Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine VALENS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1783175  par Michel du 11

Bonjour

Pouvez- vous m'aider à identifier cette pièce que l'on m'a donnée comme étant une Romaine.
Taille 1.5 cm
poids 2 grammes
métal : cuivre

Merci beaucoup
Image
Image
Dernière modification par Michel du 11 le 21 sept. 2022, 08:55, modifié 2 fois.
 #1783176  par Vincent 29

:hello:
Elle n'est pas issu de détection vu l'aspect !
 #1783178  par Romulus41

Bonjour,

Je t'ai envoyé l'ID par MP vu que ton post risque d'être clos dans peu de temps. ;)

Tous les objets et monnaies doivent être issus de détection. :alcool1:
 #1783181  par Michel du 11

Vincent 29 a écrit : 20 sept. 2022, 14:11 :hello:
Elle n'est pas issu de détection vu l'aspect !
on m'a dit que si pourtant.
Bon bin dans le doute alors.

Merci
 #1783183  par Pablo87

Hola tout le monde j'ai déjà vu des monnaies dans cet état sortie de détection :hello: :hello: :hello:
C'est le triple zéro et autres ustensiles qui la décapent de la sorte :/ :naah: ;-) ;-) ;-)
 #1783184  par Michel du 11

Romulus41 a écrit : 20 sept. 2022, 14:18 Bonjour,

Je t'ai envoyé l'ID par MP vu que ton post risque d'être clos dans peu de temps. ;)

Tous les objets et monnaies doivent être issus de détection. :alcool1:
Merci

Bin en fait on m'a dit que c'était trouvé en détection, mais je vais douter alors.

Merci quand même
 #1783257  par Baillius

Michel du 11 a écrit : 20 sept. 2022, 14:22 on m'a dit que si pourtant.

Merci
:hello: Michel du 11
Le sujet est resté ouvert au bénéfice du doute , mais si tu as reçu une identification , il serait bien d'éditer le titre avec celle-ci .
 #1783281  par Michel du 11

Baillius a écrit : 20 sept. 2022, 21:38
Michel du 11 a écrit : 20 sept. 2022, 14:22 on m'a dit que si pourtant.

Merci
:hello: Michel du 11
Le sujet est resté ouvert au bénéfice du doute , mais si tu as reçu une identification , il serait bien d'éditer le titre avec celle-ci .
Merci Voilà c'est fait.