Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 1/03/2010

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#176211  par i-v-a-n-49

jolie trouvaille bravo , une de moins a trouver !!!

c'est vrai que quadriller un champ en zigzag aléatoires augmente les chances de rater une belle cible , perso je détecte souvent en ligne droite avec prise d'un repère azimut ( technique militaire ) et en espaçant mes lignes de l'espace équivalant a celui du balayage de mon disque et c'est très efficace
 #176214  par Maximus59

pertinaxe a écrit :
anterak a écrit :
Fred74 a écrit :Super sortie BRavoO Anterak.

:super: :super:

Surtout celle en OR

mais comment fais tu... :(

comment je fait ?
et bien c'est simple je cherche minutieusement ,je marche lentemant et toujour en ligne droite avec des aller retour mais bon ....y en a qui disent que c'est n'importe quoi et n'empeche que quand j'ai trouver la deux sols et que si j'etais partie a gauche ou a droite je ne l'aurais jamais eu celle la
et toc ..... :mrgreen:

bonsoir anterak
c est pas certains qui dise que c est n importe quoi(cette theorie des lignes)
c est moi qui le dit
et ca serait quelqu un d autre que toi qui le dirait
ca serait la meme ,qu il soit adulé,detesté ,vieux ,jeunes ,grande reference.

c est de la probabilité point barre
et prouvez moi le contraire,que zigzagé dans un champs est moins bon
et je me fais dessus

c est du pur hasard que sur ta ligne droite tu es tant d objets
si tu fais des diagonales ou des S ou des Z
tu prendras toujours ce qui passe sous ta tete et c est du hasard pur
et c est ce qui fait le charme de la detection
si il suffisait de tracer des lignes pour taper des monnaies
bien tout le monde aurait un detecteur :mrgreen:

il n y a pas de lois geometriques qui regisse la detection

et ceux qui pense qui cartonne depuis qu ils font des lignes droites
et bien bonne chance
demain on vous demanderas peut etre de les faires a cloche pieds :langue1: :langue1:

perso je m en tape
mais ca me gave pour les newbee,qui tombe dans le panneau :pleur4:
et qui temoigne du bien fait de la technique qui n en ai pas une
et de meme je suis le seul a relever cette ineptie totale :aille:

au fait anterak
comme encore une fois tu cite sans nommer la personne directement
comme a ton habitude et qu il s agit de moi (pertinaxe)
et que moi j assume mes dires et mes faits
je te le dis il n y a pas que des lapins de 6 semaines dans le domaine..... a mediter

sur ce amities a tous

si c etait une réalité ca se serait et ca figurait meme dans les lexiques et mode d emploie des detecteurs de metaux non?
Salut pertinaxe,
ok , la détection c'est du pure hasard. Pour ma part, je procède comme anterak pour faire un champs , en ligne droite. Et sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Bien sur que si qu'il y a de la géométrie la dedans. En faisant des lignes, au moins on sait où on est passé. C'est élémentaire et ça n'a rien à voir avec le fait d'être débutant ou pas!
 #176215  par EXNONA

bravo Anté bon tout ça c'est le bol de passer dessus, on le sait tous, mais j'ai eu autant de plaisir que toi ! ça pique un peu les yeux tu as raison... en plus une Nap ze first pour une fois que ce n'est pas le troize, yaouh !!! :ghee:
 #176225  par jai le bras long

bonjour anta,moi je suis tes sorties qui me ravisse a chaques fois merci pour le coup de soleil (tres belle jaunette)je suis obligé de mettre des lunettes de soleil maintenant pour regarde tes vidéos pour ce qui es de tes detracteurs pour 2 3 ralleurs tu en ravis des centaines alors ne te prend pas le choux continu fait ns plaisir fait toi plaisir merci encors et au plaisir de te suivre en video
voila l'ami a plushttp://www.detecteur.net/forum/posting.php?mod ... 51&t=14737#" onclick="window.open(this.href);return false;
 #176310  par tonton

Toujours de belle video.

Tres belle monnaie, et surout tres beau bébé.

Est puis j'ai envie de dire, se que pense les autres OSEF.

Bonne trouvaille a tous.

tonton
 #176341  par raf72

salut Anterak ,
tres bonne video comme d'hab .et le napoléon !! p'tain y'en a qu'on du bol !!! :|
sinon ,pour ta technique , c'est sur que si on veut faire un champ entier sur plusieurs jours ,il faut mieux le faire avec des lignes pour pouvoir reprendre le jour suivant correctement .
Avec un repère a chaque fois il y a plus de chance de faire des trouvailles .
sinon pour ceux qui critique ,bahh ....;bof .. pourquoi il regarde tes vidéos ?? :faché2: :faché2:

@ plus raf
 #176357  par matt26

super ta vidéo, et franchement chapeau bas ANTERAK, je sent ke cet année les lunettes de soleil vont etre trés utiles :mdr1: :mdr1: :mdr1:

matt26
 #176390  par triclinique

Super ta jaune mais mais y un peut du cœur quand tu trouve ça sacrebleu on dirais que tu est blasé. :P :P :langue: :langue:
 #176424  par hypos

SALUT ANTE TRES BONNE SORTIE MAGNIFIQUE CELLE EN OR VIDEO TOP MUSIQUE PAS TROP FORTE LE TOP DONNE TOUJOURS DES CONSEILS MOI JE PREND MEMBRE DE TON BLOG AUSSI A+ HYPSOS
 #176512  par Carnival

Ben moi, d 'abord bonjour monsieur Antérack ,je vous suis depuis peu,mais je suis sur que vous ne tricher pas , car si puis me permete, les personnes qui triches en géneral son bin plus riche que nous,les tricheurs sont commes les oiseaux les coucous ,ils vont pondre dans les nids des autres ,fait élever sa progéniture toujours par les memes autres et puis un jour le jeune est tellement gros qu'il pousse les vrai enfants pour prendre leur place .Ceux qui vous critique sont des coucous ne paye surment pas de pension alimentaire,.Mot de Fin de carnival
 #176543  par Fred74

anterak a écrit :salut a tous un grand merci pour tous ce soutien :super:
c'est le moteur qui fait que j'ai envie de prendre ma camera et vous faire profiter de mes sorties
je ne cherche qu'a partager avec vous ces moment unique que sont la sortie d'une monnaies ou de tout autres objet qui sont rester sous terre ppour certain plus de 2000 ans tous ca en live et avec vous
j'espere pouvoir encore continuer quelques années encore et vous faire revez avec mes trouvailles comme vous me faite revez avec les votres

amitié
nono :super:

tu rêve de mes trouvailles..? sa fais plaisir que tu mdise sa.. ;) :hehe: :hehe:
 #176573  par corent1

super vidéo ! bravo :super: :super: :super:
 #176618  par pertinaxe

Carnival a écrit :Ben moi, d 'abord bonjour monsieur Antérack ,je vous suis depuis peu,mais je suis sur que vous ne tricher pas , car si puis me permete, les personnes qui triches en géneral son bin plus riche que nous,les tricheurs sont commes les oiseaux les coucous ,ils vont pondre dans les nids des autres ,fait élever sa progéniture toujours par les memes autres et puis un jour le jeune est tellement gros qu'il pousse les vrai enfants pour prendre leur place .Ceux qui vous critique sont des coucous ne paye surment pas de pension alimentaire,.Mot de Fin de carnival

tu parle de pension alimentaire(hors sujet)
si tu veux parler pension alimentaire etc .... j ai un mp
je peux t expliquer si tu veux :mrgreen:
encore un philosophe urbain

les oiseaux les nids les coucous :aille:
vous confondez critiques et objectivités
sentiments et réalités

enfin voila c est clos

ps a toi carnival

fais attention a ce que tu dis sur un sujet brulant comme
les enfants ,les pensions alimentaires ...etc

il y a des personnes tres tendus sur ce sujet :diable:
 #176673  par neleo

encore une belle vidéo
superbe pièce en or
et superbe petite qui "d'or"
bravo a toi
neleo
 #176725  par chama17

bonjour a tous

8| un mot la 20f :super:
 #176942  par BIIZON

Antérak...c'est TOI LE PATRON!!!!!!!!!!!!!! :super: :balèse:
 #177013  par NUMISMOMO

salut anterak tres belle piecette on en trouve pas tous les jours des comme ca.bravo a toi et continu comme ca c'est excelelent
numismomo
 #177529  par rene

salut,

Quel sang froid, trouver une piece en or, a t entendre c est tout a fait normal, moi je tremblerais comme une feuille morte.

Au niveau de la video la camera tremblerais de trop pour filmer, en plus, ta eu de la chance la piece se trouvais juste au dessus de la motte, t aurais eu de forte chance de lui donne un grand coup de pelle et la foiré a jamais, encore la chance :)

Moi je trouverais une piece en or, je la met de suite dans un sac en plastic pour la nettoyer dans de meilleur conditions, la frotter avec le pouce comme tu l a fais sa l abime d une maniere ireversible, sa devait etre surement l emotion ou la precipitation de voir ce que c etait.

si je peux me permetre de donner un conseil, surtout quand c est une piece en or, ne JAMAIS la frotter de cette manier avec les doigts, ça la raie de maniere ireversible, surtout quand c est vu avec une loupe.

Encore bravo pour la trouvaille, mes felicitations pour ton tres beau bebe et une pensee pour ta maman.

Amities