Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blanc à la couronne Charles VII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826524  par gepetto86
 
Salut à tous voici une petite monnaie argent trouvée hier dans une parcelle non travaillée , elle est assez usée son diamètre est de 17 mm et son poids 0.79 gr, je pense à une royale vu le blason et à l'arrière entre les branches de la croix deux mains et deux fleurs de lys, pouvez vous m'en dire plus svp
Image
Image
Dernière modification par gepetto86 le 15 janv. 2024, 18:03, modifié 1 fois.
 #1826543  par voconces26
 
:hello: jolie rondelle!!! :coeur: :super:
 #1826594  par MoiMeme30
 
Charles VII, Blanc à la couronne ?

Attend confirmation :gene:

Edit Baillius : image sous copyright
Image
 #1826598  par Petit Pierre
 
:hello: Je pense plutôt en billon qu'en argent ;)
 #1826607  par micle13
 
MoiMeme30 a écrit : 13 janv. 2024, 20:26 Charles VII, Blanc à la couronne ?

Attend confirmation :gene:
Edit Baillius : image sous copyright
Image
:hello:
Ce n'est pas ce modèle mais plutôt celui à la couronne de Bretagne :)
 #1826619  par MoiMeme30
 
Voilà pourquoi il faut attendre confirmation :mrgreen: :hehe:

( Baillius, il y avait le nom du site sur l image, c est pas bon ? )
 #1826627  par Baillius
 
MoiMeme30 a écrit : 14 janv. 2024, 08:08
Baillius, il y avait le nom du site sur l image, c est pas bon ?
Avec ou sans nom sur les photos ,ce n'est pas bon , les photos sont la propriété du site CGB il est bien stipulé dans les conditions générales de leur site qu'il est strictement interdit de les utiliser à des fins non privé.

Image

Avis pour tous
Diffuser des photos non libre de droit , engage aussi pénalement la responsabilité du forum et nous avons déjà eu plusieurs plaintes à ce sujet.
Soyez vigilant et consultez les conditions d'utilisation des sites concernés , souvent elle préconisent qu'un lien pointant sur la page de leur site soit inséré .
Rappel du post à Rococo
topic114419.html#p1344250
 #1826788  par Bigceltos
 
micle13 a écrit : 13 janv. 2024, 22:00
MoiMeme30 a écrit : 13 janv. 2024, 20:26 Charles VII, Blanc à la couronne ?

Attend confirmation :gene:
Edit Baillius : image sous copyright
Image
:hello:
Ce n'est pas ce modèle mais plutôt celui à la couronne de Bretagne :)

Je me permets de rajouter que c'est un blanc à la couronne de Bretagne de Charles VIII , pas Charles 7

Bien rognée mais sympathique découverte . Bravo :super: