Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un fait divers impliquant un détectoriste...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700215  par Delorean

Moi ce que je ne saisi pas c'est " une partie du butin a été restituée à une autre connaissance de la victime" .... Ça sous-entend quoi ?? 8/
 #1700219  par Baillius

:hello: Dagon

Il se fait braquer parce qu’il est prospecteur alors qu'il allait travailler avec 7000€ de bijoux dans sa sacoche et la moitié des bijoux ont étaient restitués à une de ses connaissances . Çà fait un peu beaucoup :hehe:
 #1700220  par Dagon16

Delorean a écrit : 24 mars 2021, 20:58 Moi ce que je ne saisi pas c'est " une partie du butin a été restituée à une autre connaissance de la victime" .... Ça sous-entend quoi ?? 8/

Que ce détectoriste a beaucoup de "connaissances"... Et que certaines ne sont pas les mieux intentionnées.

Apparemment une partie de ce qui a été volé a été rendu à un ami de la victime qui devait lui aussi connaître les auteurs.

Pas un milieu très sain visiblement.
 #1700221  par Dagon16

Baillius a écrit : 24 mars 2021, 21:03 :hello: Dagon

Il se fait braquer parce qu’il est prospecteur alors qu'il allait travailler avec 7000€ de bijoux dans sa sacoche et la moitié des bijoux ont étaient restitués à une de ses connaissances . Çà fait un peu beaucoup :hehe:

Oui, le fond de l'histoire est flou ! :hehe:

C'était surtout la forme de l'article mélangeant or, bijou, détection et braquage que je trouvais caricatural.
 #1700223  par Baillius

:hello:

C'est sûr que le journaleux cherche à faire du sensationnel d'un petit fait divers en y mêlant chercheur de trésor et braqueur.
 #1700243  par olaf grossebaf

encore un pigiste bas de gamme est quéte de sensationnalisme :hurt4: :hurt4:
Sabaudianboy a écrit :Le genre de mec patibulaire... Mais presque... :hehe:
je crois que tu as trouvé le coupable ...

https://www.google.com/search?q=pat+hib ... _XP8iAoOLM

#1700268  par Delorean

Baillius a écrit : 24 mars 2021, 21:11 :hello:

C'est sûr que le journaleux cherche à faire du sensationnel d'un petit fait divers en y mêlant chercheur de trésor et braqueur.
Un journaliste qui cherche a faire du sensationnel ??
Ça existe ?? Rhoooo, on va encore passer pour des complotistes.. :hehe: ::d
 #1700317  par keith

ce pseudo journaleux a voulu ce faire du bien ...en créent un raccourcis a sensation ... effectivement tout est dans le titre ..ça pue un peut la provocation ;
 #1700343  par Jelo Detection

Baillius a écrit : 24 mars 2021, 21:11 :hello:

Bonjour,
Il n'aurait plus manqué que son chien se fasse écraser et là il aurait été dans la bonne rubrique. Encore un article que l'on parcourt "d'un derrière distrait".
Comment peut on rédiger un article avec des informations aussi floues ?
 #1700344  par Sibhor

C'est tellement mauvais... on dirait un mauvais film !
Donc il avait des bijoux d'une valeur de 7000€ qui appartenaient à une connaissance.... Faudra expliquer au "journaliste" en manque d'action que la détection dans une bijouterie, ça s'appelle un braquage... :happy1:
 #1700350  par Delorean

En effet c'est la confusion totale..à lire l'article on a l'impression que le detectoriste victime possédait également des bijoux appartenant à certaines de ses connaissances et qui leurs ont été restituées.. Un voleur volé en quelques sortes.. Bref.. C'est du journalisme de niveau 6e :hehe:
 #1701314  par Handkiller

Oui c'est comme si demain un terroriste, qui pratique la chasse en loisir, et s'en prend a je ne sais qui et se fait arrêter on dirait:
" Un chasseur terroriste s'en ai pris à...."
Normal quoi :pascontent2: