Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737752  par Rococo

Dollismine a écrit : 03 nov. 2021, 10:46 Oui je sais que c'est le nerf de la guerre. Ce que je dis c'est que la plage réelle des fréquences en multi s'étend de 4 à 40 et pas de 4 à 45 (probablement un détail à ce niveau de fréquence élevé qui ne change pas grand chose, mais, ce n'est pas 4 à 45 comme le laisse entendre ce qui est écrit sur le disque ou dans l'argumentaire).

Ensuite on sait que tous les modes n'utilisent pas cette plage de 4 à 40. Encore une fois, ce n'est pas bien méchant puisqu'on peut faire ses propres prog sur la base du plus "performant"

Donc oui, comme pour Minelab qui n'a pas été très avare sur ce sujet, il va être important de voir comment cette simultanéité fonctionne et qu'est-ce que XP entend par "addition" ou "soustraction".
J'attends avec impatience de pouvoir lire le manuel. Celui du Deus était exemplaire, j'espère que celui du Deus II sera dans la même veine.

Comme tu dis, c'est surement très bien que certains prog n'utilisent que des plages limitées pour s'éviter une cacophonie dans les oreilles, mais l'argument que tu utilises du 4kHz est aussi le contre-argument parfait.
Tu pourrais très bien dire que les grosses masses ne t'intéressent pas et que donc c'est un "handicap" que d'avoir du 4kHz.

Je suppose qu'on va pouvoir vraiment déterminer les fréquences qu'on souhaite garder ou non, à la manière d'un notch en quelque sorte. C'est peut être ça qu'ils entendent par addition et soustraction.
sauf que tu creuses beaucoup plus sur les petites merdes que sur les grosses masses et que si tu en perd une d interessante profonde avec un 40 khz tu ne le sauras jamais parceque tu n auras pas creusé et pour un arcgeo tu devrais savoir que c est ainsi qu on perd un depot monetaire qui quand il est oxydé tu peux le prendre a 4 kh mais pas a8
 #1737753  par xpdeus34

Donc si j'ai bien compris le principe de ce FMF c'est d'adapter les fréquences simultanées en condition du sol de 4 à 40khz et d'ajouter ou de soustraire dans chaque plage de fréquence celles utiles et moins utiles pour offrir la polyvalence ultime Sur toutes cibles et tout type de terrains ,si c'est le cas c'est alors un scanner cela permettra donc de pouvoir détecter aussi bien un conglomérat de cibles a conductivité différente aussi bien qu'une fine cible très peu conductive tel un petit bout d'or aplatit 👍
Moi j'utilise sur mon deus le programme gold field sur lequel j'adapte la fréquence à ma recherche donc plusieurs passages me sont nécessaires pour bien affiner mais sur le deus II ce même programme fonctionne en FMF que du bonheur ❤️
En 10 ans d'utilisation du deus j'ai toujours pensé et j'en suis convaincu que la tc permet bien plus pour tirer le meilleur d'un Deus contrairement au ws4 un Deus II wsa2 équiper d'une Stemlite me sera suffisant pour les terres intérieures ainsi avec le gain économisé l'achat du casque a conduction osseuse sera le bon complément pour la plage
La diversité des casques et des cannes des disques va permettre j'espère bien des configurations commerciale afin que chacun puisse trouver deusII à son bras 👍
Mon seul regret sera de me séparer de mon deus car contrairement à un bon tesoro ou un légendaire Fisher 1266 il serait un crime de le laisser dormir dans un placard .

De belles journées de détection s'annonce la plage en décembre entre la grande motte et palavas avec un deus2 en mains j'ai hâte ✌
 #1737754  par koschka

Impatient de tester le multifrequence avec un 4khz en valeur basse.
Je ne sais pas comment il va gérer des signaux différents en fonction des fréquences mais je ne doute pas qu'XP va assurer.
Au passage, bientôt la création d'une section "XP Deus 2" sur le forum ?
Cela serait fun de voir un sondage "disque 22 ou 28 ?". A titre personnel, 22 pour gratter une centaine de grammes ::d
 #1737756  par Dollismine

Rococo a écrit : 03 nov. 2021, 11:27
Dollismine a écrit : 03 nov. 2021, 10:46 Oui je sais que c'est le nerf de la guerre. Ce que je dis c'est que la plage réelle des fréquences en multi s'étend de 4 à 40 et pas de 4 à 45 (probablement un détail à ce niveau de fréquence élevé qui ne change pas grand chose, mais, ce n'est pas 4 à 45 comme le laisse entendre ce qui est écrit sur le disque ou dans l'argumentaire).

Ensuite on sait que tous les modes n'utilisent pas cette plage de 4 à 40. Encore une fois, ce n'est pas bien méchant puisqu'on peut faire ses propres prog sur la base du plus "performant"

Donc oui, comme pour Minelab qui n'a pas été très avare sur ce sujet, il va être important de voir comment cette simultanéité fonctionne et qu'est-ce que XP entend par "addition" ou "soustraction".
J'attends avec impatience de pouvoir lire le manuel. Celui du Deus était exemplaire, j'espère que celui du Deus II sera dans la même veine.

Comme tu dis, c'est surement très bien que certains prog n'utilisent que des plages limitées pour s'éviter une cacophonie dans les oreilles, mais l'argument que tu utilises du 4kHz est aussi le contre-argument parfait.
Tu pourrais très bien dire que les grosses masses ne t'intéressent pas et que donc c'est un "handicap" que d'avoir du 4kHz.

Je suppose qu'on va pouvoir vraiment déterminer les fréquences qu'on souhaite garder ou non, à la manière d'un notch en quelque sorte. C'est peut être ça qu'ils entendent par addition et soustraction.
sauf que tu creuses beaucoup plus sur les petites merdes que sur les grosses masses et que si tu en perd une d interessante profonde avec un 40 khz tu ne le sauras jamais parceque tu n auras pas creusé et pour un arcgeo tu devrais savoir que c est ainsi qu on perd un depot monetaire qui quand il est oxydé tu peux le prendre a 4 kh mais pas a8
Suis par Archéo coco (ça rime !)
Je sais aussi bien que toi tout ça, c'était juste un exemple par rapport à ton argument de départ. Y a des gens qui réellement se fichent pas mal des dépôts ou de creuser à 40 cm.
Attendons d'avoir la bestiole entre les mains, ça sera de toute façon une super bécane y'a pas de doutes.
 #1737770  par de l'or

Et bien, vous n'étiez pas aussi enthousiasmes à la sortie du nox avec le multifréquence si j'ai bonne mémoire :]

Il a l'air super le deus2 , mais pour que de la plage et qui a déja le nox ,faut voir . Parce que c'est pas donné (x2 EQ 600)
hormis le poids et le sans fil , qui est pour moi anecdotique , je suis très curieux de voir les comparaisons des utilisateurs et si y'a un vrai plus en performance , je me laisserai tenter .

Magus fera sans doute ça , et j'espère pas dans une optique de placement de produit . :cote:

A voir aussi ce nouveau nokta smf ...

Très clairement au regard des prestations globales qu'offre ce nouveau deus , nous avons un gagnant qu'on va sans doute croiser de plus en plus sur les plages .
ca obligera minelab a se dépasser et tout ça fait l'affaire des utilisateurs .
 #1737775  par Nony

Bel appareil, vous allez être bluffé par la réactivité en multifréquence. Mais quelque chose qu'il ne faut pas oublier, ce sont les mises à jours. Alors oui cela peut paraitre onéreux mais à la différence des autres marques, on a bien un détecteur évolutif !

Outre le multifréquence, avez-vous fait attention à ceci sur le site internet :

Image

C'est interactif, mettez du volume et cliquez sur les différentes icones.
Essayez en PWM et en Square. Au fil du temps, quelque chose me dit que les tonalités prendront une place importante. ;-)
 #1737777  par Dollismine

Différentes formes d'onde, suivant qu'on soit adepte des sonorités Minelab, XP,...
A priori ça relève plus du réglage de confort et je ne pense pas qu'on puisse mixer différentes formes d'onde en fonction de la nature du métal si c'est le fond de votre pensée ;)
 #1737781  par NANARD0334

Rococo a écrit : 02 nov. 2021, 23:10 chercher a tout prix la compatibillité entre 2 appareils eloignes de 11 ans limiterait dans certains domaines les resultats du deusII et ferait prendre un retard considerable car les problemes a regler ne seraient pas simples
restent 3 solutions:
revendre le 1 pour acheter le 2
garder le 1 et acheter le 2
garder le 1 sans rien acheter
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:hello:

Pour moi ce sera la deuxième solution :happy1: , car j'ai quatre petits enfants dont 3 qui ont largement l'âge de prospecter.
 #1737783  par argentonmagus

Bonjour

Après avoir détruit le forum sud prospecteur, Nony arrive ici pour me faire un procès d'attention, je commence a avoir l'habitude.
Pour le Deus II c'est un détecteur qui est annoncé polyvalent, mais pas spécifique uniquement aux plages, je l'aurai certainement en main a un moment, mais pas obligatoirement à sa sortie pour le tester.

Magus.
 #1737793  par ber

De combien sera plus léger le wsa II par apport au ws6 ? Je me demande si il y a un gain de confort car je trouve le ws4 un peux lourd a la longue sur les oreilles. Ceux qui on essayé le ws audio on t il trouve une réelle différence niveau poids et confort .merci
 #1737795  par stat24

Je suis faible....j'ai cliqué sur "acheter" :gene: (chez le partenaire du forum bien sûr..... ::d )
Plus qu'a attendre maintenant.

Du coup j'ai un déus presque neuf et sous garantie à vendre et un paquet de disques et accessoire...... :ghee:
 #1737797  par Mr_Manatane46

Image
Sur cette photo on voit bien le fil de liaison pour la conductivité sous l'eau entre le disque et la télécommande.

Par contre, si j'ai bien lu il faudra changer le bouchon à chaque fois après une utilisation sous-marine ?
"BOUCHON ROUGE n°2 = 20m max. Réservé à un usage sous-marin exclusivement. Attention, n’oubliez pas de remettre le bouchon gris une fois de retour sur la terre ferme."
 #1737813  par Rococo

stat24 a écrit : 03 nov. 2021, 16:22 Je suis faible....j'ai cliqué sur "acheter" :gene: (chez le partenaire du forum bien sûr..... ::d )

Du coup j'ai un déus presque neuf et sous garantie à vendre et un paquet de disques et accessoire...... :ghee:
Merci d avoir acheté chez notre partenaire du forum qui permet a ce forum de toujours exister car c est lui qui s occupe de l herbergement;des ùaj mais aussi des problemes de hackers et autres qui nous pourrirraient la vie,c est un des tous derniers forum que je garderai tant que je le pourrais
 #1737814  par Rococo

stat24 a écrit : 03 nov. 2021, 16:22 Je suis faible....j'ai cliqué sur "acheter" :gene: (chez le partenaire du forum bien sûr..... ::d )

Merci d avoir commandé chez notre partenaire du forum
 #1737828  par stat24

Rococo a écrit : 03 nov. 2021, 17:09

Merci d avoir acheté chez notre partenaire du forum qui permet a ce forum de toujours exister car c est lui qui s occupe de l herbergement;des ùaj mais aussi des problemes de hackers et autres qui nous pourrirraient la vie,c est un des tous derniers forum que je garderai tant que je le pourrais
C'est chez lui également que j'ai commandé le déus I et j'ai pu l'avoir à un tarif défiant toute concurrence grâce la réduction accordée aux membres du forum.

C'est donc un juste retour des chose. :cote:

Merci donc à "Détecteur et Détection" de nous permettre d'avoir un forum de qualité comme celui-ci. :D
Dernière modification par stat24 le 03 nov. 2021, 18:05, modifié 1 fois.
 #1737830  par Babas72

J'pense que ce déus 2 va être bluffant d'efficacité c'est vraiment une belle machine 👍 pour le moment je garde mon orx qui me satisfait mais je pense que je me le paierais d'ici 2 ou 3 ans 😁 là où c'est cool c'est qu'il va y'avoir du bardage de déus sur le bon coin 😂😂
 #1737841  par Lutetia Parisiorum

Mr_Manatane46 a écrit : 03 nov. 2021, 16:37 Image
Sur cette photo on voit bien le fil de liaison pour la conductivité sous l'eau entre le disque et la télécommande.

Par contre, si j'ai bien lu il faudra changer le bouchon à chaque fois après une utilisation sous-marine ?
"BOUCHON ROUGE n°2 = 20m max. Réservé à un usage sous-marin exclusivement. Attention, n’oubliez pas de remettre le bouchon gris une fois de retour sur la terre ferme."
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette histoire de bouchon à changer après chaque utilisation sous marine??? Cela sera le cas également si on en fait jusqu'à la taille?

N'ayant pas de détecteur sous marin, mon intérêt et possible investissement porterait sur le fait de s'en servir comme détecteur aquatique...et étant relativement craintif quant au fait de mettre un appareil de + 1600 balles dans la flotte, je voudrais m'assurer ( en attendant entre autres les tests à venir d'utilisateurs et cie) que cet appareil est rodé pour la question...à vrai dire, le kit sous marin fourni pour le Deus ne m'a jamais inspiré confiance...
Dernière modification par Lutetia Parisiorum le 03 nov. 2021, 18:16, modifié 1 fois.
 #1737842  par Olex

Hello, question compatibilité , sait on si il sera possible d'utiliser le ws5 uniquement pour le son , pas de pilotage donc. Tc2, disques fmf et casque ws5?

Quid du X/Y y'aura aussi sur le 2?

Merki
 #1737845  par Baillius

Lutetia Parisiorum a écrit : 03 nov. 2021, 18:12

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette histoire de bouchon à changer après chaque utilisation sous marine??? Cela sera le cas également si on en fait jusqu'à la taille?

N'ayant pas de détecteur sous marin, mon intérêt et possible investissement porterait sur le fait de s'en servir comme détecteur aquatique...et étant relativement craintif quant au fait de mettre un appareil de + 1600 balles dans la flotte, je voudrais m'assurer ( en attendant entre autres les tests à venir d'utilisateurs et cie) que cet appareil est rodé pour la question...à vrai dire, le kit sous marin fourni pour le Deus ne m'a jamais inspiré confiance...
:hello: Lutetia Parisiorum
Voila tout ce que l'on sait : 1m pour le gris et 20m pour le rouge qu'il faut enlever en terrestre.
on remarque le guide d'ondes sur celle au bouchon rouge ;)
Image
 #1737847  par stat24

Le déus II n'est plus certifié "longtime" ou c'est un oubli selon vous ?
 #1737850  par Rococo

si garantie 5 ans
 #1737853  par Baillius

stat24 a écrit : 03 nov. 2021, 18:32 Le déus II n'est plus certifié "longtime" ou c'est un oubli selon vous ?
Stat24
Certainement qu'il doit l'avoir ou alors ça va viendre rapidement :hehe:
Le label Longtime® s'articule autour des 3 piliers que sont la robustesse, la réparabilité / le SAV, et les conditions de garantie.
XP n'a rien changé sur la garantie ,le SAV au contraire il a amélioré la robustesse :hello:
 #1737854  par Tatinos

Rococo a écrit : 03 nov. 2021, 17:18 chers amis et collegues ,l arrivee du deus II succite un incroyable engouement et va donner une bouffee d oxygene au commerce des detecteurs qui suite au covid connait evidemment des difficultes.Notre forum a un partenaire detecteur et detection qui m aide beaucoup dans la tenue du site,son hebergement ses mises a jours la lutte contre les hackers et les piratages des pays etrangers,sans lui je n aurai pu me debrouiller tout seul aussi je vous demanderai dans la mesure de vos possibillites de le solliciter pour le nouveau materiel.C est la premiere fois que je poste pour parler de notre annonceur mais sachez que sans lui j aurai certainement arreté
merci a vous
Bonsoir Claude..J’ai commandé 2 Deus2 hier soir chez notre partenaire,c’est bien normal.Il va falloir attendre 1 mois pour les avoir..Ne crois tu pas que Alain Loubet pourrait nous faite une fleur en mettant sur son site le manuel du Deus2..Cela nous ferait patienter et nous permettrait de nous familiariser avec notre nouveau joujou..!Le prix est connu,les principales caracteristiques également,cela pourrait décider ceux qui sont hésitants en montrant dans le détail le Deus2<
 #1737861  par Rococo

je vais lui en parler merci
 #1737862  par anguillaplus

bonsoir , peut on envisager de pouvoir programmer la fonction simultanée , exemple de 4 à 14 khz , de 4 à 8 , de 14 à 25 etc....merci .
 #1737876  par Lutetia Parisiorum

Baillius a écrit : 03 nov. 2021, 18:20
Lutetia Parisiorum a écrit : 03 nov. 2021, 18:12

:hello: Lutetia Parisiorum
Voila tout ce que l'on sait : 1m pour le gris et 20m pour le rouge qu'il faut enlever en terrestre.
on remarque le guide d'ondes sur celle au bouchon rouge ;)
Image
Cette histoire de bouchon ne me rassure pas...Pourquoi pas un seul système pour rendre hermétique la télécommande? Le gars ,comme moi, qui veut sillonner les bords de plage devra alterner les bouchons? Garder le gris? Mettre le rouge? Au risque de foutre en l'air la télécommande...? J'attendrai de voir ce que le manuel nous en dit...
 #1737880  par Baillius

Lutetia Parisiorum a écrit : 03 nov. 2021, 21:33
Cette histoire de bouchon ne me rassure pas...Pourquoi pas un seul système pour rendre hermétique la télécommande? Le gars ,comme moi, qui veut sillonner les bords de plage devra alterner les bouchons? Garder le gris? Mettre le rouge? Au risque de foutre en l'air la télécommande...? J'attendrai de voir ce que le manuel nous en dit...
Sur la plage le gris suffit jusqu’à une immersion de 1m donc pas de soucis .
Le rouge c'est uniquement pour la plongée .
 #1737884  par Lutetia Parisiorum

Baillius a écrit :
Lutetia Parisiorum a écrit : 03 nov. 2021, 21:33
Sur la plage le gris suffit jusqu’à une immersion de 1m donc pas de soucis .
Le rouge c'est uniquement pour la plongée .
Je me doute bien que le gris suffit pour le terrestre/plage...moi c'est histoire d'aller dans la flotte jusqu'à la taille...j'ai l'AT Pro (étanche en théorie jusqu'à 3m) et je n'ai jamais osé le foutre dans l'eau au vu des connectiques...je ne pige pas l'intérêt d'avoir "50" bouchons...soit il est parfaitement submersible soit il ne l'est pas...1 m ça signifie quoi?..Le Sav te dira qu'il fallait avoir le rouge et cie...Je me doute bien que l'on en saura davantage dans les mois à venir...mais c'est pour moi c'est une question majeure qui conditionnera peut être l'achat...j'attendrai les retours d'expérience...
 #1737887  par anguillaplus

très étrange tout de même pour cet appareil qui réserve énormément de surprise , mais qui semble obtenir aucune surprise pour certains :] mais faut il dire la varacité c'est le tout en 1 ! :diable:
 #1737889  par Rococo

je ne comprends pas ton intervention.Si tu veux des infos tu vas sur le site XP et tu en trouves;c est ce que font les intervenants
 #1737892  par Lutetia Parisiorum

Le site XP en lui même ne répond pas à mon interrogation pour le moment...de toute manière, je ne suis en aucun pressé par l'achat...j'attendrai donc sagement les retours "objectifs" d'acheteurs et leurs différentes expériences à ce sujet...
 #1737893  par anguillaplus

désolé , je me suis mal exprimé , mais j'ai du mal à saisir entre l'intervention d'une personne expert en ID et intervenant en même temps sûr l'innovation d'un nouvel appareil , c'est un peu confus pour moi :amen: en même temps nous sommes tous concernés donc cela peut être compréhensif , pas de limite :super:
 #1737895  par Sépultura

Ouai ben moi je vais rester au gold max power. Et c'est pas une question de pognon.
 #1737903  par Rococo

anguillaplus a écrit : 03 nov. 2021, 22:34 désolé , je me suis mal exprimé , mais j'ai du mal à saisir entre l'intervention d'une personne expert en ID et intervenant en même temps sûr l'innovation d'un nouvel appareil , c'est un peu confus pour moi :amen: en même temps nous sommes tous concernés donc cela peut être compréhensif , pas de limite :super:
qu 'elle que soit la fonction que l'on occupe sur le forum;on y participe de la meme maniere,surtout quand on a une info bon forum
 #1737913  par xpdeus34

Donc avec un deus 2 j’ai une tc étanche mais pour pouvoir patauger le bord de plage dans 20 cm d’eau ou des trous d’eau je vais devoir en passer encore par se fichu guide d’onde qui au passage s’il n’est pas fourni d’origine rajoutera 24 € sur la facture 😞
contrairement au Deus ce gand frère est quand même avec son Multi sa TC étanche orienté beachcombing il serait donc logique au minimum que ce guide d’onde soit fourni a l’achat du Deus II
La haute polyvalence spécifique a coup d’option comme le casque à conduction osseuse Ok j’adhère
Mais si patauger dans 10 cm de flotte doit être une option c’est fort dommage et préjudiciable pour l’arrivée du nouveau Dieu c’est un peu comme si un navy seal avait peur de l’eau 😂
Si c’est pas prévu Va falloir penser a mettre ce petit bout de fil dans la carton Alain 😉

Amicalement
 #1737917  par Rococo

l etancheite va jusqu a 1m donc patauger dans l eau ne devrait poser de probleme et si tu deâsses 1 m rien ne t empeche de mettre ta tc dans un petit sac etanche et dans ta poche,c est d ailleurs ce que je ferai;quand au guide d ondes il est tres pratique
 #1737922  par xpdeus34

Claude si on peu patauger sans guide d’onde dans 20/30 cm d’eau avec le D2 alors c’est cool et révolutionnaire si c’est pas le cas alors comme a le D1 le guide d’onde n’est pas pratique mais obligatoire 😉 est là contrairement au Deus le guide d’onde ne devra pas être une option
24€ quand on s’offre un Detect a 1600 balles ça peut paraître futile pour le fabriquant ou le vendeur mais pour l’acheteur qui sort un mois de salaire ça ne l’ai pas 😔 surtout qu’aucun code promotionnel ni réduction n’est valable chez aucuns vendeurs 😂 pour l’instant 😔
Attendons l’annonce du SMF le 19 cela fera sans doute bouger les choses tout les crémiers ne vendent pas tous du lait et du beurre 😉
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 29