Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant de harnais

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1790954  par labuse

Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait dater cette broche
elle est en bronze
la longueur fait 28 mm et la largeur 15 mm
son poid entre 5 et 10 grammes

Merci à tous :amen:
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par labuse le 25 nov. 2022, 21:52, modifié 1 fois.
 #1790963  par Baillius

:hello:  labuse

Cela ressemble plutôt à un passant qu'une broche :)
 #1790987  par Baillius

:hello:

Peut être aussi une sorte de bague ?
 #1790991  par labuse

Baillius a écrit : 22 nov. 2022, 18:19 :hello:  labuse

Merci pour ta réponse
Mais c'est quoi un passant,a part les passant de ceinture je n'en connais pas d'autre
tu peut me renseigner sur l'époque
 #1790996  par Baillius

Je dit passant pour la fonction par pour une identification , la partie arrière n'a pas d'épingle comme sur une broche , elle devait être soudée sur la partie opposée. Et comme dit plus haut, elle est certainement aplatie et devait avoir la forme d'un anneau. Bague c'est aussi pour la fonction , par certain que ce soit un bijou non plus.

Pour le dater , il faudrait déjà l'identifier ;)
 #1790998  par labuse

Baillius a écrit : 22 nov. 2022, 21:07 :hello:
Je dit passant pour la fonction par pour une identification , la partie arrière n'a pas d'épingle comme sur une broche , elle devait être soudée sur la partie opposée. Et comme dit plus haut, elle est certainement aplatie et devait avoir la forme d'un anneau. Bague c'est aussi pour la fonction , par certain que ce soit un bijou non plus.

Pour le dater , il faudre déjà l'itentifier ;)

Tu a une idée de l'époque ? :amen:
 #1791020  par piragol

Baillius a écrit : 22 nov. 2022, 18:19 :hello:  labuse

+1, et en datation, je dirais XIX/XXème.
 #1791026  par labuse

Merci a tous,pour ces timides avancées :/
 #1791030  par tupimos

bonjour , je suis également d accord pour un passant voir passant de harnais a la vue de l objet , mais je le verrais plus ancien quand même que le 19/20 EME :hello:
 #1791160  par labuse

Bonsoir
Un passant de harnais suite a vos avis et a mes recherches sur le net,me semble plus que probable
il reste l'époque ,Merci pour vos participation
 #1791161  par piragol

Clairement donnée, il me semble ! :0
 #1791233  par labuse

piragol a écrit : 24 nov. 2022, 21:56 Clairement donnée, il me semble ! :0
Bonsoir

oui et non car Tupimos pense qu'elle est plus ancienne

Bonne soirée :hello:
 #1791234  par Baillius

labuse a écrit : 25 nov. 2022, 21:50
Bonsoir

oui et non car Tupimos pense qu'elle est plus ancienne

Bonne soirée :hello:
:hello: labuse
Simple avis , pour moi aussi la facture de l'objet ne me semble pas plus ancien que le 19eme.
 #1791242  par tupimos

re...bonjour les amis , moi je pense que vous devriez déjà (essayer ) de trouver un passant de harnais du 19/20 eme , moi après vaines recherche j ai abandonné , bien sur je peux faire erreur , mais je pense franchement que cet objet doit être plus ancien :hello:
 #1791245  par Vincent 29

Vu l'attache au dos, pas plus ancien que 19ème !
 #1791247  par labuse

Bonjour

Bon hé bien peut étre qu'un jour Quelqu'un en passant par le forum pourra étre plus précis
en attendant ce jour,merci a tous

#1791251  par Baillius

tupimos a écrit : 26 nov. 2022, 08:36 re...bonjour les amis , moi je pense que vous devriez déjà (essayer ) de trouver un passant de harnais du 19/20 eme , moi après vaines recherche j ai abandonné , bien sur je peux faire erreur , mais je pense franchement que cet objet doit être plus ancien :hello:
:hello: tupimos
Les passants existaient bien au 19eme en voici pour exemple un autre modèle que la manufacture de bouclerie Poursin fabriquait pour les hussards et qu'elle à gardée dans son catalogue 2022 ;)
Image

Et ce n'est pas obligatoire qu'il soit de harnais non plus.
 #1791301  par tupimos

bonjour baillus , oui je sais bien sur qu il y a des passant de harnais du 19 eme ; mais ce que je voulais vraiment dire ,( et je pensais que vous l auriez saisi ), c est de trouver un model ressemblant , car là apparemment il ni a aucune ressemblance avec le produit que tu nous présente :hello:
 #1791302  par Baillius

:hello: tupimos
Personne n'a affirmé que c'était un passant de harnais.
Passant oui, mais pour une utilisation non encore définie.
 #1791304  par tupimos

Baillius a écrit : 27 nov. 2022, 09:03 :hello: tupimos
Personne n'a affirmé que c'était un passant de harnais.
Passant oui, mais pour une utilisation non encore définie.
oui bien sur , il est certain que c est moi seul qui le pense , après je vois mal ce passant sur une ceinture , je le verrais plus en passant de harnais , mai pas du 19 eme , tu as constaté la facture de l objet que tu as mis en image qui lui est vraiment du 19 eme avec l objet ici en demande d 'id , la différence est bien là , voila pourquoi je le pense plus ancien , mais je confirme que l avis ne concerne que moi .
:alcool1: :alcool1: :hello: