Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille des pélerinages de Brusthem Ryckel Zepperen

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1744117  par prospectsamurai

:hello: ;.

Encore moi :-/ ..
l'objet est très abimé ..
lieu ..idem Ardennes
matériel idem ..XP
alliage pareil..alu.. idem aussi pour le lieu" bas d'une colline "..
Cir /20mm..
Avis Aux Experts :amen:
Re /Bonne journée à toutes et Tous ;-)
Image
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 12 déc. 2021, 12:07, modifié 1 fois.
 #1744123  par cherche et trouve...

:hello:
Les inscriptions tu peux en dirent plus ?
HEM ? Néerlandais
 #1744132  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 12 déc. 2021, 10:21 :hello:
Les inscriptions tu peux en dirent plus ?
HEM ? Néerlandais
:hello: Aucune idée ?? ..ou Allemand ..
et je suis au maximum du mode macro .. ;-)
 #1744136  par Dagon16

C'est une médaille des pélerinages de Brusthem Ryckel Zepperen avec au recto les saintes sœurs Bertille, Eutrope et Geneviève.

"Les dévotes qui souffrent des pales couleurs, dans le Brabant et surtout dans la Campine, ont recours à l'intercession de trois recluses appelées vulgairement "les trois sœurs", mortes et enterrées au village de Brusthem. Pour que leur prière soit efficace, il faut qu' elles aillent quêter du fil à coudre, des aiguilles et du grain; car ces offrandes qui doivent être portées au tombeau des prédites recluses, ne peuvent être achetées, sans quoi elles perdraient leur mérite.
On porte également à Brusthem du linge ou une coiffe de la personne malade, et après jeûne et prières, on doit jeter ces nippes dans un des trois puits qui se trouvent devant le tombeau des recluses. Si le linge disparait et coule à fond, c'est un signe que la personne a véritablement les pales couleurs. On fait alors des neuvaines pour obtenir sa guérison"
 #1744142  par prospectsamurai

Dagon16 a écrit : 12 déc. 2021, 11:28 C'est une médaille des pélerinages de Brusthem Ryckel Zepperen avec au recto les saintes sœurs Bertille, Eutrope et Geneviève.

"Les dévotes qui souffrent des pales couleurs, dans le Brabant et surtout dans la Campine, ont recours à l'intercession de trois recluses appelées vulgairement "les trois sœurs", mortes et enterrées au village de Brusthem. Pour que leur prière soit efficace, il faut qu' elles aillent quêter du fil à coudre, des aiguilles et du grain; car ces offrandes qui doivent être portées au tombeau des prédites recluses, ne peuvent être achetées, sans quoi elles perdraient leur mérite.
On porte également à Brusthem du linge ou une coiffe de la personne malade, et après jeûne et prières, on doit jeter ces nippes dans un des trois puits qui se trouvent devant le tombeau des recluses. Si le linge disparait et coule à fond, c'est un signe que la personne a véritablement les pales couleurs. On fait alors des neuvaines pour obtenir sa guérison"
:hello: ...Voilà une histoire Super intéressante et je te remercie pour cette recherche très enrichissante ..
De mon coté j'ai risqué le tout pour le tout en la passant à la brosse de cuivre .. :peur1:
Hé miracle 8| ..
je crois maintenant que l'on peut y décerner " les trois sœurs" ..
Encore Bravo Dagon16, parce que ce n'était pas évident à déchiffrer :amen:
Image
Image
 #1744151  par cherche et trouve...

:hello:
La brosse en laiton ou cuivre ? main ou dremel ?
Le résultat est mitigé :gene: plus lisible , mais perte authenticité de l'état d'origine , une histoire de goût :hehe: ;-)
 #1744160  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 12 déc. 2021, 13:29 :hello:
La brosse en laiton ou cuivre ? main ou dremel ?
Le résultat est mitigé :gene: plus lisible , mais perte authenticité de l'état d'origine , une histoire de goût :hehe: ;-)
:hello: ..Sur une monnaie ou un artéfact catalogué de rarissime cela ne se fait pas Ok .. :hurt5:
Mais sur petite médaille que certain balancerait surement dans les métaux à recycler ...BOOFFF
Qu'est ce qui le plus intéressant :-/ ?
Rester dans l'ignorance en contemplant un objet rabougrit ou découvrir sa biographie son passé .. et se qu'il représente vraiment .. :hello: