Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bien le bonjour de Savoie.

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1814128  par lolo73
 
Bien le bonsoir à vous tous ,
je m'appelle loïc ,
j'ai bientôt 36 ans
et je me suis mis à la détection il y à quelques mois et je dois dire que j'adore cela .
si des membres sont de Savoie où proche je serais heureux de faire une sortie ensemble
bonne soirée à tous amis prospecteurs . :frime1:
 #1814148  par Cengokill
 
Bonsoir Loïc, bienvenue ! :hello:
N'hésite pas à partager tes découvertes dans les sections prévues à cet effet en suivant les règles du forum ;)

Bonne soirée à toi et bonne prospection !
 #1814150  par j.provot
 
:hello: lolo73,
La Savoie est grande. Peux-tu être plus précis ?
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
 #1814153  par Baillius
 
lolo73 a écrit : 04 sept. 2023, 19:47 Bien le bonsoir à vous tous ,
je m'appelle loïc ,
j'ai bientôt 36 ans
et je me suis mis à la détection il y à quelques mois et je dois dire que j'adore cela .
si des membres sont de Savoie où proche je serais heureux de faire une sortie ensemble
bonne soirée à tous amis prospecteurs . :frime1:
:hello: lolo73
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
et celui-ci pour insérer les photos
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1814166  par celticboop
 
salut Loïc , bienvenue sur le forum :hello:
 #1814227  par lolo73
 
Bonsoir
merci beaucoup pour vos messages ;)
entre la rosière et albertville pour faire large :hehe: .
 #1814231  par MoiMeme30
 
Salut

Bienvenue à toi !!

Hâte de voir tes découvertes
 #1814234  par j.provot
 
lolo73 a écrit : 05 sept. 2023, 19:26 Bonsoir
merci beaucoup pour vos messages ;)
entre la rosière et albertville pour faire large :hehe: .
:hello:
Ouais Tarentaise quoi... ::d
Bienvenue, je suis de BSM.
 #1814258  par meca34
 
lolo73 a écrit : 04 sept. 2023, 19:47 bonsoir

Bonjour lolo73

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1814332  par Sabaudianboy
 
Bien le bonjour, même si t'es Tarin... :hehe: :hehe:
 #1814350  par lolo73
 
j.provot a écrit : 05 sept. 2023, 20:30
lolo73 a écrit : 05 sept. 2023, 19:26 Bonsoir
merci beaucoup pour vos messages ;)
entre la rosière et albertville pour faire large :hehe: .
:hello:
Ouais Tarentaise quoi... ::d
Bienvenue, je suis de BSM.
salut
faudrait se faire une petite sortie alors :)
 #1814351  par lolo73
 
Sabaudianboy a écrit : 06 sept. 2023, 14:45 Bien le bonjour, même si t'es Tarin... :hehe: :hehe:
hello
merci à toi même si tu est de la haute :diable: :hehe:

et au top pour les explications du forum

bonne soirée à tous .
 #1814364  par Sabaudianboy
 
lolo73 a écrit : 06 sept. 2023, 18:01
Sabaudianboy a écrit : 06 sept. 2023, 14:45 Bien le bonjour, même si t'es Tarin... :hehe: :hehe:
hello
merci à toi même si tu est de la haute :diable: :hehe:

et au top pour les explications du forum

bonne soirée à tous .
Non 73, mais du coté où c'est jolie par ma mère et Baujus par mon père :mrgreen:
 #1814366  par lolo73
 
les deux sont très bien :frime1:
 #1814394  par Sabaudianboy
 
lolo73 a écrit : 06 sept. 2023, 22:01 les deux sont très bien :frime1:
Evidemment, ce ne sont que de gentilles boutades :hello:
 #1814440  par jameric
 
:hello: Bienvenue à toi !
Ca y est la "guerre" entre tarins et mauriennais est réouverte :mdr1:
Querelles de vallées, comme il existe bien des querelles de clochers dans notre pays. Ca donne lieu à d'aimables plaisanteries.
Moi, je m'en fous, je suis une pièce rapportée :hehe:
 #1814486  par vbh
 
jameric a écrit : 07 sept. 2023, 22:28 Ca y est la "guerre" entre tarins et mauriennais est réouverte :mdr1:
Querelles de vallées, comme il existe bien des querelles de clochers dans notre pays. Ca donne lieu à d'aimables plaisanteries.
Exemples parmis d'autres :
- Pourquoi les corbeaux volent sur le dos en Maurienne ?
=> Pour ne pas voir la misère en dessous !
- Pourquoi les Mauriennais ont de grandes oreilles ?
=> Parce que leurs parents les soulèvent par les oreilles pour leur montrer comme c'est beau de l'autre coté de l'Iseran
etc, etc ..... :] ::d
 #1814491  par lolo73
 
oui c'est bon enfant :D
 #1814497  par Sabaudianboy
 
vbh a écrit : 08 sept. 2023, 12:33
jameric a écrit : 07 sept. 2023, 22:28 Ca y est la "guerre" entre tarins et mauriennais est réouverte :mdr1:
Querelles de vallées, comme il existe bien des querelles de clochers dans notre pays. Ca donne lieu à d'aimables plaisanteries.
Exemples parmis d'autres :
- Pourquoi les corbeaux volent sur le dos en Maurienne ?
=> Pour ne pas voir la misère en dessous !
- Pourquoi les Mauriennais ont de grandes oreilles ?
=> Parce que leurs parents les soulèvent par les oreilles pour leur montrer comme c'est beau de l'autre coté de l'Iseran
etc, etc ..... :] ::d
Là où tu marques un point c'est qu'à regarder ce qui se faisait de l'autre côté on a failli en venir à faire des horreurs comme Tignes, Val Tho, les Ménuires etc . On a fait un essai réduit avec la Norma et heureusement on s'est dit que finalement tuer son pays pour un peu d'argent ça vallait pas le coup :mrgreen:.
 #1814502  par vbh
 
Sabaudianboy a écrit : 08 sept. 2023, 12:57 Là où tu marques un point c'est qu'à regarder ce qui se faisait de l'autre côté on a failli en venir à faire des horreurs comme Tignes, Val Tho, les Ménuires etc . On a fait un essai réduit avec la Norma et heureusement on s'est dit que finalement tuer son pays pour un peu d'argent ça vallait pas le coup :mrgreen:.
:hehe: :super:
 #1814507  par j.provot
 
Sabaudianboy a écrit : 08 sept. 2023, 12:57 Là où tu marques un point c'est qu'à regarder ce qui se faisait de l'autre côté on a failli en venir à faire des horreurs comme Tignes, Val Tho, les Ménuires etc . On a fait un essai réduit avec la Norma et heureusement on s'est dit que finalement tuer son pays pour un peu d'argent ça vallait pas le coup :mrgreen:.
:mdr3: