Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1747433  par ponyred
 
julio1984 a écrit : 03 janv. 2022, 12:37 Hello,
.....

A mon avis tu voulais savoir si tu pouvais le faire en multi :gene:

De ce que la notice dit, il y a 3 types de programme dans le D2... Du moins ceux qui t'interaesseraient.

-Le général qui est le multi pour terrain "propre" en gros le cold

- le fast décliné en 3 version, qui est le multi pour terrain "polué" en gros le hot

- Le goldfield décliné en deux version qui utilise la discrimination IAR mais le GF est en hf et le Relic en BF.

Donc tu peux utiliser les 3 prog issu du fast qui sont dans l'esprit du Hot de garry à mon avis :super:
Merci pour ta réponse.
Oui, bien sur le but c'est de pouvoir faire du "HOT" (entre autres... mais c'est celui que j'utilise majoritairement) en Multi + Graph !
J'adore l'affichage "graphique". Avec l'habitude je trouve qu'il permet de visualiser d'avance l'intérêt de creuser ou pas... Avec la source d'erreur qui va avec , certes... Pour trouver, la base c'est de creuser souvent pour rien ! :]
Mais quand on est assez pressé ou quand le terrain est difficile à creuser, le gain de temps et d'efforts procuré par le Graph me semble indubitable. (bien que je crois comprendre que peu de prospecteurs l'utilisent...)

Compte tenu du gain en performances que semble procurer ce nouveau détecteur, et si ça se confirme, il est donc fort probable que je me laisse tenter !
 #1747435  par stat24
 
J'aimerai bien moi aussi pouvoir participer à ce nouveau topic ouvert pour le Déus 2.
J'aimerai aussi pouvoir dire que j'ai bien reçu le mien (commande du 3 novembre) mais il n'en est rien. malheureusement. :/

Je ne sais pas ce qui se passe et c'est le silence radio.
 #1747436  par prizm2
 
stat24 a écrit : 03 janv. 2022, 14:16 J'aimerai bien moi aussi pouvoir participer à ce nouveau topic ouvert pour le Déus 2.
J'aimerai aussi pouvoir dire que j'ai bien reçu le mien (commande du 3 novembre) mais il n'en est rien. malheureusement. :/

Je ne sais pas ce qui se passe et c'est le silence radio.
Oû la tu commandé? :hello:
 #1747437  par stat24
 
Chez le partenaire du forum.
 #1747449  par prizm2
 
Theophilus en dis quoi?
 #1747477  par julio1984
 
Stat25, courage, ça arrive... Cette semaine normalement :hehe:
 #1747480  par julio1984
 
Dollismine, je fais principalement de la forêt justement :gene:

Mais mon câble était bien contre ma canne... il y a un petit "gap" sur 10cm tout en bas, mais je n'ai jamais eu le moindre soucis... Pourtant je vais dans les ronces et les broussailles...

Mon soucis est plus les branche qui se place dans le disque...

J'ai vu qu'il y avait des couvres disque style " bache" ... Ça pourrait faire le job, mais jamais testé.
 #1747495  par maccoa
 
Bonjour à tous .
je pratique quasiment que la plage , on va dire 95% du temps . j'utilise l équinox 800 avec un disque de 38 . j'en suis satisfait . mais j'ai l'impression de rester sur ma faim au niveau des possibilité .

je n'ai pas encore été lire la doc de l'engin , mais au vue des vidéos commentaires , surtout la qualité du matos , je dois avouer que je renoncerais bien à changer de bécane pour me le prendre . sur l'eqx le casque ML80 montre DEJA des signe de faiblesse :faché2:

que pensez vous du disque de 28 ?
ou vont ils nous sortir un disque plus grand ?
 #1747502  par Picsou
 
maccoa a écrit : 03 janv. 2022, 17:29 Bonjour à tous .
je pratique quasiment que la plage , on va dire 95% du temps . j'utilise l équinox 800 avec un disque de 38 . j'en suis satisfait . mais j'ai l'impression de rester sur ma faim au niveau des possibilité .

je n'ai pas encore été lire la doc de l'engin , mais au vue des vidéos commentaires , surtout la qualité du matos , je dois avouer que je renoncerais bien à changer de bécane pour me le prendre . sur l'eqx le casque ML80 montre DEJA des signe de faiblesse :faché2:

que pensez vous du disque de 28 ?
ou vont ils nous sortir un disque plus grand ?
:hello: oui maccoa il vont en sortir un un peu plus grand le 34x28 mais dans un peu plus de temp que le 28 et le 22 ca bobine et legerement differente du 28 et donc il doit taper un peu plus profond avec un peu plus de couverture mais est egalement plus lourd que le 28
 #1747508  par christo64
 
bonsoir maccoa le disque en 28 cm resteras le plus polyvalent :super: .il y auras par la suite le disque 34x28 qui vas sortir .pour la profondeur on gagne un peu plus au détriment du poids du disque et surtout du masquage a prendre en considération suivant les zones prospecté en l'occurrence a la plage .perso j'ai aussi l'equinox 800 disque 28 cm très content de la machine en terme d'efficacité .jusqu'à présent je fait uniquement la plage j'attend la version rc du deus 2 qui devrait sortir courant février mars .le choix du deus 2 pour plusieurs raison son ergonomie .légèreté réactivité et puissance de la machine en terme de profondeur sur certaine zone a la plage. garantie 5ans les pièces dispo rapidement .donc pouvoir récupérer plus rapidement la machine en cas de problème .et possibilité d'utilisation de la machine en montagne pour sa légèreté surtout quand sa grimpe :hehe: donc moins de fatigue ;) et aussi sa réactivité en milieux ferreux .
 #1747512  par stat24
 
julio1984 a écrit : 03 janv. 2022, 16:32 Stat25, courage, ça arrive... Cette semaine normalement :hehe:
ça fait déjà 3 semaine que ça doit arriver cette semaine..... :gene:
Je suis le seul dans ce cas ?
 #1747514  par julio1984
 
Maccoa, le casque du nox est dispo sur ali à pas chère je crois, t'a pas marqué minelab dessus mais c'est exactement le même...

Je te conseil vraiment de prendre un casque de meilleur qualité que cette daube... ;-)

J'avais un audio 66 BTS pro :super:

Faut surtout pas faire la MAJ, sinon il sera bloqué et tu ne pourra plus le connecter au nox (j'en ai bloqué un, et audio 66 en a rien eu à battre...)
Faut juste installer l'Add-on qui débloque le mode APTX-LL... Et la, tu a un casque de malade qui vas te faire le job bien mieux que le ML-80.

J'avais trouvé l'idée ici :langue3:

https://www.detectorprospector.com/foru ... s-aptx-ll/

Après entre le nox et le D2........
Le jeux à changé de sens... Le D2 passe loin devant aujourd'hui :malin1:
Dernière modification par julio1984 le 03 janv. 2022, 18:42, modifié 2 fois.
 #1747515  par julio1984
 
Stat24, le seul truc qui me chafouine, c'est que tu l'a commandé le 3 novembre, moi le 26 Décembre... Et on l'aura sans doute en même temps :/
 #1747526  par christo64
 
c'est vrai que sa commence a faire long pour ceux qui l'on commander en début novembre :-/ j'éspère que pour les 2 prochaine version il en seras pas de méme :hehe:
 #1747530  par maccoa
 
merci pour les infos les gas .
la je dois avoué le coup du casque suis un peux vert .
dans l'affaire j'avais prévue au printemps 2/3 sorties en rivière du coup je me dis si le nox prend l'eau , même sous garantie ça va me saouler grave .
je ne suis pas pro xp ou minelab .
 #1747531  par julio1984
 
Ponyred, je viens de traduire la vidéo de Garry (pas eu le temps avant), et il répond exactement à tes questions :super:

Si tu ne maîtrise pas l'anglais, voici une astuce :frime1:

 #1747532  par Adietuanus
 
slyworld a écrit : 03 janv. 2022, 12:38
Adietuanus a écrit : 03 janv. 2022, 09:23
carus a écrit : 03 janv. 2022, 08:43 bonjour, as tu fais un scann?
sinon as tu essayer de changer la fréquence en manuel des que le phénomène ce produit ?

sinon 2 éme sortie pour moi en compagnie de Yannick ( métalmax) , bon vous verrez sa vidéo, cet appareil est un vrai bijou , mon sentiment est qu'il ne laissera rien passé , un vrai régal :super: :hello:
Bonjour

Plusieurs scans et changement de fréquences sans résultat, mêmes problèmes avec le D1.

Pour les EMI une vidéo ici:
Salut !

Je comprends pas bien.....la vidéo que tu nous montre nous dit justement que le D2 est hyper stable et qu'il n'y a aucune interférence justement...... :-/
ton problème est uniquement avec les clôtures électriques ?
Bonsoir
Pas seulement, alarme de maison et certains fils électriques.
 #1747534  par Picsou
 
nickel americain pris a 17 pouces....il y a quelque temp j'avais vu Joe Beechnut avec son impulse Aq limited prendre un nickel americain A 18 pouces en puissance brute ..no comment il est d'ailleur tres impressionner par cette machine et a peur que les locaux la ou il habite l'obtiennent"il dit qu'il vont entendre ce que que j'entend avec l'aq ..c'est une menace il prevoit quand meme d'acheter un deus 2 a la place de son bien aimer "excalibur"
 #1747540  par slyworld
 
Adietuanus a écrit : 03 janv. 2022, 20:24 Bonsoir
Pas seulement, alarme de maison et certains fils électriques.
Malheureusement, si tu reste dans des zones perturbées par des alarmes ......c'est comme dans le jardin avec la borne WIFI extérieure.....tu peux pas essayer de t'en éloigner pour détecter tout simplement ? car avec un multi qui ratisse sur une plage aussi large que 4-45kHz, ça en fait des perturbateurs potentiels :/ mais bon, je pense que ça doit faire pareil avec n'importe quel MF :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1747542  par prizm2
 
D'autre prix et configuration
Image
Dernière modification par prizm2 le 03 janv. 2022, 21:18, modifié 1 fois.
 #1747544  par Dollismine
 
prizm2 a écrit : 03 janv. 2022, 21:14 D'autre prix et configuration
Pas pour le moment, suffit d'aller voir les magasins en ligne qui seront surement plus réactifs que nous ç ce sujet.
D'autres configurations il y en aura mais de ce qui semble se dire, pas avant le milieu d'année.
 #1747545  par prizm2
 
Dollismine a écrit : 03 janv. 2022, 21:17
prizm2 a écrit : 03 janv. 2022, 21:14 D'autre prix et configuration
Pas pour le moment, suffit d'aller voir les magasins en ligne qui seront surement plus réactifs que nous ç ce sujet.
D'autres configurations il y en aura mais de ce qui semble se dire, pas avant le milieu d'année.
Ma photo n'étais pas encore passé lors de ton message :hehe:

Avec le casque ws6 que sait on réellement faire?
 #1747548  par prizm2
 
Et d'autre
Image
Image
 #1747549  par prizm2
 
Je précise que ces juste à titre indicatif et non pas pour faire de la pub à un autre commerçant
 #1747550  par julio1984
 
Pour les EMI, calabash en parle...
Tous les multi fréquence seront sensible au lieux avec des perturbations à haute fréquence... C'est juste scientifique :pascontent2:

MAIS.... Comme il l'explique :perv:
Le D2, comme le nox, ont une possibilité de passer en mono... Et je ne comprenais pas pourquoi conserver du mono alors que le multi est si supérieure... Ben voilà...
Le mono ne sera pas perturber sur ces lieux où le multi l'est :frime1:

Donc si le noise cancel en multi ne résoudre rien, passe en mono pour ce terrain :super:
 #1747552  par slyworld
 
prizm2 a écrit : 03 janv. 2022, 21:21 Avec le casque ws6 que sait on réellement faire?
Tout sauf multi-notch, affichage XY, tracking sol et bien sur l'étanchéité à 20m et le casque à conduction osseuse :hello:
même les multi tons paramétrable, le mode pinpout (statique), le Bcaps et le silencieux sont de la partie sur le WS6 master :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1747554  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 03 janv. 2022, 21:36 Pour les EMI, calabash en parle...
Tous les multi fréquence seront sensible au lieux avec des perturbations à haute fréquence... C'est juste scientifique :pascontent2:

MAIS.... Comme il l'explique :perv:
Le D2, comme le nox, ont une possibilité de passer en mono... Et je ne comprenais pas pourquoi conserver du mono alors que le multi est si supérieure... Ben voilà...
Le mono ne sera pas perturber sur ces lieux où le multi l'est :frime1:

Donc si le noise cancel en multi ne résoudre rien, passe en mono pour ce terrain :super:
....sauf qu'il a le meme problème avec le D1........ :aille2: :peur1:
je crois que c'est peine perdu pour notre ami......son terrain n'est juste pas détectable 8/
 #1747555  par julio1984
 
Vidéo de Garry à ce sujet :super:

 #1747556  par julio1984
 
Slyworld, il détecté à Tchernobyl notre collègue ou quoi ??? 8|
 #1747560  par Adietuanus
 
julio1984 a écrit : 03 janv. 2022, 21:36 Pour les EMI, calabash en parle...
Tous les multi fréquence seront sensible au lieux avec des perturbations à haute fréquence... C'est juste scientifique :pascontent2:

MAIS.... Comme il l'explique :perv:
Le D2, comme le nox, ont une possibilité de passer en mono... Et je ne comprenais pas pourquoi conserver du mono alors que le multi est si supérieure... Ben voilà...
Le mono ne sera pas perturber sur ces lieux où le multi l'est :frime1:

Donc si le noise cancel en multi ne résoudre rien, passe en mono pour ce terrain :super:
Merci
Nous étions 2 D2 avec les mêmes EMI alors que le scan du E800 élimine presque totalement les interférences
Nous allons passer à 17 mais le D1 avait les mêmes problèmes à cet endroit.
En vous souhaitant une bonne soirée.
 #1747565  par Dollismine
 
Et à tout hasard (sait-on jamais, j'ai déjà vu le problème), comment faites vous le calibrage à l'allumage ?
 #1747566  par piragol
 
christo64 a écrit : 03 janv. 2022, 18:19 bonsoir maccoa le disque en 28 cm resteras le plus polyvalent :super: .
Le plus polyvalent... sur la plage ! Ce serait bien de l'indiquer, car ce serait de nature à induire en erreur un utilisateur pour des terres intérieures. :hello:
 #1747569  par detec95
 
bonsoir,
je comprend votre passion pour la plage mais c'est un peu redondant sur ce forum , il est sans doute très bien sur se type de terrain mais il est vendu pour un détecteur polyvalent, je vient de recevoir le mien et je vais donner mon avis jeudi après ma première sortie en forêt, il y a un nombre important d'UDM qui ne fréquente jamais les plages ou entre parenthèse les monnaies ancienne sont toutes des savonnettes et les euros ne sont pas loins de l'être, mais ça reste mon avis :)
on ne vas pas faire du séparatisme mais ça commence a être pénible
bonne soirée
 #1747573  par slyworld
 
Adietuanus a écrit : 03 janv. 2022, 22:07 Merci
Nous étions 2 D2 avec les mêmes EMI alors que le scan du E800 élimine presque totalement les interférences
Nous allons passer à 17 mais le D1 avait les mêmes problèmes à cet endroit.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Pas de bol alors....les fréquences parasités dans ton spot sont visiblement pile sur les fréquences utilisées par le Déus.....sauf que le D2 (et même le D1) a 49 fréquences différentes ! (35 pour le D1 sur les nouveaux disques noir) ça serait quand même un sacré coup du sort si tu n'arrivais pas à en trouver au moins une non parasité ! (oui je dis juste une car vu ce que tu décris, visiblement, le MF, tu t'assois dessus) essaye !

:alcool1: :alcool1:
 #1747574  par julio1984
 
Piragol, :nonon: terre intérieur...

C'est ce que l'on disait avec Rococo plus haut...

Tous les deux on a fais des tests et des observations, sans se consulter, c'est complètement sans concertation... Et on a les mêmes conclusions... Surprenantes mais concrètes :super:

Le 22 ne sera pas plus sélectif...
Théoriquement oui, mais dans la vraie vie, pas du tout :peur1:

Fais des tests sur un D1 entre l'elliptique et un 28 en X35 par exemple, même fréquence, même programme... Ou le nox entre l'elliptique COILTEK et le big big de COILTEK... :cote:

J'ai comparé durent 4 ans environ le D1 petit blanc et le 28 en X35 à toutes mes sorties, sur toutes nos cibles, et 2 ans le nox en elliptique russe contre le 28 puis un peux moins d'1 ans le coiltec elliptique contre le plus gros de COILTEK... Je ne voulais pas y croire mais voilà (Rococo aussi de ce qu'il a dis ici) :(

Il sera juste plus léger... :gene:
Mais moins puissant et identifira moins bien les ferreux...

Partant de ce constat, tu as 2 point négatif pour 1 seul positif, et qui est le poid...

La sur le D2, entre disque de 22 et 28 on parle de quoi ? 150grs, 200 grs ?

A chacun sa conclusion, mais en sortie, les plus gros disques ont, à chaque fois durant ces années, sortie plus de cible que les plus petit disque...
JAMAIS un petit disque n'avait une cible que le plus grand n'avait pas... Polué, forêt, petites cibles, grosses cibles, conducteur ou faible conducteur... Mais de temps à autre, le gros touchait une cible que le petit ne voyait pas car moins puissant...

Donc, le 28 est tip top en terre intérieur, et l'énorme pour la plage je suppose (jamais détecté sur plage)...
Le 22 lui est à mon avis réserve à ceux qui privilégie le poids aux performances. Dont je faisais partie sans savoir ce que ça me coûtait :hurt5:

Le 28 est maniable et polyvalent...
Difficile de faire passer le plus gros en forêt ou dans le maïs...
Donc meilleur compromis en terre intérieur est le 28 :super:

Plage, je laisse les experts se prononcer :amen:
 #1747579  par anguillaplus
 
Bonjour , moi je voudrais savoir en détails les moins en paramétrage en rapport avec le casque et la télécommande .
Une personne qui a la version complète devrait pouvoir nous faire un retour concret afin d'en savoir plus .
Merci pour ces précisions détaillées .
Pour les emi et autres sources perturbantes ( la télécommande est blindée = bon point ) , mais concernant le casque .
 #1747580  par julio1984
 
Anguillaplus, on viens juste de le dire...
Et Garry à fait une vidéo qui explique tout.....


Pour ceux qui veulent des astuces Sid à fait une magnifique vidéo...
Visiblement, le programme Relique est à la fête :super:

 #1747581  par julio1984
 
slyworld a écrit : 03 janv. 2022, 21:38
prizm2 a écrit : 03 janv. 2022, 21:21 Avec le casque ws6 que sait on réellement faire?
Tout sauf multi-notch, affichage XY, tracking sol et bien sur l'étanchéité à 20m et le casque à conduction osseuse :hello:
même les multi tons paramétrable, le mode pinpout (statique), le Bcaps et le silencieux sont de la partie sur le WS6 master :super:

:alcool1: :alcool1:
Voilà....
Pour la vidéo, regarde aussi à peine plus haut :-/
 #1747582  par anguillaplus
 
bonjour et merci julio1984 , le casque ws6 à énormément de fonctions 8|
 #1747584  par goaman
 
detec95 a écrit : 03 janv. 2022, 23:18 bonsoir,
je comprend votre passion pour la plage mais c'est un peu redondant sur ce forum , il est sans doute très bien sur se type de terrain mais il est vendu pour un détecteur polyvalent, je vient de recevoir le mien et je vais donner mon avis jeudi après ma première sortie en forêt, il y a un nombre important d'UDM qui ne fréquente jamais les plages ou entre parenthèse les monnaies ancienne sont toutes des savonnettes et les euros ne sont pas loins de l'être, mais ça reste mon avis :)
on ne vas pas faire du séparatisme mais ça commence a être pénible
bonne soirée
oui j'aimerais avoir des avis en terre intérieure aussi.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 39