Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737662  par despe43

Image
Image

Hello, donc si on suit la vidéo, logiquement on pourra avoir un Deus lite avec le casque ws6 par exemple (qui fait office de télécommande) lui mettre un casque Wsa et le disque 34 par 28 ! Donc c'est une bonne nouvelle. Mais pas de suite disponible ?? Et niveau prix en espérant une configuration légèrement moins chère que 1000 euros ?? :) :)
 #1737663  par Baillius

GandHisBack a écrit : 02 nov. 2021, 19:42 Salut à tous et à toutes,
Et voilà qui est fait.... Arghhhh pour le porte monnaie.
Question idiote, pensez-vous qu'il sera possible d'acheter que disque et tc pour installer ça sur l'ancienne canne ?
:hello: GandHisBack

Une petite présentation dans la rubrique idoine est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien

Image

viewforum.php?f=63

Sinon pour ta question , oui tout se vends chez XP.
 #1737664  par despe43

Rococo a écrit : 02 nov. 2021, 19:43
Lutetia Parisiorum a écrit : 02 nov. 2021, 19:34
Rococo a écrit : 02 nov. 2021, 18:45
Lutetia Parisiorum a écrit : 02 nov. 2021, 18:25 De ce que j'ai pu voir sur les précommandes d'une certaine boutique, il est effectivement indiqué 1600€ en mode RC/WS6 avec disque de 22 ou 28...cela sous entend qu'il faudra forcément raquer plus pour le mode sous marin...
je ne pense pas ou alors avec un guide d ondes a 50 euros
Je ne pense pas que le casque étanche et notamment à conduction osseuse soit au prix d'un simple kit "guide d'ondes"...
je n avais pas realisé que pour la plongee il fallait un casque specifique et etanche
Ce genre de casque conduction osseuse plus l'étanchéité ça va chercher dans les 400,450 euros je pense
 #1737665  par despe43

Question idiote, pensez-vous qu'il sera possible d'acheter que disque et tc pour installer ça sur l'ancienne canne ?
Pourquoi pas pour ceux qui ont déjà une canne Deus ??
 #1737666  par despe43

Rococo a écrit : 02 nov. 2021, 18:25
RunRun a écrit : 02 nov. 2021, 17:52 1600€ ce serait un bon placement de gamme pour cet appareil.
Canne environ 150€
La TC II qui sert de clé aux réglages avancés, pourquoi pas 550€
L'oreillette WS6, aller... 300€
Et enfin 600€ pour le disque.

ça donne un étalage de prix cohérent :

XP Deus II Full = 1600€
XP Deus II Light TC = 1300€
XP Deus II Light WS6 = 1050€

Je pense que ça tournera autour de cette décomposition là.
[color=#40FFBF]Je pense que le light sera un peu moins cher rococo[/color]
900-1000 euros serait bien pour les "petits budgets" ou ceux qui détectent au son :)
 #1737667  par mikesurfer

Salut
c'est exactement ce que je me suis dit :) .
 #1737668  par Mr_Manatane46

despe43 a écrit : 02 nov. 2021, 19:56
Pourquoi pas pour ceux qui ont déjà une canne Deus ??
A voir, peut-être pas dans un premier temps. Ils vont vouloir vendre l’ensemble.

Par contre ils reviennent à la première canne, pas la dernière plus allégée ?

Il me tarde d’avoir accès à la notice du Deus II, voir si la réactivité et surtout la discri+Notch sont différents du Deus 1
 #1737670  par Baillius

:hello:
sur le site de XP
https://www.xpmetaldetectors.com/DEUS_I ... e-0_fr.mp4

Choisissez entre les programmes multifréquences simultanées à restitution rapide ou entre les 49 fréquences au choix, de 4 à 45 kHz.

Le graphique ci-dessus illustre la sensibilité et la capacité de discrimination du fer en fonction de la fréquence et l'avantage des programmes multi-fréquences simultanées à restitution rapide, couvrant un large spectre de cibles. Il ne s'agit que d'un schéma simplifié qui peut varier en fonction des programmes et des conditions réelles du terrain.
 #1737671  par Lutetia Parisiorum

En gros, selon moi, un DEUS II étanche = DEUS II + casque intitulé BH - 01...
Mais à combien? Sachant que la base serait normalement à 1600€...
Ça va commencer à piquer pour ma part...
 #1737674  par Mr_Manatane46

Baillius a écrit : 02 nov. 2021, 20:05 :hello:
sur le site de XP
https://www.xpmetaldetectors.com/DEUS_I ... e-0_fr.mp4

Choisissez entre les programmes multifréquences simultanées à restitution rapide ou entre les 49 fréquences au choix, de 4 à 45 kHz.

Le graphique ci-dessus illustre la sensibilité et la capacité de discrimination du fer en fonction de la fréquence et l'avantage des programmes multi-fréquences simultanées à restitution rapide, couvrant un large spectre de cibles. Il ne s'agit que d'un schéma simplifié qui peut varier en fonction des programmes et des conditions réelles du terrain.
Oui, on voit bien les fréquences « injectées » mais ce graphique est « connu » sur les détecteurs multifrequences déjà existants.
 #1737676  par Baillius

Mr_Manatane46 a écrit : 02 nov. 2021, 20:17 Oui, on voit bien les fréquences « injectées » mais ce graphique est « connu » sur les détecteurs multifrequences déjà existants.
Mais les détecteurs existant ne sont pas sans fil et de surcroit celui-ci et annoncé sans aucune latence une grosse différence avec la concurrence actuelle.
 #1737677  par despe43

Lutetia Parisiorum a écrit : 02 nov. 2021, 20:07 En gros, selon moi, un DEUS II étanche = DEUS II + casque intitulé BH - 01...
+ Le guide onde qui est intégré à la canne ?
+ Le casque conduction osseuse

Ça doit aller chercher dans les 2000 tout compris, mais quand on aime on ne compte pas !! Faut casser le petit cochon tirelire :taré1:
 #1737678  par Mr_Manatane46

Baillius a écrit : 02 nov. 2021, 20:24
Mr_Manatane46 a écrit : 02 nov. 2021, 20:17 Oui, on voit bien les fréquences « injectées » mais ce graphique est « connu » sur les détecteurs multifrequences déjà existants.
Mais les détecteurs existant ne sont pas sans fil et de surcroit celui-ci et annoncé sans aucune latence une grosse différence avec la concurrence actuelle.
C’est sûr, rien à dire là-dessus.
 #1737679  par Baillius

Lutetia Parisiorum a écrit : 02 nov. 2021, 20:07 En gros, selon moi, un DEUS II étanche = DEUS II + casque intitulé BH - 01...
:hello: Lutetia Parisiorum
Oui pour plonger c'est le casque BH - 01 .
Après tu pourras certainement acheter les éléments séparément (plus cher au détail que le kit) mais sans prendre le WS6 pour le remplacer par le BH-01.
A cogiter.
 #1737685  par Baillius

Pour ceux qui se pose des questions sur la compatibilité de leur matériel avec le DEUS II voici une planche .
C'est clair il n'y a que le MI-6 et le Go-Terrain.

Image
 #1737687  par kappa18

:malin2:

à la soupe les disques hf et X35......mais bon quand on connait l'efficacité d'un disque x35 par rapport a un disque ancienne génération du déus ,je suis vraiment impatient de voir les performances du déux II avec ce nouveau disque FMF.....
:alcool1:
 #1737693  par Tatinos

Bonsoir à tous..Pour ma part je tiens à remercier Alain Loubet et toute son équipe pour cette nouvelle machine qui n’a pas dû être simple à mettre au point..!En outre il aura fallu composer avec cette pandémie. Alors un grand bravo à XP et un petit cocorico..!Vite vite le manuel pour nous faire patienter ..!
 #1737699  par Korregan

Bravo XP :ghee: :ghee:

Une superbe présentation , une superbe machine... :super: :super: :super: :super:

et bravo à Detecteur.net...+ de 13600 vues du post en une quinzaine de jours... :super: :super:
(preuve que Detecteur.net est le forum n° 1) ;)

Avec un outil comme cela, cela en fait quelques indécis de plus qui devraient se décider à adhérer à la FFDM et auront l'arme fatale a disposition dans quelques jours/semaines ;-)

:amen: :amen: :amen:
 #1737701  par Oslo

Romulus41 a écrit : 02 nov. 2021, 17:23 Et pour la modique somme de ? :mrgreen:
Un bras, donc pas pour moi ; l'élite se le paiera :mrgreen:
 #1737702  par Oslo

kappa18 a écrit : 02 nov. 2021, 20:53 :malin2:

à la soupe les disques hf et X35......mais bon quand on connait l'efficacité d'un disque x35 par rapport a un disque ancienne génération du déus ,je suis vraiment impatient de voir les performances du déux II avec ce nouveau disque FMF.....
A la soupe : mon X35, je l'ai payé 1 200 euros, alors à la casse, non, je me passerai du Deus II, ou changerai de marque pour moins cher s'il le faut, mais à la soupe, ça va pas non ? :mrgreen:
 #1737703  par Dollismine

Bon, je pense que la très grande majorité des utilisateurs va se tourner vers le Full 22FMF ou le Full 28FMF pour avoir un "vrai" détecteur pour les terres intérieures ET la plage.

Le casque plongeur va être relié en filaire à la TC, mais j'imagine que nous sommes moins nombreux sur ce type d'utilisation. Volumes de ventes plus faibles, donc forcément le prix du casque s'en ressentira (par contre pour les plongeurs, je suppose que ça doit les faire rêver !)

Donc un Full FMF 22 ou 28 revient à 1600e.
Reste à voir le prix des disques additionnels.
L'ancienne canne est très vraisemblablement compatible. On pourrait imaginer rogner un peu sur le prix en imaginant n'acheter que la TC, le ou les disques et le casque....mais j'imagine que XP a étudié son offre pour réguler tout ça et qu'il sera plus intéressant de prendre un Full directement.....et puis bcp vont vendre le Deus et le vendre sans canne c'est pas terrible.

Donc pour moi, j'en conclus que :

- les utilisateurs qui font bcp de plage vont surement se ruer dessus pour avoir une vraie alternative au Nox et continuer à avoir une machine ultra polyvalente (terre/mer)

- les plongeurs, apnéistés, etc etc, vont se ruer dessus

- les utilisateurs Deus n'ayant pas franchi le cap HP ou X35, clairement, à mon avis c'est totalement cohérent de passer à la nouvelle génération.

-les utilisateurs Deus ayant franchi le cap du X35 et HF.....je suis un peu plus mitigé.
Il va y avoir un vrai choix à faire. Passer ou pas à la FMF. Je crois qu'on va tous attendre bcp des premiers tests de réactivité. C'est un peu eux qui vont donner la tendance.
Nous serons peu à pouvoir nous permettre de conserver Deus et Deus II avec tous les disques qui vont bien...donc oui, un vrai choix à faire.
A voir en fonction des premiers retours, de cette fameuse réac en FMF pour laquelle on attend bcp.

Perso, je vais attendre de pouvoir lire le manuel tranquillement, et comme la mauvaise saison est là, je patiente.
Un peu déçu de la non compatibilité sur les HF....bref, choix un peu cornélien. 2 Technologies intéressantes, 2 bombes entre les mains....A suivre.
D'autant qu'on peut imaginer que dans les années à venir, XP ne va certainement pas s'endormir sur ses lauriers.

Wait & see comme on dit, pour le moment je patiente même si je suis quasi convaincu que je franchirais le pas quand mon horizon de détect sera plus clément !

En tous cas, bravo XP ! :alcool1:
 #1737706  par Bmist du 78

Baillius a écrit : 02 nov. 2021, 20:48 :hello:

Pour ceux qui se pose des questions sur la compatibilité de leur matériel avec le DEUS II voici une planche .
C'est clair il n'y a que le MI-6 et le Go-Terrain.

Image
Merci :super: , je préfère attendre 2022 et prendre juste le casque ws2 ,avec ces 20 programmes usine , :| cela fait 6 ans que j ai le lite 1 et ça me va très bien :hello:
 #1737708  par kappa18

Oslo a écrit : 02 nov. 2021, 22:07
kappa18 a écrit : 02 nov. 2021, 20:53 :malin2:

A la soupe : mon X35, je l'ai payé 1 200 euros, alors à la casse, non, je me passerai du Deus II, ou changerai de marque pour moins cher s'il le faut, mais à la soupe, ça va pas non ? :mrgreen:
;) à la soupe car non compatible avec le déus II....beaucoup attendaient sur la compatibilité des disques hf et x35 avec ce nouveau déus II.....
:malin2: la sentence est tombée !!! c'est un tout nouveau détecteur à part entière .....
les détecteurs Orx et déus équipés de disques X35 ont des perfs excellentes . j'attend justement de voir la différence que peut apporter le déus Ii avec son disque FMF et un déus en X35 en terre intérieur .
 #1737710  par Rococo

la version FMF presente l interet de pouvoir etre vraiment etanche et permettre la plongee,mais ce multi permet de faire les terres interieures avec les avantages que propose cet appareil et surtout la frequence de 4 khz dans le multi,ca a l air de passer innaperceu mais cest tres important;et avec tout ce package le deus 1 est largué y compris pour ceux qui sont passes aux x35.Le deus 1 reste excellent mais que dire alors du deusII
Pouvoir en terre interieure utiliser de 4 a45 en multi presente un avantage considerable et je pense que quand vous allez utiliser le deus II,peu a peu vous oublierez le mono,sauf cas particuliers
 #1737711  par Baillius

:hello: Dollismine
Le casque WS6 peut être utilisé en autonome tout comme le WS4 , ce qui ne semble pas le cas du BH01.
On pourrait en conclure que le WS6 serait bien plus onéreux puisque plus sophistiqué que son homologue aquatique.
Le BH01 peut servir en terre mais obligerait à garder un fil à la patte, pour moi il reste un accessoire complémentaire à moins de ne faire que de l'aquatique.
En aquatique il y a aussi un bouchon grande profondeur à remplacer sur le connecteur arrière mais je pense qu'il est inclus dans le kit aquatique.
Par-contre, le chargeur et la pince de charge seraient identiques à ceux du DEUS.
 #1737713  par Rococo

chercher a tout prix la compatibillité entre 2 appareils eloignes de 11 ans limiterait dans certains domaines les resultats du deusII et ferait prendre un retard considerable car les problemes a regler ne seraient pas simples
restent 3 solutions:
revendre le 1 pour acheter le 2
garder le 1 et acheter le 2
garder le 1 sans rien acheter
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1737715  par jean-pi

Sauf que les disques x35 n'ont pas 11ans. J'en ai pas mais j'aurai fait l'achat récemment, j'aurai été déçu :hehe:
Rococo a écrit : 02 nov. 2021, 23:10 chercher a tout prix la compatibillité entre 2 appareils eloignes de 11 ans limiterait dans certains domaines les resultats du deusII et ferait prendre un retard considerable car les problemes a regler ne seraient pas simples
restent 3 solutions:
revendre le 1 pour acheter le 2
garder le 1 et acheter le 2
garder le 1
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1737727  par Dollismine

Comme dit Rococo, le simultané est forcément le détail qui tue !
L'aquatique à titre perso ne m'intéresse pas plus que ça, la plage très peu, donc la seule chose qui me permettra de franchir le pas sera cette fameuse réactivité en multi. Si c'est du même niveau que le Deus, alors oui je franchirais le pas sans hésitation.

Ensuite, l'option WSAII devrait pouvoir faire baisser un peu la facture (alors certes, comme il n'aurait pas d'écran, on perdra la possibilité d'avoir un deuxième détecteur de dépannage comme avec le Deus mais bon, peut-être que certains s'en fichent)

La canne étant compatible, ça peut aussi avoir une importance pour ceux qui veulent conserver le Deus.

Bref bref bref....ça confirme que j'attends d'avoir plus d'infos sur les tarifs des accessoires qui sortiront en 2022 por étudier l'offre qui me permettra le meilleur compromis selon mes besoins.
Dernière modification par Dollismine le 03 nov. 2021, 08:16, modifié 1 fois.
 #1737729  par ShAdOw

Faudrait ce renseigner pour savoir si via une mise a jour les anciens disques pourraient a terme être compatible.
 #1737731  par Gael71

Le multifequence sera t il efficace en terrain pollué et/ou mineralisé? Car si je dis pas de betise, on augmente frequence et réactivité sur ce type de sol, la fréquence à 4 posera pas problème ? Peut-être des notch de fréquences dans le multi...
Et si l'on passe en mono, la différence sera t elle énorme avec l'actuel dEUS.?
 #1737732  par Baillius

ShAdOw a écrit : 03 nov. 2021, 07:55 Faudrait ce renseigner pour savoir si via une mise a jour les anciens disques pourraient a terme être compatible.
:hello: ShadOw
Là , je pense qu'il ne faut pas rêver, ce n'est pas la même technologie matérielle.
 #1737734  par piragol

Pas de pré commande avec le wsa II... :pleur4:
 #1737735  par Theophilus

piragol a écrit : 03 nov. 2021, 09:07 Pas de pré commande avec le wsa II... :pleur4:
Pour l'instant, il n'y aura que 2 modèles proposés pour 2021 ... Les autres suivront en 2022 ...
 #1737736  par Baillius

Gael71 a écrit : 03 nov. 2021, 08:18 Le multifequence sera t il efficace en terrain pollué et/ou mineralisé? Car si je dis pas de betise, on augmente frequence et réactivité sur ce type de sol, la fréquence à 4 posera pas problème ? Peut-être des notch de fréquences dans le multi...
:hello: Gael71
Bien sur qu'il sera efficace , c'est le propre du multi :)
Voici les 12 progs usine disponibles.
Le DEUS II présente l’avantage de vous proposer un large choix de programmes s’adaptant à toutes les conditions de terrain et de recherche.

1 GENERAL : FMF • Freq Max 40khz • Soustraction des sols conducteurs. Fréquences basses et hautes permettant une très bonne appréciation des cibles dans le sol. Il convient autant au débutant qu’au chercheur expérimenté.
2 SENSITIVE : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Fréquences basses et hautes jusqu’à 40kHz. Très performant sur toutes les cibles, il sera très efficace sur terrain minéralisé et pollué pour vous dénicher la moindre cible.
3 SENSI FT : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Identification sonore très riche et informative, performant sur terrain très pollué de ferreux et minéralisé.
4 FAST : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Sensation de rapidité pour la localisation sur terrain pollué de ferreux et minéralisé.
5 PARK : FMF • Freq Max 24khz • Addition de fréquences. Ajusté pour la recherche sur base de loisir, plage de sable sec etc... des sites généralement pollués.
6 DEEP HC : FMF • Freq Max 14khz • Addition de fréquences. Destiné à favoriser les cibles de bonne conductivité, il est parfait pour les amas de monnaies en gardant une très bonne sensibilité aux monnaies isolées par sa fréquence de 14kHz.
7 DEUS MONO : MONOFREQUENCE sélectionnable de 4 à 45kHz. Fonctionne sur une seule fréquence à la fois comme le DEUS mais possède une plage de fréquences élargie à 45kHz, de meilleures performances, sa qualité audio, une meilleure immunité aux parasites etc...
8 GOLD FIELD : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Destiné aux sols aurifères très minéralisés.
9 RELIC : FMF • Freq Max 24khz • Soustraction de fréquences. Recherche de grosses masses.
10 DIVING : FMF • Freq Max 14khz • Soustraction des sols conducteurs. Destiné aux milieux salins en immersion ou simplement sur sable humide, favorise les cibles de valeur comme les bagues et monnaies, permet de gagner en temps et en efficacité dans les conditions difficiles des plongées.
11 BEACH : FMF • Freq Max 24khz • Soustraction des sols conducteurs. Offre plus de sensibilité aux petites cibles que Diving, il convient bien sur zone humide.
12 BEACH SENS : FMF • Freq Max 40khz • Soustraction des sols conducteurs. Haute sensibilité aux plus petites cibles sans perte sur les autres. C’est le programme plage le plus profond sur l’humide mais aussi le plus nerveux.
 #1737738  par Flamigos

Baillius a écrit : 02 nov. 2021, 23:09 En aquatique il y a aussi un bouchon grande profondeur à remplacer sur le connecteur arrière mais je pense qu'il est inclus dans le kit aquatique.

Les bouchons sont livrés avec la TC
 #1737742  par Dollismine

piragol a écrit : 03 nov. 2021, 09:07 Pas de pré commande avec le wsa II... :pleur4:
::d ....toi aussi tu vas dvoir attendre un peu ::d
Patience, patience.

Il y a quand même pour moi une petite interrogation pas négligeable.
Le fait qu'il y ait plusieurs prog d'usine démontre que toutes les fréquences ne sont pas utilisées simultanément.
Seuls les modes General, Sensitive, Sensi FT, Fast et Gold Fiel semblent utiliser une plage de 4 à 40, et encore il y a la notion de "soustraction" pour le Genral et "d'addition" pour les autres ce qui laisse entrevoir une petite subtilité qu'il faudra éclaircir.

On monte à 45 uniquement en monofréquence. Donc l'argument 4 à 45 est un peu "commercial" puisque ça n'est utilisable qu'en monofréquence (40 c'est déjà très suffisant c'est clair, m'enfin, c'est un poil survendu de dire qu'on monte à 45....)

Clairement, il va falloir éclaircir cette notion de simultanéité, le nerf de la guerre.
 #1737745  par ber

Après une longue pause ce nouveau détecteur me motive à reprendre la détection . Est il possible qu'il y ai le graph xy ?
 #1737746  par Rococo

Dollismine a écrit : 03 nov. 2021, 09:37
::d ....toi aussi tu vas dvoir attendre un peu ::d
Patience, patience.

Il y a quand même pour moi une petite interrogation pas négligeable.
Le fait qu'il y ait plusieurs prog d'usine démontre que toutes les fréquences ne sont pas utilisées simultanément.
Seuls les modes General, Sensitive, Sensi FT, Fast et Gold Fiel semblent utiliser une plage de 4 à 40, et encore il y a la notion de "soustraction" pour le Genral et "d'addition" pour les autres ce qui laisse entrevoir une petite subtilité qu'il faudra éclaircir.

On monte à 45 uniquement en monofréquence. Donc l'argument 4 à 45 est un peu "commercial" puisque ça n'est utilisable qu'en monofréquence (40 c'est déjà très suffisant c'est clair, m'enfin, c'est un poil survendu de dire qu'on monte à 45....)

Clairement, il va falloir éclaircir cette notion de simultanéité, le nerf de la guerre.

ca m etonnerai que tu y arrive;regarde avec minelab tu sais quoi????Tout ce qui touche a l innovation reste confidentiel
 #1737747  par Rococo

Baillius a écrit : 03 nov. 2021, 09:11
Gael71 a écrit : 03 nov. 2021, 08:18 Le multifequence sera t il efficace en terrain pollué et/ou mineralisé? Car si je dis pas de betise, on augmente frequence et réactivité sur ce type de sol, la fréquence à 4 posera pas problème ? Peut-être des notch de fréquences dans le multi...
:hello: Gael71
Bien sur qu'il sera efficace , c'est le propre du multi :)
Voici les 12 progs usine disponibles.
Le DEUS II présente l’avantage de vous proposer un large choix de programmes s’adaptant à toutes les conditions de terrain et de recherche.

1 GENERAL : FMF • Freq Max 40khz • Soustraction des sols conducteurs. Fréquences basses et hautes permettant une très bonne appréciation des cibles dans le sol. Il convient autant au débutant qu’au chercheur expérimenté.
2 SENSITIVE : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Fréquences basses et hautes jusqu’à 40kHz. Très performant sur toutes les cibles, il sera très efficace sur terrain minéralisé et pollué pour vous dénicher la moindre cible.
3 SENSI FT : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Identification sonore très riche et informative, performant sur terrain très pollué de ferreux et minéralisé.
4 FAST : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Sensation de rapidité pour la localisation sur terrain pollué de ferreux et minéralisé.
5 PARK : FMF • Freq Max 24khz • Addition de fréquences. Ajusté pour la recherche sur base de loisir, plage de sable sec etc... des sites généralement pollués.
6 DEEP HC : FMF • Freq Max 14khz • Addition de fréquences. Destiné à favoriser les cibles de bonne conductivité, il est parfait pour les amas de monnaies en gardant une très bonne sensibilité aux monnaies isolées par sa fréquence de 14kHz.
7 DEUS MONO : MONOFREQUENCE sélectionnable de 4 à 45kHz. Fonctionne sur une seule fréquence à la fois comme le DEUS mais possède une plage de fréquences élargie à 45kHz, de meilleures performances, sa qualité audio, une meilleure immunité aux parasites etc...
8 GOLD FIELD : FMF • Freq Max 40khz • Addition de fréquences. Destiné aux sols aurifères très minéralisés.
9 RELIC : FMF • Freq Max 24khz • Soustraction de fréquences. Recherche de grosses masses.
10 DIVING : FMF • Freq Max 14khz • Soustraction des sols conducteurs. Destiné aux milieux salins en immersion ou simplement sur sable humide, favorise les cibles de valeur comme les bagues et monnaies, permet de gagner en temps et en efficacité dans les conditions difficiles des plongées.
11 BEACH : FMF • Freq Max 24khz • Soustraction des sols conducteurs. Offre plus de sensibilité aux petites cibles que Diving, il convient bien sur zone humide.
12 BEACH SENS : FMF • Freq Max 40khz • Soustraction des sols conducteurs. Haute sensibilité aux plus petites cibles sans perte sur les autres. C’est le programme plage le plus profond sur l’humide mais aussi le plus nerveux.
moi j apprecie reellement que certains programmes n utilisent pas le 40 khz qui est plaie pour toutes les cibles inutiles qu il sort;il est donc bon de ne l utiliser qu en fonction de son utilité.quand on voit ce que l on sort a 18 khz;dans certains cas 14 et 24 seront largement suffisant;par contre la frequence de 4 est un sacre plus pour trouver de grosses cibles tres profondes
 #1737748  par Dollismine

Oui je sais que c'est le nerf de la guerre. Ce que je dis c'est que la plage réelle des fréquences en multi s'étend de 4 à 40 et pas de 4 à 45 (probablement un détail à ce niveau de fréquence élevé qui ne change pas grand chose, mais, ce n'est pas 4 à 45 comme le laisse entendre ce qui est écrit sur le disque ou dans l'argumentaire).

Ensuite on sait que tous les modes n'utilisent pas cette plage de 4 à 40. Encore une fois, ce n'est pas bien méchant puisqu'on peut faire ses propres prog sur la base du plus "performant"

Donc oui, comme pour Minelab qui n'a pas été très avare sur ce sujet, il va être important de voir comment cette simultanéité fonctionne et qu'est-ce que XP entend par "addition" ou "soustraction".
J'attends avec impatience de pouvoir lire le manuel. Celui du Deus était exemplaire, j'espère que celui du Deus II sera dans la même veine.

Comme tu dis, c'est surement très bien que certains prog n'utilisent que des plages limitées pour s'éviter une cacophonie dans les oreilles, mais l'argument que tu utilises du 4kHz est aussi le contre-argument parfait.
Tu pourrais très bien dire que les grosses masses ne t'intéressent pas et que donc c'est un "handicap" que d'avoir du 4kHz.

Je suppose qu'on va pouvoir vraiment déterminer les fréquences qu'on souhaite garder ou non, à la manière d'un notch en quelque sorte. C'est peut être ça qu'ils entendent par addition et soustraction.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 29