Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1745405  par Baillius

julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 21:10 Moi avec le D1 je vais beaucoup plus que 18k :hehe:
Tout dépend le disque :cote:
:hello: julio1984
Le D2 va lui aussi plus haut que le 18khz vas voir les progs et en plus tu auras le FMF
 #1745406  par Dollismine

julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 21:10
Dollismine a écrit : 20 déc. 2021, 20:39
julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 20:14 Le deus 1 et le deus 2 n'ont pas les mêmes perf du tout...

Le Deus 1 et 2 en mono doivent être kifkif...
Ben non ( 8/ ), voir ma réponse juste au dessus.
Moi avec le D1 je vais beaucoup plus que 18k :hehe:
Tout dépend le disque :cote:
Dollismine a écrit :Intéressant ? Tu espères quoi ?
De toute façon le D2 embarque tout ce qu'il y a dans le D1 en standard (et même un peu plus puisque le mono du D2 monte jusqu'à 45 là où on s'arrêtait en 18...)

Bref, je vois pas du tout l'intérêt de comparer les 2. Le seul truc sur lequel on pouvait de questionner c'était la réactivité de la FMF, mais l'affaire est pliée, c'est tout aussi réactif.
Oh mazette, vous le faites exprès ou quoi ? :taistoi: :faché4:

(reteins moi Baillius ! ::d )
 #1745408  par julio1984

Je crois qu'il veut dire toutes les fréquences en one shot :-/

C'est presque ça...

Comme l'equinox, le Deus doit envoyer des séries de fréquences...

Par exemple, pour l'equinox je crois que c'est 3 frequences... Et selon le programme, les 3 fréquences varie...

Je dis une bêtise, pour le mode Park, c'est du 5k, du 12k et du 20k et le mode champ du 12k, 20k et 40k... Ce qui vas donner plis de réactivité au mode champ que le mode Park...
Le mode Gold, de mémoire prend du 5k et du 40k pour couvrir d'avantage de plage...

Je pense que le Deus à la même philosophie... Selon le programme, la composition de frequence change pour des résultats différent ;-)

Ça joue pour les explications ?
 #1745409  par Baillius

:hello: Dollismine
Citation
Il y a trois sortes de gens : Ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas. G. Mendel.
 #1745410  par julio1984

Je sais baillus, 45k... C'est marqué sur le disque :frime1:

La tête elliptique du D1 vas à 70k je crois non ???

J'ai bien saisi l'avantage du multi, c'est pour ça que j'ai le Nox depuis 3 ans...
 #1745411  par Baillius

julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 21:35 Je sais baillus, 45k... C'est marqué sur le disque :frime1:

J'ai bien saisi l'avantage du multi, c'est pour ça que j'ai le Nox depuis 3 ans...
Oui l'elliptique monte à 80khz c'est un disque spécifique qui permet de compléter la gamme du D1 dans la HF .
De toutes façons vous l'avez bien compris , le D2 n'est pas là pour détrôner le D1, ils sont tout deux des détecteurs complémentaires .
 #1745413  par Dollismine

Baillius a écrit : 20 déc. 2021, 21:21 :hello: Dollismine
Citation
Il y a trois sortes de gens : Ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas. G. Mendel.
::d
 #1745414  par peppitto

Baillius a écrit : 20 déc. 2021, 21:49
julio1984 a écrit : 20 déc. 2021, 21:35 Je sais baillus, 45k... C'est marqué sur le disque :frime1:

Oui l'elliptique monte à 80khz c'est un disque spécifique qui permet de compléter la gamme du D1 dans la HF .
De toutes façons vous l'avez bien compris , le D2 n'est pas là pour détrôner le D1, ils sont tout deux des détecteurs complémentaires .
Sauf si XP venait à nous sortir la, je crois très espérée, tête elliptique 14/80khz en FMF :ghee:
 #1745415  par Baillius

peppitto a écrit : 20 déc. 2021, 22:52 Sauf si XP venait à nous sortir la, je crois très espérée, tête elliptique 14/80khz en FMF :ghee:
:hello: peppitto
Je pense que les contraintes technologiques font que tu pourras espérer très longtemps :ngreen:
 #1745418  par Babasse

Bonsoir,

Nouvelle vidéo de MAGUS, apparemment de nouveaux réglages boost le D2 :

#1745419  par Babasse

Ça commence à piquer pour le nox :odieux1:
 #1745421  par julio1984

Franchement je pense que techniquement c'est possible, mais physiquement ça sera inexploitable...

Tu aura une sensibilité de malade, mais ça vas tout sonner, même un morceau de tuile...

Le D2 flirte déjà avec l'inexploitable avec sa réactivité ultra-rapide...

Exemple, met 5 ou 6 pièces l'une à côté de l'autre à 3cm d'intervalle... Le Deus vas te sonner toutes les pièces, mais l'humain ne pourra toute les distinguer... C'est super cool d'en arrivé là, mais ce n'est pas exploitable. :gene:

Ca ne viens pas de moi cette réflexion sur la réac, j'ai vu ça dans une vidéo :frime1:

Le mieux serait de sortir un elliptique FMF, mais avec des fréquences similaires aux autres disques... Ça ne sert à rien d'avoir une fréquence trop haute... Ce serait contre-productif.
Mais un petit disque, une meilleure séparation :super:
 #1745422  par julio1984

Babasse, j'adore le Nox mais il est à genoux depuis un moment... Rien que les vidéos de calabash et de sid ont clairement donné le ton :(
 #1745423  par Babasse

Je sais j'ai vu les vidéos de CD dès qu elles sont sorties. Mais c'est une vidéo de plus pour les pros minelab qui étaient sceptiques avant la sortie du D2. J'ai partagé avec quelques membres en MP avant les premiers unboxing. Pour moi sur le papier c'était déjà plié.
 #1745424  par julio1984

Bah, plié non car minelab à 30 ans d'expérience dans le multi...
Xp fait son premier multi en s'inspirant de la technologies Minelab et en l'amélioration avec son savoir faire... Comme ça beaucoup ont pensé à des performances similaires pour un prix injustifiée.

De mémoire minelab à découvert le multi IQ par "erreur" ils ont essayé quelque chose de différent et ça a été au delà de leurs espérances... vu comme ça, le multi à 3 ans :malin1:

Avec une petite analyse du signal d'un Nox, ce n'etait pas compliqué à recréer pour XP... Maintenant faut voir si XP à vraiment réussi à assimiler cette technologie et ses contraintes sans les 30 ans d'expériences de minelab qui vont avec... Il semble que oui... Mais ils sont novices dans le Multi :rouge:

Sur les Forum Anglais, le D2 n'est clairement pas bien reçu... La méfiance est unanime...
Le Nox à fait ses peuvent et les utilisateurs veulent le conserver car XP n'a aucun recul.
Le Deus 2 coûte 2x le prix d'un Nox 600... Et les disques XP coûtent un rein... Ça fait un bel écart financier pour une technologie similaire...

XP s'est aussi un peu emmêlés dans son cahier des charges... Une étanchéité à 30m et du sans fil sont incompatibles, en plongéeon préférera un exca et sous la pluie on atteint rarement 30m. Déplus le sans fil et la plongée :faché4:

Les performances semblent supérieur dans la quasi totalité des tests... Maintenant faut voir en situation... Les tests reste des simulations... Elles donnent une idée, elles ne refléteront pas forcément la réalité.
 #1745425  par Babasse

Pourquoi il y a toujours un gars qui se croit plus malin que les autres... et qui balance de mauvaises informations juste pour avoir le dernier mot.... :boulet:

Un excalibur à 1500 € qui pèse 2,2 kg ou un nox qui boit le bouillon dans un mètre de flotte et qui est légendaire pour ces différentes pannes et casses (plus casque étanche à 143 €) + un autre détecteur performant pour les terres intérieures. A mon avis on dépasse le budget d'un D2...
Surtout qu'un pack aux alentours des 1200 € va sortir l année prochaine. (Ne compare pas financièrement un moyen de gamme comme le nox 600 avec un haut de gamme, les caractéristiques comme tu le verras plus bas dans mon post ne sont pas les mêmes).

Pour moi Deus 2 VS Equinox c'est plié, tu l'as reconnu toi même. Je ne t'ai pas parlé de l'historique et de la concurrence
entre les marques XP et Minelab. Si certains préfèrent Minelab et pensent que XP fait du plagiat tant mieux... mais c'est déplacé et ce n'est pas le sujet de ce post. (Pour info le brevet FMF date de 2016, XP n'a pas attendu la sortie du nox pour le copier...)

Ergonomie, poids, robustesse, plage et fiabilité des indices, réactivité, discrimination, selectivité, possibilités des réglages sonores, garantie, SAV, apparemment profondeur de détection... (pour l'étanchéité encore une fois tu te trompes , c'est 20 mètres pas 30 et il y a un guide d'onde pour la plongée, ça fonctionne très bien visiblement)

Le nox 800 est sans doute Poseidon mais il vient de rencontrer Zeus. Les forums anglophones et leur méfiance je m'en cogne.

Alors je te laisse le dernier mot et finir ton monologue concernant mes propos imaginaires.

Bonne nuit et désolé par avance pour les autres, car quand je partage ce n'est pas pour polluer le post.

:hello:
Dernière modification par Babasse le 21 déc. 2021, 08:29, modifié 11 fois.
 #1745426  par peppitto

Le bon coté de cette rivalité est que ça va nous bénéficier si Minelab veut sortir une machine supérieure au D2, et là XP a mis la barre vraiment très haut.
 #1745427  par Baillius

Pourquoi une rivalité ?
C'est une évolution normale pour des fabricants qui ne veulent pas être à la ramasse et garder leur part de marché.
 #1745428  par carus

bonjour a tous,
d'abord je tiens a remercier thierry d'être venu en Normandie, 4 heures de route aller juste pour vous faire partagé des tests , excusez moi du peu ! si la on a pas affaire a un vrai passionné !!!!!!
ensuite par rapport au essai qu'on a fait sachez que cette plage est gorgée d'eau, de sable noir et de micro ferreux tout pour déplaire a un détecteur , j 'ai toujours obtenu de meilleur profondeur a deauville ou a la tranche sur mer qu'a st -pair.
on avait un léger vent qui atténue le rendu sonore du haut parleur mais au casque :ghee: :ghee: :ghee: sans équivoque possible les cibles muettes ou crachotantes au nox continuez de taper avec le deus.
dernier point on a mis plusieurs mois pour mettre au point le "carus' et le "magus gold" après maintes essai et échange avec des collègues anglais et US et je pense qu'on étais arrive au bout de se que pouvez donner le nox a la plage . Avec le deus on s'aperçois ( mais c'est logique ) que des qu'on touche un paramètre de l'appareil l'incidence est immédiate, preuve qu'on as la du matériel de haute technologie donc n'en doutez pas, en tout cas moi j'en suis plus que convaincu on va pouvoir encore largement améliorer les perf vues car on débutent avec cette machine et nous sommes loin d'en connaitre les subtilités.
pour conclure un grand merci a thierry pour le respect de notre passion et a alain LOUBET de nous avoir produit cette bombe :super: :hello:
 #1745429  par Rococo

julio1984 a écrit : 21 déc. 2021, 00:39 Bah, plié non car minelab à 30 ans d'expérience dans le multi...
Xp fait son premier multi en s'inspirant de la technologies Minelab et en l'amélioration avec son savoir faire... Comme ça beaucoup ont pensé à des performances similaires pour un prix injustifiée.

De mémoire minelab à découvert le multi IQ par "erreur" ils ont essayé quelque chose de différent et ça a été au delà de leurs espérances... vu comme ça, le multi à 3 ans :malin1:

Avec une petite analyse du signal d'un Nox, ce n'etait pas compliqué à recréer pour XP... Maintenant faut voir si XP à vraiment réussi à assimiler cette technologie et ses contraintes sans les 30 ans d'expériences de minelab qui vont avec... Il semble que oui... Mais ils sont novices dans le Multi :rouge:

Sur les Forum Anglais, le D2 n'est clairement pas bien reçu... La méfiance est unanime...
Le Nox à fait ses peuvent et les utilisateurs veulent le conserver car XP n'a aucun recul.
Le Deus 2 coûte 2x le prix d'un Nox 600... Et les disques XP coûtent un rein... Ça fait un bel écart financier pour une technologie similaire...

XP s'est aussi un peu emmêlés dans son cahier des charges... Une étanchéité à 30m et du sans fil sont incompatibles, en plongéeon préférera un exca et sous la pluie on atteint rarement 30m. Déplus le sans fil et la plongée :faché4:

Les performances semblent supérieur dans la quasi totalité des tests... Maintenant faut voir en situation... Les tests reste des simulations... Elles donnent une idée, elles ne refléteront pas forcément la réalité.
tu as ecrit un beau tissus d aneries et tu ferais mieux de parler du nombre de nox qui sont revenus au sav (dont le mien)avant de parler de l etancheite du D2
pour le prix n oublie pas qu il est fabriqué en france et de plus qu il est beaucoup complet que le nox et bien mieux fini.Rien que le casque c est un detecteur a part entiere et en ts metaux c est une bombe sans compter tout le reste ,sans fil,poids,ergonomie etc etc etc on est sur un autre appareil qui est a 100 lieues du nox et en plus plus performant
 #1745430  par carus

Citation
il y a les pires, ceux qui ne veulent pas comprendre!
 #1745431  par Baillius

:hello: Carus
C'est pas faut non plus :mdr1:
 #1745432  par Rococo

Babasse a écrit : 21 déc. 2021, 01:44 Pourquoi il y a toujours un gars qui se croit plus malin que les autres... et qui balance de mauvaises informations juste pour avoir le dernier mot.... :boulet:

Un excalibur à 1500 € qui pèse 2,2 kg ou un nox qui boit le bouillon dans un mètre de flotte et qui est légendaire pour ces différentes pannes et casses (plus casque étanche à 143 €) + un autre détecteur performant pour les terres intérieures. A mon avis on dépasse le budget d'un D2...
Surtout qu'un pack aux alentours des 1200 € va sortir l année prochaine. (Ne compare pas financièrement un moyen de gamme comme le nox 600 avec un haut de gamme, les caractéristiques comme tu le verras plus bas dans mon post ne sont pas les mêmes).

Pour moi Deus 2 VS Equinox c'est plié, tu l'as reconnu toi même. Je ne t'ai pas parlé de l'historique et de la rivalité des marques XP et Minelab. Si certains préfèrent Minelab et pensent que XP fait du plagiat tant mieux... mais c'est déplacé et ce n'est pas le sujet de ce post. (Pour info le brevet FMF date de 2016, XP n'a pas attendu la sortie du nox pour le copier...)

Ergonomie, poids, robustesse, plage et fiabilité des indices, réactivité, discrimination, selectivité, possibilités des réglages sonores, garantie, SAV, apparemment profondeur de détection... (pour l'étanchéité encore une fois tu te trompes , c'est 20 mètres pas 30 et il y a un guide d'onde pour la plongée, ça fonctionne très bien visiblement)

Le nox 800 est sans doute Poseidon mais il vient de rencontrer Zeus. Les forums anglophones et leur méfiance je m'en cogne.

Alors je te laisse le dernier mot et finir ton monologue concernant mes propos imaginaires.

Bonne nuit et désolé par avance pour les autres, car quand je partage ce n'est pas pour polluer le post.

1 pack est a 999 euros 1 pack a 1200 e et le full 1599
 #1745433  par GREG16

Bonjour Rococo
Merci pour ces infos sur les 3 packs . As tu une date pour la commande de ces différents packs
 #1745434  par meca34

Baillius a écrit : 21 déc. 2021, 07:54 C'est pas faut

T'es encore connecté Toua . . . . . . T'as pas un RDV . . . . Allez foutez vous en route . . . non de Zeus ! ! !
 #1745435  par Dollismine

carus a écrit : 21 déc. 2021, 07:52
Citation
il y a les pires, ceux qui ne veulent pas comprendre!
::d

Merci Carus pour les tests. Définitivement, le jour où je vais faire ma première plage, je vais te harceler en MP ! :mrgreen:
 #1745436  par Babasse

Rococo a écrit : 21 déc. 2021, 07:55
Babasse a écrit : 21 déc. 2021, 01:44 Pourquoi il y a toujours un gars qui se croit plus malin que les autres... et qui balance de mauvaises informations juste pour avoir le dernier mot.... :boulet:

Pour moi Deus 2 VS Equinox c'est plié, tu l'as reconnu toi même. Je ne t'ai pas parlé de l'historique et de la rivalité des marques XP et Minelab. Si certains préfèrent Minelab et pensent que XP fait du plagiat tant mieux... mais c'est déplacé et ce n'est pas le sujet de ce post. (Pour info le brevet FMF date de 2016, XP n'a pas attendu la sortie du nox pour le copier...)

1 pack est a 999 euros 1 pack a 1200 e et le full 1599
Bonjour Rococo,

Oui tout à fait mais comme il parlait de l excalibur et de la plongée je n ai pas parlé volontairement de celui à 999 €.

Et puis je fais une fixation sur celui à
1 200 €, car c'est celui que je convoite :blub: :blub: :)
 #1745438  par carus

pas de soucis dollismine, mais laisse moi quand même un peu de temps avant de le maitriser , de toute façon nous sommes en échange constant avec thierry ( magus) et tu pourra voir sur ses vidéos des conseils pour le réglage du deus , n'hésite pas a t'abonné a sa chaine tu seras sur de ne rien rater :hello:
 #1745439  par christo64

merci carus et magus pour ces deux vidéos très instructives .le deus 2 et relativement stable pour une zone compliqué .il faut reconnaitre que xp a frappé fort pour le coup :coeur: :super: je suppose que le pack a 1200 euros c'est celui avec le wsa 2 ;)
 #1745457  par yvix851

bonjour à tous...pour la question de capricorne : Seb ,entre le D1 et le d2 y'a pas photo !!!
je n'ai pas fait d'essais plage ,mais uniquement en terres ....je me suis d'abord intéressé au fonctionnement sur le mode d'emploi afin de pouvoir évaluer rapidement sur le terrain !!!
après 2h , j'étais impressionné .... j'en suis à une vingtaine d'heures dont la moitié après les corrections d'xp .
en terres intérieures le D2 à toutes les fonctions d'adaptation à toutes les conditions de recherches avec des capacités
surprenantes juste en corrigeant les paramètres principaux !!! progressivement , je vais analyser les meilleures possibilités en allant dans le détail !!! tous les paramètres étant modifiables ,je suis parti pour de nombreuses heures ..
pour les débutants , les programmes de base sont déjà d'une qualité exceptionnelle...
byeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1745468  par Picsou

:hello: pour les possesseur du D2 avec le ws6 en maitre peut 'on dans le menu "multiton" acceder au decoupage sonore de la plage de discrimination
ex:un son grave (161hz) est attribuer aux signaux de 0 a 6.0, puis un son haut (644hz) aux signaux de 6.0 a 80 par exemple merci d'avance :hello:
 #1745469  par XPoccitaniedetection

Baillius a écrit : 20 déc. 2021, 21:49

:mdr1: 1600 balles le détecteur complémentaire ... bien sur qu'il détrône le 1er sinon a quoi il sert ?.
 #1745475  par christo64

a mon avis beaucoup attende la version du deus 2 a 1200 euros ;) :hehe:
 #1745505  par dubis

j ' ai lu quelque part que ce n ' est pas minelab qui a inventé le multi fréquence tel qu 'il est aujourd’hui hui . C'est minelab qui aurait acheté la " chose " a white's , et qui le lui revendu par la suite . Trop loin pour être plus précis ? mais la multifréquence c ' est américain au départ ...........................après ce que l ' on lit ça et la ???!!!!!!.je ne suis sur de rien . :drapeaublanc:
apparemment la meilleur multi ont sais ou elle se trouve a présent .
 #1745512  par Mr_Manatane46

dubis a écrit : 21 déc. 2021, 14:41 j ' ai lu quelque part que ce n ' est pas minelab qui a inventé le multi fréquence tel qu 'il est aujourd’hui hui . C'est minelab qui aurait acheté la " chose " a white's , et qui le lui revendu par la suite . Trop loin pour être plus précis ? mais la multifréquence c ' est américain au départ ...........................après ce que l ' on lit ça et la ???!!!!!!.je ne suis sur de rien . :drapeaublanc:
apparemment la meilleur multi ont sais ou elle se trouve a présent .
C'est ce qui se dit pour Whites...
Une seul chose est sûre, les premiers multifréquences officiels sont le Minelab Sovereign de 1991 (pas XS, avec 4 potards) et le Fisher CZ6 de 1991 également.
 #1745513  par Pabouk

En ce qui concerne la dernière video, je connais cette plage de St Pair, et celles qui suivent jusqu'à Edenville pour y avoir detecté avec le Nox en mars dernier.
Là je trouve le même type de sable (difficile) que vers chez moi en Bretagne Nord...

Depuis les 1eres vidéo sur plage du Deus II, et connaissant le Nox pour l'utiliser depuis juin 2018 sur moult réglages perso et ceux de Carus/Magus et autres US/British, je ressens une plus grande nervosité/réactivité de cette bécane !! Et donc moins de doute quant à creuser, un vrai confort en soi !!

C'est donc pour moi bien plié pour le Nox.
Et même si ces deux machines étaient à égalitées quant aux performances de profondeur (ce qui à mon sens n'est pas la priorité), le poids, la solidité donc la fiabilité du Deus me suffisent pour ne pas douter sur mon prochain achat.
Car vu mes pannes avec le Nox (SAV au bout de 18 mois avec changement console), je cherche maintenant un détecteur pour du long terme car je doute fort que mon Nox tienne encore longtemps, disons que j'appréhende la prochaine panne et ça j'aime pas !!

Et comme le dit le diction : "la confiance, ça se perd en litre ça se regagne en goutte" je vais donc opter pour 2022...et lorsque le pack à 1200 euros sera disponible...pour le Deus II :super:

Merci à Magus et carus pour cette video !!
 #1745519  par Picsou

:hello: la bataille equinox vs deus2 fait rage sur un site de prospection etranger...le moins qu'on puisse dire il passe pas inapercu le D2 Steve Herscbach l'admin du site lui a meme dedié un sous forum provisoire pour cette bataille fraticide :hehe:
https://www.detectorprospector.com/foru ... ts-videos/
 #1745520  par slyworld

Picsou a écrit : 21 déc. 2021, 12:16 :hello: pour les possesseur du D2 avec le ws6 en maitre peut 'on dans le menu "multiton" acceder au decoupage sonore de la plage de discrimination
ex:un son grave (161hz) est attribuer aux signaux de 0 a 6.0, puis un son haut (644hz) aux signaux de 6.0 a 80 par exemple merci d'avance :hello:
oui :)
 #1745521  par Picsou

slyworld a écrit : 21 déc. 2021, 17:43
Picsou a écrit : 21 déc. 2021, 12:16 :hello: pour les possesseur du D2 avec le ws6 en maitre peut 'on dans le menu "multiton" acceder au decoupage sonore de la plage de discrimination
oui :)
:super: sly merci encore je m'en douter un peu une bombe ce ws6 rien a voir avec le ws4 c'est encore mieux il se rapproche tres tres pres de la telecomande
 #1745528  par capricorne85

je suis le post depuis le début je connais très bien mon deus et je sais comment fonctionne un multi je comprend pas quand puisse répondre en concluent ce qu'on veut a croire que les pseudo qui sont peu fréquent dérange ou sont passé pour des débutant
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 39