Bonjour,
Carus, ceux qui ne savent pas régler c'est ceux qui ne daignent pas ouvrir le manuel et ne souhaite pas s'informer. Je préfère expliquer à quelqu'un pour lui faire comprendre une fonctionnalité afin qu'il puisse lui même faire ses ajustements. Parce que dire, mets ça à 8 et ça à 2 , c'est NULLL !! Il progressera jamais.
Petit /OFF :
- Une réactivité à 6 sur l'equinox fait perdre en profondeur comparé à 4.
- Les effets de sol en manuel à 1, mon dieu

! Conseiller une valeur fixe c'est une catastrophe ! On règle soi même son sol par pompage ou par tracking on ne met pas la valeur de quelqu'un d'autre. Il doit y avoir des nox qui chantent pour rien...

.
/Troll : A mon avis ce programme est fait davantage pour en laisser passer que pour tout trouver
/OFF
Thanks Babasse
Magus tu as rectifié certaines choses

mais les vieilles habitudes reviennent au galop. On dirait que tu comprends pas les réglages que tu fais. Le threshold à 6 je comprends pas

, d'ailleurs ce réglage sur cet appareil est un mystère. La sensibilité on la règle au début et on fait des effets de sols après car tu comprendras surement qu'en étant plus sensible, on peut faire remonter un peu plus le sol. On ne laisse jamais le sol non réglé, on pompe !!! Il faut toujours se caler au plus proche du sol réel. La réactivité à 4 bien entendu, faudra mettre à jour ton papier...
Après il faut assimiler une chose, c'est que les programmes usine du D2 sont quasiment au plus haut de leurs performances, il ne sera pas évident d'être plus performant. A l'inverse, Minelab, propose des programmes usine sur des réglages moyens laissant la possibilité d'améliorer. Donc comparer les réglages usines ok mais il faut apporter ce genre de précisions.
Je comprends les déceptions sur une livraison éventuellement un peu retardée. A n'en pas douter, certains aimeraient le recevoir même avec les derniers bugs

. Mais il est possible que quelques-uns soient plus complexes à régler, nécessitant quelques jours supplémentaires. Mettez-vous à leurs places, cela doit être tendax dans les bureaux alors patience, compréhension et bienveillance ! On a tous un détecteur, on peut poeller, sortez dehors prendre l'air, le temps passera plus vite

.
Recherche d'objets perdus dans les Landes :
Les Beachcombers