Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plusieurs canne de plongee

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1808688  par Spytec

Bonjour

Voila differente canne de plongee :

Canne anderson cannadienne et canne xp.

La canne du milieu est une canne anderson terrierienne en 3 partie …j ai enleve la partie du milieu pour en faire une canne de plongee plus longue …

Pourquoi une canne plus longue ? En effet j utilise deux 2 dans max 2m d eau …sans plomb et sans bouteille …bref une canne de plongee est genial mais avec une ceinture de plomb pour rester coller en bas (et bien entendu avec des bouteilles …).

Avec une canne legerement plus longue c est parfait avec juste un masque + tuba et dans max 2m d eau …

Image

La seul question que je me pose : ou trouver le meme guide d onde de chez xp ???il est ultra court sur la canne xp de plongee !!! Je veux le meme pour mes autres cannes ;)
 #1808696  par Baillius

Spytec a écrit : 23 juin 2023, 09:10 Bonjour
La seul question que je me pose : ou trouver le meme guide d onde de chez xp ???il est ultra court sur la canne xp de plongee !!! Je veux le meme pour mes autres cannes ;)
:hello: Spytec
Toutes pièces XP sont disponibles en SAV , il suffit de passer une commande dans une boutique revendeur de la marque ;)
Sinon tu peux te dépanner facilement avec un câble coaxial du même diamètre ( en général 50 ohms) que celui d'XP en dénudant la gaine et la tresse sur 4cm aux 2 extrémités tout en gardant l’âme et son isolant ensuite t il suffit de maintenir ces extrémités à proximité du disque et de la télécommande aux endroits prévus ( tu peux les protéger avec du ruban adhésif ce n'est pas dérangeant au contraire pour préserver de l'oxydation.
 #1808697  par Spytec

Christophoros a écrit : 23 juin 2023, 09:17 Bonjour,

Il y a 2 longueurs disponibles pour les guides d'ondes XP: 115 et 250 cm. ;)

Image

https://www.xpmetaldetectors.com/fr/ba/ ... che-xp.php
Merci ! Mais regarde bien la canne de plongee de xp …le cable ne fait pas 115 ;) mais beaucoup plus petit !!!! Et non il ne propose ce cale (d ailleur il est noir) en accessoire !
 #1808698  par Spytec

Baillius a écrit : 23 juin 2023, 12:17

Toutes pièces XP sont disponibles en SAV , il suffit de passer une commande dans une boutique revendeur de la marque ;)
Sinon tu peux te dépanner facilement avec un câble coaxial du même diamètre ( en général 50 ohms) que celui d'XP en dénudant la gaine et la tresse sur 4cm aux 2 extrémités tout en gardant l’âme et son isolant ensuite t il suffit de maintenir ces extrémités à proximité du disque et de la télécommande aux endroits prévus ( tu peux les protéger avec du ruban adhésif ce n'est pas dérangeant au contraire pour préserver de l'oxydation.
Officiellement le guid d onde de la canne de plongée n est pas propose en accessoire … d ailleur le cable est noir est super petit !
 #1808700  par Christophoros

Spytec a écrit : 23 juin 2023, 13:01 Merci ! Mais regarde bien la canne de plongee de xp …le cable ne fait pas 115 ;) mais beaucoup plus petit !!!! Et non il ne propose ce cale (d ailleur il est noir) en accessoire !
Ah ok, je croyais que tu en voulais un plus long! :gene:

Edit: Sinon, tu peux toujours couper un câble de 115cm.
Dernière modification par Christophoros le 23 juin 2023, 13:34, modifié 1 fois.
 #1808701  par Baillius

Spytec a écrit : 23 juin 2023, 13:03
Baillius a écrit : 23 juin 2023, 12:17

Officiellement le guid d onde de la canne de plongée n est pas propose en accessoire … d ailleur le cable est noir est super petit !
Oui cela me semble normal , ce n'est pas un accessoire puisque cette canne courte est vendue équipée , mais je pense que tu peux passer commande au SAV par l'intermédiaire d'un revendeur.
Noir c'est la couleur de la gaine isolante externe alors que l'autre est transparente mais cela n'a aucune influence.
Comme je te l'ai dit plus haut tu peux en fabriquer un facilement. Voir en prendre un plus long et le raccourcir d'un côté et au mieux récupérer le clip pour le recoller à la bonne longueur.

Je compte prochainement me fabriquer une canne plongée avec tubes carbone et impression 3D, je passerais à l’intérieur un coaxial , cela fonctionne parfaitement ;) .

il y a quelques années j'avais fait un post sur le sujet pour le deus1 , le coaxial était plus gros et moins malléable donc il reste préférable de prendre un coaxial d'un diamètre de 2,5mm comme celui d'XP ( le RG 316 U vendu au mètre fera très bien l'affaire ) .
viewtopic.php?f=136&t=134731
 #1808732  par Spytec

Merci ! Je vais regarder de plus pret pour en fabriquer ;)
 #1808829  par Spytec

bon j ai regarde de plus pret ... le cable de la canne de plonge xp est celui ci : https:/***********

et il est bien noir .... parfait !

Ok mais pas de lien vers des boutiques ;)
Edit Baillius