Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'une 10 centimes Cérès 1888

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731520  par Baillius

:hello: Bonjour tout le monde

Voici une magnifique monnaie trouvée hier.
Habituellement je les trouves en piteux état mais celle-ci à le mérite d'avoir un relief remarquable et une superbe patine vert olive sur les 2 faces.
Pour le nettoyage un léger frottage au cure dent monnaie bien sèche, ensuite un lavage au dentifrice frottée entre les doigts et pour finir un lustrage au papier sopalin .
:alcool1:

Image
 #1731530  par Phlam

:hello:
Ah oui, superbe état et beau nettoyage Baillius :super:
 #1731531  par Gael71

:hello: Baillius
Elle est de toute beauté cette monnaie. :super: :super:
 #1731532  par Serge63

Salut baillius pour une fois c est moi qui te félicite bravo pour cette superbe monnaie on voit tout les détails et que dire de la patine.
 #1731537  par j.provot

Baillius a écrit : 28 sept. 2021, 23:51
j.provot a écrit : 28 sept. 2021, 23:36 Ça me rappelle la 5 centimes que j'ai trouvé en décembre l'an dernier...

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: j.provot
Ta 5cts est magnifique aussi :super:
viewtopic.php?p=1713954#p1713954
Exactement ! Je n'ai pas réussi à retrouver le lien... Toi oui ! :amen:
 #1731546  par patfly30

Superbe patine, elle est magnifique! :coeur: :super:
 #1731561  par stat24

Très jolie. :D
 #1731602  par SILVEISON

:hello: Baillius, bravo elle est superbe :coeur:
Puisque personne te pose la question, je connais le dentifrice sur l'argent, mais là j'aurai jamais osé...Donc c quoi l'intérêt par rapport au bicarbonate par exemple.
 #1731637  par Baillius

Phlam a écrit : 29 sept. 2021, 07:27 :hello:
Ah oui, superbe état et beau nettoyage Baillius :super:
:hello: Phlam
Merci pour le com sympa :)
 #1731646  par Baillius

Gael71 a écrit : 29 sept. 2021, 07:34 :hello: Baillius
Elle est de toute beauté cette monnaie. :super: :super:
:hello: Gael71
Merci bien, c'est pour cela que je la partage ;)
Serge63 a écrit :Salut baillius pour une fois c est moi qui te félicite bravo pour cette superbe monnaie on voit tout les détails et que dire de la patine.
:hello: Serge63
Oui c'est des monnaies souvent usées ou qui vieillissent dans le sol, merci pour tes felicitations :hello:
j.provot a écrit : viewtopic.php?p=1713954#p1713954

Exactement ! Je n'ai pas réussi à retrouver le lien... Toi oui ! :amen:

:hello: j.provot
Oui elle était plus difficile a retrouver , car sur un autre post ;)
utzal1 a écrit :Bravo joli sauvetage :frime1: :frime1:
:hello: utzal1
Merci a toi aussi :hello:
patfly30 a écrit :Superbe patine, elle est magnifique! :coeur: :super:
:hello: patfly30
J'adore aussi et sa patine n'est pas friable .
merci :hello:
stat24 a écrit :Très jolie. :D
:hello: stat24
yes merci pour elle :hello:
SILVEISON a écrit ::hello: Baillius, bravo elle est superbe :coeur:
Puisque personne te pose la question, je connais le dentifrice sur l'argent, mais là j'aurai jamais osé...Donc c quoi l'intérêt par rapport au bicarbonate par exemple.
:hello: SILVEISON
La patine étant solide j'ai pu gratter légèrement la terre au cure dent.
J'aurais pu utiliser le bicarbonate , mais je le trouve un poil abrasif , et voulant juste décoller les résidus de terre j'ai opté pour le dentifrice sans brosse , mais peut être qu'un produit vaisselle aurait suffit aussi.
Il reste encore un peu de terre mais elle restera comme çà . :hello:
embrouille a écrit :Bonsoir et bravo pour l'état et la présentation d'une monnaie que l'on trouve souvent abimée
amitié
:hello: embrouille
Juste une chance de l'avoir trouvée dans cet état de conservation.
Merci a toi aussi pour le com Sympa :hello:
Merci a toi aussi
 #1731653  par Celtic

Bonjour Baillus aller arrêtes un peu ton cinéma et montres nous tes gauloises d'Ensérune :hurt5: ::d
 #1731657  par meca34

Celtic a écrit : 29 sept. 2021, 20:18 Bonjour Baillus aller arrêtes un peu ton cinéma et montres nous tes gauloises d'Ensérune :hurt5: ::d

Ce qui est certain . . . c'est que le Tien de cinéma . . . . il s'arrêtera . . . . Là . . . .
 #1731681  par cherche et trouve...

Comment répondre du tac au tac ?
"Ce qui est certain . . . c'est que le Tien de cinéma . . . . il s'arrêtera . . . . Là . . . " :hehe: :hehe: :hehe:

:] HA la déesse antique Cérès :coeur:
C’est la divinité de l’agriculture, des moissons et de la fécondité est un symbole de la IIe République, dont l’électorat est en grande partie composée d’agriculteurs.
Quel visage admirable :coeur:
 #1731686  par meca34

cherche et trouve... a écrit : 29 sept. 2021, 21:11 Comment répondre du tac au tac ?
"Ce qui est certain . . . c'est que le Tien de cinéma . . . . il s'arrêtera . . . . Là . . . " :hehe: :hehe: :hehe:

Tout n'est qu'une question de Temps . . . TIC . . . TAC . . . TIC . . . TAC
 #1731692  par Baillius

Celtic a écrit : 29 sept. 2021, 20:18 Bonjour Baillus aller arrêtes un peu ton cinéma et montres nous tes gauloises d'Ensérune :hurt5: ::d
:hello: Celtic
J'ose espérer que c'est un humour très mal placé de ta part et pas une accusation sans fondement éclaboussant de discrédits .
En tout cas , je n'apprécie guerre ce genre de post.
Et pour ta gouverne, saches que jamais au grand jamais je n'irais sur un oppidum équipé d'un détecteur, ce sera uniquement en promeneur et simplement pour admirer la beauté du site.
Par contre si je t'y rencontre tu pourrais avoir de gros ennuis :mrgreen:
meca34 a écrit :

Ce qui est certain . . . c'est que le Tien de cinéma . . . . il s'arrêtera . . . . Là . . . .
:hello: Méca
Merci d'avoir relevé :hello:
 #1731701  par Oslo

:hello: Baillius
Tout simplement magnifaïque !!!
Belle pioche :super:
 #1731702  par Baillius

Oslo a écrit : 29 sept. 2021, 22:20 :hello: Baillius
Tout simplement magnifaïque !!!
Belle pioche :super:
:hello: Oslo
Elle a trouvé sa place en déco sur la box :hehe:
Merci pour ton com ;)
:hello:
 #1731707  par Vincent 29

Je n'aime pas quand on embête mes copains !
Donc mon cher Baillius je te fait un gros 😘 et te souhaite une bonne nuit 😴
 #1731850  par Wildetecte

:hello: Coucou Baillius ! :)
Oh, c'est drôle, petite sortie de 2h hier après le boulot, et je suis également tombé sur une Cérès !
Elle semble avoir de beaux restes, je la laisse bien sécher avant de m y attaquer.

La tienne en attendant est juste superbe :super:.

Ça fait très plaisir de découvrir un post ouvert par toi, pour notamment ce genre de très jolie monnaie :).
 #1731922  par Baillius

Wildetecte a écrit : 30 sept. 2021, 22:49 :hello: Coucou Baillius ! :)
Oh, c'est drôle, petite sortie de 2h hier après le boulot, et je suis également tombé sur une Cérès !
Elle semble avoir de beaux restes, je la laisse bien sécher avant de m y attaquer.

La tienne en attendant est juste superbe :super:.

Ça fait très plaisir de découvrir un post ouvert par toi, pour notamment ce genre de très jolie monnaie :).
:hello: Wildetecte
Je souhaite qu'elle revienne bien ;)
Et merci pour le com sympa :hello:
 #1731937  par Romulus41

Popof887 a écrit : 01 oct. 2021, 15:20
Baillius a écrit : 01 oct. 2021, 14:58
Popof887 a écrit : 01 oct. 2021, 14:55 Magnifique cette monnaie mon ami bravo
Merci bien ;)
Avec plaisir par contre pas compris la réaction de Celtic ?
Il faut le laisser, il va se griller tout seul.
C'est un pilleur notoire et je me demande pourquoi il n'a pas été banni encore !
 #1731960  par embrouille

Pourquoi tant de haine , c'est si facile de dire je t'aime.....
Pas de parti pris avec ce genre d'embrouille( Gag vu mon pseudo....)
Bonnes réconciliations
 #1731969  par detec95

c'est un gamin au sang chaud et d'après les posts précédent il y a une certaine animosité, il n'est jamais bon de monter dans les tours sur une discussion virtuelle , qu'il modère ces propos et tout vas finir par ce calmer
 #1732448  par detec95

mais pour en revenir au sujet d'origine qui est quand même plus intéressant, cette monnaie est splendide, bravo a toi , c'est surement une des plus belle monnaie de la troisième république , merci pour le partage
 #1732453  par Baillius

detec95 a écrit : 03 oct. 2021, 20:46 mais pour en revenir au sujet d'origine qui est quand même plus intéressant, cette monnaie est splendide, bravo a toi , c'est surement une des plus belle monnaie de la troisième république , merci pour le partage
:hello: detec95
J'adore ces monnaies , mais chez nous on les retrouve souvent avec des concrétions dévorantes.
Merci pour le com :alcool1:
 #1732485  par Handkiller

Baillius a écrit : 03 oct. 2021, 21:00 J'adore ces monnaies , mais chez nous on les retrouve souvent avec des concrétions dévorantes.
Salut :hello: . Effectivement, magnifique Cérès :coeur: :amen: :super: . C'est marrant, mais par chez moi c'est pareil, soit elles ressortent toutes attaquées, rongées, pleine de concrétions, voir savonnée... Soit, et malheureusement, cela ne représente même pas 5% des Cérès que j'ai fait, ressortent nikel (ou presque).

Par contre, le coup du dentifrice, ou liquide vaisselle, il me semblait que sur des cuivrée, tout produit "savonneux" était à éviter? :0 . En tout cas, lorsque je faisais ça au début, ça les déssechait et les "rongeait".

Vincent 29 a écrit : 29 sept. 2021, 21:25 :hello:
Je comprends pas le message de Celtic ? 8|
:hello: Tu sais, parfois, comme on dit, il ne faut pas chercher à comprendre ;-) :happy1:
 #1732531  par Baillius

Handkiller a écrit : 04 oct. 2021, 09:14

Salut :hello: .
Par contre, le coup du dentifrice, ou liquide vaisselle, il me semblait que sur des cuivrée, tout produit "savonneux" était à éviter? :0 . En tout cas, lorsque je faisais ça au début, ça les déssechait et les "rongeait".
:hello: Handkiller
Je l'ai fait sur cette monnaie car elle a une patine solide est protectrice que je voulais surtout éviter de rayer.
Merci pour le com sympa :alcool1: