Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague artisanale allemande WW1

#1727695  par colhoeggarden

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai besoin de connaître la signification de la croix de cette bague trouvée à quelques kilomètres de Laon.
Est ce une croix de fer ou alors une croix style templiers  ? Bref j’ai besoin de vos éclaircissements.
Merci

Poids : 1gr
Diamètre :18 mm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par colhoeggarden le 06 sept. 2021, 22:45, modifié 1 fois.
 #1727707  par piragol

En espérant que ce ne soit pas toi qui soit venu faire des lignes sur mes autos là-bas, :-/ , il me semble bien possible que ce soit de l'artisanat WW1 de l'autre côté de la barrière. :hello:
 #1727709  par colhoeggarden

piragol a écrit : 06 sept. 2021, 20:48 En espérant que ce ne soit pas toi qui soit venu faire des lignes sur mes autos là-bas, :-/ , il me semble bien possible que ce soit de l'artisanat WW1 de l'autre côté de la barrière. :hello:
:hello: piragol,
J'espère que c'est une boutade hein car si je suis allé à un endroit où toi aussi tu as une autorisation je n'y suis pour rien non ? :hehe:
Ceci étant dit, pour info, je ne suis pas de la-bas, j'ai juste rejoint un ami originaire de Laon et j'ai détecté une aprem il y a quelques mois de cela avec lui dans le champ où il avait l'autorisation.

Merci pour l'ID :hello: :amen:
 #1727713  par colhoeggarden

Et pour info, je pense que seule une femme peut la porter car elle est vraiment petite la bague..Tu restes sur le WW1 tout de même ?
 #1727726  par piragol

Mes autos là-bas y sont exclusives ! ::d
En fait, c'est vrai, mais cela n'est pas un dû !
Les personnes sont toujours surprises que je leur montre tout ( et sans restriction s'entend, quelle que soit la valeur métallurgique, historique ou pécuniaire de l'objet ou de la monnaie ).
Mes boîtes parcellaires n'ont d'intérêt qu'à les plonger dans l'histoire des parcelles qu'ils exploitent, leur donner une vie antérieure, les remettre dans l'histoire et leur contexte, c'est çà qui est génial.
Pourquoi là 2 potins, qu'est-ce que c'était , qu'est-ce que cela représentait, et pourquoi ici des minimis ou minissimis, pourquoi des deniers tournois là, pourquoi ce denier anglo-viking ?
c'est cela qui est important, comprendre la raison, remettre nos objets dans l'histoire locale et transmettre cela.
Le reste, c'est pipi de chat ou le jeu ridicule de qui aura la plus grosse... :-/
Je ne cache jamais que tout leur appartient, s'ils le souhaitent. Un propriétaire, une fois, m'a dit en plaisantant qu'il ne s'intéressait qu'aux lingots... :hehe:
Sur Laon, une personne envisageait de mettre son champ en vigne, parce qu'on lui avait dit que dans le temps.... Ma boite était sans appel : il n'avait jamais été en vigne, mais en lieu de foires.
La traçabilité , ce n'est pas qu'une vision ( contraignante pour certains... :mrgreen: ) de la détection, cela aide l'INRAP à planifier ses chantiers, cela peut aussi aider un propriétaire dans ses choix culturaux...
Cela nous permet surtout de chercher pour comprendre, pas juste chercher pour trouver... :coeur:
 #1727728  par piragol

colhoeggarden a écrit : 06 sept. 2021, 21:04 Et pour info, je pense que seule une femme peut la porter car elle est vraiment petite la bague..Tu restes sur le WW1 tout de même ?
Les soldats en faisaient, d'autres en achetaient, pour leurs femmes, leurs enfants...
Celles qui me glacent, perso, ce sont celles avec les dates : 14-17, par exemple.... :(
Sont-ils revenus de cette horreur ?
 #1727741  par colhoeggarden

:amen: Je suis certain en effet que pour faire de la détection il faut avoir une soif éternelle de savoir. Sans ça c'est un peu comme si on regarde un film dans la mauvaise langue, on voit, on devine mais on est pas sur donc merci à toi pour le décodeur :alcool1:
 #1727754  par cherche et trouve...

:hello:
Belle pise en présentation dans les galets , un objet qui lui aussi est une photo d'un instant d'une page de l'histoire cette pas des plus jolie...... :super: