Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résumé des trouvailles de cet été

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1665054  par M.Brice

:hello:
Après une petite absence depuis quelques temps à regarder de loin quelques posts du fofo, il est enfin temps de poster ces trouvailles qui se sont accumulés depuis au moins 2 mois
Une petite salade composée avec un peu de tout ! :coeur:
Mention spéciale pour la pointe, la minuscule medaille argent et la clé de montre avec vraisemblablement le couple royal.
Un liard de lille, un banquelet sympa, un beau Double Tournois louis XIII et deux autres pour Maurice de la tour d’auvergne.
Egalement une petite capsule contenant le nom et l’adresse d’un chien de chasseur.
Et on oublie surtout pas la 10 soldi ! Enfin ma premiere napoléon 1er ! :ange:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1665094  par Rawat74

Belles trouvailles ! La pointe de flèche :coeur:
Tes photos sont top même de près, tu utilises quelle appareil ?
 #1665096  par patfly30

Bravo pour toutes ces très belles trouvailles et pour la qualité des photos! :coeur: :super:
 #1665162  par Lesti

Super en tout...que se soit les photos ou le nettoyage de tes trouvailles..Bravo
 #1665166  par Wildetecte

Magnifique compil !!!

Je suis très intrigué par le "croissant de Lune", et par le tube vissé enfermant un message ?

La pointe de flèche est magique ...

Comme Ofondutrou, j'adore plus les vieux objets que les monnaies (même si je suis numismate ;) )

Bravo !
 #1665175  par ALEX7

Vivement le post #dédié# pour la pointe de flèche....
Déjà deux mois que je l’attends, si ce n’est plus... :hurt4: :happy1:
 #1665182  par Serge63

M.Brice a écrit ::hello:
Après une petite absence depuis quelques temps à regarder de loin quelques posts du fofo, il est enfin temps de poster ces trouvailles qui se sont accumulés depuis au moins 2 mois
Une petite salade composée avec un peu de tout ! :coeur:
Mention spéciale pour la pointe, la minuscule medaille argent et la clé de montre avec vraisemblablement le couple royal.
Un liard de lille, un banquelet sympa, un beau Double Tournois louis XIII et deux autres pour Maurice de la tour d’auvergne.
Egalement une petite capsule contenant le nom et l’adresse d’un chien de chasseur.
Et on oublie surtout pas la 10 soldi ! Enfin ma premiere napoléon 1er ! :ange:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Salut M.Brice bravo pour tes trouvailles, cela fait un moment qu on avait pas de nouvelles .
 #1665187  par Jb23

Tes photos mettent très bien les trouvailles en valeurs. Belles sorties
 #1665191  par BENPILOT

Bonjour Brice ! :hello:
Le résultat est à la hauteur de l'attente ! Je ne vais pas te jeter la pierre car ma promptitude à nettoyer mes trouvailles est légendaire ! :mdr3: :mdr3:
Beaucoup de belles choses que j'aimerais faire un jour comme cette pointe de flèche ! :amen:
La lumière pour les photos est magique !
Bravo
Ben
 #1665210  par olaf grossebaf

:hello:

la pepite ( a mes yeux ) est bien sur la pointe de fleche :coeur: :coeur: :coeur:

belle mention aussi pour la bouterolle , le banquelet et le billon a coté de la 10 cts

belle recolte :amen:

:alcool1:
 #1665211  par bruno41

jolies trouvailles :super: et bravo pour le nettoyage
 #1665226  par M.Brice

Rawat74 a écrit :Belles trouvailles ! La pointe de flèche :coeur:
Tes photos sont top même de près, tu utilises quelle appareil ?
De toute évidence la pointe fait l'unanimité :hehe:
Pour les photos c'est simplement mon telephone, marque de la pomme et vieux de 6 ans, il faut plus remercier la luminosité je pense :hehe: :hello:
patfly30 a écrit :Bravo pour toutes ces très belles trouvailles et pour la qualité des photos! :coeur: :super:
Merci :super: Fini la lampe de bureau c'est quand même beaucoup mieux ainsi :ange:
Paulo_prospecteur a écrit :Il y a du lourd dans tous ça. La pointe de flèche est magnifique :super:
FINESSEDELOUIE a écrit :bonsoir que dire,heu. :| :| :super: :aille: :super: :aille: :pleur4: :aille: :aille: :super:
Lesti a écrit :Super en tout...que se soit les photos ou le nettoyage de tes trouvailles..Bravo
Nicowrung a écrit :La pointe de flèche :coeur: :coeur:
archeomat a écrit :Gros coup de cœur pour la pointe de flèche !!
Sublime
Jb23 a écrit :Tes photos mettent très bien les trouvailles en valeurs. Belles sorties
bruno41 a écrit :jolies trouvailles :super: et bravo pour le nettoyage
Forêt man a écrit :Sympathique tous sa et merci pour ton partage. :)

Merci les amis :super: :alcool1:
Wildetecte a écrit :Magnifique compil !!!

Je suis très intrigué par le "croissant de Lune", et par le tube vissé enfermant un message ?

La pointe de flèche est magique ...

Comme Ofondutrou, j'adore plus les vieux objets que les monnaies (même si je suis numismate ;) )

Bravo !
Le tube contient les coordonnées et le nom d'un chien, une médaille sous forme de bouteille à la mer en somme :cote: :]
TerraDétec' a écrit :Quelques merveilles... Et cette pointe de flèche :ghee: quelle patine... :coeur: ADB ?
ADB ? :happy1:
La trouvaille de la pointe était assez incongrue. Au milieu du champs totalement en surface, un balayage de pied et elle est apparue toute verte telle quelle :coeur: Un délice.
ALEX7 a écrit ::pausecaffé: :.e: :.n: :.f: :.i: :.n: !
"ce soir c'est posté" :mrgreen: :langue:
Serge63 a écrit : Salut M.Brice bravo pour tes trouvailles, cela fait un moment qu on avait pas de nouvelles .
Effectivement j'étais moins actif ces temps-ci, voire pas du tout. Mais me revoilà :fesse: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Bonjour Brice ! :hello:
Le résultat est à la hauteur de l'attente ! Je ne vais pas te jeter la pierre car ma promptitude à nettoyer mes trouvailles est légendaire ! :mdr3: :mdr3:
Beaucoup de belles choses que j'aimerais faire un jour comme cette pointe de flèche ! :amen:
La lumière pour les photos est magique !
Bravo
Ben
Salut Ben ! La pointe est bien le petit bijoux de cet été, je lui ferai un ptit post demain :ngreen:
Le bon côté à nettoyer mes trouvailles maintenant c'est que j'ai pu faire de belles photos de jours.
Avec des mois de retards j'ai plus l'impatience de mes nettoyages nocturnes ou la seule source de lumière reste la diabolique lampe de bureau :hehe:
Pas de Capsa pendant mon absence j'imagine (désolé il fallait bien, sans rancune :mdr2: )
olaf grossebaf a écrit ::hello:
la pepite ( a mes yeux ) est bien sur la pointe de fleche :coeur: :coeur: :coeur:
belle mention aussi pour la bouterolle , le banquelet et le billon a coté de la 10 cts
belle recolte :amen:
Salut Olaf, la pointe fait de l'ombre aux autres trouvailles effectivement. Comme tu l'as dit, j'adore vraiment ce banquelet. La bouterolle ma 3ème en 5/6 ans en bord de route, aussi un bon souvenir :ange:
 #1665229  par TerraDétec'

Wouaaahhhh une merveille qui apparaît comme ça en surface, sans effort avec une patine nickelle comme ça, quel pied, un délice je veux bien te croire... AdB, tu crois qu'elle est de l Âge du bronze ?
 #1665280  par Bill08

bweeuuuuuh cette pointe de fleche.... :coeur:

le reste est pas degeu non plus, loin de la !!
 #1665297  par esus

Un tableau de trouvailles somptueux :coeur: :super: :amen: , la clé de montre on dirait Louis XVI et Marie Antoinette en plus une magnifique pointe de flèche.
Tu as en romaine l'usurpateur à la coupe playmobil Magnence, une FEL TEMPO REPARATIO, les monnaies sont superbes. Quand je pense que pour le moment les champs sont impraticables dans la région, c'est une béritable consolation encore merci :super: :hello:
 #1665315  par dan48

salut à toi
he ben dis donc ... :| on ne sait que choisir pour un coup de cœur :amen: :coeur:
je met l'accent sur le double tournois ! personne n'en a parlé :hehe: :super: :hello:
 #1665361  par M.Brice

TerraDétec' a écrit :Wouaaahhhh une merveille qui apparaît comme ça en surface, sans effort avec une patine nickelle comme ça, quel pied, un délice je veux bien te croire... AdB, tu crois qu'elle est de l Âge du bronze ?
Ha âge de bronze ok, bah je suis pas expert donc je vais lui faire un post dédié dans les trouvailles diverses. Après comme toi je trouve ça fou de tomber là dessus à même le sol. Bon après je m'y attendais certainement pas et je pense pas en refaire une un jour :hehe:
Bill08 a écrit :bweeuuuuuh cette pointe de fleche.... :coeur:

le reste est pas degeu non plus, loin de la !!
Elle fait de l'ombre :malin2:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Restant d'une tête de zoulou tout en haut. Marrant qu'il s'en trouve beaucoup de ces jouets.

https://www.google.com/search?q=jouet+t ... 36&bih=754
Salut romulus, effectivement :super:
id de suite à la sortie de terre mais avec la pluie et la bouillasse collée dessus j'avoue avoir cru à une ampoule de pèlerin ou autre chose de plus vieux sans trop voir les motifs de ce jouet que je tenais à l'envers :pasdrole: :malin2:
esus a écrit :Un tableau de trouvailles somptueux :coeur: :super: :amen: , la clé de montre on dirait Louis XVI et Marie Antoinette en plus une magnifique pointe de flèche.
Tu as en romaine l'usurpateur à la coupe playmobil Magnence, une FEL TEMPO REPARATIO, les monnaies sont superbes. Quand je pense que pour le moment les champs sont impraticables dans la région, c'est une béritable consolation encore merci :super: :hello:
La clé de montre est vraiment superbe oui ! Elle vient d'un bord de route totalement pollué. Je n'ai pas vraiment detecté depuis ces dernières semaines mais un de mes agriculteurs vient de retourner ses champs encore de midi. Je me laisserai tenter dès que possible :ange:
dan48 a écrit :salut à toi
he ben dis donc ... :| on ne sait que choisir pour un coup de cœur :amen: :coeur:
je met l'accent sur le double tournois ! personne n'en a parlé :hehe: :super: :hello:
Salut dan :alcool1:
Le petit Double Tournois est dans un état top, le seul rescapé d'un été entier rempli de ses homologues rincés :hehe:
Dommage pour celui qui est en deux, quasiment déjà séparé au moment ou je l'ai trouvé. Néanmoins je n'ai pas l'habitude de tous ces lys il m'a tout de même fait plaisir :super: