Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour à tous voici un de mes bouton préféré , surement pas très vieux , sur celui ci on voit une jeune fille sur un rocher soufflant dans une trompette entourée d'un lapin et deux cerfs!! diamètre 18 mm cuivre ou alliage? si vous avez des idées!!
gepetto86 a écrit : ↑18 janv. 2024, 23:03
Merci à tous pour vos infos , je n'avais pas pensé à un bouton de veste de chasse
L'iconographie me paraît bien légère pour un bouton de veste de chasse... Ce n'est pas parce qu'il y a des cerfs que l'on doit ranger ce bouton dans la case cynégétique.
Pour ma part je l’interprète bien comme une scène de chasse avec Diane la chasseresse stylisée soufflant dans une corne de chasse sur un fond de gibier cervidés.
Je ne dit pas que c'est un bouton de vénerie, mais on ne peut pas l'exclure non plus
Tu as raison pour l'arc ou le carquois mais souvent les représentations commerciales peuvent être très imagées voir très éloignées de celle représentant l'antiquité . Il est fort possible aussi que ce ne soit pas Diane mais un simple personnage anonyme