Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Offrir vos trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1604821  par Serge63

Bonjour, je voudrais savoir si vous ferais don de vos trouvailles, pour ma par je voudrais bien le faire ,à un musée d une petite ville,même à un château pour ce qui est médiéval. Mais malheureusement c est impossible ,car c est source d ennuies,je voulais les offrir à la bibliothèque avec mes vitrines pour qu ils puissent les exposer,afin de montrer au jeunes générations et même au vielles,des objets qui ont appartenu aux habitants de ce qui etait avant un petit village.mais voilà....en espérant qu un jour celà changera.mais je le proposerai un jour.
 #1604826  par Psyko

salut

eh oui le dilemme ! pour ne pas avoir d ennui , j ai deja fait un don anonyme à la mairie concernée.
Je pense recommencer pour d autre trouvailles qui me semble digne d intérêt .
Cdlt
 #1604827  par Serge63

Psyko a écrit :salut

eh oui le dilemme ! pour ne pas avoir d ennui , j ai deja fait un don anonyme à la mairie concernée.
Je pense recommencer pour d autre trouvailles qui me semble digne d intérêt .
Cdlt
Salut psyko c est un beau geste que tu as fais au moins ça prouve qu on est pas des pilleurs comme certains l affirment,sans preuves,et sans connaissances en ce qui concerne la détection.
 #1604828  par Theor

Alors, pour être clair : selon les directives des instances archéologiques, tout ce qui est issu de la détection est considéré comme fouilles illégales. Par conséquent, les musées ne peuvent accepter les dons puisque ce serait faire preuve de recel. La seule solution serait de pouvoir déclarer légalement les objets avant d'en faire don. C'est pas gagné mais c'est pour ça que nous nous battons…
 #1604863  par Serge63

Theor a écrit :Alors, pour être clair : selon les directives des instances archéologiques, tout ce qui est issu de la détection est considéré comme fouilles illégales. Par conséquent, les musées ne peuvent accepter les dons puisque ce serait faire preuve de recel. La seule solution serait de pouvoir déclarer légalement les objets avant d'en faire don. C'est pas gagné mais c'est pour ça que nous nous battons…
Salut theor,vu sous cet angle,je suis d accord avec toi
 #1604874  par triphop

Ca me rappelle un sujet qui était passé ici récemment :modo: