Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compensation efffets sol sur Redoutable / Lobo

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#171232  par aquabulle

Le Redoutable dispose t-il d'un effet de sol moyen préréglé (ce qui réduit pas mal les performances ex: Cibola vs Vaquero) ou d'un système de compensation qui s'ajuste à la minéralité du terrain svp? Le descriptif du constructeur est assez ambigu .. Merci ;)
 #171240  par pertinaxe

salut aquabulle

je crois qu il est prereglé d usine
c est d ailleurs un des reproches que certains utilisateurs lui font
 #171243  par pertinaxe

tu as 3 positions d effets de sol prereglés sur un switch
alkali
normal
black sand

cordialement
 #171244  par aquabulle

Merci Pertinaxe :super:

Pourtant quand on lit

"Tesoro's SuperTRAQ Computerized Ground Tracking System solves the detectorist's greatest problem-ground balancing. No matter where you hunt, the Lobo SuperTRAQ will quickly self-adjust to eliminate minerals letting you find more gold with ease",

on pourrait comprendre qu'il y a un système "actif" qui ajuste la compensation de sol à la minéralité du terrain..
 #171249  par pertinaxe

c est vrai que c est assez ambigu :0

mais je pense qu il font reference au trois mode pre reglé
a moins que cela soit une amelioration made in uk

tu as aussi le wolf track en redoutable
mais je ne connais pas les evolutions qu il lui ont donné

mais je pense que les effets de sol sont rester malgré tout
comme sur les anciens modeles c est a dire sur 3 modes reglés d usine
je ne m etenderais pas trop car je n ai pas eu cette machine
et je suis sur qu une pointure dans le domaine va eclairer tes lanternes

cordialement
 #171288  par Rococo

il est péréglé sur 2 modes alkali et normal car le mode black sand concerne uniquement les sables noir de plage
 #171640  par lefrancilien

je viens de lire beaucoup d'erreurs sur le redoutable.

Correction des effet de sol:
En mode Tout Métal le réglage des effets de sol est automatique (autoground)
En mode discrimination il est préréglé d'usine pour des terrains très minéralisés.
Cet appareil étant prévu pour des recherches sur des terrains fortement minéralisés cela ne pose pas de problème de performance en général sauf si on l'utilise sur des terrains peu minéralisés ou la il pourrait donner mieux avec un réglage ajusté.

Les modes de filtrage:
Le mode NORMAL donne un filtrage des signaux convenant sur les terrains normaux
Le mode ALKALI donne un filtrage adapté aux terrains à forte minéralisation variable
Le mode BLACK SAND ( sable noir) donne un filtrage plus efficace des faux signaux dues aux pierres minéralisées ( coke, hot rock..) mais fait perdre environ 50% de puissance à n'utiliser que sur les terrains hyper pollués
 #210939  par lefrancilien

Ce qui fait, entre autre, la particularité du REDOUTABLE et autres LOBO..... c'est son immunité aux perturbations dues au sol ( faux signaux). Je m'explique:
Sur n'importe quel détecteur lorsque l'on a réglé au plus juste la compensation des effets de sol, la détection est perturbée par les variations de cette minéralisation et provoque des faux signaux. Si ceux -ci sont trops nombreux il faut augmenter légèrement la compensation des effets de sol, réduire la sensibilité celà à pour conséquence de perdre légèrement en performance.C'est en général surtout sur les lieux anciennement occupés et chargés en morceaux de charbon, résidus de fonte.....
Les circuits électroniques de traitement des signaux sont figés par construction et valable pour tous les modes de détection
Sur les appareils de le famille REDOUTABLES c'est justement ces circuits électroniques qui peuvent être adaptés aux conditions de terrain sans avoir à changer le réglage de sensibilité et le niveau de réglage des effets de sol qui d'ailleurs est fixe en mode discrimination. C'est pour cela que je dis qu'il y a 3 modes de filtrage électronique ( NORMAL, ALKALI, BLACK SAND ) qui permettent à l'appareil de gommer un certain niveau de perturbations et donc de détecter dans de meilleures conditions. Bien évidamment plus le niveau de filtrage est élevé plus la perte de performances est importante il n'y a pas de miracle.
 #210942  par Rococo

c est exactement ça.Le redoutable est un des rares pour ne pas dire le seul des 18 khz a posseder un mode plage.(sable noir)
 #210949  par celtic10

Le lobo ou redoutable possède un système de trackage des effets de sol je crois(d'où lobo super track) de ce fait il s'adapte au mieux au terrain sur lequel il est utilisé. Il y a 3 positions prérégler mais ensuite il me semble que l'appareil "analyse" plus ou moins le terrain afin de se caler au mieux par rapport au type de sol.
 #210950  par REGIS

OLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je pense qu il ya une erreur de francoanglais traduction si je puis me premettre track et trrackage je pense pas que cela soit la meme chose

Track=piste

Mais pas trackage je pense que le la reponse a ce jeux de mot subtile se situe plutot dans le fait que le redout.ou lobo"lis "plus le sol ......ce qui vous permet de savoir que se trouve t il dessous comme il etait mentionne dans les pubs de l epoque me trompe je????????

Tracking:the science and art of learning about a place via animal trails and other environmental evidence

L art ou la science d apprendre d un endroit grace aux trace animal ou evidence environemental...........

Ceci n est pas du google translate

JONO C tell me if i m wrong mate

REGIS(UK)
 #210956  par celtic10

:hehe: il est possible que je fasse erreur! je pensais que le lobo avait 3 positions préréglées et qu'en fonction du mode choisi l'appareil analysait plus ou moins le sol par microprocesseur afin de s'y adapter au mieux.
Comme quoi le forum est bien utile, on en apprend tous les jours.
 #210961  par Rococo

il y a bien 3 niveaux d effet de sol préréglés.Un ami avait sorti un bouton en façade pour pouvoir regler a sa convenance
 #210975  par celtic10

je pensais qu'une fois le mode de pré réglage sélectionné l'appareil analyser le sol lors des balayages et se régler au mieux. Un peu comme le mode track des effets de sol sur le xterra 705, mais finalement non alors. Le tejon est tout de même mieux de ce point de vu là avec le réglage manuel des effets de sol.
 #210992  par REGIS

Le tejon est un detecteur plus subtil qu on ne crois a mon avis

J ai utilise le mien recemment avec succes sur la riviere en auto et sens a 6 avec le disque de 5.75 pouces je creusais pratiquement sur tout sur les gros ferreux j vais un "echo" apres le double bip..........

Ca me tarde le resortir car je crois que le potentiel est grand je l avais mis en vente mais je crois que je vais le garder .....il ne s est pas vendu a trois reprises sur ebouze je crois que cest un signe...............supersition lol :jesors:

REGIS(UK)
 #210999  par jperdo

exact , sur le tejon , sur un gros ferreux ou autre chose de gros , souvent derrière les bip , on a un echo qui va decrescendo .Creusera , creusera pas , c'est là le dilemme :mrgreen: .
 #211011  par REGIS

Sur les sons faibles mais persistant (les plus moins evidant de tous)du non ferreux profond.........

REGIS(UK)
 #217313  par voodoo7641

slt a tous je suis nouveau ici. je vien de m acheter une easy gold, j avais un cibola pro avant (tres performant). je suis un peu decu de l easy gold, je trouve rien la ou je fesai un carton avec le cibola.
sinon pour les effet de sol sur le redoutable lobo ect... il faut se mettre en tous metaux et le bouton seuil sonore a 11h, pomper jusqu a la satbilitation du signal, ensuite tu repasse en mode discri et il garde en memoire le reglage.
 #217398  par REGIS

Pas d echance j espere que tu as garde ton cibola...........

REGIS(UK)
 #217586  par mario2.

salut je pense que l easy gold est fait pour les labours et les terres aérés,utilise le plutot a la rentré quand les terres seront retourné a+
 #217741  par voodoo7641

non j ai revendu mon cibola et je regrette... il etait tres puissant le seul reproche que je lui fait c l effet de sol sur terrain tres mineralise, mais c rare.
 #218931  par mario2.

salut prend le conquerant c est un cibola avec les effets de sol en reglage manuel qu en tu a bien maitrisè le réglage tu gagnera en pronfondeur ( depuis que j ai eu le tejon que j ai du revendre pour me faire un peu d argent je le regrette,je vais m en racheter un a la rentré) les effets de sol en réglage manuel c est un plus
 #219042  par voodoo7641

du coup je ne sait plus.
soit je garde mon easy gold et je rachette une dd 27x31
soit je prend un tejon avec une 27x31
soit un coquerant avec dd 27x31
je c plus quoi faire en plus tous les champs sont cultiver je ne peu pas tester mon esay gold
quelqu un peu m aider?
 #219050  par Rococo

l easy gold est un redoutable,donc un bon appareil (je ne dit pas ça pour faire plaisir à mes détracteurs,s ils me lisent)c est un 18 khz donc en général plus sensible aux petites cibles en milieu ferreux qu avec le cibola.Si tu prospectes en zone propre le 18 khz ne t apportera rien mais en milieu ferreux a tres ferreux le 18 khz te sortiras davantage de cibles.En milieu ferreux la puissance ne compte pas donc à toi de voir pour comparer qu elles sont les zones ou tu as détecté avec easy gold
 #219058  par voodoo7641

je detecte en milieu avec pas mal de fereu mai mon cibola etai tres a l aise.
mai a quelques endrois il etait perturber par trop de fereu. le tejon ne serai pas le meilleur compromi? du fait qu il est en 18khtz et qu il est plus puissant que le redoutable?
 #219060  par Rococo

le tejon est plus puissant(sur les grosses cibles)mais sur les petites tous les 18 khz se valent.le redouable a un réglage black sand que n a pas le tejon et qui permet de penetrer correctement un sol hyper mineralisé ou sable noir a la plage.Moi j ai toujours preferé le redoutable au tejon.Mais peut etre est ce une question de gout
 #219065  par Rococo

je n en sais rien car elle n existait pas quand j avais le redoutable.Par contre cette tete sur le tejon était tres instable sur le mien
 #219073  par voodoo7641

du coup je ne sai plus quoi faire. le peu de sorties que j ai fai je ne trouve rien en dessous de 5/10cm
en prairie c est meme pas la peine avec l herbe je suis trop loin du sol pour esperer la moindre cible
 #219118  par Rococo

alors si tu estime qu il n est pas suffisemment puissant prend effectivement le tejon
 #223948  par Pirate 69

Bonsoir Voodoo, bon c'est le premier message que je laisse sur ce forum.
Cela fait maintenant 2 mois que je tourne avec un redoutable disque ws 22. Au debut, je me suis demandé pourquoi j'avais changé de detecteur, mais apres 3 sorties, j'ai commencé à l'apprecié, maintenant je l'adore. Reglage hyper simple, interrupteur sur alcali, tous les potards à fonds sauf disc que je cale juste apres la valeur 2.
C'est sur que les gros modules, il n'aime pas vraiment, mais il les prend quand meme, par contre les petiotes il les adore, le son est sans equivoque. Il ma sortie des petites marie des dombes dans des champs truffés de ferreux. J'ai teste les bois avec, bon c'est sur qu'il est moins puissant que mon sovereign, mais quand il n'y a pas trop d'humus, les petitestrouvailles sont au rdv.
Bref t'inquiete, c'est un tres bon appareil.
Bonne soirée ::d
 #326791  par dayner

Pirate 69 a écrit :Bonsoir Voodoo, bon c'est le premier message que je laisse sur ce forum.
Cela fait maintenant 2 mois que je tourne avec un redoutable disque ws 22. Au debut, je me suis demandé pourquoi j'avais changé de detecteur, mais apres 3 sorties, j'ai commencé à l'apprecié, maintenant je l'adore. Reglage hyper simple, interrupteur sur alcali, tous les potards à fonds sauf disc que je cale juste apres la valeur 2.
C'est sur que les gros modules, il n'aime pas vraiment, mais il les prend quand meme, par contre les petiotes il les adore, le son est sans equivoque. Il ma sortie des petites marie des dombes dans des champs truffés de ferreux. J'ai teste les bois avec, bon c'est sur qu'il est moins puissant que mon sovereign, mais quand il n'y a pas trop d'humus, les petitestrouvailles sont au rdv.
Bref t'inquiete, c'est un tres bon appareil.
Bonne soirée ::d
je confirme cela fait un mois et demi que je l'ai et je peut te dire qu'il trouve et a des profondeur plus que correcte méme dans les bois il et bon,mais il faut l'équipé d'une WS 22 qui et trés polyvalente mais assez instable je l'avoue.

il accroche direct la cible et n'est pas lent comme certain le pense et pour les gros modules et objet il les prends bien profonds pas de soucis.
;-)