Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1683110  par Delorean

La connexion USB n'est effectivement pas pratique mais c'est pas un énorme problème à surmonter, faire attention à chaque fois et c'est tout.
 #1683118  par Folut1947

Delorean a écrit :J'essayerai aussi mais je doute que ce soit bénéfique.
Pour le peu de fois ou je l'ai utilisé les seuls reproches que j'ai ( qui ne sont pas définitifs) c'est ce manque de stabilité récurent avec pas mal de faux signaux en MF et la réactivité relative à son positionnement de gamme, je pense d'ailleurs que les deux sont liés, dans certains cas de figure.

c'est étonnant car chez moi il est stable, pas de faux signaux
hormis près d'une clôture élec, un ruisseau et un mauvais réglage de l'effet de sol
je l'ai fait essayer 2 fois par un pote que aime les Garrett, il est du même avis d'ailleurs il l'a commandé, il le reçoit la semaine prochaine, un autre pote lui emboîte le pas
on doit pas avoir le même appareil :hehe:

sinon par curiosité, le prix affiché au States sur un site pris au hasard (juste pour voir)
l'équivalent de 350,00 EUR chez nous pour la version de base sans casque ni pointeur

Image
 #1683127  par Delorean

Gagner 50€ pour le commander aux US avec les contraintes de garantie et de sav ne me parait pas judicieux.
Pour la stabilité il me faut approfondir tous les modes à différents endroit avant d'être catégorique, c'est juste que ma référence c'est le T2 qui possède un blindage contre les interferences elecro-magnetiques et dont la réactivité reste une des meilleure du marché.
 #1683148  par ATMAX

Salut a tous,

Je confirme un instabilité notoire sur le mode MF.

Le mode MS et trés stable par contre mes moin puissance que le MF.

Que dire de plus ? C'est un ACE qui s'approche fortement du vieux AT PRO (Niveau réactivité)
 #1683151  par Folut1947

ATMAX a écrit :Salut a tous,

Je confirme un instabilité notoire sur le mode MF.

Le mode MS et trés stable par contre mes moin puissance que le MF.

Que dire de plus ? C'est un ACE qui s'approche fortement du vieux AT PRO (Niveau réactivité)
Pourrais-tu nous montrer des images en Live de cette instabilité?
En somme faire une vidéo Youtube et détailler précisément la mise en route puis le balayage.
C'est extrêmement surprenant, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même machine.
 #1683182  par Delorean

Petite Sortie cette après-midi sur un terrain peu minéralisé ( indice 85) et moyennement pollué , pas mal de faux signaux avec la sensi à 6, c'est compliqué de valider ou pas chaque son perçu, heureusement que j'ai un peu d'expérience pour ne pas m'attarder sur des sons brefs et aigus mais pour un débutant ça me paraîtrait complexe et fatiguant.
Cela dit, quand on attrape un vrai son ya pas d'ambiguïté et j'ai cette impression que je chope plus de cibles de basse conductivité qu'avec le T2, pas mal de sons nets avec des indices compris entre 45 et 55, serait-ce la HF simultanée aux hautes fréquences qui permet ça ? Ce serait logique.
En tous cas le bilan de ma sortie est plus que positif, à suivre..
 #1683233  par Delorean

Bilan plus que positif de part les trouvailles malgré les faux signaux je précise.. Voir ma sortie Apex du 25dec.. Les petites cibles en question
etaient ces rondelles de plomb qui sonnaient entre 45 et 50, je regarderai si mon T2 les prends de la même façon à mon retour de congés. http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=150667
 #1683238  par Folut1947

Delorean a écrit :Bilan plus que positif de part les trouvailles malgré les faux signaux je précise.. Voir ma sortie Apex du 25dec.. Les petites cibles en question
etaient ces rondelles de plomb qui sonnaient entre 45 et 50, je regarderai si mon T2 les prends de la même façon à mon retour de congés. http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=150667
bravo pour la caplsulae :amen:
terrible la 10 centimes :amen:

quelque chose à vérifier, si l'appareil est pas trop puissant dans certains cas ?
sensibilité sur 8, premièrement il est impossible de s'approcher des barbelés ou d'un treillis à poule ou pour mouton
secundo, de ce fait, quand on l'utilise sur une aire de loisir polluée par des métaux qui sonnent haut, sensibilité sur 8, il arrive à choper toutes les cibles autour de celle que tu as ciblée au départ, si elles sont proches, du coup ça fausse l'interprétation
 #1683239  par Delorean

Je n'ai pas encore assimilé l'échelle de puissance de l'apex, avec mon T2 hyper stable je suis toujours à fond de sensibilité sauf en cas de clôture électrique ou autre phénomène perturbant, avec l'apex j'ai l'impression qu'il faut etre à la moitié pour etre à peu près tranquille , je vais faire un test en l'air pour voir si l'on perds beaucoup avec les différents niveaux de sensibilité, pour l'instant ça m'embete de descendre sous la barre de 6 mais comme je ne sais pas, peut-être à tort..
 #1683290  par Folut1947

après tant d'années derrière soi, on voit toujours les mêmes questions
il est vrai que la détection est un travail continuel, que si vous lâchez un temps soit peu vous oubliez TOUT et qu'à fortiori l'utilisation d'appareils permettant cette action forment un TOUT
qu'il faut des connaissances, parfois apprises sur le tas: de la géologie, de la physique, de l'électronique, simplement du bon sens...
que si vous vous contentez de répéter les constatations de l'un c'est que vous n'avez rien compris
que si vous ne prenez pas assez de recul pour analyser et en tirer les déductions qui s'imposent, vous n'avez rien compris

en fait nous perdons notre temps :siffle:
nous sommes là pour expliquer, pour ré-expliquer et tenter de ré-expliquer :hurt1:
pour simplifier et par dérision: nous avons les couillons et les promènes-couillons

un peu comme quand on explique qu'il est préférable de ne pas montrer des images sur Youtube où l'on se met en scène sur un labour fraichement semé, surtout avec autorisation, car certains risquent de le prendre pour de l'argent comptant, du coup dans l'heure qui suit vous en aurez un qui va publier une vidéo avec des trous dans un champ semé
on a beau le dire, c'est le truc qui revient sans arrêt

pour l'évaluation de L'Apex c'est pareil
vous assistez à des publications sur Youtube, des vidéos commerciales où finalement on ne nous apprend strictement rien et où les tests sont faussés et orientés
du coup pour s'en sortir dans tout ça il nous faut passer notre temps à refaire tout l'apprentissage et s'époumoner à tout ré-expliquer::::

les courants vagabonds qui se répandent dans le sol par le biais des clôtures électrifiées, les interactions avec les ferreux, les interactions avec les bons conducteurs, la puissance, la sélectivité, la discri, la réac.....

en fait on devrait être là bénévolement pour ouvrir les yeux et faire en sorte que les marchands puissent donner une réponse cohérente à leur clientèle :hehe: :hehe: :hehe:
 #1683306  par Delorean

Bah je dirai que c'est surtout les gros objets qu'il presente qui vont loin, c'est logique, ensuite tu peux essayer avec un balayage rapide curieusement tu chopes un son que tu n'avais pas ou plus en limite de son, je pense que c'est ce qui fait que souvent on a trop de faux signaux en balayant vite car le processeur n'a pas le temps d'analyser la réelle conductivité et donne un son aigu sur un minuscule débris et qui sonne grave quand tu repasses pour confirmer la cible.
Dans cette vidéo le scotch noire c'est les 30cm ?
Dernière modification par Delorean le 26 déc. 2020, 22:29, modifié 1 fois.
 #1683403  par Delorean

Perso les grands disques ne m'intéressent pas, même si l'on gagne en profondeur on perds en sélectivité et question poids aussi..quand on sait que les milieux pollués de ferreux sont les plus intéressants..
Mais ce genre de disque restent intéressants dans les grands labours ou prairies ou il faut couvrir des surfaces conséquentes, mais attention aux tendinites.. :(
 #1683409  par arnaud556

Encore la ça va, 10 pouces pour l'Apex ce qui équivaut 25 cm, quand on sait que l'Equinox c'est 28 cm où 38... Il est pas si grand que ça dans la vidéo, ce n'est pas le NEL Tornado :super:
 #1683413  par Delorean

J'ai toujours préféré les elliptiques, meilleurs en sélectivité et donc pour cibler. j'ai justement eu un Nel tornado 33cm pour mon T2 et je l'ai vite revendu, le T2 à la base n'est pas des plus léger et prendre plus de 150gr c'etait vraiment raide..le DD d'origine etait plus stable et très bon donc...
 #1683414  par Delorean

Je pourrais malgré tout etre séduit par un autre elliptique un peu plus grand que celui d'origine seulement s'il permet à l'Apex d'être plus stable sinon je vois pas l'intérêt.
 #1683584  par Delorean

Quelques constatations supplémentaires suite à ma dernière sortie..
Après environ 7/8h de detection( en 2 sorties) dont au moins 45mn avec le rétro-éclairage dans le froid ( et la pluie) la batterie montrait un niveau minimal ( une petite barre d'énergie) je pense que le froid réduit de façon significative l'autonomie des batteries en général, c'etait le cas sur mes boitiers photos je suppose que c'est pareil pour les détecteurs..?
En tous cas, 3h sous une pluie non stop, aucun soucis pour l'écran, et c'est un vrai confort !
La encore beaucoup de sons qu'il faut prendre le temps d'analyser, beaucoup de bas conducteurs entre 40 et 55.. en MF sensibilité à 6 limite instable et quasiment silencieux sur 4. La MF semble moins stable en toute logique du à un ratissage plus fin du sol, il faut vraiment tendre l'oreille, c'est plus long et plus complexe mais j'ai cette impression que l'on a plus de sons et donc on creuse plus !

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=150701
 #1683594  par Folut1947

ici, encore une démonstration qui vaut le détour

https://www.youtube.com/watch?v=_Jq11tXRLfU

ça commence à partir de 1:45 :malin1:
le monsieur ventripotent fait les réglages, il se met sur MF mais il ne règle pas l'effet de sol or sur cet appareil c'est LA CONDITION
on voit tout de suite que l' APEX est instable et déraille complètement
plus tard dans ses explications, même si je ne comprends pas sa langue, il signale des PARASITES :mdr1:
s'en suit le test avec le Nox à 3:27, où là il prend la peine de régler l'effet de sol :pasdrole:
au final le test n'est pas plus probant

par contre notre "tonneau" se rend compte que sa zone test est remplie de cochonneries :mdr1:

s'en suit un nouveau test à 6:00 où il change de disque de l'Apex sans faire de RESET :amen:
là il pompe et comme par enchantement l'Apex est plus stable

la taille des disques? n'en parlons même pas
par contre la taille du tonneau, pour avoir un ventre comme ça: c'est un ventre qui a coûté cher en bibine :mrgreen:
 #1683600  par Delorean

J'ai pas bien compris l'intérêt de cette vidéo même si je ne comprends pas le russe.j'ai pas eu l'impression que l'Apex déraillait complètement mais surtout qu'à disque de puissance égale il faisait mieux que le nox après changement.
Perso quand mon Apex est instable c'est apres pompage d'effet de sol et le réglage du G.B ne change rien, seule Descendre la sensibilité améliore sa stabilité.
 #1683610  par arnaud556

Apparemment dans la vidéo le gars discrimine l'argent et donc il discrimine la pièce qu'il cherche à capter :hehe:
 #1683611  par arnaud556

arnaud556 a écrit :Apparemment dans la vidéo le gars discrimine l'argent et donc il discrimine la pièce qu'il cherche à capter :hehe:
Pour ça que l'Equinox ne le prend pas..
 #1683613  par Delorean

Faut dire qu'on ne comprends pas ses opérations. Pourtant avec le grand disque il le capte ensuite non ? Il a fait une 2eme vidéo avec le simplex mais j'ai pas compris davantage.. 8/
 #1683624  par Folut1947

Delorean a écrit : Perso quand mon Apex est instable c'est apres pompage d'effet de sol et le réglage du G.B ne change rien, seule Descendre la sensibilité améliore sa stabilité.

faudrait l'essayer dans une forêt propre avec la sensibilité sur 8 pour voir ce que ça donne
s'il est instable c'est que l'appareil a un soucis, autrement je ne vois pas, moi j'ai pas ça du tout

essayer avec un 2ème Apex pour comparer

les interférences impactent de nombreuses marques, ça peut-être des lignes à haute tension, des voies ferrées, des clôtures, des câbles enterrés, des courants vagabonds qui circulent dans le sol et dans l'eau des ruisseaux,...
 #1683628  par Delorean

J'ai quand même fais 5 sorties depuis que je l'ai dans divers endroits paumés et à chaque fois impossible de détecter en MF avec la sensibilité à 8, trop de faux signaux, à 6 c'est supportable mais parfois compliqué.. Je vais tester en mono fq.
 #1683664  par Folut1947

Delorean a écrit :J'ai quand même fais 5 sorties depuis que je l'ai dans divers endroits paumés et à chaque fois impossible de détecter en MF avec la sensibilité à 8, trop de faux signaux, à 6 c'est supportable mais parfois compliqué.. Je vais tester en mono fq.
ou en MS pour sol minéralisé ???
 #1683701  par Delorean

Je rentre d'une sortie et effectivement le mode MS est beaucoup plus stable, quel plaisir de détecter sans faux signaux ! Je ne comprends pas pourquoi le mode MF est si instable quelque soit la minêralité du sol. Ce matin je suis tombé sur un sol mesuré à env 50/53, alors que d'habitude c'est toujours dans les 80/85 et même à 5/ 6 de sensibilité c'était impossible de detecter, des que j'ai testé le Mode salt, silence !!
à tel point que je me suis demandé si ça détectait vraiment, mais pas de soucis même de profondeur, une balle de mousquet a env 15/20 cm et 4 monnaies de différents diamètres, une minuscule boucle double fenêtres et une toute petite chape, donc sur terre ça prends aussi bien les sons , no problèm ! J'ai meme pu pousser la sensibilité à fond :)
 #1683714  par Folut1947

Delorean a écrit :Je rentre d'une sortie et effectivement le mode MS est beaucoup plus stable, quel plaisir de détecter sans faux signaux ! Je ne comprends pas pourquoi le mode MF est si instable quelque soit la minêralité du sol. Ce matin je suis tombé sur un sol mesuré à env 50/53, alors que d'habitude c'est toujours dans les 80/85 et même à 5/ 6 de sensibilité c'était impossible de detecter, des que j'ai testé le Mode salt, silence !!
à tel point que je me suis demandé si ça détectait vraiment, mais pas de soucis même de profondeur, une balle de mousquet a env 15/20 cm et 4 monnaies de différents diamètres, une minuscule boucle double fenêtres et une toute petite chape, donc sur terre ça prends aussi bien les sons , no problèm ! J'ai meme pu pousser la sensibilité à fond :)

c'est LE SUJET qui tient en haleine un bon paquet de gens en coulisse
vous savez, une vidéo convenable ou des vidéos convenables ?
ben... vous n'en aurez pas !

vous vous contenterez des vidéos de Magasin Detecteurs, Pictave, le turc ou l'autre russe penché sur la boisson

ceux qui veulent des infos sur l'apex
ben...vous serez obligés de lire sur D.net

oh que c'est dur ! Merde ! encore plus dur que d'écrire sans fautes...
 #1683771  par bielle chaude

bonjour a toutes et a tous .
je me presente Lionel Toulouse sud .
pour ma part j en suis a plus de 20 heures de détection avec cette Apex .
effectivement l instabilité est assez déroutante . après un reset usine un bon réglage effet de sol (réalisé avec la sensibilité a fond et sans discrimination et en MF ) .
je baisse la sensibilité de 1/3 . c est la que j ai les meilleurs résultats ..
mais que de faux signaux ( faible et court) comparé au 400I .
mais a peine on tapote avec la main le disque en haut ( on se retrouve avec un faut signal a 00 de conductivité ) et si on tapote sur le bas du disque . c est l inverse 99 de conductivité ) .
si vous pouvez faire l essai de votre coté ( si non j ai un problème au disque ).
et effectivement en MS c est dextrement plus stable .
j ai contacté garrett France avec vidéos a l appuis j attends leur réponse .
au passage j ai résolu 50/100 de mes faux signaux .. la prise disque mème vissé a fond avait du jeux ..
après une petite modification c est rentré dans l ordre .
Dernière modification par bielle chaude le 28 déc. 2020, 18:37, modifié 1 fois.
 #1683777  par meca34

bielle chaude a écrit :bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1683786  par Delorean

Salut Lionel, Merci pour ton passage et tes infos .
Ça me rassure...je commençais à penser que ma machine avait un soucis.
Si on doit détecter en mode MS pour etre peinard à quoi sert le MF s'il faut détecter à moitié de la puissance...il faut espérer qu'une mise à jour soit prévu pour régler le soucis via USB mais je n'y crois pas vraiment.
Je ferai un test pour voir si le MS est beaucoup moins puissant que le MF car à l'usage je n'ai pas eu cette impression, j'ai sorti un dé à coudre à une bonne vingtaine de cm avec un son en 2 tons mais bien défini.
en tous cas j'ai pu constater une bien meilleure réactivité qu'en MF , je suis tombé sur une petite parcelle ultra polluée d'une multitude de petits ferreux genre 10 buzz par balayage et j'entendais tous les sons qui passaient sous le disque y compris les bonnes cibles , (j'ai chopé 2 Double Tournois dans tout ce bazar ! ça m'a vraiment redonné confiance en l'Apex, et ça m'a rappelé (un peu ) le T2 :)
 #1683791  par bielle chaude

si tu as 5 mn . fait le test sur ton disque . pose sur une table bien stable et tapote sur le bout du disque . en haut . puis en bas . sans tapoté fort moi j ai des indices de conductivités qui appariassent sans raison . 00 pour le haut du disque et 99 pour le bas .
je tapote pas plus fort que sur mon clavier de pc .. pas comme un bourrin ;) .
je pense avoir un problème de disque .

mes faux signaux apparaissent bien souvent en fin de course de balayage .
 #1683840  par Delorean

J'essayerai mais quand la sensibilité est à fond ou presque c'est forcément très sensible, quand le disque tape dans des joncs ou le fil dans des des branches ça sonne aussi, idem sur mon T2..les chocs génèrent des sons.
Dernière modification par Delorean le 28 déc. 2020, 21:32, modifié 1 fois.
 #1683846  par bielle chaude

non j ai fais ce test a sensibilité 3 tous métaux a 10khz sur l apex et le mème test sur le 400I qui lui est a 11khz idem tous métaux et sensibilité 3 .

l apex sonne en tapotant légèrement sur le disque et pas le 400I .
 #1683872  par Delorean

J'essayerai mais en extérieur, quand je l'allume dans la maison c'est la guerre des étoiles.. :D
 #1683962  par Delorean

J'ai testé, pas de soucis de faux signaux même a sensibilité élevée sauf en tapant assez fort sur le disque..
 #1683966  par bielle chaude

merci . donc mon disque a un souci .
je vais recontacter Nico de Pictave détection ou il a était acheté .

après c est un bon détecteur assez précis .
j ai sorti des cibles de 2 a 3 mm a plus de 20cm .
Dernière modification par bielle chaude le 29 déc. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
 #1683967  par Folut1947

perso, j'ai fais un RESET, j'ai pas d'instabilité à l'intérieur de la maison en mode COINS, sensi 6
l'appareil est muet

refaite-le pour voir en synchronisant nos montres

de toute manière dans quelques jours on va savoir :taré1:
mon pote vient de recevoir son Apex
on va donc confronter les 2 machines ensembles sur le terrain
on aura également un retour pour les interférences ainsi que pour le décalage de fréquence que nous n'avons pas encore pu tester en binôme

perso j'ai pas de problème de stabilité or l'Apex a déjà pas mal voyagé ces dernières semaines, sur des sols complètement différents
ceux qui ont un bug, faut aller en SAV, je ne vois que ça
 #1683969  par bielle chaude

je pense qu il y a des séries moins bonne que d autre .
c est le début de la production .
je travail dans l industrie et c est assez courant d avoir les 1ere série moins bonne .
a voir comment va être la qualité du SAV garrett
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10