Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage de plusieurs sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1785578  par Serge63

bonjour,un petit partage de quelques sorties et un clin d'œil à Vincent29 pour la photo de la sève du cerisier.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1785582  par Vincent 29

:hello: Serge 63,
Merci d'avoir pensé à moi pour la sève :super:
Dit donc....
Au pays des volcans 🌋 les monnaies sont bien conservées !!!!! :ghee:
 #1785587  par Serge63

Salut Vincent29 oui et par rapport au Finistère nos sols sont moins salés ainsi que l air .j ai un copain qui a une maison dans ta région il me dit que ses trouvailles sont toutes bouffées par le sel.
 #1785591  par sword2001

Bonjour :hello:

Ça fait rêver la qualité des monnaies :amen:
 #1785595  par Vincent 29

Bouffé par le sel... :mdr1:
Moi qui habite en bord de mer, je ne fais jamais les plages :happy1:
Ça m'intéresse pas du tout :mrgreen:

Je m'éloigne dans la campagne !
 #1785598  par Serge63

Salut ricou je t attends,à l occasion n hésite pas de m appeler.
 #1785599  par Serge63

Vincent je ne parle pas des plages mais des champs en bordure de mer ou un peu éloigné, l air marin n abime pas les monnaies ou autres? Je n ai jamais détecté dans ta région.
 #1785602  par Vincent 29

Mouais.....
Ça dépend peut être de la nature du métal !
Chez nous c'est plus les engrais ou l'acidité du sol qui y joue !
Après, ça dépend peut-être de là où il habite et des vents !
 #1785606  par celticboop

salut serge , bien sympa ces trouvailles
merci pour le partage :super: :super:
 #1785614  par Serge63

Merci à toi celticboop.
 #1785616  par olaf grossebaf

Vincent 29 a écrit : 07 oct. 2022, 17:48 Mouais.....
Ça dépend peut être de la nature du métal !
Chez nous c'est plus les engrais ou l'acidité du sol qui y joue !
Après, ça dépend peut-être de là où il habite et des vents !
:hello:

les engrais ne sont pour rien dans l etat de tes monnaies
ils sont composé d éléments qui sont naturelement present dans les sols sauf qu ils sont apporté de façon artificiel

bien sur quand , ils sont léssivé et " sortent " du champs , cela peu poser des soucis :(

mais ils ne sont pour rien anvers tes monnaies

ce probleme est surtout a la composision de tes sols , et leur "ph " plus il est bas plus ça bouffe :pleur4:

un sol de craie ( "ph" fort ) te rendras des monnaies presque comme elles ont été perdues :ange:
 #1785621  par Vincent 29

Pour les engrais, en fait, j'en sais rien, c'est ce que j'ai plusieurs fois lu et relu...
 #1785639  par dan48

Salut à toi
Le petit billon qui va bien et surtout deux superbes doubles tournois :coeur:
Et pas que :super: bravo pour l'ensemble :hello:
 #1785641  par TerraDétec'

Jolie moisson :hello:
Je trouve la petite boucle avec la queue en coquille Saint-Jacques étonnante, première fois que j'en vois une comme ça.
 #1785642  par TerraDétec'

Vincent 29 a écrit : 07 oct. 2022, 21:00 Pour les engrais, en fait, j'en sais rien, c'est ce que j'ai plusieurs fois lu et relu...
On dit souvent engrais, qui en effet sont des composants naturels apportés en complément, mais les produits phytosanitaires, de traitement des adventices, sont eux peut-être plus agressifs pour les monnaies, surtout en cuivre...