Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Derrière la belle façade

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1612697  par Eric66

Bonsoir

Nous montrons tous nos plus belles trouvailles. Et ça donne une fausse impression que l'on déterre des monnaies et des belles boucles à chaque son. ça peut être le cas très rarement ! Mais la plupart du temps c'est ça :

Le résultat UNIQUEMENT les culs de cartouches de fusil de chasse (cal 12 ou 16), trouvés depuis le début de l'année 2020. Et à chaque fois que j'en déterre un je ne peux pas m'empêcher de lâcher un juron, c'est devenu maladif.

Tout le reste est soigneusement trié donc ça part dans des seaux spéciaux plomb, cuivre, laiton, alu, etc...

Image
 #1612702  par stagh

Hello Eric,

Purée y'a de la chasse à go go par chez toi! :hehe:
C'est vrai que c'est frustrant, parce qu'en plus ça sonne bien assez souvent...
Bien joué en tout cas pour le ramassage. :super:
:hello:
 #1612752  par TetMop

Moi je serais toi, je ne detecterais pas à côté des stands de tirs ! :-)
 #1612762  par Eric66

Je ne sais pas comment c'est ailleurs en France, mais sur mes spots, c'est le quotidien.
Même en plage j'arrive à en trouver plusieurs par sortie :hehe:
 #1612782  par legros

Salut salut ! Effectivement ca commence à faire beaucoup ! Je ne connais pas ton detecteur mais il n'a pas d'affichage d'indice je suppose ? Car dans certaines forêts par chez moi , si je creuse tous les sons je sortirais probablement à peu près autant de cartouches mais encore hier , je suis tombé sur un coin rempli de ces superbes petites cartouches de chasse qu'on aime tant mais au bout de la 3 ou 4 eme qui sonnait à 64 pile, j'ai arrêté de creuser sur les sons à 64 , quitte à passer peut être à côté de quelque chose qui sonne pile poil pareil qu'une cartouche, mais tant pis je préfère ça et me concentrer sur de meilleurs sons plutôt que me pourrir ma session à sortir 50 cartouches ! ;)
 #1612784  par piragol

Je fais pareil que toi, rassures-toi ! :hehe:
Ceci étant, il faut bien comprendre que la notion de recyclage est particulièrement nouvelle dans notre société, et qu'il faudra encore du temps pour que tous l'appliquent.
En terme de cartouches, je constate que bon nombre de chasses mettent depuis des années des poubelles à dispo, et que des amendes et hontes publiques sont distribuées pour les réfractaires ou les oublieux. :mrgreen:
Sur mes terres, et depuis bien longtemps, on ne retrouve plus que des culots de vieilles cartouches.
Il reste de temps en temps quelques récentes ( allez retrouver toutes vos douilles avec un automatique dans des couverts qui vous arrivent à l'entrejambe ! :pendu: ), mais je vois bien le virage amorcé par tous sur ce sujet de l'environnement.
J'ai même vu des ball-traps où chaque douille non ramassée ou jetée à côté des poubelles prévues à cet effet disqualifie le tireur. :amen:
 #1612852  par goldorak11

tout détectoriste qui se respecte sais que 90% du temps voire plus, on ramasse des ordures.
je fais pareil je ramasse tout et poubelle :)
 #1612959  par marie-pierre

C'est vrai que c'est bien de le rappeler ! Ces derniers jours, j'ai détecté 2 heures 30, j'ai ramené en tout et pour tout une monnaie savo et une bague à coudre cassée.... et un kilo de merdouilles dont des métaux polluants comme le plomb... :mrgreen:
 #1612962  par la fouine 35 et 45

goldorak11 a écrit :tout détectoriste qui se respecte sais que 90% du temps voire plus, on ramasse des ordures.
je fais pareil je ramasse tout et poubelle :)
Certes mais un observateur du site qui ne détecte pas ne le sait pas forcément...
 #1612963  par Eric66

legros a écrit :Salut salut ! Effectivement ca commence à faire beaucoup ! Je ne connais pas ton detecteur mais il n'a pas d'affichage d'indice je suppose ? Car dans certaines forêts par chez moi , si je creuse tous les sons je sortirais probablement à peu près autant de cartouches mais encore hier , je suis tombé sur un coin rempli de ces superbes petites cartouches de chasse qu'on aime tant mais au bout de la 3 ou 4 eme qui sonnait à 64 pile, j'ai arrêté de creuser sur les sons à 64 , quitte à passer peut être à côté de quelque chose qui sonne pile poil pareil qu'une cartouche, mais tant pis je préfère ça et me concentrer sur de meilleurs sons plutôt que me pourrir ma session à sortir 50 cartouches ! ;)
Tu as raison, beaucoup sonnent aux alentours de 64, je l'ai remarqué aussi :super: Mais c'est prendre des risques immenses de ne pas creuser à 64 ! ... Juste en passant, j'ai une médaille de baptème en or, qui sonne à 64 tout pile :gene:

Mais bien d'autres culs de cartouches sonnent à 70 voire plus, notamment ceux en cuivre pur (Lefaucheux, ou les premiers modèles à percussion centrale).
 #1612968  par Dabit

Pour raccourcir, nous détectons dans une déchèterie à ciel ouvert! Pas besoin de creuser pour voir et savoir que n’importe qui jette n’importe quoi n’importe où ! Affligeant