Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • re-presentation au bout du 1000eme messages!!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1823903  par voconces26
 
:hello:
Bon nbah voila, mon compteur arrive au 1k eme message!!! generalepment je ne vois pas quand je passe de 100 a 200 etc... mais la je m'en suis rendu compte hier!!!
je suis inscrit depuis 2018 sous mon pseudo Voconces26 mais avant mon pseudo etait PITIJO et j'etait a plus de ??? messages (bien plus que la) et il s'en ai passé des trucs a l'epoque, ou la detection etait pas comme maintenant, tres peu de videos, c'etait pas encore devenu une "mode" comme maintenant!!! j'ai etait moderateur du forum "detecteur de metaux.com" pour ceux qui ont connu, avec Alain ...etc... et qui a du fermer quand on est passé de 1000 a je sais plus combien de membre et que sa devenait tres dur a gerer, beaucoup s'embrouller pour pas grands chose!!! bref, c'est du passé!!!
je vous souhaite a tous une bonne fin et un bon debut d'année!!! et j'espere vraiment que la detectiion va pouvoir continuer d'etre et queune nouvelle loin va arriver, un peu comme en belgique ou angletrrre, certains diront que c'est pas gagné mais perso j'y crois:!!! et je soutiens la FFDM!!!!
merci de m'avoir lu!!! et bonne detect a tous!!! Cdlt (Tristan)
 #1823904  par voconces26
 
juste pour info, je detecte dans l'ain entre Bourg et Amberieu une partie de l'année et l'autre parrtie de l'année aux azlentours de Valence... je suis en camping car car j'etait saisonnier dans les fruits ducoup je fait des sessions le temps d'un WE ou d'une semaine par ci par la!!!!
 #1823906  par voconces26
 
j'ai commencer la detection en 2009 mais deja dans les années 95/98 j'y allais avec mon pere ma mere et leurs amis, on etait vu comme des extra terrestre!!! mon pere a construit son detecteur lui meme, il avait copié un 1235 et un 1265 de chez fischer avec sa double discri, il est electronicien, et cionnait bien Chris01 , la seule chose qu'il n'est jamais arrivé a faire c'est un disque, ducoup on est monté a l'epoque a la caputale, a la MDD a l'epoque ou c'etait Alain en personne qui servait ces clients, et le magasin faisait a peuine 10/15metre carré... vopila pour la petute anecdote!! (son detecteur fonctionne tounjoyrs et il viens d'y metre de nouveau accus bien plus petuts et bien moin lourd et plus long ils tiennent!!!) mon oncle, mon cousin detectent, ma mere et mon pere plus a ce jour!!! malgres les news batteries il y va plu....
 #1823914  par Cengokill
 
Salut, re-bienvenue !
Eh ben tu en as vécu des trucs. Je trouve ça incroyable de fabriquer son propre détecteur, c'est génial !
Moi je n'ai commencé pour la première fois qu'au mois de février 2023 avec un Minelab Vanquish 340. ::d
 #1823916  par MoiMeme30
 
La belle époque !

Dommage,j ai toujours voulut detecter quand je voyais les mecs sur la plage quand j avais 8/10ans (dans les années 90 )
Et puis voilà, oublié ,puis c est revenu :mrgreen:

Dit à ton père de nous faire un deus 3 :hehe:
 #1823945  par Baillius
 
:hello: voconces26

Belle carrière familiale , Détectoristes de père en fils :nwink:

Ça me remonte à quelques années en arrière, en 1975 étudiant j'avais aussi fabriqué mes deux 1er détecteurs à partir de schémas glanés dans les magazines de l'époque (Le haut-Parleur ,Radio Plan ou Électronique Pratique) les disques étaient bobinés sur du contreplaqué avec du fil de cuivre récupéré sur des transfos d'anciennes TV :mdr3: testés , mais je vous rassure , ils n'ont jamais vu un terrain .
 #1823951  par Vincent 29
 
Baillius a écrit : 28 déc. 2023, 12:07 :hello: voconces26

Belle carrière familiale , Détectoristes de père en fils :nwink:

Ça me remonte à quelques années en arrière, en 1975 étudiant j'avais aussi fabriqué mes deux 1er détecteurs à partir de schémas glanés dans les magazines de l'époque (Le haut-Parleur ,Radio Plan ou Électronique Pratique) les disques étaient bobinés sur du contreplaqué avec du fil de cuivre récupéré sur des transfos d'anciennes TV :mdr3: testés , mais je vous rassure , ils n'ont jamais vu un terrain .
Tiens Baillius.....
Rien que pour toi :mrgreen:
Ça va pas te rajeunir :happy1:
Image
 #1823953  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 28 déc. 2023, 13:04 Tiens Baillius.....
Rien que pour toi :mrgreen:
Ça va pas te rajeunir :happy1:
:hello: Vincent
C'est pas faut , Septembre 1974 , j'ai du l'avoir eu en mains :hehe:
C'était des gros pavés plein de pub
Celui-c:i 400pages
 #1823961  par voconces26
 
merci pour vos messages!!!
mon pere a debuter ces detecteurs avec le magasine "elektor" je crois... bon le disque apres avoir essayer XXX fois il a jamais reussit!!! il avait meme construit une machine pour compter les tours de cables qu'il mettait et pas ce tromper!!!
aller bonn'aprem a tous, il pleut pas je vais surement sortir un peu le D2 !!! :ange:
 #1823963  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 28 déc. 2023, 13:23 Aaaaahhhh ouais!!!!!!! :ghee:
Bon, d'un côté, moi et l'électronique.... :siffle:
Pour moi ce fut toute une carrière , École, Service Militaire , Profession. J'ai étudié les amplis à lampes et les transistors vu l’apogée des circuits intégrés puis l’essor des microprocesseurs .
Aujourd'hui fini l'établi et le fer à soudé , le métier n'est plus ce que c'était ou il fallait rechercher chaque composant défaillant et les dessouder pour les remplacer. Maintenant les recherches de pannes se font souvent avec l'assistance d'un ordinateur, la caisse à outils se résume à quelques tournevis pour démonter une carte électronique et l’expédier en échange standard chez le constructeur :hehe:
 #1823964  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 13:44 merci pour vos messages!!!
mon pere a debuter ces detecteurs avec le magasine "elektor" je crois... bon le disque apres avoir essayer XXX fois il a jamais reussit!!! il avait meme construit une machine pour compter les tours de cables qu'il mettait et pas ce tromper!!!
aller bonn'aprem a tous, il pleut pas je vais surement sortir un peu le D2 !!! :ange:
:hello: voconces26
A oui j'ai bien connu Elektor dans les années 80 (nous avions un abonnement au boulot), mais à cette période j'avais déjà abandonné la bidouille pour me consacrer à d'autres passions.
Bonne sortie :hello:
 #1823992  par voconces26
 
Baillius a écrit : 28 déc. 2023, 14:00
voconces26 a écrit : 28 déc. 2023, 13:44 merci pour vos messages!!!
mon pere a debuter ces detecteurs avec le magasine "elektor" je crois... bon le disque apres avoir essayer XXX fois il a jamais reussit!!! il avait meme construit une machine pour compter les tours de cables qu'il mettait et pas ce tromper!!!
aller bonn'aprem a tous, il pleut pas je vais surement sortir un peu le D2 !!! :ange:
:hello: voconces26
A oui j'ai bien connu Elektor dans les années 80 (nous avions un abonnement au boulot), mais à cette période j'avais déjà abandonné la bidouille pour me consacrer à d'autres passions.
Bonne sortie :hello:
merci!! rien de speciale, une savo, un gros morceau de cuivre.. mais un bon bol d'air c'est deja ça!!! bonne soirée