Dollismine a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:46 Oui je sais que c'est le nerf de la guerre. Ce que je dis c'est que la plage réelle des fréquences en multi s'étend de 4 à 40 et pas de 4 à 45 (probablement un détail à ce niveau de fréquence élevé qui ne change pas grand chose, mais, ce n'est pas 4 à 45 comme le laisse entendre ce qui est écrit sur le disque ou dans l'argumentaire).sauf que tu creuses beaucoup plus sur les petites merdes que sur les grosses masses et que si tu en perd une d interessante profonde avec un 40 khz tu ne le sauras jamais parceque tu n auras pas creusé et pour un arcgeo tu devrais savoir que c est ainsi qu on perd un depot monetaire qui quand il est oxydé tu peux le prendre a 4 kh mais pas a8
Ensuite on sait que tous les modes n'utilisent pas cette plage de 4 à 40. Encore une fois, ce n'est pas bien méchant puisqu'on peut faire ses propres prog sur la base du plus "performant"
Donc oui, comme pour Minelab qui n'a pas été très avare sur ce sujet, il va être important de voir comment cette simultanéité fonctionne et qu'est-ce que XP entend par "addition" ou "soustraction".
J'attends avec impatience de pouvoir lire le manuel. Celui du Deus était exemplaire, j'espère que celui du Deus II sera dans la même veine.
Comme tu dis, c'est surement très bien que certains prog n'utilisent que des plages limitées pour s'éviter une cacophonie dans les oreilles, mais l'argument que tu utilises du 4kHz est aussi le contre-argument parfait.
Tu pourrais très bien dire que les grosses masses ne t'intéressent pas et que donc c'est un "handicap" que d'avoir du 4kHz.
Je suppose qu'on va pouvoir vraiment déterminer les fréquences qu'on souhaite garder ou non, à la manière d'un notch en quelque sorte. C'est peut être ça qu'ils entendent par addition et soustraction.