Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection champ dans la Plaine de la Bièvre (Isère)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830303  par Cengokill
 
Salut à tous, en ce mois de décembre j'ai commencé à m'équiper avec un harnais pour GoPro et un brassard pour téléphone, et j'ai pu commencer à filmer une première sortie. 🤠
Je suis avec mon XP DEUS II dans des champs, et je vous partage ici ma toute première sortie filmée.

La vidéo : https://youtu.be/YLwWA36Foak
 #1830308  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa cette vidéo, j'aime bien quand on entend les sons et les sorties de terre! :super:

C'est pas Baillius qui avait soumis cette idée de gant à griffes? ::d

Par contre, je pense que tu devrais déplier le repose bras à fond et réduire le bas de canne pour plus de rigidité et un balayage plus précis. ;)
 #1830322  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 13 févr. 2024, 15:28 Bonjour,
C'est pas Baillius qui avait soumis cette idée de gant à griffes? ::d
:hello: Chistophoros
Tu as bonne mémoire :hehe:
topic156585.html?hilit=gants%2Ba%2Bgriffes#p1738857
Cengokill a écrit : 13 févr. 2024, 13:45 je vous partage ici ma toute première sortie filmée.
Sympa et agréable , par contre 23mm je trouve que c'est trop long et pense qu'il serait préférable de faire plus compacte . Mais ce n'est que le début d'une longue série :super:
 #1830324  par EDESSE
 
Très sympa la vidéo :super:
Un truc qui m agace plus que tout : moi je suis obligé de le mettre à genoux pour chercher dans la terre alors un p’tit jeune qui reste debout pffffffff ::d ::d
:jesors:
 #1830330  par MoiMeme30
 
Moi la durée me va , par contre ,une chose m'interpelle :gene:

Tu creuse ,et tu cherche au detecteur ,tu pousse la terre etc

Moi ( je suis pas une reference :happy1:) je creuse ,et hop ,pi pointer ,et en 20sec montre en main j ai fais mon trou ,ciblé m'a prise et elle est dans ma main.

Voilà, peut-être le fait tu pour la video :super:
 #1830334  par Cengokill
 
Christophoros a écrit : 13 févr. 2024, 15:28 C'est pas Baillius qui avait soumis cette idée de gant à griffes? ::d

Par contre, je pense que tu devrais déplier le repose bras à fond et réduire le bas de canne pour plus de rigidité et un balayage plus précis. ;)
C'est exact, et j'avais réussi à me procurer ces fameux gants que j'utilise depuis 6 mois environ.
Merci pour le conseil je vais tenter de déplier le détecteur comme tu me l'indiques afin de voir si c'est plus pratique. :super:
Dernière modification par Cengokill le 13 févr. 2024, 20:52, modifié 2 fois.
 #1830335  par Cengokill
 
Baillius a écrit : 13 févr. 2024, 19:04 Sympa et agréable , par contre 23mm je trouve que c'est trop long et pense qu'il serait préférable de faire plus compacte . Mais ce n'est que le début d'une longue série :super:
Merci.
Je suis d'accord, même moi je trouve que c'est un peu long. 15 minutes c'est bien je trouve.
 #1830336  par Cengokill
 
MoiMeme30 a écrit : 13 févr. 2024, 20:34 Moi la durée me va , par contre ,une chose m'interpelle :gene:

Tu creuse ,et tu cherche au detecteur ,tu pousse la terre etc

Moi ( je suis pas une reference :happy1:) je creuse ,et hop ,pi pointer ,et en 20sec montre en main j ai fais mon trou ,ciblé m'a prise et elle est dans ma main.

Voilà, peut-être le fait tu pour la video :super:
Je précise que la terre est bien meuble est humide. Ma pelle entre comme dans du gâteau dedans. C'est seulement sur les cibles difficiles ou profondes que je vais devoir m'agenouiller.
Ne t'inquiète pas, cet été je vais bien galérer à creuser. :mrgreen:
 #1830352  par MoiMeme30
 
Oui l été c est pareil ici ,du béton armé

Après chacun sa technique :mrgreen:

Vu la précision du d2 pour localise ,ça fais des lustre que j ai pas shooter une cible avec la belle
,généralement je creuse et hop le pinpointer dans le trou ,si pas de son ,dans la motte et bim :happy1:

Ce sera 1 vidéo par semaine ?
 #1830373  par Vincent 29
 
:hello: Cengokill,
J'ai pris mon déjeuner avec toi ce matin :mrgreen:
J'ai regardé ta vidéo en même temps !
Merci beaucoup pour ce bon moment :super:

Par contre, tu perd du temps....
A un moment donné tu dis que tu va arrêter pour rentrer manger !
Pourquoi tu prends pas un truc à manger sur place ? :happy1:
 #1830383  par Cengokill
 
Vincent 29 a écrit : 14 févr. 2024, 09:42 :hello: Cengokill,
J'ai pris mon déjeuner avec toi ce matin :mrgreen:
J'ai regardé ta vidéo en même temps !
Merci beaucoup pour ce bon moment :super:

Par contre, tu perd du temps....
A un moment donné tu dis que tu va arrêter pour rentrer manger !
Pourquoi tu prends pas un truc à manger sur place ? :happy1:
Merci c'est gentil !
Ce champ est situé 100 mètres de mon lieu d'habitation qui d'ailleurs est visible à certains moments dans la vidéo. :frime1:
 #1830397  par micle13
 
micle13 a écrit : 13 févr. 2024, 17:30 :hello:
sympa ta vidéo.
est-ce que tu es prêt pour les critiques? :hehe:
bon, je me lâche aussi.
restons constructif.

1) je vois que tu filmes ta télécommande, dommage que l'on ne voit pas l'indice. A priori tu es en mode X/Y donc c'est pour ça que l'indice se retrouve tout petit en haut à droite. Tout va dépendre du but de ta vidéo, mais la plus part des gens (surtout les débutants) aiment bien voir les indices et voir ce qui ressort ainsi du trou (ainsi certains font leur apprentissage). Si tu veux leur faire plaisir, peut-être arrêter le X/Y et faire ton analyse au son et laisser l'indice en grand pour tes futurs followers. Et peut-être pour le coup incliner la télécommande en direction de la gopro pour plus de lisibilité.

2) tu as un bras gauche chargé ::d pourquoi tu ne présentes pas ton attirail dans tes vidéos? (fais-toi sponsoriser tant qu'on y est :super: ) Et montrer le résultat de ta trace au sol par exemple. histoire d'innover.

3) tu fais la présentation d'un pinpointer, tu donnes la définition...mais tu ne l'utilises pas alors que tu devrais :hehe: . Il y a rien de pire de regarder quelqu'un chercher un truc dans des bouts de terre.... ;) sachant qu'il a le matos pour éviter cela.

4) tes grants à griffe, j'ai plus l'impression que ça gène qu'autre chose. Voir la plus-value, mais le temps te le dira. tu convergeras rapidement vers l'équipement minimum qui te conviendra.

5) après le déjeuner, tu parles de dépollution. Mais dans la matinée tu as fait un son et tu as dit ne pas le sortir. Donc dépollution sélective? :gene:

6) j'ai remarqué que tu creusais étrangement. tu ne peux pas te servir de ton bras gauche à cause des équipements?

7) j'aime bien la manière où tu "compatabilises" les trouvailles (la petite musique, l'aspect graphique, etc). ça me rappelle des anciens jeux de quête où fallait trouver des objets dans un monde fantastique :hehe: . Au moins on ne reste pas sur sa fin, car certains YTbeurs ne prennent pas le temps de donner l'identification après trouvaille. donc top :super:

:hello:
 #1830474  par Cengokill
 
Merci de ton retour micle13, ça va m'aider.

Pour la dépollution, tu as raison, mais il ne faut pas oublier que creuser un trou est fatiguant... :gene:

Pour le gant, je le trouve très pratique et je vais le garder.

Concernant l'affichage, oui il faut que je filme mieux la télécommande c'est une bonne idée !
 #1832083  par Cengokill
 
Voici la seconde vidéo de ma sortie du 24 décembre, soit une semaine plus tard !
Image
Le lien : https://youtu.be/oLLCRiGCLk4

C'est dans cette vidéo que j'ai pu faire les demandes d'identification pour deux objets : Bonne soirée à tous. :hello:
 #1832129  par Cengokill
 
Merci goaman83 !
Je m'inquiète pour les prochaines vidéos : quelles trouvailles ne dois-je pas montrer ? Imaginons que je trouve des objets assez anciens, voire des objets gallo-romains, dois-je les montrer en vidéo ? Je n'en n'ai encore jamais trouvé, mais j'aimerais être sûr de ce que je dois faire le jour où cela arrivera.
 #1832153  par goaman83
 
Cengokill a écrit : 29 févr. 2024, 07:56 Merci goaman83 !
Je m'inquiète pour les prochaines vidéos : quelles trouvailles ne dois-je pas montrer ? Imaginons que je trouve des objets assez anciens, voire des objets gallo-romains, dois-je les montrer en vidéo ? Je n'en n'ai encore jamais trouvé, mais j'aimerais être sûr de ce que je dois faire le jour où cela arrivera.
salut juste un conseil fait attention à ce que tu dévoile sur youtube.
c'est pour cela aussi que je pratique désormais uniquement de la detection sous marine car les objets trouvés sont récents (bijoux etc...)
ps: il y a un véritable acharnement sur notre passion , greg de *** est actuellement en procés dans le sud et c'est pas tres bien parti pour lui.