Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et si ...?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1667429  par ramses2

Bonjour ,

Et si la justice intimait l'ordre aux responsables de notre site de lui fournir les coordonnées de tous les membres pour quelques perquisitions inopinées ? Comment réagiriez-vous (les responsables et les autres ) ?
merci
 #1667430  par patfly30

ramses2 a écrit :Bonjour ,

Et si la justice intimait l'ordre aux responsables de notre site de lui fournir les coordonnées de tous les membres pour quelques perquisitions inopinées ? Comment réagiriez-vous (les responsables et les autres ) ?
merci
Ben vu le nombre d'inscrits ça risquerait de leur donner beaucoup de travail pour un bon moment... :hehe:
Non, je crois qu'il faut arrêter de psychoter... :hello:
 #1667434  par Dollismine

Ben ça serait la demande la plus débile du monde vu que nos coordonnées ne sont pas renseignées sur le site.

(au mieux ils auraient l'IP et devrait remonter vers le fournisseur d'accès pour retrouver les coordonnées associées, mais je suppose que la CNIL, tout ça tout ça....à moins de tracker un gars qui revend en masse et de chercher à faire le lien ici avec le caractère "non fortuit", je ne vois pas trop l'intérêt)
 #1667435  par Romulus41

Bonjour,

Ca ne se fait pas comme ça. Le webmaster doit fournir les coordonnées que sur commission rogatoire et ça ne peut être qu'individuel. Et les seules coordonnées qu'il puisse donner c'est l'adresse IP, chose qui est très aléatoire aujourd'hui si tu passes par un proxy ou un VPN. Nombre de box sont en IP dynamique donc je ne vois pas le souci.

Comme patfly, il faut arrêter de psychoter.

:alcool1:

Edit : On dit la même chose que mon VDD
 #1667450  par OnzeEleven

:) Premièrement, faisons simple, je ne crois pas que la Justice puisse demander cela comme elle ne demanderait pas à des sites de ventes (ama..., alib) afin de vérifier si les clients ont acheté de la contrefaçon sciemment.
Si effectivement, quelqu'un est déjà poursuivi, le procureur a toute latitude d'approfondir son enquête et de lancer des commissions rogatoires.
Comme déjà dit, seule ton adresse IP est connue sur ce site.
Après s'il faut devenir parano et se réveiller à 5h59 tous les jours afin d'attendre un éventuel toc toc à la porte à 6h00, faut changer de loisir. ;)
 #1667457  par Tht71

Et si ??? C'était une question pourrie ? Si ce n'est qu'on a pas le cul propre ? Et qu'on commence à flipper, je ne vois aucun intérêt, ou alors se donner bonne conscience... À méditer, ou alors je me trompe, auquel cas je mexcuse
 #1667492  par Rococo

je veux bien que certains de nos detracteurs font du zele mais je vois mal la justice se lancer dans une action pareille.Il faut avoir des elements autres que ceux du forum
 #1667577  par xibias

Rococo a écrit :je veux bien que certains de nos detracteurs font du zele mais je vois mal la justice se lancer dans une action pareille.Il faut avoir des elements autres que ceux du forum
Bonjour.
J'ai l'impression que la justice doit se régaler actuellement avec les publications de vidéos sur Youtube pour ne pas aller perdre son temps avec les quelques mauvaises photos (non j'exagère, il y en a aussi de bonnes) publiées sur le forum.
Quand on voit le nombre de chaînes qui se sont vidées de leur contenu dans la semaine, ou carrément fermées, il y a de quoi se poser des questions ...
Sur le peu de chaînes que je suivais, il y en a déjà 3 qui font l'objet de procédures.
+ tout ceux qui ne le disent pas.
Pour la justice, Youtube c'est pain bénit, aussi je pense qu'il ne faut vraiment pas se faire de souci pour une demande d'identification occasionnelle sur le Forum.
 #1667586  par stat24

Et si.......?

On arrêtait le complotisme et la paranoïa.
De croire que tout est calculé , liberticide .
Que tout est fait pour nous asservir, dans un monde despotique et dictatural.
De croire que tout ce qui est marqué sur facebook est parole d'évangile.

Essayons déjà, à notre niveau de faire les choses correctement et de manière honnête.
De respecter les gens. et aussi les endroits que nous visitons.

Et puis, à moins de piller les sites archéo. a priori pas de craintes à avoir. :siffle: