Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS II detection plage

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1744901  par christo64

lors de ce test a t'il utilisé l'iron bias qui sert justement a moins utiliser la discri .en éliminant le ferreux tout en prenant la monnaie .
 #1744903  par REGIS

1 seul mot pour resumer: OOOOOOOOOOOOOOOOBOY!!!!!!!!!!!

La 9" a l air de faire mal mais que fera l eliptique!
REGIS(UK)
 #1744904  par Tatinos

Bonsoir à tous..Pour ceux que cela intéresse je viens de voir sur le site du distributeur officiel français que XP expédiera les premiers Deus2 en début de semaine prochaine.Ils arriveront donc à la maison de la détection le 22 ou 23 Décembre..Pour ceux qui ont commandé chez des revendeurs comme moi par exemple il faudra donc attendre que la ventilation se fasse plus le délai entre le revendeur et le client..
 #1744907  par Rococo

je confirme ils font les maj et ca part debut de semaine
 #1744909  par Rococo

Picsou a écrit : 17 déc. 2021, 19:16
Rococo a écrit : 17 déc. 2021, 18:36 c est un probleme de discri sur l equinoxe,le d2 elimine le ferreux et prend la cible alors que l equinoxe elimine le s ferreux et la cible.La discri est trop haute et insufisemment etagée contrairement au deus 2
merci a toi pour cet eclairage et desolé de mettre tromper je comprend beaucoup mieux je suis allé trop vite
mais pourquoi minelab n' a jamais fait de mise a jour sur la discri en l'etalant plus comme l' avait fait xp sur le deus 1 en mettant une discri a -6,4 a partir de la version 4.0 si je me souvient bien :hello: :amen:
xp est entrain de faire une grosse maj pour tenir compte des problemes rencontres par les testeurs;il me faut faire la mienne demain
pour ce qui est de l equinoxe ,je ne le connais pas assez pour parler de la discri et je pense que peut calabach se trompe en ma mOntant trop;iL Suffit de gfaire un test en passant la tete de detection sur les ferreux pour jusqu a ce qu ils commencent a sonner;ensuite tu regles pil poil jusqu a ne plus les entendre et en suite tu mets la monnaie au milieu.Parceque s il monte trop haut il va aussi masquer le nom ferreux,il faut s arreter pile quand le ferreux ne sonne plus et peut etre que calabash n a pas vraiment verifié et que sa discri est trop haute;ca m etonne quand meme parcequ il al, air de bien connaitre
 #1744911  par Picsou

Rococo a écrit : 17 déc. 2021, 19:49
Picsou a écrit : 17 déc. 2021, 19:16
Rococo a écrit : 17 déc. 2021, 18:36 c est un probleme de discri sur l equinoxe,le d2 elimine le ferreux et prend la cible alors que l equinoxe elimine le s ferreux et la cible.La discri est trop haute et insufisemment etagée contrairement au deus 2
merci a toi pour cet eclairage et desolé de mettre tromper je comprend beaucoup mieux je suis allé trop vite
mais pourquoi minelab n' a jamais fait de mise a jour sur la discri en l'etalant plus comme l' avait fait xp sur le deus 1 en mettant une discri a -6,4 a partir de la version 4.0 si je me souvient bien :hello: :amen:

xp est entrain de faire une grosse maj pour tenir compte des problemes rencontres par les testeurs;il me faut faire la mienne demain
pour ce qui est de l equinoxe ,je ne le connais pas assez pour parler de la discri et je pense que peut calabach se trompe en ma mOntant trop;iL Suffit de gfaire un test en passant la tete de detection sur les ferreux pour jusqu a ce qu ils commencent a sonner;ensuite tu regles pil poil jusqu a ne plus les entendre et en suite tu mets la monnaie au milieu.Parceque s il monte trop haut il va aussi masquer le nom ferreux,il faut s arreter pile quand le ferreux ne sonne plus et peut etre que calabash n a pas vraiment verifié et que sa discri est trop haute;ca m etonne quand meme parcequ il al, air de bien connaitre
:super: merci pour tout ces rappels rococo c' est clair un test a refaire avec cette methode pour en avoir le coeur net :hello:
 #1744929  par despe43

christo64 a écrit : 17 déc. 2021, 19:16 lors de ce test a t'il utilisé l'iron bias qui sert justement a moins utiliser la discri .en éliminant le ferreux tout en prenant la monnaie .
Fe et f2 à 0 me semble t'il :)
Donc ?
 #1744930  par ramses2

F2 mieux que Fe
Monter le bias
Détecter en tous metaux ce qui donne un son grave sur le fer et aigu sur les autres cibles
Réac 9 équinoxe = 3 deus 1

Deus1 ne discrimine pas le fer mais déplace les tonalités sur l échelle et
 #1744932  par ramses2

Discri de 0 à 2,1 : on n'entend pas les ferreux
Discri à 5 : son grave de 2,1 à 5 puis aigu au delà de 5
Deu1
 #1744935  par Baillius

:hello:

Détecter sous une ligne haute tension ou à proximité d'une clôture à vache c'est possible en FMF, fini les EMI ( interférences électromagnétiques) , balayées d'un simple scan avec D2 :)

#1744936  par de l'or

Rococo a écrit : 17 déc. 2021, 07:10
de l'or a écrit : 16 déc. 2021, 23:43
argentonmagus a écrit : 16 déc. 2021, 17:32 Bonsoir

Je viens de récupéré un Equinox 800, je vais me faire accompagner et je vais faire ce qui en théorie n'était pas prévu comparer le Deus 2 à l'equinox. 800. Toutes une série de vidéos, et si vous avez des suggestions n'hésitez pas on va tout comparer : monnaies a plat, sur la tranches, l'or, l'argent, la chaine en or, la cible avec des clous au dessus en dessous. Les caspules de bierre. Sur une plage assez minéralisée et a différentes profondeurs. Avec le Deus en programme usine, avec les différents modes audio, puis en modifiant quelques paramètres, idem pour l'Equinox en programme usine, magus gold. Je vous proposerai des formats de vidéos courtes, il y 'en aura pour tous les gouts.

Magus.
joli programme , merci d,'avance .

il semblerai que vous allez couvrir un peu tout ce qu'on veut , comme tu précises avec les différents modes audio ,c'est une bonne nouvelle :super:

Je sais pas si c'est possible , mais tu as surement une zone sur une de tes plages ou il y a des EMI qui embete le nox , si à l'occasion tu pouvais essayer le deus sur une telle zone , pas forcément filmé , et nous dire honnêtement comment il se comporte , si c'est pire , mieux ou pareil .

Après comme demande ce serait des tests sur des aluminium mais c'est un vaste chantier .
Alors si simplement faire un bref test avec un tirette qui claque à 13 sur le nox , beaucoup de bague en or sonnent pareil à 13 , tu en as très certainement plusieurs , et y'a strictement aucun moyen de noter une différence pour certaines .

Oh bien sur je n'attend pas le miracle avec le deus , je reve pas , mais va savoir autant y'a peut etre 1 ou 2 de différence dans l'ID et que si ça se trouve dans un des modes audio en jouant sur l'equalizer 4 bandes y'a peut etre quelque chose à aller chercher .

Donc si vous avez le temps de faire écouter et voire l'id d'une bague à 13 nox et d'une tirette ,sur le deus ce serait sympa :)

Pour le thème du prototype ,produit fini , j'ai pas suivi ?
Vous dites que ceux déjà distribués et ceux à venir ces jours sont encore "prototypes " ?

les tirettes alus sonnent a 64 mais les papiers entre 30 et 45 selon qu ils sont en boule ou pas;mais tu ne pourras jamais savoir si c est de l or ou de l alu;a part d avoir une oreille d'une finesse extreme qui la rend selective.L alu a un large spectre et l or aussi.
En detection c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus :D
Oui bien sur , mais je creuse et pas qu'un peu (au moins 2000 tirettes par an... :-/ ) , et si certaines bagues à 13 sur le nox comme la tirette et que sur le deus2 elles sont autres que un 64 (si tant est que la tirette de base est toujours 64 ) ça a une importance parce que ça reduit un peu la probabilité de rater de l'or quand j'en ai marre de creuser les tirettes .

Bon de toutes façon je ferai les tests par moi meme , les vidéos de calabash sont convaincantes , en plus on dirait qu'il dit du positif a propos des EMI dans une des vidéos :) , y'à quasiment plus de doute qu'il faudra compter sur le deus2 pour les plages
 #1744945  par Rococo

l or peut sonner aussi a 64 et la!!!!il faut regarder le contexte et ou tu te trouves;si c est a la ^plage a 64 tu as 99.999 pour 1000 de chances que ce soit une tirette,et de toute facon tu ne sauras jamais quand tu l zs raté et donc tout va pour le mieux quand aux HT et clotures electriques c est top.IL y a longtemps je detectais dans l ariege et j avais 1 km a faire a pied et comme le pâysan avait des vaches il avait une cloture qui me rendait dingue,et un jour il m a proposé en passant de la debrancher ,mais surtout de la remettre en partant;sympa non?et je detectais avec les vaches
 #1744954  par stat24

Je crois surtout que ça sent mauvais pour l'avoir sous le sapin comme ils on dit..... :gene:
 #1744960  par dayner

Oui généralement 64 sont les tirettes de canettes et ne pas oubliez les dessus de bouchons alu de pinard 62 et oui même a la plage, je n'ai jamais eut de l'or a 64 par contre 61,62 peut être certaines alliance et l'indice qui m'a le plus marqué sur de la chevalière a partir de 8 a 9 gr c'est 67 ensuite pour du 15 gr 72 bon bref vaut mieux tout creusé et de 35 a 59 tout le petit or de 0.3 a 5 gr environ
 #1744981  par carus

bonjour lundi , on fera des tests indices sur la prochaine vidéo de magus, j'emmènerais tout un échantillon de bagues or pour aller de 1 à 8 gr , avec chatons et formes différentes :hello:
 #1744987  par Rococo

tu feras une petite bibliotheques d indices
 #1744989  par dayner

carus a écrit : 18 déc. 2021, 11:14 bonjour lundi , on fera des tests indices sur la prochaine vidéo de magus, j'emmènerais tout un échantillon de bagues or pour aller de 1 à 8 gr , avec chatons et formes différentes :hello:
Super hâte de voir sa :)
 #1744990  par kappa18

stat24 a écrit : 18 déc. 2021, 09:09 Je crois surtout que ça sent mauvais pour l'avoir sous le sapin comme ils on dit..... :gene:
je pense aussi ! ça m'étonne un peu d'Xp quand même sur le déus II pourtant annoncé depuis
2 années pour ceux qui savaient.
mais là je suis vraiment surpris que les beta testeurs en sont encore au 18 décembre à remonter des disfonctionnements aussi minimes soient t-ils......
Noel c'est dans 6 jours ! avec l'engorgement des colis postaux en ce moment ça risque de coincer ! 8/
:alcool1:
 #1744995  par koala47

kappa18 a écrit :
stat24 a écrit : 18 déc. 2021, 09:09 Je crois surtout que ça sent mauvais pour l'avoir sous le sapin comme ils on dit..... :gene:
je pense aussi ! ça m'étonne un peu d'Xp quand même sur le déus II pourtant annoncé depuis
mais là je suis vraiment surpris que les beta testeurs en sont encore au 18 décembre à remonter des disfonctionnements aussi minimes soient t-ils......
Noel c'est dans 6 jours ! avec l'engorgement des colis postaux en ce moment ça risque de coincer ! 8/
J'ai écrit à XP sur ce sujet et ils m'ont répondu que les premières pièces seront livrées milieu de semaine prochain chez son distributeur Français.
Donc peut probable pour moi de l'avoir pour noël, vu que cela doit encore transiter par mon distributeur 8|
En soit rien de grave mais ça aurait été bien de l'avoir pour Noël et pour les vacances vu qu'il était annoncé pour début Décembre.
Pour moi, ça devrait être en fin d'année, au moins je commencerais l'année avec :taré1:
 #1745004  par Rococo

kappa18 a écrit : 18 déc. 2021, 11:51
xp et noel sont 2 choses totalement differentes si certains ont voulu les faire coiencider c est une erreur.Mais on a toujours le choix;avant noel avec bug ou apres noel sans les bug d avant noel :ghee:
 #1745026  par Rococo

j ai fait une video mais elle e correspond pas aux forma youtube pas parmi les formats youtube.Par contre j ai la bonne dans mon appareil ;question ;dans l appareil est t
il possible de copier la video sur le bon format?
Est il possible pour l instant de la mettre de mon PC sur le forum pour vous en faire profiter?
 #1745041  par Babasse

Bonjour

Une nouvelle vidéo de MAGUS, partie 1 le Deus 2 :

Dernière modification par Babasse le 18 déc. 2021, 18:34, modifié 2 fois.
 #1745043  par arnaud556

Rococo a écrit : 18 déc. 2021, 17:19 j ai fait une video mais elle e correspond pas aux forma youtube pas parmi les formats youtube.Par contre j ai la bonne dans mon appareil ;question ;dans l appareil est t
Est il possible pour l instant de la mettre de mon PC sur le forum pour vous en faire profiter?
Je ne sais pas mais il devrait y avoir solution je l'espère :), on a la the detector, un truc monstrueux ! Comme quoi les français peuvent encore montrer le chemin :) , très pro et sans vantardises grossières c'est beau
 #1745044  par Babasse

Partie 2 de la vidéo de MAGUS, l'Equinoxe 800 :

Dernière modification par Babasse le 18 déc. 2021, 18:35, modifié 2 fois.
 #1745045  par arnaud556

arnaud556 a écrit : 18 déc. 2021, 18:26
Rococo a écrit : 18 déc. 2021, 17:19 j ai fait une video mais elle e correspond pas aux forma youtube pas parmi les formats youtube.Par contre j ai la bonne dans mon appareil ;question ;dans l appareil est t
Je ne sais pas mais il devrait y avoir solution je l'espère :), on a la the detector, un truc monstrueux ! Comme quoi les français peuvent encore montrer le chemin :) , très pro et sans vantardises grossières c'est beau
Monstrueux :hehe: , prendre avec pincette merci, :] , élégant, le meilleur tout terrain à mon humble avis et même meilleur encore... peut être :] mais surement !
 #1745049  par arnaud556

Babasse a écrit : 18 déc. 2021, 18:32 Partie 2 de la vidéo de MAGUS, l'Equinoxe 800 :

Super, merci Magus je vais regarder ça avec attention :super:
 #1745050  par Picsou

:super: merci pour le temp que tu a pris pour ce comparatif.... bon le "magus gold" sauve le nox ca laisse de belle perspectives pour le D2 :hello:
 #1745052  par Rococo

bon visionnage
 #1745068  par carus

oui claude, c'est bien pour cela que le multi fréquence est l'avenir de la détection ce qui n'empêche pas de repasser en mono pour certaine recherche :super: :hello:
 #1745069  par de l'or

Sympa le début des tests magus mais on reste sur notre faim ..

tu parlais de chaines aussi ainsi que des autres modes d'audio ? c'est prévu ?

enfin bon merci du temps que tu prends pour les faire :super:

Il se murmure sur les forums américains que le deus 2 aurait de la sauce tarsacci dans les entrailles , voire même qu'ils auraient embauché un certain Dimitar le concepteur ou qu'ils auraient un arrangement pour utiliser une partie de sa technologie . C'est du bullshit vous pensez ?
 #1745086  par Baillius

Rococo a écrit : 18 déc. 2021, 19:00

bon visionnage
:hello: Claude
Merci pour cette vidéo :super:
 #1745103  par argentonmagus

Bonjour

Merci pour vos retours, d'autres tests sont a venir en particulier sur les bas conducteurs, et sur une plage beaucoup plus minéralisée.

Magus.
 #1745112  par mikesurfer

salut, Merci les gars pour vos vidéos très intéressantes :super:
magus qu’elle différence y a t’il entre le magusgold et le programme de l’ami carrus?
 #1745126  par argentonmagus

Re

En fait le programme Carus a servi de base pour le Magus Gold.

le Carus :

le Magus Gold avec les évolutions pour le sable mouillé en description sous la vidéo :

Magus.
 #1745173  par ramses2

Programme Carus demande plus d attention , beaucoup de sons mélangés
Programme magus , sons plus distincts ( je préfère utiliser le 50 tons ) . Les bonnes cibles ne se loupent pas . Tape profond même en reac 3 et F2 à 6 . Sensibilité 23 c est très bien . Noise cancel à effectuer régulièrement ainsi que pompages ( effets de sol ) dès que vous sentez une instabilité .
 #1745174  par ramses2

Je rajouterais balayage lent obligatoire surtout en milieu pollué
 #1745175  par carus

bonjour, je vous fait une petite mise a jour de mon programme l'accept rejet est a -9 et T1 à 1, la réactivité est a 4 et le F2 à 0 sauf si nombreuses capsules dans se cas vous le laisser a 6 . :hello:
en milieu pollué passez la react a 5 .
petite aparté pour ceux qui veulent conservé leur équinox car après 3 ans de loyaux services je viens de le vendre a un ami en attendant son digne remplaçant que sera le deus II :hello:
 #1745177  par Nony

Bonjour,

Carus, ceux qui ne savent pas régler c'est ceux qui ne daignent pas ouvrir le manuel et ne souhaite pas s'informer. Je préfère expliquer à quelqu'un pour lui faire comprendre une fonctionnalité afin qu'il puisse lui même faire ses ajustements. Parce que dire, mets ça à 8 et ça à 2 , c'est NULLL !! Il progressera jamais.

Petit /OFF :

- Une réactivité à 6 sur l'equinox fait perdre en profondeur comparé à 4.
- Les effets de sol en manuel à 1, mon dieu :| ! Conseiller une valeur fixe c'est une catastrophe ! On règle soi même son sol par pompage ou par tracking on ne met pas la valeur de quelqu'un d'autre. Il doit y avoir des nox qui chantent pour rien... :hehe: .

/Troll : A mon avis ce programme est fait davantage pour en laisser passer que pour tout trouver ::d

/OFF

Thanks Babasse :super:

Magus tu as rectifié certaines choses :super: mais les vieilles habitudes reviennent au galop. On dirait que tu comprends pas les réglages que tu fais. Le threshold à 6 je comprends pas 8/ , d'ailleurs ce réglage sur cet appareil est un mystère. La sensibilité on la règle au début et on fait des effets de sols après car tu comprendras surement qu'en étant plus sensible, on peut faire remonter un peu plus le sol. On ne laisse jamais le sol non réglé, on pompe !!! Il faut toujours se caler au plus proche du sol réel. La réactivité à 4 bien entendu, faudra mettre à jour ton papier...

Après il faut assimiler une chose, c'est que les programmes usine du D2 sont quasiment au plus haut de leurs performances, il ne sera pas évident d'être plus performant. A l'inverse, Minelab, propose des programmes usine sur des réglages moyens laissant la possibilité d'améliorer. Donc comparer les réglages usines ok mais il faut apporter ce genre de précisions.

Je comprends les déceptions sur une livraison éventuellement un peu retardée. A n'en pas douter, certains aimeraient le recevoir même avec les derniers bugs :hehe: . Mais il est possible que quelques-uns soient plus complexes à régler, nécessitant quelques jours supplémentaires. Mettez-vous à leurs places, cela doit être tendax dans les bureaux alors patience, compréhension et bienveillance ! On a tous un détecteur, on peut poeller, sortez dehors prendre l'air, le temps passera plus vite ;) .
 #1745178  par Rococo

le sujet est interessant mais doit se poursuivre sur le nox ailleurs;ouvrez un autre post ou remontez l ancien qui est toujours a sa place sur le forum merci
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 39