2-3h par semaine, mais il m'arrive de ne pas sortir le détecteur pendant 15jours (rarement plus), pas de champs, pas mal de prairies (mais je me fais chier), ma préférence va largement pour la forêt, j'ai la chance d'avoir des autos en sylviculture et quelques petits bois
 #1609164  par kafka

Ben, moi je suis à la retraite.
Alors forcément je n'ai pas beaucoup de temps de libre. :happy1:

Kafka.
 #1609183  par Old Potatoes

Quatre sorties de quatre heures par mois.
Quand j'étais plus jeune, je travaillais en 3x8 et ça me laissait énormément de temps libre, je pouvais facilement faire 15h00 par semaine.
Aujourd'hui je suis a la journée donc, je me contente du samedi matin. :snif:
 #1609186  par stagh

Hello,

Oh moi ça dépend des mois, mais je dirais, entre 15h les petits mois, et 60 les plus gros, à une vache près hein.

Après au niveau de la durée de mes sessions, étant donné que je fais pas mal de kms pour me déplacer (j'habite à Paris...), j'aime bien rester longtemps sur place, donc il peut m'arrivé de faire des journées de 10/12 heures, mais plus généralement, je fais des journées de 7/8h.

Question terrain, je fais 80% de labours, 15% prairie et 5% forêts.

:hello:
 #1609346  par ZADAZ

En général j'essais de sortir 2 à 3 fois par semaine. Pour des sessions de minimum 2-3 h00, et qui peuvent durer de + en plus longtemps, si je ne trouve rien d'intéressant. ^^ Maxi 6-7 heures. :]
Génèralement en moyenne 3-4 Heures par sortie.
Un 15 ene d'heures par semaine.
60H00/ moi.
En prairie, et en bois.
 #1609349  par Mario211

kafka a écrit :Ben, moi je suis à la retraite.
Alors forcément je n'ai pas beaucoup de temps de libre. :happy1:

Kafka.
:hello:
Tout comme moi, débordés les retraités :) :) et en plus c'est vrai
Je fais ma 1ère sortie de la semaine cet après-midi

En général 2 fois par semaine en aprem, et souvent le dimanche matin quand ma femme me met dehors parce qu'elle fait le ménage :hehe: :hehe: