Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en bronze à dater

 #1819936  par vaevictis
 
Bonjour je soumet cette bague aux expert en vue d'une datation, trouvé à Nîmes merci

2.2 cm pour 3g

Image

Image
 #1819984  par detritus
 
vaevictis a écrit : 17 nov. 2023, 17:28 Bonjour je soumet cette bague aux expert en vue d'une datation, trouvé à Nîmes merci

2.2 cm pour 3g

Image

Image
 #1819989  par Vincent 29
 
:hello:
Désolé, rien de mérovingien dans cette bague qui me semble plutôt d'époque moderne !
 #1819997  par vaevictis
 
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 15:39 :hello:
Désolé, rien de mérovingien dans cette bague qui me semble plutôt d'époque moderne !
Merci pour ta contribution mais j'aimerais l'avis d'un expert
 #1819998  par piragol
 
vaevictis a écrit :
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 15:39 :hello:
Désolé, rien de mérovingien dans cette bague qui me semble plutôt d'époque moderne !
Merci pour ta contribution mais j'aimerais l'avis d'un expert
:aille2: :aille2: :aille2:
 #1820000  par OFONDUTROU
 
bonjour
il n'y a pas de vrai expert en bague et pour cause !
pour certaines une datation précise est impossible ! les memes sont semblables pendant des siecles .....en tous cas c'est sur qu'elle est moderne !
entre 18 et 20 eme
 #1820002  par vaevictis
 
Merci, est ce que Christophoros peut donner son avis svp ?
 #1820006  par vaevictis
 
Je comprends votre point de vue mais comment expliquer que je l'ai trouvé dans la même couche stratigraphique et à moins d'un mètre d'une autre bague qui elle est romaine sans aucun doute...Pour moi elle est romaine j'aimerais l'avis d'un expert qui a son pseudo en bleu clair merci

Image

Image
 #1820007  par piragol
 
Je te conseille de réviser ta définition de couche stratigraphique ! :hehe:
P.S. : Au fait, tant que tu seras dans tes révisions, pour cette bague comme pour l'autre, peux-tu me rappeler où tu les situes dans la typologie des bagues romaines d'Hélène Guiraud ? ::d
Dernière modification par piragol le 18 nov. 2023, 19:36, modifié 1 fois.
 #1820008  par vaevictis
 
piragol a écrit : 18 nov. 2023, 19:27 Je te conseille de réviser ta définition de couche stratigraphique ! :hehe:

On s'est très bien compris ::d Merci de dater ma bague s'il vous plait vous êtes des pointures les gars vous allez pas buter sur une petite bague en bronze quand même pas vous les légendes du fofo :hehe:
 #1820009  par piragol
 
Qui a dit qu'on butait, à part toi ? :drapeaublanc:
 #1820012  par vaevictis
 
piragol a écrit : 18 nov. 2023, 19:37 Qui a dit qu'on butait, à part toi ? :drapeaublanc:
Personne ne m'a donné de date précise en s'appuyant sur des sources concrète, je vais donc voir les documents d'Hélène Guiraud merci :amen:
 #1820017  par Vincent 29
 
Il insiste le p'tit jeune :happy1:

Par contre, ta 2ème bague n'est pas romaine :mrgreen:

J'ai un copain qui trouvé un couteau pliant du 19ème juste à côté d'une hache de l'Age du Bronze, donc ça ne veut rien dire, les : je l'ai trouvé à côté, à quelques mètres, à la même profondeur.....
Dernière modification par Vincent 29 le 18 nov. 2023, 21:14, modifié 1 fois.
 #1820020  par vaevictis
 
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 21:11 Il insiste le p'tit jeune :happy1:

Par contre, ta 2ème bague n'est pas romaine :mrgreen:

J'ai un copain qui trouvé un couteau pliant du 19ème juste à côté d'une hache de l'Age du Bronze, donc ça ne veut rien dire, les : je l'ai trouvé à côté, à quelques mètres, à la même profondeur.....

Toi tu parles beaucoup pour ne rien dire, et ce sur pas mal de post, le petit jeune insiste oui car aucun vieux n'a était capable de dater la bague, même à un siècle près.
 #1820021  par piragol
 
Vraiment, mordre à tous va n'a jamais été une solution... :-|
Je passe mon tour, donc, sur ton ID... :-/
Dernière modification par piragol le 18 nov. 2023, 21:43, modifié 1 fois.
 #1820022  par Vincent 29
 
vaevictis a écrit : 18 nov. 2023, 21:38
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 21:11 Il insiste le p'tit jeune :happy1:

Par contre, ta 2ème bague n'est pas romaine :mrgreen:

J'ai un copain qui trouvé un couteau pliant du 19ème juste à côté d'une hache de l'Age du Bronze, donc ça ne veut rien dire, les : je l'ai trouvé à côté, à quelques mètres, à la même profondeur.....

Toi tu parles beaucoup pour ne rien dire, et ce sur pas mal de post, le petit jeune insiste oui car aucun vieux n'a était capable de dater la bague, même à un siècle près.
Quelle mentalité :super:
Si tu trouves que les vieux ne sont pas capables de te dater ta bague au siècle prêt tu peux aller voir ailleurs....
 #1820023  par vaevictis
 
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 21:42
vaevictis a écrit : 18 nov. 2023, 21:38
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 21:11 Il insiste le p'tit jeune :happy1:

Par contre, ta 2ème bague n'est pas romaine :mrgreen:

J'ai un copain qui trouvé un couteau pliant du 19ème juste à côté d'une hache de l'Age du Bronze, donc ça ne veut rien dire, les : je l'ai trouvé à côté, à quelques mètres, à la même profondeur.....

Toi tu parles beaucoup pour ne rien dire, et ce sur pas mal de post, le petit jeune insiste oui car aucun vieux n'a était capable de dater la bague, même à un siècle près.
Quelle mentalité :super:
Si tu trouves que les vieux ne répondent pas à ta question tu peux aller voir ailleurs....
J'ai demandé l'avis d'un expert le tiens ne m'intéresse pas je te l'ai fait savoir un peu plus haut et tu viens ensuite renchérir....Tu n'as pas assez de connaissance pour identifier les objets, toi même tu demandes de l'aide pour identifier tes follis de Constantin, abstiens toi de pourrir mes demandes d'identifications laisses faire ceux qui savent merci
 #1820024  par Vincent 29
 
Pfffffffff.....
Pour ta gouverne je n'est jamais posté de follis de Constantin !
 #1820027  par vaevictis
 
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 22:03 Pfffffffff.....
Pour ta gouverne je n'est jamais posté de follis de Constantin !
En plus de dire des conneries tu es aussi de mauvaise foi...Aller je te laisses le dernier mot, sans rancune mon pote

viewtopic.php?f=10&t=151031
 #1820028  par Vincent 29
 
Je ne m'en souvenais plus mais je ne vois pas le rapport, bon, j'arrête de participer à tes postes puisque tu ne veux que l'intervention des experts.
 #1820029  par vaevictis
 
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 22:14 Je ne m'en souvenais plus mais je ne vois pas le rapport, bon, j'arrête de participer à tes postes puisque tu ne veux que l'intervention des experts.
Le rapport c'est que tu n'es pas capable d'identifier la plus courante des monnaies romaine et que tu viens sur mon post jouer à l'expert et me prendre de haut, bonne soirée
 #1820030  par Baillius
 
vaevictis a écrit : 18 nov. 2023, 22:17
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2023, 22:14 Je ne m'en souvenais plus mais je ne vois pas le rapport, bon, j'arrête de participer à tes postes puisque tu ne veux que l'intervention des experts.
Le rapport c'est que tu n'es pas capable d'identifier la plus courante des monnaies romaine et que tu viens sur mon post jouer à l'expert et me prendre de haut, bonne soirée
:hello: vaevictis
Il faudrait un peu te calmer et respecter ceux qui cherchent à t'aider ,si tu diffuses une demande d'identification sur le forum chacun est libre d'y participer et tu n'as pas à choisir les intervenants.
Pour ta gouverne Vincent et autres intervenants qui ont participé à ta demande ont plusieurs dizaines d'années d’expériences , leurs avis comptent tout autant que ceux des experts en bleu .
Autre chose si tu es certain ou s'il te semble ’être sur un lieu intéressant l'histoire ou l'archéologie , tu connais la réponse : changes de crémerie.
Fin de la discution