Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nature du sol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1630952  par piragol

Si tes doigts gercent...c'est acide.
Sinon, pour info, la nature ( réelle ) des métaux influe sur leur conservation, bien plus que ces pseudos traitements agricoles ! . :hello:
 #1630987  par piragol

Bonsoir !
L'acidité potentielle liée aux volcans aurait déjà dû disparaître, me semble t'il.
Chez moi, pas de volcan, mais des pluies acides certaine années ( dont particulièrement 2016 et 2019/2020 ) qui amènent des tapis de mousse...dans les champs de blé. Je ne parle pas des jardins, l'herbe a disparu de la pelouse chez mon père...
C'est beau cette paille jaune ( ou plutôt orange depuis quelques années ) sur un fond vert, mais d'un point de vue écologique autant que sur l'avenir des métaux surfaciques... :-/ :/ :(
 #1631077  par marie-pierre

Désolée Utzal, pour une fois que je ne vérifie pas ... bon, tu as trouvé, c'est l'essentiel ! J'aime beaucoup l'Allier mais je n'y habite pas. Lorsqu'on connait les plantes, on peut savoir si on est sur un sol calcaire, décalcifié ou acide... Bonne nuit ! :alcool1: