Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie assez atypique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1609572  par Eric66

Bonsoir

Cet après-midi, j'ai fait une sortie plutôt atypique... avec des trouvailles qui sortent de l'ordinaire.

Je sors quelques monnaies sympathiques. Dont une fausse 2 Francs argent 1871, qui n'est donc pas en argent, mais en métal grisâtre dégueulasse. Un faux d'époque, qui a donc son pesant d'histoire.
Une 2 Sols 1744 (Louis XV) savo à 98 %....il restait juste la date et un reste de "L" couronné permettant de l'identifier !

Ensuite, j'enchaine un bouton magnifiquement décoré. Le décor semble représenter un couple d'oiseaux (paons ?) autour d'un carquois garni de flèches décorées d'un cœur.
En arrière plan, on voit une pointe de flèche, et une autre flèche (sans cœur) qui semble plantée derrière le carquois.
Le tout éclairé par le soleil.
Ce bouton a été mis à ID, pour tenter d'en savoir plus, notamment sur le décor.

Ensuite, on reste dans le thème "flèches"... au détour d'un arbre, je sors une pointe de flèche en bronze ! C'est ma première en 5 années de détection ! :ghee:

Puis....aller, au diable l'avarice ! Au détour d'un arbre, à 250 m de la première.... Ne voilà-t-il pas une autre pointe de flèche en bronze ! ça alors ! :|

Les deux pointes ont été mises à ID.

Puis j'ai cherché encore 2h30 et j'ai trouvé plus RIEN !

Image
 #1609575  par Psyko

salut

une petite danse s impose ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

BRAVO !
 #1609576  par M.Brice

Bravo pour la sortie :super:
Le bouton est vraiment su---blime ! :coeur: :alcool1:
 #1609579  par Napoléon's lover

Bonsoir,
Belle sortie ! :super:
La "fausse" 2 francs mériterait un post à elle seule. ;)
 #1609581  par kafka

En effet, de bien jolies trouvailles. :super:

Kafka.
 #1609582  par patfly30

Une sortie vraiment fructueuse, bravo pour toutes ces trouvailles et merci pour le partage. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1609819  par dan48

salut à toi
atypique mais fructueuse ! j'ai trouvé une fausse cinq francs de Louis Philippe qui semble être en étain , semblable au métal de la tienne vu d'ici :hello: