Bon, je pense que la très grande majorité des utilisateurs va se tourner vers le Full 22FMF ou le Full 28FMF pour avoir un "vrai" détecteur pour les terres intérieures ET la plage.
Le casque plongeur va être relié en filaire à la TC, mais j'imagine que nous sommes moins nombreux sur ce type d'utilisation. Volumes de ventes plus faibles, donc forcément le prix du casque s'en ressentira (par contre pour les plongeurs, je suppose que ça doit les faire rêver !)
Donc un Full FMF 22 ou 28 revient à 1600e.
Reste à voir le prix des disques additionnels.
L'ancienne canne est très vraisemblablement compatible. On pourrait imaginer rogner un peu sur le prix en imaginant n'acheter que la TC, le ou les disques et le casque....mais j'imagine que XP a étudié son offre pour réguler tout ça et qu'il sera plus intéressant de prendre un Full directement.....et puis bcp vont vendre le Deus et le vendre sans canne c'est pas terrible.
Donc pour moi, j'en conclus que :
- les utilisateurs qui font bcp de plage vont surement se ruer dessus pour avoir une vraie alternative au Nox et continuer à avoir une machine ultra polyvalente (terre/mer)
- les plongeurs, apnéistés, etc etc, vont se ruer dessus
- les utilisateurs Deus n'ayant pas franchi le cap HP ou X35, clairement, à mon avis c'est totalement cohérent de passer à la nouvelle génération.
-les utilisateurs Deus ayant franchi le cap du X35 et HF.....je suis un peu plus mitigé.
Il va y avoir un vrai choix à faire. Passer ou pas à la FMF. Je crois qu'on va tous attendre bcp des premiers tests de réactivité. C'est un peu eux qui vont donner la tendance.
Nous serons peu à pouvoir nous permettre de conserver Deus et Deus II avec tous les disques qui vont bien...donc oui, un vrai choix à faire.
A voir en fonction des premiers retours, de cette fameuse réac en FMF pour laquelle on attend bcp.
Perso, je vais attendre de pouvoir lire le manuel tranquillement, et comme la mauvaise saison est là, je patiente.
Un peu déçu de la non compatibilité sur les HF....bref, choix un peu cornélien. 2 Technologies intéressantes, 2 bombes entre les mains....A suivre.
D'autant qu'on peut imaginer que dans les années à venir, XP ne va certainement pas s'endormir sur ses lauriers.
Wait & see comme on dit, pour le moment je patiente même si je suis quasi convaincu que je franchirais le pas quand mon horizon de détect sera plus clément !
En tous cas, bravo XP !