Pourquoi il y a toujours un gars qui se croit plus malin que les autres... et qui balance de mauvaises informations juste pour avoir le dernier mot....
Un excalibur à 1500 € qui pèse 2,2 kg ou un nox qui boit le bouillon dans un mètre de flotte et qui est légendaire pour ces différentes pannes et casses (plus casque étanche à 143 €) + un autre détecteur performant pour les terres intérieures. A mon avis on dépasse le budget d'un D2...
Surtout qu'un pack aux alentours des 1200 € va sortir l année prochaine. (Ne compare pas financièrement un moyen de gamme comme le nox 600 avec un haut de gamme, les caractéristiques comme tu le verras plus bas dans mon post ne sont pas les mêmes).
Pour moi Deus 2 VS Equinox c'est plié, tu l'as reconnu toi même. Je ne t'ai pas parlé de l'historique et de la concurrence
entre les marques XP et Minelab. Si certains préfèrent Minelab et pensent que XP fait du plagiat tant mieux... mais c'est déplacé et ce n'est pas le sujet de ce post. (Pour info le brevet FMF date de 2016, XP n'a pas attendu la sortie du nox pour le copier...)
Ergonomie, poids, robustesse, plage et fiabilité des indices, réactivité, discrimination, selectivité, possibilités des réglages sonores, garantie, SAV, apparemment profondeur de détection... (pour l'étanchéité encore une fois tu te trompes , c'est 20 mètres pas 30 et il y a un guide d'onde pour la plongée, ça fonctionne très bien visiblement)
Le nox 800 est sans doute Poseidon mais il vient de rencontrer Zeus. Les forums anglophones et leur méfiance je m'en cogne.
Alors je te laisse le dernier mot et finir ton monologue concernant mes propos imaginaires.
Bonne nuit et désolé par avance pour les autres, car quand je partage ce n'est pas pour polluer le post.