Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Du jaune sur plage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1823785  par nito44
 
Bonjour, petite sortie plage ce matin avec cette belle alliance ;-)
Image
Image
 #1823787  par Vincent 29
 
:hello:
Super :super:
Il y a des infos à l'intérieur de l'anneau qui permettrait de retrouver la malheureuse personne qui l'a perdu ?
 #1823796  par nito44
 
Vincent 29 a écrit : 27 déc. 2023, 11:37 :hello:
Super :super:
Il y a des infos à l'intérieur de l'anneau qui permettrait de retrouver la malheureuse personne qui l'a perdu ?
Oui, un poinçon avec une tête d aigle
 #1823801  par piragol
 
Normalement, les alliances sont gravées, les anneaux restant vierges. :hello:
 #1823803  par nito44
 
piragol a écrit : 27 déc. 2023, 13:29 Normalement, les alliances sont gravées, les anneaux restant vierges. :hello:
Donc je fais quoi? Je te l envoie pour que tu constates qu il n y a pas d inscriptions ou de dates dessus?
 #1823806  par piragol
 
nito44 a écrit : 27 déc. 2023, 13:44
piragol a écrit : 27 déc. 2023, 13:29 Normalement, les alliances sont gravées, les anneaux restant vierges. :hello:
Donc je fais quoi? Je te l envoie pour que tu constates qu il n y a pas d inscriptions ou de dates dessus?
J'ai juste dit que des alliances sont gravées, contrairement à des anneaux.
Pourquoi tu montes en température pour rien ? :0
 #1823807  par piragol
 
Ceci étant posé, que voudrais-tu que je fasse de cet anneau, à part payer des frais en retour sans avoir rien demandé à vérifier, hein... :-/
 #1823808  par nito44
 
piragol a écrit : 27 déc. 2023, 14:26 Ceci étant posé, que voudrais-tu que je fasse de cet anneau, à part payer des frais en retour sans avoir rien demandé à vérifier, hein... :-/
Je suis bien d'accord...
ça fait 12pijes que je suis sur ce fofo, ça fait un moment que je ne postais plus mes trouvailles, et la, direct j ai l impression d être un voleur et d escroquer la pauvre personne qui a perdu cette bague... honnêtement ça donne pas envie de partager ses trouvailles mais bon il faut de tout sur un forum, je ne t apprends rien, de mémoire tu étais modérateur ici il y a quelques années...
Bonnes fêtes de fin d année malgré tout.
 #1823810  par piragol
 
nito44 a écrit : ça fait 12pijes que je suis sur ce fofo, ça fait un moment que je ne postais plus mes trouvailles, et la, direct j ai l impression d être un voleur et d escroquer la pauvre personne qui a perdu cette bague... honnêtement ça donne pas envie de partager ses trouvailles mais bon il faut de tout sur un forum, je ne t apprends rien, de mémoire tu étais modérateur ici il y a quelques années...
Tu te montes la tête tout seul, alors évite de m'intégrer à une parano au sujet de laquelle je suis totalement étranger.
Ok, j'ai été modo ici un petit bout de temps, mais j'ai aussi demandé à Claude d'accepter ma démission pour redevenir le simple petit membre que je suis quand d'autres n'exercant plus aucune de leurs fonctions depuis un bail se sont gardés leurs petits privilèges de martiens... :drapeaublanc:
Je ne t'ai jamais et nulle part ici traité de voleur, d'escroc ni l'insinuer de quelconque façon que ce soit.
Quant au partage des trouvailles, tu peux aller voir mon dernier post en date et ceux d'avant, je ne suis pas de ceux qui ont le trouillomètre à zéro... :nonon:
 #1823813  par Serge63
 
Salut nito44 j ai lu vos post je pense qu il y a un malentendu vu la réponse de piragol je ne vois pas où est le mal c est juste qu il a raison au niveau des alliances et des anneaux, franchement je ne vois pas où est le soucis. En tout cas bravo pour ta trouvaille.
 #1823814  par micle13
 
:hello:
Je plussoie, la remarque d'origine était pour dire qu'on dit "anneau" si pas de gravure nominative dedans, autrement "alliance" si les patronymes des heureux mariés.

:hello: :super: :nbiggrin:
 #1823831  par Cengokill
 
Ça fait toujours plaisir de trouver de l'or en détection. Bon sur les plages c'est quand même assez courant, mais quand même, c'est top ! :super:
 #1823840  par OnzeEleven
 
:) Effectivement il s'agit d'un anneau. Et que grave t-on à l'intérieur d'une alliance généralement ? Deux prénoms et une date de mariage, rarement une adresse avec code postal ? Si trouvée dans un champ de ton village, tu pourrais faire une recherche auprès des mairies avoisinantes mais sur une plage ? Mission impossible ou presque.
 #1823850  par nito44
 
Alliance
Une alliance n’est pas à proprement parler un des types de bague. En effet, lorsqu’on parle d’une alliance on se réfère à la fonction de la bague. C’est la bague que l’on s’offre à l’occasion du mariage. Une alliance peut prendre la forme d’un jonc, d’un bandeau ou encore d’un solitaire.

Anneau
C’est le terme le plus courant pour une bague. On parle d’anneau pour toute partie de bijou circulaire. Il peut s’agir de la forme la plus simple de bague ou d’un maillon de chaîne. Etymologiquement ce nom vient du latin anellus. La forme la plus courante est donc un petit anneau sans serti ni motif sur le dessus pouvant être porté au doigt ou un simple maillon creux ou plein d’une chaîne.

Pour conclure, on peut bien parler d alliance sans qu il y est forcément quelque chose de gravé dessus ou dedans... je suis moi même marié depuis 14 ans, je porte une alliance totalement vierges de toutes inscriptions...
Bonne soirée à tous
 #1823861  par OnzeEleven
 
:) Et bien, merci pour toutes ces précisions qui éviteront par la suite, non pas un malentendu, mais une erreur d'appréciation. Bref, une très belle trouvaille et hâte de voir tes prochaines découvertes.
 #1823894  par voconces26
 
superbe!!! :coeur: :super:
 #1824125  par piragol
 
Je m'excuse auprés de Nito, je ne me suis fié qu'à ses dires de juste " un poinçon avec tête d'aigle " à la question de Vincent , alors qu'on voit clairement la fin d'une date à gauche et le début d'un ( prénom ? ) à droite.
C'est donc bien une alliance...
Autant pour moi... :ngreen:
 #1824126  par nito44
 
piragol a écrit : 29 déc. 2023, 14:34 Je m'excuse auprés de Nito, je ne me suis fié qu'à ses dires de juste " un poinçon avec tête d'aigle " à la question de Vincent , alors qu'on voit clairement la fin d'une date à gauche et le début d'un ( prénom ? ) à droite.
C'est donc bien une alliance...
Autant pour moi... :ngreen:
Excuses acceptées, et pour tes insinuations, alors je te re-propose de t envoyer cette bague, ou bien encore mieux, qu on se rencontre en personne que tu puisses la voir, car là ça devient vraiment du n importe quoi! Tu acceptes ??
Ma situation professionnelle me fait parcourir les 4 coins de la France toute l annee, donc ne t inquiètes pas pour l eventuelle distance qui pourrait nous séparer... :-/
 #1824128  par piragol
 
Je ne suis pas trop mauvais cuisinier, mais mon boulot ne me permet que rarement de connaître mes horaires à l'avance. :/
Mais normalement l'an prochain, je devrais avoir du temps libre à volonté. :super:
Par contre, garde l'alliance ou anneau chez toi, parce que franchement cela n'a aucune importance à mes yeux. ;-)
 #1824133  par nito44
 
piragol a écrit : 29 déc. 2023, 15:09 Je ne suis pas trop mauvais cuisinier, mais mon boulot ne me permet que rarement de connaître mes horaires à l'avance. :/
Mais normalement l'an prochain, je devrais avoir du temps libre à volonté. :super:
Par contre, garde l'alliance ou anneau chez toi, parce que franchement cela n'a aucune importance à mes yeux. ;-)
Pas besoin de cuisiner, le temps d un verre suffira, de plus le 02, j y serais en Mars ( c est sûre d ici là je serais passé chez un bijoutier faire enlever tout le pedigree inscrit sur la bague, même le nom de jeune fille de la grand mere du marié) :mrgreen:
 #1824135  par Vincent 29
 
Envoyez nous une photo de cette rencontre en tête à tête au bistrot du coin !
Il y en des pas mal à Ognes et Chauny :happy1:
 #1824136  par piragol
 
Vincent 29 a écrit : 29 déc. 2023, 15:44 Envoyez nous une photo de cette rencontre en tête à tête au bistrot du coin !
Il y en des pas mal à Ognes et Chauny :happy1:
Je ne suis pas vraiment du côté de Chauny, et je ne connais pas Ognes !
Et je ne suis pas du genre à donner mes recettes à des bistots que je ne connaisse ! :nono:
 #1824142  par Vincent 29
 
piragol a écrit : 29 déc. 2023, 15:51
Vincent 29 a écrit : 29 déc. 2023, 15:44 Envoyez nous une photo de cette rencontre en tête à tête au bistrot du coin !
Il y en des pas mal à Ognes et Chauny :happy1:
Je ne suis pas vraiment du côté de Chauny, et je ne connais pas Ognes !
Et je ne suis pas du genre à donner mes recettes à des bistots que je ne connaisse ! :nono:
Désolé, désolé.....
C'était juste pour plaisanter !
 #1824166  par nito44
 
Vincent 29 a écrit : 29 déc. 2023, 15:44 Envoyez nous une photo de cette rencontre en tête à tête au bistrot du coin !
Il y en des pas mal à Ognes et Chauny :happy1:
J attends que ça... malheureusement, notre ancien "vert" n a pas l air chaud... :ngreen: