Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1747086  par dayner
 
Image
 #1747087  par dayner
 
Voilà les photos les 2 bagues étaient la depuis un moment vu la couleur le 9 carat terni vite dans le sable noir.
 #1747088  par dayner
 
Le coquillage et un pendentif mais j'ai pas identifié le metal ceci dit le d2 et baptisé ce matin,avec 2 bague jaunes !!!
 #1747091  par koala47
 
julio1984 a écrit : 31 déc. 2021, 18:38 Ben oui regarde la vidéo que je te dis :gene:
Merci et j'ai bien trouvé comment le faire sur la vidéo
Testé ce matin sur la plage et c est un plus.

Le petit bémol est juste l'affichage de la valeur de la cible qui est petit.

Bonne année à tous :nwink:
 #1747093  par slyworld
 
dayner a écrit : 01 janv. 2022, 15:32 Voilà les photos les 2 bagues étaient la depuis un moment vu la couleur le 9 carat terni vite dans le sable noir.
visiblement pas que les bagues ! :happy1:
une 12 deniers, ça fait un petit moment qu'elle doit y être aussi :amen:
belle sortie en tout cas ! :super:

bonne année !
:alcool1: :alcool1:
 #1747095  par dayner
 
slyworld a écrit : 01 janv. 2022, 15:45
dayner a écrit : 01 janv. 2022, 15:32 Voilà les photos les 2 bagues étaient la depuis un moment vu la couleur le 9 carat terni vite dans le sable noir.
Oui un 12 deniers et 1 napoléon :)

visiblement pas que les bagues ! :happy1:
une 12 deniers, ça fait un petit moment qu'elle doit y être aussi :amen:
belle sortie en tout cas ! :super:

bonne année !
:alcool1: :alcool1:
 #1747096  par julio1984
 
Fait chier.... J'ai hâte de tester le miens du coup... :pleur3:

Koala47, ravis d'avoir pu t'aider :super:
 #1747099  par koala47
 
dayner a écrit : 01 janv. 2022, 15:34 Le coquillage et un pendentif mais j'ai pas identifié le metal ceci dit le d2 et baptisé ce matin,avec 2 bague jaunes !!!
Ben le mien, n est pas encore baptisé. :0
Ce matin une 10 centimes de francs de 1974 à 30 cm et ça sonne bien.
Par contre, je trouve beaucoup d'alu, c'est impressionnant et de toutes tailles, surtout des petits morceaux.
 #1747102  par dayner
 
C'est bon. Sa pour les alu,c'est qu'il est très sensible au bas conducteur !!!! Si sa te dérange prends un programme avec des fréquences plus basses :)
Ou monte la discri d'ailleurs je sais pas pour vous mais j'ai constaté sur 2 programmes un bug discri je voulais faire sonner les alu en grave en montant la discri juste pour un court instant et l'aluminium sonner toujours bien même avec une discri à 70 et alu 38 bizarre sa le fait sur le deep et le parc il me semble.
 #1747229  par lepetit33
 
Bonjour Dayne
D'abord Bonne année .
Je vous avait demandé un essaie sur le bassin Arcachon sur le sable noir .
Mais a époque vous n'aviez pas reçu Deus 2
Pouvez-vous nous faire un essai et me donner votre impression.
Cordialement
Daniel
 #1747241  par despe43
 
Il commence à impressioner ce Deus 2, une 12 denier à la plage, ce n'est pas si courant :)

Une autre vidéo avec un ctx 3030, Sovereign et Deus 2, ça vaut ce que ça vaut mais toujours intéressant

 #1747249  par Rococo
 
dayner a écrit : 01 janv. 2022, 16:25 C'est bon. Sa pour les alu,c'est qu'il est très sensible au bas conducteur !!!! Si sa te dérange prends un programme avec des fréquences plus basses :)
Ou monte la discri d'ailleurs je sais pas pour vous mais j'ai constaté sur 2 programmes un bug discri je voulais faire sonner les alu en grave en montant la discri juste pour un court instant et l'aluminium sonner toujours bien même avec une discri à 70 et alu 38 bizarre sa le fait sur le deep et le parc il me semble.
discriminer l alu c est parfois prendre un risque
 #1747251  par christo64
 
merci despe43 pour cette vidéo .sa donne déjà une idée des performances du deus 2 sur la plage .face a un ctx 3030 malgré son grand disque ne peut rivaliser face au deus 2 avec le disque de 28 cm .sa montre les possibilité et le potentiel du deus 2 sur sable noir minéralisé et avec sable gorgée d'eau . :coeur: :super: c'est la que l'on voit l'énorme travail effectué par xp :amen: :super:
 #1747264  par dayner
 
lepetit33 a écrit : 02 janv. 2022, 11:34 Bonjour Dayne
D'abord Bonne année .
Je vous avait demandé un essaie sur le bassin Arcachon sur le sable noir .
Mais a époque vous n'aviez pas reçu Deus 2
Pouvez-vous nous faire un essai et me donner votre impression.
Cordialement
Daniel
Bonjour
Que veut tu comme test ? le meilleur test a la plage reste de l'utiliser en conditions réelles. et des 6 sorties que j'ai fait avec je peut te garantir que c'est le meilleur appareil jamais utilisé a la plage !!!!!
Que ce soit réactivité,sens et stabilité c'est le top. :]
 #1747265  par dayner
 
Rococo a écrit : 02 janv. 2022, 13:40
dayner a écrit : 01 janv. 2022, 16:25 C'est bon. Sa pour les alu,c'est qu'il est très sensible au bas conducteur !!!! Si sa te dérange prends un programme avec des fréquences plus basses :)
Ou monte la discri d'ailleurs je sais pas pour vous mais j'ai constaté sur 2 programmes un bug discri je voulais faire sonner les alu en grave en montant la discri juste pour un court instant et l'aluminium sonner toujours bien même avec une discri à 70 et alu 38 bizarre sa le fait sur le deep et le parc il me semble.
discriminer l alu c est parfois prendre un risque
Je prends le risque sur certaines zones de haut de plages très polluée en alu en discriminant jusque 47 tampis pour le très petit or :)
 #1747266  par Rococo
 
je fais ca moi aussi quand il y a trop d alu
 #1747272  par Rococo
 
depuis que le deus2 est sorti voiçi 15j a 3 semaines les videos fleurissent comme les fleurs au printemps,et on commence a se faire une idee reelle de ce fabuleux appareil.Toutes les videos sont unanimes et demontrent le niveau de puissance de cet appareil,et chose importante,c est qu il est tres sensible a l or.L appareil semble etre une reussite a tous point de vue et en plus ils testent la puissance avec la tete de 22 alors que les 2 autres, sovereign et ctx ont des tetes plus grandes.si on l equipe avec la tete de 28 il faudra rajouter 3/4 ou 5 cm de plus et ca parait hallucinant.A la plage ou c est la puissance qui est le plus important ,l appareil va etre redoutable,bravo XP
 #1747364  par dayner
 
Ce detecteur est fabuleux les 3 programmes plages excel !!! Je l'ai essayer tout a l'heure a l océan pas trop de cibles mets le peu était très profondes et pour certaines très petites, en beach sens par contre c etait très gorgée d'eau de mer. Et il a fallu caler la reac a 1 car même en baissant le sel sens j'avais des retours audio sur le sel soûlant a la longue donc j'ai essayé beach puis diving avec la sens a 99 reac 0 sol magnétique accept (car il y avait de fines couches de sable noir ) et je vous garanti que ce programme m'a bluffé de part sa stabilité et de sa profondeur même sur micro cibles.
D'ailleurs je le préfère quand il y a des superpositions de sable noir et jaune donc sens 99 voir 98 rep audio 7 reac 0 sel sens 9 d'origine
3 tons pwr pfffff essayer l appareil et silencieux mais dès qu'il y a quelques choses de profonzs sa tape forttttt !!!! Je pense que sur le gros gold il va taper sévère :ghee: :)
 #1747366  par Mr_Manatane46
 
Rococo a écrit : 02 janv. 2022, 13:40
dayner a écrit : 01 janv. 2022, 16:25 C'est bon. Sa pour les alu,c'est qu'il est très sensible au bas conducteur !!!! Si sa te dérange prends un programme avec des fréquences plus basses :)
Ou monte la discri d'ailleurs je sais pas pour vous mais j'ai constaté sur 2 programmes un bug discri je voulais faire sonner les alu en grave en montant la discri juste pour un court instant et l'aluminium sonner toujours bien même avec une discri à 70 et alu 38 bizarre sa le fait sur le deep et le parc il me semble.
discriminer l alu c est parfois prendre un risque
Justement, un possesseur de Deus peut-il essayer de notcher juste la partie tirettes alu de canette, petites boulettes d’alu et voir le résultats avec cela face à des bagues alliance en or de toutes tailles ou boucle d’oreilles ?
 #1747369  par julio1984
 
Je suis stupéfait du résultat CTX vs D2 :|

J'attends impatiemment de le voir face au Nox 800 de mon père et au Deus 1 de notre collègue.
 #1747370  par julio1984
 
Ça vas être compliqué pour l'allu.... Celon la forma et la taille, il n'y a déjà pas les mêmes indice sur toutes les machines actuel... Alors si tu ajoute l'état de décomposition, ça vas être très très dur à notcher :/
 #1747371  par Baillius
 
julio1984 a écrit : 02 janv. 2022, 21:38 Je suis stupéfait du résultat CTX vs D2 :|

J'attends impatiemment de le voir face au Nox 800 de mon père et au Deus 1 de notre collègue.
:hello: julio1984
Tu ne sera pas déçu :alcool1:
 #1747372  par julio1984
 
Baillius :hello:

J'en suis persuadé :frime1:
Ça vas sûrement faire 2 clients en plus bientôt :mdr1:
 #1747378  par Rococo
 
et en plus il est agreable et attachant,avec un indice numerique qui demarre deja tres profond et qui est precis.J ai eu l occasion de l utiliser voici un peu plus d'un an;et cette precision m avait bluffé;mais il n etait pas encore ce qu il est devenu.Je ne pensais pas qu XP arriverait a un tel niveau avec cet appareil;d autant qu il garde les enormes avantages du deus 1;a savoir ,l a canne telescopique qui se plie en 5 secondes,toujours leger,le sans fil;vraiment chapeau
 #1747383  par julio1984
 
Tu l'a eu en avant première Rococo :| :| :|

Il est pas mal pratique oui :super:
Le sans fil du détecteur n'est, pour moi, qu'un plus marketing sans grand intérêt, le fil ne me dérange pas...
Mais le sans fil du détecteur au casque est devenu un incontournable. :amen:

Après, je me demande encore et toujours pourquoi XP ne développe pas une appli smartphone qui remplacerait la télécommande ???

Genre tu paye l'appli et tu achete un deus pièce par pièce (canne S carbone, Alu ou plastique, tête et casque avec ou sans affichage, classique ou conduction par exemple) et tu pilote depuis ton smartphone les réglages.
Si besoin d'un affichage sur canne, tu vend un accessoire type ecran que tu clips comme la télécommande, plusieurs taille et matériaux dispo, couleur, monochrome, que tu peux paramétrer à ta guise comme un fond d'écran avec des widgets (sensi, indice, graph, vue satellite de Go-terrain... Placé comme tu veux ou tu veux et de la taille que tu veux sur l'ecran) Mais juste un écran qui copie ce que le smartphone lui envois, pas un truc de ouf qui pilote tout...

Du coup le Deus coûterait beaucoup moins chère car les composants de la télécommande serait le smartphone déjà en notre possession :malin1:

Tu peux mettre go-terrain, xp deus 3 app et je ne sais quel appli ou tu utiliserait tous ce qu'un smartphone 2021 embarque.

Tu peux même vendre des upgrades ou des programmes de garry :happy1: ....
Genre 5 Euros pour la fonction B-Caps, ou 3 euros pour pouvoir passer la réac à 8...
Tu peux vendre des looks noel, pâque ou encore Romain (icônes, fond d'ecran et pourquoi pas son des touches)

Avec des appareils qui font tourner des jeux en 4k il y a moyen de faire un Deus 3 de malade à 400 balles :ghee:

:jesors:
 #1747385  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 02 janv. 2022, 23:49 Tu l'a eu en avant première Rococo :| :| :|

Il est pas mal pratique oui :super:
Le sans fil du détecteur n'est, pour moi, qu'un plus marketing sans grand intérêt, le fil ne me dérange pas...
Mais le sans fil du détecteur au casque est devenu un incontournable. :amen:

Après, je me demande encore et toujours pourquoi XP ne développe pas une appli smartphone qui remplacerait la télécommande ???

Genre tu paye l'appli et tu achete un deus pièce par pièce (canne S carbone, Alu ou plastique, tête et casque avec ou sans affichage, classique ou conduction par exemple) et tu pilote depuis ton smartphone les réglages.
Si besoin d'un affichage sur canne, tu vend un accessoire type ecran que tu clips comme la télécommande, plusieurs taille et matériaux dispo, couleur, monochrome, que tu peux paramétrer à ta guise comme un fond d'écran avec des widgets (sensi, indice, graph, vue satellite de Go-terrain... Placé comme tu veux ou tu veux et de la taille que tu veux sur l'ecran) Mais juste un écran qui copie ce que le smartphone lui envois, pas un truc de ouf qui pilote tout...

Du coup le Deus coûterait beaucoup moins chère car les composants de la télécommande serait le smartphone déjà en notre possession :malin1:

Tu peux mettre go-terrain, xp deus 3 app et je ne sais quel appli ou tu utiliserait tous ce qu'un smartphone 2021 embarque.

Tu peux même vendre des upgrades ou des programmes de garry :happy1: ....
Genre 5 Euros pour la fonction B-Caps, ou 3 euros pour pouvoir passer la réac à 8...
Tu peux vendre des looks noel, pâque ou encore Romain (icônes, fond d'ecran et pourquoi pas son des touches)

Avec des appareils qui font tourner des jeux en 4k il y a moyen de faire un Deus 3 de malade à 400 balles :ghee:

:jesors:
lol et ton smartphone, il va à 20m de profondeur ? :happy1:

je te taquine, désolé :gene:

:alcool1: :alcool1:
 #1747388  par Rococo
 
XP y a pensé c est sur,et d autres aussi,mais c est leur probleme;les autres ne le font pas non plus et je n en connais pas les raisons.Si avec la tc il est trop cher on peux l acheter dans une autre configuration pour 900 euros :D ;il y a 3 configurations possibles et donc pour "presque"toutes les bourses
 #1747389  par Rococo
 
julio1984 a écrit : 01 janv. 2022, 14:35 Je préfère aussi la légèreté et la maniabilité... Mais cela a un prix bien trop important à mon sens :nono:

J'ai toujours pris mes détecteurs en petit elliptique pour gagner en poid et tout defoncer dans les ferreux... Mais en 10 ans a côté des 28, même reglage, je sais que ce n'est vraiment pas efficace.

La 28 est, pour moi, le modèle standard... Plus haut, c'est trop lourd et plus petit on perd en analyse et en profondeur très rapidement...

Par contre, sur plage, je pense que la plus grosse tête serait le top histoire d'allé la ou personne ne vas en profondeur, de ne pas sortir trop de gros ferreux et couvrir ce "billard" plus efficacement :super:
je partage totalement ton point de vue;aujourd hui avec les reactivités de fou s que nous avons on peut effectivement rendre les grandes tetes selectives
 #1747396  par Adietuanus
 
Salut à tous

Un grand problème pour moi, il ne supprime pas les clôtures électriques qui se sentent à plus de 30 mètres.
Peut-on y remédier?
Cordialement.
Jean Paul.
 #1747399  par carus
 
bonjour, as tu fais un scann?
sinon as tu essayer de changer la fréquence en manuel des que le phénomène ce produit ?

sinon 2 éme sortie pour moi en compagnie de Yannick ( métalmax) , bon vous verrez sa vidéo, cet appareil est un vrai bijou , mon sentiment est qu'il ne laissera rien passé , un vrai régal :super: :hello:
 #1747401  par Rococo
 
je suis content pour toi carus
 #1747407  par Adietuanus
 
carus a écrit : 03 janv. 2022, 08:43 bonjour, as tu fais un scann?
sinon as tu essayer de changer la fréquence en manuel des que le phénomène ce produit ?

sinon 2 éme sortie pour moi en compagnie de Yannick ( métalmax) , bon vous verrez sa vidéo, cet appareil est un vrai bijou , mon sentiment est qu'il ne laissera rien passé , un vrai régal :super: :hello:
Bonjour

Plusieurs scans et changement de fréquences sans résultat, mêmes problèmes avec le D1.

Pour les EMI une vidéo ici:
 #1747409  par julio1984
 
Hello, tu arrive à nous faire une vidéo de ton problème de noise cancel ?

Il doit y avoir un autre paramètre pour stabiliser (sensi, réac, peut-être ground balance, fréquences forcement...)

Ça te le fait sur tous les programmes ?
 #1747410  par Adietuanus
 
julio1984 a écrit : 03 janv. 2022, 10:00 Hello, tu arrive à nous faire une vidéo de ton problème de noise cancel ?

Il doit y avoir un autre paramètre pour stabiliser (sensi, réac, peut-être ground balance, fréquences forcement...)

Ça te le fait sur tous les programmes ?
Oui
 #1747413  par Mr_Manatane46
 
julio1984 a écrit : 02 janv. 2022, 21:42 Ça vas être compliqué pour l'allu.... Celon la forma et la taille, il n'y a déjà pas les mêmes indice sur toutes les machines actuel... Alors si tu ajoute l'état de décomposition, ça vas être très très dur à notcher :/
Justement c'est intéressant d'essayer de montrer ce qui est possible.
 #1747415  par julio1984
 
Pour les EMI comme pour l'allu, qui ne tente rien, ne tente rien :happy1:
 #1747416  par ponyred
 
Bonjour,
Le Deus II propose t-il l'équivalent du programme "HOT" du Deus, avec affichage graphique ?
De même, le programme "DEEP" permet t-il l'affichage graphique ?
Merci
 #1747427  par julio1984
 
Hello,

Je n'ai pas encore le D2, mais de ce que j'ai vu, comme le D1, tu peux choisir l'affichage graph ou pas quelque soit le prog.

Pour les programmes, si je lis ta question, tu veux refaire le hot ou le Deep... C'est du mono, donc oui.

A mon avis tu voulais savoir si tu pouvais le faire en multi :gene:

De ce que la notice dit, il y a 3 types de programme dans le D2... Du moins ceux qui t'interaesseraient.

-Le général qui est le multi pour terrain "propre" en gros le cold

- le fast décliné en 3 version, qui est le multi pour terrain "polué" en gros le hot

- Le goldfield décliné en deux version qui utilise la discrimination IAR mais le GF est en hf et le Relic en BF.

Donc tu peux utiliser les 3 prog issu du fast qui sont dans l'esprit du Hot de garry à mon avis :super:
 #1747428  par slyworld
 
Adietuanus a écrit : 03 janv. 2022, 09:23
carus a écrit : 03 janv. 2022, 08:43 bonjour, as tu fais un scann?
sinon as tu essayer de changer la fréquence en manuel des que le phénomène ce produit ?

sinon 2 éme sortie pour moi en compagnie de Yannick ( métalmax) , bon vous verrez sa vidéo, cet appareil est un vrai bijou , mon sentiment est qu'il ne laissera rien passé , un vrai régal :super: :hello:
Bonjour

Plusieurs scans et changement de fréquences sans résultat, mêmes problèmes avec le D1.

Pour les EMI une vidéo ici:
Salut !

Je comprends pas bien.....la vidéo que tu nous montre nous dit justement que le D2 est hyper stable et qu'il n'y a aucune interférence justement...... :-/
ton problème est uniquement avec les clôtures électriques ?
 #1747432  par Dollismine
 
julio1984 a écrit : 02 janv. 2022, 23:49 Tu l'a eu en avant première Rococo :| :| :|

Il est pas mal pratique oui :super:
Le sans fil du détecteur n'est, pour moi, qu'un plus marketing sans grand intérêt, le fil ne me dérange pas...
Mais le sans fil du détecteur au casque est devenu un incontournable. :amen:

Après, je me demande encore et toujours pourquoi XP ne développe pas une appli smartphone qui remplacerait la télécommande ???

Genre tu paye l'appli et tu achete un deus pièce par pièce (canne S carbone, Alu ou plastique, tête et casque avec ou sans affichage, classique ou conduction par exemple) et tu pilote depuis ton smartphone les réglages.
Si besoin d'un affichage sur canne, tu vend un accessoire type ecran que tu clips comme la télécommande, plusieurs taille et matériaux dispo, couleur, monochrome, que tu peux paramétrer à ta guise comme un fond d'écran avec des widgets (sensi, indice, graph, vue satellite de Go-terrain... Placé comme tu veux ou tu veux et de la taille que tu veux sur l'ecran) Mais juste un écran qui copie ce que le smartphone lui envois, pas un truc de ouf qui pilote tout...

Du coup le Deus coûterait beaucoup moins chère car les composants de la télécommande serait le smartphone déjà en notre possession :malin1:

Tu peux mettre go-terrain, xp deus 3 app et je ne sais quel appli ou tu utiliserait tous ce qu'un smartphone 2021 embarque.

Tu peux même vendre des upgrades ou des programmes de garry :happy1: ....
Genre 5 Euros pour la fonction B-Caps, ou 3 euros pour pouvoir passer la réac à 8...
Tu peux vendre des looks noel, pâque ou encore Romain (icônes, fond d'ecran et pourquoi pas son des touches)

Avec des appareils qui font tourner des jeux en 4k il y a moyen de faire un Deus 3 de malade à 400 balles :ghee:

:jesors:
Tu ne dois pas faire bcp de foret pour ne pas trouver d'utilité au sans fil du disque mais dans les endroits encombrés c'est un vrai avantage.

Pour le smartphone, comme déjà signalé pb d'étanchéité + multi plateformes à développer (Android, iOS, Symbian, BlackBerry et j'en passe donc je te raconte pas le coup en développement, utilisation des licences,...) sans compter que tout le monde n'a pas le même smartphone donc XP se retrouverait face à un flot d'emmerdes pour gérer les problématiques de processeurs, mémoires, etc etc...;je n'y connais pas grand chose mais c'est même pas dit qu'un smartphone (même très bon) embarque les bons protocoles ou ce qu'il faut pour les liaisons Bluetooth, etc etc....

Bref, autant avoir un contrôleur dédié, c'est bien plus simple.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 39