Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton double de manchette - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664015  par Litalian

Bonjour, pouvez-vous me dire si c'est un bouton de chemise? et de quelle époque cela pourrait-il être?

Merci beaucoup.
Image
Image
 #1664022  par Christophoros

Bonsoir,

Sympa ce bouton double: probablement un bouton de manchette de chemise effectivement (il faudrait préciser les dimensions ;) )

Il me semble lire: "Trou du couvent"...Certainement une portée humoristique, mais je n'arrive pas à comprendre le dessin ( la dame remonte sa jupe non? ::d ).
 #1664024  par Dagon16

Tout cela mérite des gros plans bien nets afin de bien apprécier le dessin et trouver une relation claire avec le texte.
 #1664043  par Litalian

malheureusement ma fille est passée par là et a cassé un petit morceau :/
J'ajoute une photo j'espère que vous voyez mieux.
Image
Image
 #1664050  par Dagon16

La première lettre n'a pas l'air d'un T (P ou F ?) et il y a un N rétrograde.
Je n'arrive pas à savoir si c'est du satyrique ou du religieux...
Objet très original en tout cas !
 #1664110  par Litalian

A mon avis un P.
Pensez-vous que c'est de quelle époque? 19eme?
 #1664114  par Litalian

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Sympa ce bouton double: probablement un bouton de manchette de chemise effectivement (il faudrait préciser les dimensions ;) )

Il me semble lire: "Trou du couvent"...Certainement une portée humoristique, mais je n'arrive pas à comprendre le dessin ( la dame remonte sa jupe non? ::d ).
:hehe:
la dame tient un seau et derrière on dirait quelqu'un dansant habillé en bouffon.
 #1664119  par Dagon16

Litalian a écrit :la dame tient un seau et derrière on dirait quelqu'un dansant habillé en bouffon.
Pour moi le second personnage est une femme qui transporte une gerbe de blé... Il serait logique que ce soit 2 femmes s'il est bien écrit "couvent", peut-être en rapport avec le travail quotidien des pensionnaires (ramener de l'eau ou du lait, s'occuper des cultures...).
 #1664122  par JPL281276

Cela pourrait être un F pour "frou", affreux en patois...

Frou du couvent ???

Il y a aussi notre dame du Frou, le pas du frou...

Affaire à suivre !

JPL