Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie automnale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1735227  par cambouis

Bonjour, je vous partage ma petite sortie automnale en Savoie,
quelques petites trouvailles sympas, 3 monnaies ( 25 centimes de 1930, 5? centimes Napoléon III concrétionnée quasi illisible de 1862, et une pièce inconnue que je pose dans un topic identification), mais aussi ce que je suppose être les restes de 2 boutons et le culot d'une vielle cartouche à broche. Pas trop mal pour l'aprem :) (par rapport à mes stats ^^ )
Image
 #1735303  par Save

Salut. Ce ne sont pas des restes de boutons mais des restes de cartouches,je pense.
 #1735380  par Handkiller

Salut et jolie sortie... Pour info, il s'agit d'une monnaie 1 ou 2 sols dite "à la table de loi" ou, à la balance...Magnifique et très rare à faire, surtout en bon, voir déja, état "correct" :super:

D'ailleurs, j'aimerai bien voir l'autre face :-/
 #1735431  par cambouis

Merci pour vos réponses et l'identification des culots de cartouche. @handkiller, si tu veux j'ai posté la photo des deux faces de la pièce dans identification de monnaies :
viewtopic.php?f=17&t=156213
:)
 #1735435  par stat24

Save a écrit : 20 oct. 2021, 19:10 Salut. Ce ne sont pas des restes de boutons mais des restes de cartouches,je pense.
Voilà,

Tu as 3 "culs" de cartouche dont une "à broche" (plus ancienne)