Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1753260  par julio1984
 
Alors je ne disais pas ça dans le sens qu'on ne me croyais pas... Juste que c'est explicable :arrow: Je n'ai pas revé :gene:

XP devrait communiquer à ce sujet, faire une vidéo ou intégrer une verification de perturbation qui relancerai un scan pour remédier à cela automatiquement...

Pour l'equalizer, le réglage de Garry est peut-être specifique à son programme... Mais sur le Parc, il amplifie parfaitement l'aigu, ca claque vraiment bien. J'hésite à passer le programme de roccoco en 2 tons avec un aigu a 835 comme Garry, 3 tons n'étant pas forcément plus utile que ca, bon et ferreux sont les deux seul indications primordiale...

Un avis ?
 #1753297  par Pascal C
 
Bonjour à tous. Vous l'avez acheté où votre Deus 2 ? Merci d'avance pour vos conseils :)
 #1753311  par SebKTA
 
Image

Bonjour,
Le 13 janvier, j ai commande au « partenaire du forum » un Kit de sortie audio jack XP WS4 + des X( écouteurs étanches XP pour mon D2. À la réception, grosse surprise: ce kit avait déjà été utilisé! Comme vous pouvez le voir il y a une trace de colle ronde sur l adaptateur laissant penser que cette adaptateur a pu être collé sur un casque pour limiter la longueur de fil.
Je leur est envoyé un mail via le service client et …. Toujours aucune réponse à ce jour!
Heureusement pour moi l ensemble adaptateur + écouteurs fonctionnent ( c est sympa!!!). Par contre je comprends pourquoi ils font des remises s ils vendent de l occasion.
A mon niveau, plus jamais avec eux: je me tournerai vers un autre vendeur, même sans remise!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1753325  par stat24
 
Appelle les directement, ils ne répondent pas aux mails (pas à moi toujours..)
 #1753337  par Pascal C
 
Baillius a écrit : 08 févr. 2022, 01:52
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 00:50 Bonjour à tous. Vous l'avez acheté où votre Deus 2 ? Merci d'avance pour vos conseils :)
:hello:

Tu peux le commander à la boutique partenaire du forum ;)
https://www.detecteur-et-detection.fr/
On a droit à une remise? Il faut leur téléphoner ? Merci
 #1753340  par slyworld
 
SebKTA a écrit : 08 févr. 2022, 09:26 Image

Bonjour,
Le 13 janvier, j ai commande au « partenaire du forum » un Kit de sortie audio jack XP WS4 + des X( écouteurs étanches XP pour mon D2. À la réception, grosse surprise: ce kit avait déjà été utilisé! Comme vous pouvez le voir il y a une trace de colle ronde sur l adaptateur laissant penser que cette adaptateur a pu être collé sur un casque pour limiter la longueur de fil.
Je leur est envoyé un mail via le service client et …. Toujours aucune réponse à ce jour!
Heureusement pour moi l ensemble adaptateur + écouteurs fonctionnent ( c est sympa!!!). Par contre je comprends pourquoi ils font des remises s ils vendent de l occasion.
A mon niveau, plus jamais avec eux: je me tournerai vers un autre vendeur, même sans remise!
Salut :hello:

C'est peut être tout simplement une coulure du revêtement du PCB, car je vois pas l'intérêt de mettre de la colle à cet endroit.....
Ce genre de pièce se doit d'être fonctionnelle et pas forcement esthétique.... :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1753360  par maccoa
 
slyworld a écrit : 08 févr. 2022, 12:01
C'est peut être tout simplement une coulure du revêtement du PCB, car je vois pas l'intérêt de mettre de la colle à cet endroit.....
Ce genre de pièce se doit d'être fonctionnelle et pas forcement esthétique.... :happy1:

:alcool1: :alcool1:
c'est sure , j'ai exactement le même genre de coulures sur le mien ,commander ailleurs .
quand à l'esthétique , comme dirais l'autre m'en tamponne le coquillard du moment que ça fais le job :mdr3:
 #1753361  par SebKTA
 
maccoa a écrit : 08 févr. 2022, 13:49
slyworld a écrit : 08 févr. 2022, 12:01
C'est peut être tout simplement une coulure du revêtement du PCB, car je vois pas l'intérêt de mettre de la colle à cet endroit.....
Ce genre de pièce se doit d'être fonctionnelle et pas forcement esthétique.... :happy1:

:alcool1: :alcool1:
c'est sure , j'ai exactement le même genre de coulures sur le mien ,commander ailleurs .
quand à l'esthétique , comme dirais l'autre m'en tamponne le coquillard du moment que ça fais le job :mdr3:

Non ce n est pas une coulure: en grattant légèrement avec l ongle une partie s est décollée: j ai bien reconnu de la colle séchée.
Je suis entièrement d accord pour dire que l on s en fout tant que cela marche. C est la raison pour laquelle je n est plus donne suite surtout pour une piece comme celle la qui n a pas de fonction « stratégique ». Par contre je trouve la pratique inadmissible!
 #1753362  par SebKTA
 
stat24 a écrit : 08 févr. 2022, 11:12 Appelle les directement, ils ne répondent pas aux mails (pas à moi toujours..)
Je ne les avaient pas appelé directement afin de pouvoir leur envoyer la photo de la pièce.
 #1753379  par Baillius
 
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 11:51
Baillius a écrit : 08 févr. 2022, 01:52
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 00:50 Bonjour à tous. Vous l'avez acheté où votre Deus 2 ? Merci d'avance pour vos conseils :)
:hello:

Tu peux le commander à la boutique partenaire du forum ;)
https://www.detecteur-et-detection.fr/
On a droit à une remise? Il faut leur téléphoner ? Merci
:hello:
Oui sur les produits hors promotion ;)
Tu peux appeler la boutique ou envoyer un Mp à Theophilus pour avoir un code Promo ( pas actuellement c'est fermé jusqu'au 09/02 inclus) .
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... -de-metaux
 #1753403  par julio1984
 
Bonjour



Je n'ai pas remarqué ça moi... Ni comme les vidéos favorisant le D2...
Mes test mettent à égalité les deux appareil pour le moment, ce que l'un prend, l'autre aussi... (quand le D2 n'est pas perturbé par le Nox :hehe: )

Vos expériences ?
 #1753404  par julio1984
 


Programme à essayer :super:
 #1753425  par Pascal C
 
Baillius a écrit : 08 févr. 2022, 19:08
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 11:51
Baillius a écrit : 08 févr. 2022, 01:52
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 00:50 Bonjour à tous. Vous l'avez acheté où votre Deus 2 ? Merci d'avance pour vos conseils :)
:hello:

Tu peux le commander à la boutique partenaire du forum ;)
https://www.detecteur-et-detection.fr/
On a droit à une remise? Il faut leur téléphoner ? Merci
:hello:
Oui sur les produits hors promotion ;)
Tu peux appeler la boutique ou envoyer un Mp à Theophilus pour avoir un code Promo ( pas actuellement c'est fermé jusqu'au 09/02 inclus) .
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... -de-metaux
Super :ghee: On peut obtenir quelle réduction sur un DEUS 2 ?
 #1753426  par Baillius
 
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 23:15 Super :ghee: On peut obtenir quelle réduction sur un DEUS 2 ?
:hello: Pascal C
Je ne peux rien te dire , mais je doute fort qu'une remise soit faite sur le DEUS2 , une machine qui vient juste de sortir à certainement un prix de vente constructeur imposé.Contact les tu en sauras un peu plus.
 #1753429  par Rococo
 
detecteur et detection te fera pareil mais je ne souhaite pas que l'on, fasse le marchand de tapis sur le forum d avance merci
 #1753431  par Baillius
 
:hello:
Fini la discution sur les remises (PascalC est assez grand pour téléphoner).
Je fait du nettoyage.
Repartez sur le sujet initial le DEUS II en terrestre
 #1753432  par goaman
 
salut c'est pas tres correct baillius d'avoir supprimer mon post c'est dingue tout de meme on n'a pas le droit de donner des codes promo, vive la liberté à la francaise, je suis décu pour le coup :aille:
 #1753433  par Baillius
 
:hello: goaman
C'est pourtant simple à comprendre non ,
Ici nous avons un site partenaire et ceux qui veulent des promos ailleurs vont se renseigner directement sur leurs sites.
:alcool1:
 #1753446  par maccoa
 
julio1984 a écrit : 08 févr. 2022, 20:26


Programme à essayer :super:
j'ai regardé la vidéo quand elle est sortie , on ne pouvait pas avoir les sous titres , donc j'ai rien compris
maintenant on peut les avoir en anglais , déjà ça aide .
 #1753448  par NANARD0334
 
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 23:15
Baillius a écrit : 08 févr. 2022, 19:08
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 11:51
Baillius a écrit : 08 févr. 2022, 01:52
Pascal C a écrit : 08 févr. 2022, 00:50 Bonjour à tous. Vous l'avez acheté où votre Deus 2 ? Merci d'avance pour vos conseils :)
:hello:

Tu peux le commander à la boutique partenaire du forum ;)
https://www.detecteur-et-detection.fr/
On a droit à une remise? Il faut leur téléphoner ? Merci
:hello:
Oui sur les produits hors promotion ;)
Tu peux appeler la boutique ou envoyer un Mp à Theophilus pour avoir un code Promo ( pas actuellement c'est fermé jusqu'au 09/02 inclus) .
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... -de-metaux
Super :ghee: On peut obtenir quelle réduction sur un DEUS 2 ?
:hello:
0 CENTIMES D'EUROS :-/ J'ai demandé, j'ai quand même prit mon DEUS chez lui, peut être qu'il me fera quelque chose sur le disque de 28 :-/
 #1753451  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 08 févr. 2022, 20:23 Bonjour



Je n'ai pas remarqué ça moi... Ni comme les vidéos favorisant le D2...
Mes test mettent à égalité les deux appareil pour le moment, ce que l'un prend, l'autre aussi... (quand le D2 n'est pas perturbé par le Nox :hehe: )

Vos expériences ?
Y'en a qui ont toujours rien pigé (je parle pour le gars qui filme)............le mec croit faire un test de réac :happy1: :aille2: alors que ce test est un test de discri ! et le mec ne donne même pas ces réglages discri pour le coup ! :hurt4:

donc absolument inutile !

:alcool1: :alcool1:
 #1753452  par julio1984
 
J'ai filé une astuce pour traduire les sous-titres direct en français... :super:
 #1753469  par maccoa
 
oui juste qu'ils n'étaient pas activé à l'origine.

sans vouloir copier ça conf et il l'explique . il décrit vraiment bien tous les paramètres , ça aide vraiment à comprendre qui fait quoi.
très utile pour ceux qui veulent être autonome sur le terrain .
Y'en a qui ont toujours rien pigé (je parle pour le gars qui filme)............le mec croit faire un test de réac :happy1: :aille2: alors que ce test est un test de discri ! et le mec ne donne même pas ces réglages discri pour le coup ! :hurt4:

donc absolument inutile !

:alcool1: :alcool1:[/quote
mouarf déjà un teste dans le salon :boulet: :jesors:
 #1753471  par Pascal C
 
A ceux qui avaient le DEUS 1. Le DEUS 2 justifie t'il vraiment la différence de prix?
 #1753479  par Christophoros
 
Pascal C a écrit : 09 févr. 2022, 14:01 A ceux qui avaient le DEUS 1. Le DEUS 2 justifie t'il vraiment la différence de prix?
Bien sûr! C'est le prix de la nouveauté. ::d

Tu prends le Deus 1 à sa sortie, tu ajoutes le prix de la recherche et développement, l'augmentation du coût de la vie, et tu fais une bonne affaire à mon avis.

Maintenant, a comparer avec le D1, cela dépend de ce que tu recherches dans un détecteur je dirais...

Pour ma part, rien que le fait de pouvoir scanner un sol en multifréquence simultanée, avec le confort du D1 suffit à mon bonheur. :mrgreen:
 #1753494  par Baillius
 
Pascal C a écrit : 09 févr. 2022, 14:01 A ceux qui avaient le DEUS 1. Le DEUS 2 justifie t'il vraiment la différence de prix?
:hello: Pascal C
Ce n'est pas spécialement une question de prix , mais surtout de technologie .
Avant et toujours ,le D1 grâce à ses nombreuses fréquences à lui tout seul permet de remplacer plusieurs détecteurs monofréquence, une sacrée économie pour ceux qui voulait travailler sur plusieurs gammes de fréquences.
Aujourd'hui le D2 révolutionne le monde de la détection avec un détecteur tout terrain submersible et multifréquence en gardant tout les avantages acquit avec le D1.
Encore 1 fois, nombreux détectoristes possédaient le D1 + un deuxième appareil multifréquence ( en général l'EQUINOX) et aujourd'hui cela ne ce justifie plus. De surcroit , un autre avantage , le D2 permet de détecter avec 1 seul disque jusqu’à 40kHz :) .
Avec l'utilité proposée de cette avancée technologique oui je pense que la différence de prix est largement justifier .
Ce détecteur n'a pas finit de faire parler de lui.
 #1753503  par Rococo
 
Je crois qu'une fois encore il est utile d’expliquer ce qu'est la discri et ce qu'est la réactivité pour éviter de faire des tests totalement bidons tout en se croyant bon. Nombreux sont ceux qui font des vidéos qui n'ont aucun sens
La discrimination, c'est la capacité d un détecteur à prendre une bonne cible en présence d'un ferreux. Après avoir éliminé le ferreux Il faut procéder ainsi, vous prenez un tournevis moyen de préférence, vous le passez devant la tête pointe en avant et vous montez la discri délicatement jusqu’à ne plus entendre le tournevis et là on s’arrête aussitôt de toucher la discri, car si vous montez un peu ce sera trop, on arrête quand le tournevis ne sonne plus. Vous prenez ensuite un double tournois et avec une seule main vous le tenez par le fer face à la tête et posez la tranche de la monnaie sur le tournevis. Si votre discri est bonne la monnaie sonnera sans que l'on entende le tournevis

La réactivité c'est la capacité d'un détecteur à prendre une monnaie enterrée à 15 cm, une petite féodale après être passé sur un ferreux, jolie clou ou comme moi fer à béton de 10cm et de 5 mm de diamètre en surface et à environ 30 cm de la monnaie.
En fait c'est le temps que va mettre le détecteur à se réactiver après avoir coupé sur le ferreux. Plus il sera lent et plus il prendra la monnaie loin du ferreux, c'est facile de le faire avec les appareils à réactivité réglable.
Dans la discri il faut que le ferreux et la monnaie soit ensemble sous le tête de détection, alors que pour la réactivité il ne faut pas que le ferreux et la monnaie soient ensemble sous la tête
 #1753508  par Rococo
 
Le prix du Deus 1 à sa sortie était de 1490 euros
Le prix du Deus II à sa sortie est de 1590 euros mais avec le Deus 2 , vous achetez aussi un Deus1 puisque ce dernier est configuré aussi dans le Deus 2 au choix de 40 fréquences environ.
N'oublions pas que les Deus ont des configurations allégées dont la première est à 900 euros.
Le prix parait cher dans l'absolu, mais un appareil de ce type demande environ 4/5 ans de recherche et développement pour quelques millions d 'euros et 100% sans copier qui que ce soit, après tout le monde n'a pas 1590 euros pour un détecteur.
A titre d'exemple, j'ai acheté 12000 frs (équivalent de 1600 euros) mon cz20 qui est un vrai camion, impossible à utiliser hors de l'eau tant il est lourd et à des années lumières d'un Deus 2 ou d'un Equinox et à côté il fallait un détecteur terrestre , et vous n aviez qu une fréquence autour de 1000/1500 euros. Et oui les gars la détection est une activité qui n'a jamais été bon marché, mais la période d'aujourd’hui voit le prix des détecteurs plus bas qu'il y a 20 ans et avec des technologies de fou
 #1753767  par Pascal C
 
Baillius a écrit : 09 févr. 2022, 16:14
Pascal C a écrit : 09 févr. 2022, 14:01 A ceux qui avaient le DEUS 1. Le DEUS 2 justifie t'il vraiment la différence de prix?
:hello: Pascal C
Ce n'est pas spécialement une question de prix , mais surtout de technologie .
Avant et toujours ,le D1 grâce à ses nombreuses fréquences à lui tout seul permet de remplacer plusieurs détecteurs monofréquence, une sacrée économie pour ceux qui voulait travailler sur plusieurs gammes de fréquences.
Aujourd'hui le D2 révolutionne le monde de la détection avec un détecteur tout terrain submersible et multifréquence en gardant tout les avantages acquit avec le D1.
Encore 1 fois, nombreux détectoristes possédaient le D1 + un deuxième appareil multifréquence ( en général l'EQUINOX) et aujourd'hui cela ne ce justifie plus. De surcroit , un autre avantage , le D2 permet de détecter avec 1 seul disque jusqu’à 40kHz :) .
Avec l'utilité proposée de cette avancée technologique oui je pense que la différence de prix est largement justifier .
Ce détecteur n'a pas finit de faire parler de lui.
Merci infiniment pour cette réponse ! :super: :super:
 #1753862  par PAt 15
 
Bonjour
j'ai fait hier ma première sortie avec le deus 2 . lieu : vieux chemin reliant un moulin en ruines depuis au moins cent ans ,ouvert récemment par le club de moto local. J'avais décidé de creuser sur toutes les cibles afin de commencer une prise en main du D2 . programme général , vérification avec park modifié et un petit passage en mono(7) avant de creuser. sur 300 mts de chemin , j,ai trouvé une petite dizaine de cibles : boulette d'alu ,morceau de cornière en fer de 5 cms, un bout de plaque d,alu, un petit morceau de cuivre ou laiton de la taille d,un grain de mais, des morceaux de boite de conserve , une douille de balle de guerre et une cartouche de chasse. la profondeur des cibles étaient plus ou moins à une douzaine de cms sauf la cartouche de chasse en surface . résultat : sur les trois modes essayés , son medium ID 84/85 seuls les débris de la boite de conserve ont fait un son grave avec ID 7 (ouf).
je pense donc qu'il y a un problème ou plutôt j'espère car si j'avais voulu creuser que sur les bons sons ça n'aurait rien changé j'aurai creusé sur tous sauf sur la boite de conserve..... :diable: je ne trouve pas ça normal ,même en mono il n'avait pas les réactions que le D1 . il est certain qu'avec le D1 il y aurait eu de la différence entre la plaque d'alu et la cornière de fer , la douille de balle de guerre et même la cartouche en surface. ou est le problème ? mise à jour en V6 qui beugue ? si quelqu'un à une idée ?
merci. ;

t
 #1753871  par Christophoros
 
Bonsoir,

Pas sûr que le programme "Général" soit adapté à un chemin: le "Sensitive" me parait mieux pour cela, ou le "Sensi FT".

Sinon, j'ai testé le programme "Sid Pro" posté plus haut (il est à base du "Sensitive"): une alternative au "Sensi FT" qui va pas mal je trouve.

Testé d'abord sur un chemin bien pollué, puis sur une prairie un peu moins polluée, mais au moins 1 ferreux à chaque balayage: réactivité à 3 puis 2.5.

Des petites cibles sur le chemin, pas trop profondes (mais je le fait régulièrement depuis des lustres ::d ) et une belle médaille religieuse (13 grammes!) à environ 25 cm sur la prairie, avec un son puissant qui m'a fait craindre un ferreux à force de creuser...

Par contre les sons sont parfois pas terrible, mais si l'indice est bon, faut creuser: j'ai fait un sol dans le labour d'à côté, pollué de ferreux également, avec un son fort mais merdique, indice 73-74, à environ 25cm aussi.

En tout cas, il ne faut pas s'attendre aux mêmes réactions que le D1 à mon avis, c'est un autre détecteur... ;)
 #1753939  par stat24
 
.....Sinon, j'ai testé le programme "Sid Pro" posté plus haut....
Quelle page ce programme ? :]
 #1753940  par meca34
 
stat24 a écrit : 12 févr. 2022, 09:24
.....Sinon, j'ai testé le programme "Sid Pro" posté plus haut....
Quelle page ce programme ? :]

Sur celle ci . . . .juste quelques com plus haut . . . vidéo titrée du patronyme convoité . . .


Une simple participation
 #1753941  par stat24
 
meca34 a écrit : 12 févr. 2022, 09:32
stat24 a écrit : 12 févr. 2022, 09:24
.....Sinon, j'ai testé le programme "Sid Pro" posté plus haut....
Quelle page ce programme ? :]

Sur celle ci . . . .juste quelques com plus haut . . . vidéo titrée du patronyme convoité . . .


Une simple participation
Ah, c'est sur une vidéo ?
Je te remercie. ;)
 #1754325  par Gilloo
 
:hello:

Cela fait 1 mois et demi et environ 50/60 heures que j’utilise le D2 et je constate déjà pas mal de petites rayures sur la surface de l écran.
Je fais principalement de la forêt ce qui explique cela mais ca m inquiète pour l avenir si je ne fait rien.

J ai essayé de trouver un protège écran adapté au D2 mais je n en ai pas trouvé, est-ce moi qui ai mal cherché ?
Vous utilisez quoi vous ?
Avez vous également toutes ces micro rayures ? ( et même 2/3 un peu plus grosses) ou c est moi qui vais trop dans les recoins ? :)

Du coup j ai découpé tant bien que mal des protége écrans que j avais pour l equinox on verra a l usage mais ça fait moins "fini" forcément.

Donc si vous faite comme moi des terrains où on rencontre souvent branches, ronces, ect…faite gafffe à la surface de vos écran car je pense que ça va pas être beau à voir au bout de quelques mois.
 #1754329  par julio1984
 
J'ai fait découper une protection sur mesures :super:

Tu dois pouvoir retrouver le poste, ça date d'avant Noël je crois.
 #1754330  par Gilloo
 
Ok, c était cher ? ( avec la livraison )
 #1754334  par julio1984
 
11 euros :gene:

J'ai pris chez protection film 24.
Model réflexion shield Matt

Pour les mesures j'ai pris : 36 x 48.3 rayon 2.5mm mais il est à peine trop grand, j'ai retouché au papier de verre.

Prend 0,5 de moins ça devrait le faire.
Donc 35.5 x 47.8 - rayon 2.50 :super:

Faut que j'en recommande un à l'occasion.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19