Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renseignement SVP pour choix combinaison ou waders pour mer patauge en méditerranée ???

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1811683  par titeuf34
 
Bonjour les potos voilà je suis sur le point de me prendre une combi pour faire uniquement de la patauge a hauteur mi poitrine pour période septembre octobre novembre
j'hesite entre le waders de Pêche 900 Thermo néoprene 4mm de Caperlan je penses que sa va etres lourd pour faire des 4 heures de patauge ??? je pensais prendre ça car il y a les bottes et tout est bien étanche :super: par contre je trouve tres chers par rapport a une combinaison de plus apparament il y a des kits de reparation donc pas tres solide ???

ou prendre à la place une Combinaison néoprène de plongée sous-marine homme SCD 100 5,5 mm de marque subea que je trouve pas chère avec un systeme monopièce avec fermeture à glissière frontale. Cagoule attenante.
ils disent que c pour pour les plongeurs débutants en eaux tempérées (16°C à 24°C).Une combinaison de plongée humide en néoprène 5 mm dotée d'une bonne protection thermique, pour plonger confortablement en eaux tempérées.

voici les temperatures de l'eau chez moi
en mai moyenne 16° minimum 14 ° max 20 °
en juin moyenne 20° minimum 16° max 23°
en sept moyenne 21 ° minimum 19 ° max 22 °
en oct moyenne 18 ° minimum 16 ° max 20 °
en nov moyenne 17 ° minimum 15° max 18 °

voilà les potos tout est dit j'entends plus que vos avis :super:
 #1811695  par titeuf34
 
bon les potos la combi il n' y a plus ma taille :rougefaché: c des fonds de serie donc plus de commande
demain j'ai RDV au magazin pour choisir la bonne combi pour du 16 ° minimum , par contre sa va etres un peu plus chers :pleur4:
je vous tiens au jus sur le choix de ma combi pour méditerranée
bonne journée les potos
 #1811712  par goaman83
 
salut moi j'ai un waders en caoutchouc acheté a decat je l'ai pris plus large pour pouvoir mettre un jogging pour le froid l'hiver mais je m'en suis servit qu'une seule fois, je ne suis pas adepte de la detection immergé jusqu'a la poitrine je prefere la nage.
 #1811715  par titeuf34
 
babas033 a écrit : 10 août 2023, 17:26 salut, évites les waders néoprène, elles prennent l'eau à un moment, même si tu y fais attention. tu peux privilégier les waders en caoutchouc (plus costaud) si tu en veux absolument mais tu auras froid à un moment donné.
Prends plutôt une combinaison en 7mm avec cagoule parce que le froid arrive de la tête ou un shorty en 5mm avec une surveste.
Je te conseille d'aller sur le bon coin il y a de bonnes occases.
bonjour poto merci pour ton retour :super: pour le waders en neo suis 100 % d'accord avec toi par contre tu parles de waders en caoutchouc ??? c' pareil que le PVC ???

pour la combi je penses prendre en dessous du 7 mm genre du 5 car beaucoups trop cher pour moi je penses que sa suffiras vu que je ne vais pas le faire l'hiver :mrgreen:

pour de l'occaz sur le bon coin j'évites au maximum car mauvaises expériences sur plusieurs achats
je preferes acheter neuf ou au pire de l' occaz chez decathlon

merci bonne soirée poto :super:
 #1811716  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 10 août 2023, 18:40 salut moi j'ai un waders en caoutchouc acheté a decat je l'ai pris plus large pour pouvoir mettre un jogging pour le froid l'hiver mais je m'en suis servit qu'une seule fois, je ne suis pas adepte de la detection immergé jusqu'a la poitrine je prefere la nage.
bonjour poto est merci pour ton retour
caoutchouc = PVC c'pareil ???
j'ai bien calculé et je penses en fait prendre une combi qui protege bien pour une temperature minimale de 16 °
vu que je ne vais pas le faire l'hiver
je penses que le waders va etres plus lourd
merci bonne soiree
 #1811718  par christo64
 
bonsoir j'ai commandé chez wetsuit outlet une combinaison néoprène de kayak en 3.5 mm pour la pèche .produit de qualité avec beaucoup de choix et méme au niveau du prix :super: a mon avis le bon compromis c'est une 5mm :) :hello:
 #1811726  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 10 août 2023, 19:55
goaman83 a écrit : 10 août 2023, 18:40 salut moi j'ai un waders en caoutchouc acheté a decat je l'ai pris plus large pour pouvoir mettre un jogging pour le froid l'hiver mais je m'en suis servit qu'une seule fois, je ne suis pas adepte de la detection immergé jusqu'a la poitrine je prefere la nage.
bonjour poto est merci pour ton retour
caoutchouc = PVC c'pareil ???
j'ai bien calculé et je penses en fait prendre une combi qui protege bien pour une temperature minimale de 16 °
vu que je ne vais pas le faire l'hiver
je penses que le waders va etres plus lourd
merci bonne soiree
oui oui pvc /caoutchouc c'est bon :super:
la mienne est verte kaki acheté chez decat mais c'est vrai que tu seras plus a l'aise dans une combi neoprenne de 5mm c'est tres bien :)
 #1811737  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 10 août 2023, 11:43 Bonjour les potos voilà je suis sur le point de me prendre une combi pour faire uniquement de la patauge a hauteur mi poitrine pour période septembre octobre novembre
j'hesite entre le waders de Pêche 900 Thermo néoprene 4mm de Caperlan
:hello: titeuf34 parts sur une combi ou un shorty de bain mais aucunement sur des waders qui à tout moment peuvent se remplirent d'eau et te pourrir la session de patauge :)
 #1811739  par goaman83
 
pour te donner une idée sur la dernoere video xp france l'homme de l'atlantide test le deus 2 en semi aquatique et dans la video tu le vois avec une combi détecter a mi hauteur dans l'eau.
 #1811797  par titeuf34
 
babas033 a écrit : 11 août 2023, 14:04
titeuf34 a écrit : 10 août 2023, 19:49
babas033 a écrit : 10 août 2023, 17:26 salut, évites les waders néoprène, elles prennent l'eau à un moment, même si tu y fais attention. tu peux privilégier les waders en caoutchouc (plus costaud) si tu en veux absolument mais tu auras froid à un moment donné.
Prends plutôt une combinaison en 7mm avec cagoule parce que le froid arrive de la tête ou un shorty en 5mm avec une surveste.
Je te conseille d'aller sur le bon coin il y a de bonnes occases.
bonjour poto merci pour ton retour :super: pour le waders en neo suis 100 % d'accord avec toi par contre tu parles de waders en caoutchouc ??? c' pareil que le PVC ???

pour la combi je penses prendre en dessous du 7 mm genre du 5 car beaucoups trop cher pour moi je penses que sa suffiras vu que je ne vais pas le faire l'hiver :mrgreen:

pour de l'occaz sur le bon coin j'évites au maximum car mauvaises expériences sur plusieurs achats
je preferes acheter neuf ou au pire de l' occaz chez decathlon

merci bonne soirée poto :super:
oui pvc/caoutchouc ce sont les mêmes :super:
merci poto bon week end :super:
 #1811798  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 11 août 2023, 06:43 pour te donner une idée sur la dernoere video xp france l'homme de l'atlantide test le deus 2 en semi aquatique et dans la video tu le vois avec une combi détecter a mi hauteur dans l'eau.
merci poto pour le lien :super: je suis deus xp france sur youtube j'avais dejà vu la video
bon week end