Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage, ma 1ère gauloise !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1781423  par Phlam

:hello:
Bonjour les amis !!!
Un post pour vous partager ma joie avec cette trouvaille ma 1ère gauloise :taré1:
Trouvée en prairie dans le 74.
Un denier Iazus des Allobroges, fourrée :coeur:
Voilà ::d mon petit cœur a fait des bonds, et moi avec :mdr1:
Image
Image
 #1781425  par Pablo87

Hola Plham tu as bien de la chance moi jamais découvert en plus de 35 ans de détection :nono: un grand bravo et merci pour le partage :coeur: :super: :super: :super:
 #1781433  par Phlam

:)
Merci les amis !
Comme quoi il ne faut jamais s'attendre à quoi que ce soit. Notre passion peut nous surprendre à chaque sortie, ou pas... :]
 #1781484  par Phlam

Baillius a écrit : 08 sept. 2022, 09:57 :hello: Phlam

Bravo :super: et merci du partage
Avec plaisir Baillius ::d
 #1781502  par Cro-Magnon24

Congratulations, :super:

Such a nice find deserves a bit of a treat. :hello:
Image
Dernière modification par Cro-Magnon24 le 08 sept. 2022, 18:32, modifié 1 fois.
 #1781511  par Cro-Magnon24

Baillius a écrit : 08 sept. 2022, 18:11
Cro-Magnon24 a écrit : 08 sept. 2022, 17:38 Congratulations, :super:

Image
fourrée
Tu as raison Baillius, deux R à fourrée, je corrige celà de suite. (errare humanum est perseverare diabolicum)

Tu vas en avoir du boulot si tu mets à corriger tous ceux qui font des erreurs de français sur ce forum.. :mdr3:
Dernière modification par Cro-Magnon24 le 08 sept. 2022, 18:41, modifié 1 fois.
 #1781512  par Serge63

salut phlam bravo pour cette trouvaille j espère que cette monnaie en appellera d autres .
 #1781544  par Baillius

Cro-Magnon24 a écrit : 08 sept. 2022, 18:29 Tu as raison Baillius, deux R à fourrée, je corrige celà de suite. (errare humanum est perseverare diabolicum)
Tu vas en avoir du boulot si tu mets à corriger tous ceux qui font des erreurs de français sur ce forum.. :mdr3:
:hello: Cro-Magnon24
Je te rassure je ne vais pas corriger tout le monde, j'en ai déjà assez de corriger mes propres fautes. Il y en a et je dois en louper c'est certain :hehe:
Je trouvais simplement dommage d'avoir passé du temps à travailler cette photo, pour qu'au final un seul mot lui vole la vedette.
:alcool1:
 #1781556  par Cro-Magnon24

Baillius a écrit : 08 sept. 2022, 20:11
Cro-Magnon24 a écrit : 08 sept. 2022, 18:29 Tu as raison Baillius, deux R à fourrée, je corrige celà de suite. (errare humanum est perseverare diabolicum)
:hello: Cro-Magnon24
Je te rassure je ne vais pas corriger tout le monde, j'en ai déjà assez de corriger mes propres fautes. Il y en a et je dois en louper c'est certain :hehe:
Je trouvais simplement dommage d'avoir passé du temps à travailler cette photo, pour qu'au final un seul mot lui vole la vedette.
:alcool1:
Ne soyons pas mesquins, disons plutôt que c'est une seule correction qui vole la vedette, du moins c'est ce que je pense. :P
 #1781568  par Phlam

Cro-Magnon24 a écrit : 08 sept. 2022, 17:38 Congratulations, :super:

Image
:ghee: :ghee: :ghee:
Whaaaaaaa !!!
Merciiiiiiii pour ce beau visuel :coeur:
 #1781575  par esus

Superbe ce quinaire Allobroges, même fourré, il a encore de beaux reliefs, félicitations :super: :super:
 #1781576  par Vincent 29

Imagine le trait d'union qu'il y a entre toi et celui qui l'a eu en main la dernière fois :ghee:
C'est quelque chose qui me touche à chaque fois....
 #1781582  par Phlam

Merci pour ces gentils messages ::d
Oui, j'imagine toujours ce trait d'union entre celui qui l'a eu en main, avant de la perdre et moi... c'est effectivement très très émouvant ! Limite inimaginable même tellement l'espace temps est impressionnant !
Ça me fait toujours ces petits papillons dans le ventre, c'est magique ! :ghee:
Et c'est surtout cette sensation que je recherche avec la détection. C'est pour cela que je m'émerveille à chaque découverte :]
 #1781656  par Cro-Magnon24

It wasn't fair juste to send half of your very first celtic coin, so here's both sides.
ATB
Cro :alcool1:
Image
Dernière modification par Cro-Magnon24 le 09 sept. 2022, 13:49, modifié 1 fois.
 #1781657  par despe43

Profites bien !
des gauloises et en plus en plutôt bon état tu ne va pas en faire beaucoup! Ca c'est de la detection et de l'émotion :ghee:
 #1781680  par Phlam

Cro-Magnon24 a écrit : 09 sept. 2022, 12:51 It wasn't fair juste to send half of your very first celtic coin, so here's both sides.
ATB
Cro :alcool1:
Image
Thaaaaanks :hehe:
 #1781681  par Phlam

despe43 a écrit : 09 sept. 2022, 12:53 Profites bien !
des gauloises et en plus en plutôt bon état tu ne va pas en faire beaucoup! Ca c'est de la detection et de l'émotion :ghee:
J'imagine que ça ne court pas les rues... heu... les champs :hehe:
En tout cas, manifestement, pas chez moi ::d
 #1781780  par esus

Phlam, je te présente ma première Gauloise, un potin du Nord de la France, fortuité en 2012.
Potin aux animaux affrontés Suession, c. 60-50 BC
poids : 4,9g
diamètre : 20,4 mm sans le petit bourrelet
épaisseur : 3 mm
Avers : Deux boucs dressés sur les pattes postérieures, les pattes antérieures se touchant et reposant sur un globule central.
Revers : Anépigraphe. Loup et sanglier dressés ; au milieu, un besant (symbole de Belenos dieu du soleil).

Image

Image
 #1781912  par Wildetecte

Vincent 29 a écrit : 08 sept. 2022, 23:00 :hello:
Imagine le trait d'union qu'il y a entre toi et celui qui l'a eu en main la dernière fois :ghee:
C'est quelque chose qui me touche à chaque fois....

:hello: On serait pas frangins tous les deux ?
Exactement comme toi, j'ai cette même pensée ! :)

Belle trouvaille, bravo ;) .

C'est marrant cette sorte de croix entourée ?