Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1752652  par Rococo
 
A mon avis le scan sert pour les perturbations magnétiques qu'il peut y avoir et si c'est le cas c est tête en l'air.Ceci dit d après XP il vaut mieux en l'air mais ce n'est pas très important
 #1752799  par fredix
 
Merci pour ta réponse Rococo,

Concernant le programme général qui travaille en "soustraction des sols humides" et la "stabilité sol" c'est un peu confus!
J'ai bien compris que la "stabilité sol" fonctionne sur tout les programmes en acceptant (au niveau 1) les valeurs de sol au dessus du réglage sol alors qu'au niveau 2 le sol est rejeté au dessus du réglage sol.

Je ne saisie pas le fonctionnement de la "soustraction des sols conducteurs", cela fonctionne comme un notch?
 #1752811  par slyworld
 
fredix a écrit : 05 févr. 2022, 16:41 Merci pour ta réponse Rococo,

Concernant le programme général qui travaille en "soustraction des sols humides" et la "stabilité sol" c'est un peu confus!
J'ai bien compris que la "stabilité sol" fonctionne sur tout les programmes en acceptant (au niveau 1) les valeurs de sol au dessus du réglage sol alors qu'au niveau 2 le sol est rejeté au dessus du réglage sol.

Je ne saisie pas le fonctionnement de la "soustraction des sols conducteurs", cela fonctionne comme un notch?
Le paramètre "stabilité sol" n'est présent que sur les programmes continentaux.
En réglage 2, le sol est filtré pour ne laisser passer que les cibles intéressantes. Pour faire simple, comme son nom l'indique, ce paramètre sert à stabiliser l'appareil face aux signaux émanant du sol donc plus on l'augmente, plus on aura un détecteur stable :happy1:

Concernant la soustraction des sols conducteurs, en gros, grâce aux fréquences multiples, le Déus II arrive à identifier la "signature" des sols gorgés d'eau (salé ou non) et il les gomme quasi complètement ! :super: donc ça permet de passer sans problème sur le sable mouillé et ça permet également de supprimer les faux signaux sur les champs gorgés d'eau.
Si on doit comparer au notch, la soustraction va atténuer de façon beaucoup plus efficace ces signaux car elle ne va pas se borner à une échelle de valeur fixe là où le notch va éliminer tout les signaux uniquement sur une plage donnée. :cote:

:alcool1: :alcool1:
 #1752838  par julio1984
 
Hello,

Ce matin, petite sortie en bord de bois :super:

Réglage Parc modifié à la Roccoco (b-caps à 0 et Notch retiré).
J'ai aussi enregistré le programme général plus de Garry. ::d

Premiere cible, le Nox en gold a un son clair à 8/9 d'indice... :frime1:

Le D2 en Parc Roccoco.... Bha, j'ai un son tous les 5 balayages, et encore, un son parceque je le cherche :|
J'essaye tous les programmes, le général, le sensible, le goldfield... Rien de mieux, la dessus je ne creuse pas, impossible ne serait-ce que de trouver la cible...

J'ai donc essayé de modifier un peu le général en changeant la reac, la sensi, en retirant le silencieux, en diminuant l'acceptation sol, j'ai essayé tous ce que je pouvais... Rien n'y fait 8|
Je fais pareil avec le sensible... Idem
Je fais pareil avec le parc... Idem
Goldfield et Relic, aucun son.
Je modifie aussi le deep, rien a faire non plus...

Bon ben on creuse pour voir ce que c'est parce que pour moi, si le D2 ne prend pas, c'est que c'est un déchet :taré1:

Et la, une toute petite pièce en cuivre... :faché1:

Franchement... Je veux bien dire que je ne sais pas l'utiliser, mais j'ai bien mis 30 minutes à tout essayer sur cette foutu cible et le D2 à été incapable de me faire un son correct... Pour ne pas dire un son tous cours :faché2:

Alors, j'y pense maintenant mais je n'ai pas essayé le mono... Mais j'avoue volontiers que j'ai payé le D2 pour du multi... Et le Nox en multi à trouver cette cible et hurlait à mort...

La, je me dis que le D2 vas allé sur le bon coin et que je vais me reprendre un Nox 800 tous neuf avec une belle canne en carbone...

Xp deus 2, la plus grosse arnaque de 2022 :hurt5:
 #1752851  par christo64
 
bonsoir julio 1984.je n'ai pas encore utilisé le nox 800 en terre intérieure .par contre que vient faire le mode gold c'est un mode a utilisé en zone aurifère .en plus le son il n'est pas évident a l'oreille .il y a suffisamment de programme pour l'utiliser autrement .j'essaye de comprendre :hehe: .pour le deus 2 pour quelle raison il ne capterais pas une monnaie en cuivre .mauvaise utilisation de la machine ou mauvais réglage .j'ai quand méme de gros doute a ce que vous avancé :naah: : .car la plupart des gens en sont satisfait :hello:
 #1752852  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 05 févr. 2022, 18:51 Hello,

Ce matin, petite sortie en bord de bois :super:

Réglage Parc modifié à la Roccoco (b-caps à 0 et Notch retiré).
J'ai aussi enregistré le programme général plus de Garry. ::d

Premiere cible, le Nox en gold a un son clair à 8/9 d'indice... :frime1:
J'y connais rien en Minelab mais, les programmes Gold du Nox, c'est pas l'équivalent du Goldfield sur le Déus ? :peur1:
c'est une vrai question :hello:

:alcool1: :alcool1:
edit : devancé par Christo64 :happy1:
 #1752857  par julio1984
 
Le Gold du Nox est clairement le meilleur programme de l'appareil...
Je m'en suis rendu compte en l'essayant en labour avec un autre nox 800, et j'ai demandé à ma collègue quel indice cette cible lui donnait en champ 2... Et elle n'avait pas de son :| :arrow: Ce n'est pas parceque ça s'appel Gold qu'il faut l'utiliser que pour la recherche aurifère :super:

Pour le son, c'est à l'ancienne, à l'oreille... Pas de ton pour t'aider, juste la clarté du son :frime:

Mais il n'a rien à voir avec le goldfield du D2 qui utilise une discrimination specifique appelée IAR...

Je ne pense pas que ce soit un mauvais réglages puisque j'ai essayé tous ce que je pouvais essayer... Et mauvaise utilisation, avec plus de 30 ans d'expérience, je pense que je sais l'allumer et balayer un disque sur une cible localisé par un autre appareil :gene:

Non, franchement, je suis déçu et je ne comprend pas comment un détecteur haut de gamme à ce prix peut louper ça....

Bon, la pièce est minuscule, pourrit et en piteux état... Mais ça reste du cuivre... C'est impardonnable.
Dernière modification par julio1984 le 05 févr. 2022, 19:48, modifié 1 fois.
 #1752860  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 05 févr. 2022, 19:41 Le Gold du Nox est clairement le meilleur programme de l'appareil...
Mais il n'a rien à voir avec le goldfield du D2 qui utilise une discrimination specifique appelée IAR...

Je ne pense pas que ce soit un mauvais réglages puisque j'ai essayé tous ce que je pouvais essayer... Et mauvaise utilisation, avec plus de 30 ans d'expérience, je pense que je sais l'allumer et balayer un disque sur une cible localisé par un autre appareil :gene:

Non, franchement, je suis déçu et je ne comprend pas comment un détecteur haut de gamme à ce prix peut louper ça....

Bon, la pièce est pourrit et en piteux état... Mais ça reste du cuivre... C'est impardonnable.
Je dis ça non pas pour la discri IAR mais pour le fait que le GoldField soit un programme tout métaux ! et à mon avis, si tu me dis que tu avais un bip sur 5 balayages, en goldfield, tu l'aurais certainement prise ;)
Après, c'est sous réserve que le Gold soit aussi un programme tout métaux sur le Nox..... :peur1:

:alcool1: :alcool1:
 #1752863  par Rococo
 
je trouve des cibles en plomb en zone ferreuse de 0.2grs et certainement plus petit sur du cuivre ou de l argent alors je me dit que soit ton deus 2 a un probleme soit c est toi qui a le probleme parceque 0.2 en plomb compte tenu de la densite de ce metal c est tout tout petit et pourtant je detecte peu et j en suis a ma 3 eme cibles de ce poids comme ca alors!!!!je me demande pourquoi tu continues avec le deus 2;prends toi un nox et c est terminé;perso quand un appareil ne me plaisait pas , j en changeais rapidement Par ex mon nox qui est en panne et que je n ai pas fait reparer
 #1752864  par julio1984
 
Non, pas tous metaux sur le nox... Il a la même discrimination que tous les autres programmes :malin1:

Pour le Goldfield du D2, j'ai essayé la discrimination de 1 à 5... Pas de son :nono:
A 0 il sonne, mais c'est parceque le lieu était polué de ferreux, il affichait 00 :gene:
 #1752865  par julio1984
 
Je n'ai encore rien trouvé de minuscule avec le D2...

Par contre du plomb, oui, mais des modules gros comme des pièces de 5 francs.

Il a peut-être un soucis effectivement...
 #1752866  par Rococo
 
tu ne connais pas le gold field sinon tu saurais que plus tu montes la discri iar plus il perd son potentie, qui est de penetrer tres bien les sols mineralises,c est aussi un grande profondeur.Il prend un double tournois a 25 cm sous un sac rempli de roche volcanique (basalte) et j en ai fait une video me semble t il
 #1752870  par Baillius
 
julio1984 a écrit : 05 févr. 2022, 18:51 Hello,
La, je me dis que le D2 vas allé sur le bon coin et que je vais me reprendre un Nox 800 tous neuf avec une belle canne en carbone...
Xp deus 2, la plus grosse arnaque de 2022 :hurt5:
:hello: julio1984
Si tu dois le brader pour un Nox ça m’intéresse car j'ai un petit budget :happy1:
 #1752880  par julio1984
 
Je connais le Goldfield, je l'utilisait sur le D1, et j'ai fais de belle trouvailles avec :super:
La discrimination IAR discrimine par couche... Par exemple à 1 elle vas retirer les ferreux en surface, et à 5 les ferreux plus profond...

J'ai vu ta vidéo... Et tu sais ce que j'en pense... Detecter a IAR 0 et regarder l'affichage :nono:
Et je n'avais pas de sac de roche volcanique... Juste quelque cm de terre et des ferreux autour.

J'ai essayé tous ce que je pouvais et je pensais vraiment que c'était un déchet... Quand j'ai vu la petite pièce, désolé mais ça m'a vraiment dégoûté...

Alors je peux être un idiot, un débutant qui detect avec le repose bras ers le sol plutôt que la tête de 28... Mais le D2 n'a pas pu prendre cette cible, un point c'est tout. :silence:
 #1752882  par julio1984
 
Baillius, je vais y réfléchir sérieusement :super:

Je vais refaire des test et si j'arrive à recréer le phénomène, je te le vend sans soucis.
 #1752886  par julio1984
 
Roccoco, je fais un truc faux avec le parc ?

Retirer le b-caps et le Notch, réactivité à 2.5, réponse audio à 5, mode tracking et on pompe au départ ?

Pour l'audio, je préfère le PWM... Plus riche en variation.

Pour l'équilizer, j'ai mis comme Garry, le 150 au milieu (par defaut), le 450 a 1 cran sous le maximum, 2k et 4k à fond. C'est pas mal :super:
 #1752888  par bengunn
 
julio1984 a écrit : 05 févr. 2022, 20:13 Baillius, je vais y réfléchir sérieusement :super:

Je vais refaire des test et si j'arrive à recréer le phénomène, je te le vend sans soucis.
Etonnant...Le cuivre est le meilleur conducteur qui soit avec l'argent! Teste à nouveau ton D2, peut-être a t-il un problème, et tiens nous informé SVP,merci!
 #1752896  par christo64
 
bonsoir julio 1984 il est bien spécifié sur le manuel pdf de l'equinox 800 que le mod gold est pour la recherche de pépite d'or .a mon avis minelab a sorti ce mode pour le marché americain et australien .de mon coté je n'ai jamais utilisé ce mode car les son sont totalement différend des autres mode et pas facile a utilisé sur le terrain sauf recherche spécifique .j'utilise le mode beach 1 sur la plage et il prend l'or sans problème méme les pépites sur la plage :) j'en suis a 4 a mon actif .et les autre modes sont utilisable dans les terres intérieur sans problème pas utilisé par moi mais par d'autre. en ce qui concerne le deus 2 la majorité des gens en sont satisfait je réitère ce que j'ai dit plus haut mauvais réglage avec cette machine :-/ . sinon d'après ce que vous décrivais votre deus 2 doit avoir un problème .j'essaye de comprendre :hehe:
 #1752900  par julio1984
 
Oui, alors le manuel dit mode plage pour la plage et beaucoup l'utilise avec succes en terre aussi ;)
En terre, le Gold du Nox est magique, mais oui, il faut l'aprivoiser.

J'ai, ce matin testé le Parc de Roccoco, c'est pour ça que je demande si j'ai fais faux...
Mais ça n'explique pas qu'aucun autre mode ne prenait cette cible...

C'est étrange, je n'ai jamais eu de soucis avec mon D2 depuis son déballage, j'en suis plutôt content, il n'est pas meilleur que le Nox, je les voyait plutot a égalite...
C'est la première fois qu'il "merde" :(
D'où la question, problème technique ou défaut du D2 ?

De toute façon, à force de sortie Nox et D2 en face à face sur toutes les cibles, la vérité vas bien finir par être révélée... Soit j'ai fais un truc faux, mais en changeant tout sur tous les programmes durant 30 minutes sur cette cible, ça me paraît improbable... Soit le D2 à eu une faiblesse, et une mise à jour pourrait régler ça, soit le D2 est tout simplement incapable de prendre certaine cibles comparé au Nox, et la, j'avoue que ce serait très étrange... Mais pas impossible...
 #1752903  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 05 févr. 2022, 21:25 Oui, alors le manuel dit mode plage pour la plage et beaucoup l'utilise avec succes en terre aussi ;)
En terre, le Gold du Nox est magique, mais oui, il faut l'aprivoiser.

J'ai, ce matin testé le Parc de Roccoco, c'est pour ça que je demande si j'ai fais faux...
Mais ça n'explique pas qu'aucun autre mode ne prenait cette cible...

C'est étrange, je n'ai jamais eu de soucis avec mon D2 depuis son déballage, j'en suis plutôt content, il n'est pas meilleur que le Nox, je les voyait plutot a égalite...
C'est la première fois qu'il "merde" :(
D'où la question, problème technique ou défaut du D2 ?

De toute façon, à force de sortie Nox et D2 en face à face sur toutes les cibles, la vérité vas bien finir par être révélée... Soit j'ai fais un truc faux, mais en changeant tout sur tous les programmes durant 30 minutes sur cette cible, ça me paraît improbable... Soit le D2 à eu une faiblesse, et une mise à jour pourrait régler ça, soit le D2 est tout simplement incapable de prendre certaine cibles comparé au Nox, et la, j'avoue que ce serait très étrange... Mais pas impossible...
Essaye avec le P14 et tu baisse la réac jusqu’à ce que tu prenne ta petite cible :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1752929  par Rococo
 
Rococo a écrit : 05 févr. 2022, 23:15 je prends des cibles en plomb de 0.2 assez facilement combien de fois devrais je le repeter,j ai meme trouve un petit plomb de chasse,on peut dire qu on les trouvaient aussi avec un tesoro.J e ne peux pas croire qun deus 2 ne peut pas trouver un morceau de cuivre a 24 khz.Quand au mode gold de l equinoxe il est fait pour trouver de lor,mais ,pas chez nous,enterrain difficile comme l australie et si c est vraiment le cas il passe la ferrite et s il passe la ferrite il prend les ferreux comme les gpx et chez nous c est inutilisable alors explique moi parceque là je ne comprends pas car on ne fait pas un programme spêcial or en europe;il suffit de monter les frequences pour le rendre plus sensible.Perso je ne peut le comparer a l equinopxe puisque ce dernier est en panne;mais sur les sorties que j ai fait avec le deus 2 je ne trouve pas de difference au niveau de la grosseur des cibles,par contre je trouve de grosses differences sur l identification des cibles et leur localisation,il me faut 30 secondes pour sortir une cibles et là il n y a pas photo,si j ai conseille le programme parc qui n a rien de rococo mais d XP c est simplement du au fait qu avec une frequence de 24 il passera mieux l humidité et trouvera moins de tous petits dechets inutilles
 #1752942  par julio1984
 
Je comprends roccoco :rouge:

Pour le nox, le gold fait sortir un peux plus de fer, mais franchement c'est rare. Il vas super bien en terre, si tu fais réparer ton Nox, je t'encourage à le tester :super:

Pour le D2, je ne comprend pas non plus, j'ai refais des test hier sur de toute petite cible... Ben pas de bug... Je ne sais pas pourquoi il n'en voulais pas... Peut-être des interférences avec le nox à côté, qui sait maintenant...

Bref, oui, le 24 me semble aussi le plus adéquat, c'est pour ça que je l'ai fais tourné hier. Et c'est le Roccoco pour moi, vu qu3 c'est toi qui a proposé ce réglage :cote:

J'y retourne la, on verra bien ce que ça donne.
 #1752943  par Rococo
 
j ai bien reflechi et je pense que ce la provient des effets de sol.Je pense que tu es reglé trop haut et que donc tu rejettes trop le sol ,ce qui rend l appareil stable mais moins sensible car ce n est pas normal qu a24 khz tu ne trouves pas petit d autant que sur l ocean visiblement ca cartonne
deuxio ton effet est trop bas donc que accepte trop le sol et dans ce cas le bruit du sol cache celui de la cible
pour savoir lequel est mal reglé c est soit l appareil trop stable soit trop instable.Commence par là parceque je pense que ca vient de la;essaie de voir avec le grab et parles en a sylword qui connait bien l effet de sol du deus2;allez courage tu vas y arriver
 #1752967  par Christophoros
 
Rococo a écrit :j ai bien reflechi et je pense que ce la provient des effets de sol.

Je pensais à un truc comme ça aussi.
julio1984 a écrit : 05 févr. 2022, 20:25 ... mode tracking et on pompe au départ ?

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de se mettre en "tracking" sur un terrain pollué de ferreux.
 #1752977  par Rococo
 
je me suis gourré je croyais etre en tracking mais je n y suis pas et je fonctionne donc avec pompage,peut etre que le mode tracking rejette trop le sol pour que l appareil soit satble alors qu en mode pompage il n y a pas de probleme sur lmes petites cibles
 #1752980  par julio1984
 
J'avais essayé le mode tracking hier mais je l'ai très vite retiré.
Possible que ce soit ça... Le grab était à 83 et le pompage à 88/89 de mémoire.
 #1752981  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 06 févr. 2022, 08:35 Je comprends roccoco :rouge:

Pour le nox, le gold fait sortir un peux plus de fer, mais franchement c'est rare. Il vas super bien en terre, si tu fais réparer ton Nox, je t'encourage à le tester :super:

Pour le D2, je ne comprend pas non plus, j'ai refais des test hier sur de toute petite cible... Ben pas de bug... Je ne sais pas pourquoi il n'en voulais pas... Peut-être des interférences avec le nox à côté, qui sait maintenant...

Bref, oui, le 24 me semble aussi le plus adéquat, c'est pour ça que je l'ai fais tourné hier. Et c'est le Roccoco pour moi, vu qu3 c'est toi qui a proposé ce réglage :cote:

J'y retourne la, on verra bien ce que ça donne.
Tu as peut être trouvé la solution : Le Nox peut, dans certaines situations parasiter le Déus II même si on n'entend rien dans le casque ! (en gros, le parasitage crée un effet de masquage comme si tu passait sur un ferreux discriminé) donc ce phénomène peut cacher littéralement toute cible présente sous ton disque !

surtout si en plus tu me dis que tu as refais des tests sur petite cible et que tout va bien ! :happy1:

donc, pour conclure : la prochaine fois que vous croisez les cibles avec ton père, pensez bien à bien éloigner les deux détecteurs l'un de l'autre car même si vous n'entendez pas de parasites, les deux détecteurs peuvent se perturber l'un l'autre :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1752993  par Rococo
 
Je ne m'en souvenais plus mais effectivement le Nox parasite le Deus car je m'en suis rendu compte et je n avais pas fait le lien,tu as ainsi trouvé les causes de ton problème bonne détection
 #1753037  par carus
 
bonsoir, j'ai eut le cas avec mon nox et le deus, le fait d'allumer le deus APRES le nox puis de faire un scan résolvait le problème , a l'inverse 2 fois on a allumé le nox après le deus et le deus était parasité ! :hello:
 #1753063  par christo64
 
bonsoir dans sa dernière vidéo calabash digger démontre les problèmes lié aux emi qui affectes les détecteurs .il détecte avec le deus 2 en présence de l'equinox 800 qui a un bon son sur une cible .il se rend compte qu'avec le deus 2 avec cette méme cible il ne la prend pas aucun son 8| .il conseille dans ce cas de changer de programme avec le deus 2.malgré que son collègue soit a bonne distance . :hello:
 #1753065  par slyworld
 
christo64 a écrit : 06 févr. 2022, 18:52 bonsoir dans sa dernière vidéo calabash digger démontre les problèmes lié aux emi qui affectes les détecteurs .il détecte avec le deus 2 en présence de l'equinox 800 qui a un bon son sur une cible .il se rend compte qu'avec le deus 2 avec cette méme cible il ne la prend pas aucun son 8| .il conseille dans ce cas de changer de programme avec le deus 2.malgré que son collègue soit a bonne distance . :hello:

C'est exactement ça ;-) les EMI silencieuses :diable: :diable: :diable:
Il conseille surtout de décaler sa plage de fréquence ou bien de faire un scan automatique :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1753090  par Rococo
 
peu a peu grace aux uns et autres la collectivité avance bravo
 #1753100  par julio1984
 
:contrac: ...
Ha, je n'ai pas revé... Mais ce n'est arrivé qu'une fois en 1 ou 2 mois... Étrange... Ça aurait dû le faire plus souvent...

Donc je fais comment, je dois allumer le D2 après le nox alors ? C'est nul, mon père met 30 ans à se préparer :hurt5:

J'ai pourtant essayé TOUS les programmes, donc ça ne resoud pas le problème de changer... Mais si je fais un scan, ça peut règler le soucis ?

D'ailleurs, hier j'ai vu "scan automatique" dans le menu, c'est quoi cette option ?

Aujourd'hui RAS, le D2 à bien fonctionné en milieu tres polué avec le réglage Roccoco qui ne veut pas appeler ce réglage roccoco :gene:
Une bonne cible était même plus clair avec le D2 qu'avec le Nox... Mais elle a quand même été trouvé avec le Nox.

Par contre, pour les effets de sol, vous faite comment pour pomper quand il y a du ferreux partout ?
Du coup je suis passé en tracking, j'ai galèrè 2 minutes et après nickel :super:
Sûrement le temps que ça se mette en place :cote:

Coté reac, j'ai fais un passage à 4 et le retour en 2.5... Je n'ai pas senti de grand bouleversement entre les deux réglages... Juste un peu plus silencieux à 4 me semble t'il. Mais pas plus de cible et aucun ferreux sortie de la journée.

L'equalizer façon garry est juste impressionnant, ça donne un peps au son, exactement ce qui manquait d'origine.

Pour les cibles, j'en ai trouvé beaucoup pour un coin tres frequenté... Du plomb de chasse à la cartouche à broche... Un peu de tout mais peu profond du aux ferreux omniprésents.

Plutôt une bonne sortie, il vas bien se réglage roccoco :alcool1:
 #1753126  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 06 févr. 2022, 20:27 :contrac: ...
Ha, je n'ai pas revé... Mais ce n'est arrivé qu'une fois en 1 ou 2 mois... Étrange... Ça aurait dû le faire plus souvent...
On a jamais dit que tu avais rêvé, c'est bien pour ça qu'on s’évertue à t'aider :super:
Donc je fais comment, je dois allumer le D2 après le nox alors ? C'est nul, mon père met 30 ans à se préparer :hurt5:
Je pense que le mieux c'est d'en être conscient et à partir de là, tu fais soit un décalage de fréquence, soit tu envois ton père à 50m le temps de tester ta cible :happy1:
J'ai pourtant essayé TOUS les programmes, donc ça ne resoud pas le problème de changer... Mais si je fais un scan, ça peut règler le soucis ?
le scan est un décalage en mode auto donc oui, ça se tente aussi ;)
D'ailleurs, hier j'ai vu "scan automatique" dans le menu, c'est quoi cette option ?
c'est une option qui lance un scan auto dès que tu change de programme, c'est pas mal dans ton cas mais ça peut vite te saouler car ça va rallonger de quelques secondes tous tes changements de programmes
Aujourd'hui RAS, le D2 à bien fonctionné en milieu tres polué avec le réglage Roccoco qui ne veut pas appeler ce réglage roccoco :gene:
Une bonne cible était même plus clair avec le D2 qu'avec le Nox... Mais elle a quand même été trouvé avec le Nox.

Par contre, pour les effets de sol, vous faite comment pour pomper quand il y a du ferreux partout ?
par défaut, si tu n'arrive pas à régler convenablement ton sol, tu le remet à sa valeur par défaut en pressant la touche + ou - quand tu es sur le "Grab"
Du coup je suis passé en tracking, j'ai galèrè 2 minutes et après nickel :super:
Sûrement le temps que ça se mette en place :cote:
Le tracking est fait pour des sols avec des changements progressifs de la minéralisation (typiquement pour des zones avec de la minéralisation naturelle) si tu es sur des zones d'ancien habitat, c'est pas trop recommandé pour le coup..... :aille2:
Coté reac, j'ai fais un passage à 4 et le retour en 2.5... Je n'ai pas senti de grand bouleversement entre les deux réglages... Juste un peu plus silencieux à 4 me semble t'il. Mais pas plus de cible et aucun ferreux sortie de la journée.
pourtant entre 2.5 et 4, y'a quand même une belle différence sur la rapidité de réactivation.....peut être que ta zone n'était pas si pollué que ça (du moins pas au point de nécessiter une réac à 4....)
L'equalizer façon garry est juste impressionnant, ça donne un peps au son, exactement ce qui manquait d'origine.

Pour les cibles, j'en ai trouvé beaucoup pour un coin tres frequenté... Du plomb de chasse à la cartouche à broche... Un peu de tout mais peu profond du aux ferreux omniprésents.

Plutôt une bonne sortie, il vas bien se réglage roccoco :alcool1:
:alcool1: :alcool1:
 #1753143  par piragol
 
julio1984 a écrit : 06 févr. 2022, 20:27 :contrac: ...
Par contre, pour les effets de sol, vous faite comment pour pomper quand il y a du ferreux partout ?
Du coup je suis passé en tracking, j'ai galèrè 2 minutes et après nickel :super:
Sûrement le temps que ça se mette en place :cote:
Ah, voilà une bonne question...
Le D1, je le mettais souvent en tracking dans mes zones trop polluées par la WW1.
Shocking pour certains, ok, mais expérience perso moultes fois vérifiées.... :]
Par contre, des fois, ce mode passait avec un tracking de 71 , puis 63-68...
Là, galère assurée. Ok.
Et pourtant, même là, quand il accrochait une cible il ne la lâchait pas.
C'était toujours aux mêmes endroits, qui ne duraient que quelques mètres.
Le proprio avait un GTI pour trouver des cibles profondes sur le trajet de l'enduro du Touquet dont il avait été une des personnes à le mettre en place, il devait venir tester les endroits, mais il avait toujours trop à faire ailleurs.... :/
J'ai toujours hésité entre interpréter ces endroits comme le coeur d'un foyer antique, d'habitat ou de travail d'un four, ou un dépôt de munitions, ce n'est pas à négliger non plus.
A défaut de faire un sondage du sol, qui n'est pas de mes compétences :drapeaublanc: , je reste plutôt sur un coeur de foyer antique pour avoir remarqué le même phénomène ailleurs loins de zones de combats.
Mais bon, ceci tient plus d'un ressenti perso et d'observations de surfaces que d'un fait avéré.
Le D2, je ne pourrais le tester là que cet automne, alors...je vais suivre tes observations. :hello:
 #1753154  par Rococo
 
si tu ne peut pas pomper a cause d une trop grante quantite de ferreux;tu te mets en tracking,mais en general on trouve toujours une place pour le pompage
 #1753161  par fredix
 
Bonjour,

Ou peut’on trouver l'equalizer façon Garry?
 #1753162  par julio1984
 
Bha, dans la vidéo du réglage de Garry. :gene:

J'ai décrit le réglage de l'equalizer plus haut :super:

:arrow:
Pour l'équilizer, j'ai mis comme Garry, le 150 au milieu (par defaut), le 450 a 1 cran sous le maximum, 2k et 4k à fond. C'est pas mal :super:
 #1753166  par carus
 
bonjour ce n'est pas de l'equalizer dont gary parle, il n'aborde pas le sujet ! il le montre mais parle ensuite des 3 mode sons , pwr, square et pitch, l'equalizer est le réglage des DB sur 4 fréquences sonores et bien réglé il corrige nettement les sons en les rendant soit plus net ! on peut ainsi moduler le rendu sonore suivant le type de cibles . :hello:
si tu te met comme tu le préconise tu écrase la modulation sonore mais bon ça peut convenir, car en matière auditive chacun a ses préférences et n'as pas le même ressenti . pour ce réglage, je l'avais déjà indiqué le mieux est de tester le rendu sonore des cibles et de moduler les - 6,-3,0,+3+9 ect ect de façon a voir l'impact sur le son :hello:
 #1753192  par maccoa
 
pour ma par c'est:
avec un casque antibruit still et hp chinois (liens dans la vidéo de notre amis magus :amen: )
150 -1 cran
450 0
2k +1 cran
4K 0

avec le ML80 minelab en filaire c'été la même courbe mais tout avec 2 crans de plus.

et PWM 5tons
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19