Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma nouvelle sand scoop

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1829027  par maccoa
 
Bonjour à tous .
le manche de ma pelle lidl m'a lâché après 2 ans de bon et loyaux services :) bon ok je ne l'ai jamais rincé et elle à vu que la mer . je l'ai réparer aussitôt avec un tube inox :mrgreen:

Mais voila j'ai eu envie de retester une Sand scoop , au début j'en avais acheté une mais au bout de 2/3 sorties je me suis dit je vais la flinguer en peu de temps je l'avais donc revendue .

j'ai donc cherche un truc solide (apparemment je suis un gros bourrin :jesors: )
mon choix c'est porté sur une Sand scoop Evolution type R , et je dois dire ... :frime1:
c'est du costaud , tester dans la vase , l'argile , les cailloux petit ,gros enfin bref je lui en ai mis plein la tronche , j'ai même fini par exploser une poigné en D plastique diam 30mm.

je ne l'ai pas trouver en france elle vient d'Angleterre compter environ 150€ avec les frais de port.
Place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1829042  par christo64
 
bonjour macoa il est bien comme scoop .mais le problème c'est que je le trouve trop étroit on passe plus de temps a creuser du coup on enlève moins de sable a chaque fois que l'on creuse .je préfère le coob beach sand scoop modèle le pelican v1 fabriquer en ukraine et que l'on trouve sur ebay c'est juste mon avis ;-) :) :hello:
 #1829075  par carus
 
bonjour maccoa, comme christo je la trouve un peu étroite , mais l'important c'est qu'elle soit solide ! ( pas comme la quest que vends maison de la détection pliée en 2 sorties 10 jours après l'achat et qu'ils refusent de rembourser n'étant pas garantie :rougefaché: et pour cause........ ) sinon j'utilise la sito d'Australie avec un manche en fibre de carbone ( solide et ultra leger ). a un de ses 4 sur nos cotes normandes :hello: carus
 #1829077  par maccoa
 
je me demande si ce n'est pas toi que j'ai vu à donville il y a quelques semaines tu étais en veste fluo avec un manticore .
si c'est bien toi , merci d'avoir fini de me convaincre pour la gammate !!! tu avais raison ça fait vachement moins mal au dos :alcool1:
 #1829089  par carus
 
tout à fait :super: , content d'avoir put te conseiller j'ai fait plusieurs sorties près de chez toi, a agon dernièrement, on se croisera surement prochainement :hello:
 #1829094  par maccoa
 
au plaisir de te revoir sur la playa :ghee:
en ce moment je me tâte à aller sur st pair , jullou , c'est pas loin . et en voir c'est vrai que beaucoup plus pratique qu'en vélo. :boulet:
 #1829114  par carus
 
bonjour maccoa, je suis allé a st pair il y a 15 jours, très ensablé :-| , après, depuis ça a put bougé , a voir , bonne journée :hello: