Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille mois de mars 2010

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#198380  par annibal 60

salut :hello: jolie recolte pas mal mes si je peut me permétre ne parle pas de vente sur le forum sinon tu va hetre mal vue ;-) :frime:
 #198381  par REGIS

PAs mal du tout c est bien de mettre ses trouvailles par mois.

REGIS(UK)
 #198398  par ColonelDax

d'après vous combien me reprendrais tous ça un numismatique , à combien vous l'évaluer ce mois de mars ???
Bon plus sérieusement ici nous sommes des passionnés et des collectionneurs en grande majorité, nous ne parlons pas de cotations et nous avons souvent a cœur même nos savonnettes... Hors tes questions sous entendent que tu pratiques dans un but lucratif :nonon: Pas de ça ici ;-) :diable:
 #198399  par dirty_neo

Oui je ne sais pas depuis combien de temps tu detectes, moi ca fait a peine un an et je dois avouer que je m'y suis mis dans un but lucratif !!
J'ai eu pas mal de chance dans mes detectes et quand je vois mes pieces gauloises romaines ou ce bon vieux Louis il m'est absolument impossible d'en vendre une seule ! Maintentant je reve d'en trouver plein d'autres pour les admirer dans mon salon !!!!!
 #198458  par darkgrower

Quel dommage de pratiquer dans un but de lucre, cela gâche tout et surtout nous donne une mauvaise image.
Par contre parler cotation ne me pose pas de problèmes j'aime bien trouver une pièce qui vaut de l'argent et je ne m'en cache pas, cependant ce ne sont pas les plus cotées que l'on préfère dans nos collections.
 #198467  par LAZELEGUES

mes trouvailles c est comme mes bebe je peu pas m en separer pourtant quand j ai commencer je comptai me faire des sous et la passion a pris le dessus :ghee: quel plaisir de voir sa collection s agrandire et de trouver des monnaies manquante ou en meilleur etat :hello:
 #198524  par Montoctoc

Pfffff.... y'en a qu'on encore pas tout compris....! :hurt1:
 #198526  par annibal 60

bon les potes on va lui laisser le benefice du doute :frime: ;-)
 #198536  par xnikosss

neron a écrit :merci les donneurs de leçons et à part critiquer et donner des leçons vous faites quoi d'autres , déjà UNE GrRrRrRr....., mes trouvailles ont était effectuer avec l'accord des propriétaires donc au point de vue de la lois j'ai aucun soucis à me faire , puis j'en fais ce que je veut de mes trouvailles OK ,puis de deux je suis pas un vantard ok si je dis un truc ses que c'est vrai point , puis ça va ont est pas des criminels en herbe avec un détecteur à la main c'est pas un flingue ont à jamais tuer personne (enfin peu-être) , je connais des gens de l'inrap donc même , si tu va par la, j'ai leurs tel qu'il m'ont filé au cas ou je trouve une découverte donc tu vois je suis pas un innocent comme certains parce que s'il y a cette lois c'est justement que des abrutis ont fouillé , piller sur des sites de l'inrap ce que je ferais jamais et me foutre mal à l'aise à mon arriver sur le forum c'est vraiment débile , je suis nouveau , je sais pas trop les règles , j'en savais quoi moi de pas dire ça ou dire ça ou pas ça "mort de rire la" , en plus le pire m'en excuse , mais non y a encore du rajout , parce que même si tu revends ce que je trouve ou le garde , du moment ou ta une poelle et que tu détecte tes hors la lois , donc collectionneur ou pas ont et tous hors la lois pour eux , donc méfiance et de rigueur je dirais en fait mes chers amis ! :mrgreen:
et si vous me prennez trop la tête ben ... :jesors:
Bonjour
S'il te plait, prends connaissance de quelques remarques faites sur le forum (lien joint) suite à un reportage produit par France 2 sur la découverte du trésor de Mathay par un détectoriste et tu comprendras certainement mieux les enjeux de ce loisir, à savoir éviter d'apporter de l'eau (dans ton cas c'est un océan) au moulin de ceux qui voudraient tous nous jeter en prison.
http://forums.france2.fr/france2/jtfran ... 3045_1.htm
Amicalement
 #198537  par Montoctoc

neron a écrit :merci les donneurs de leçons et à part critiquer et donner des leçons vous faites quoi d'autres , déjà UNE GrRrRrRr....., mes trouvailles ont était effectuer avec l'accord des propriétaires donc au point de vue de la lois j'ai aucun soucis à me faire , puis j'en fais ce que je veut de mes trouvailles OK ,puis de deux je suis pas un vantard ok si je dis un truc ses que c'est vrai point , puis ça va ont est pas des criminels en herbe avec un détecteur à la main c'est pas un flingue ont à jamais tuer personne (enfin peu-être) , je connais des gens de l'inrap donc même , si tu va par la, j'ai leurs tel qu'il m'ont filé au cas ou je trouve une découverte donc tu vois je suis pas un innocent comme certains parce que s'il y a cette lois c'est justement que des abrutis ont fouillé , piller sur des sites de l'inrap ce que je ferais jamais et me foutre mal à l'aise à mon arriver sur le forum c'est vraiment débile , je suis nouveau , je sais pas trop les règles , j'en savais quoi moi de pas dire ça ou dire ça ou pas ça "mort de rire la" , en plus le pire m'en excuse , mais non y a encore du rajout , parce que même si tu revends ce que je trouve ou le garde , du moment ou ta une poelle et que tu détecte tes hors la lois , donc collectionneur ou pas ont et tous hors la lois pour eux , donc méfiance et de rigueur je dirais en fait mes chers amis ! :mrgreen:
et si vous me prennez trop la tête ben ... :jesors:
Ouuu làààà.... t'as un mauvais karma mon gars... fais gaffe tu vas t'choper un ulcère :mrgreen:

Que tu fasses ce que tu veux de tes trouvailles.... pas de problème.... seulement faut pas le dire sur un forum public!
Tu es nouveau.... bon ok.... mais ça fait quand même 10 ans que tu prospecte, tu n'es donc pas sans savoir que les archéos et nous c'est un peut comme qui dirait... euh... chiens et chats, en plus tu dis que tu connais des gens de l'INRAP....
Et quoi que tu dises, ici on est tous pationné de détection et d'histoire... pas d'argent!
Quant à ta dernière suggestion... tu fais comme tu veux personne retient personne.
Sujet clôt pour moi.
 #198587  par ColonelDax

Ah mais je ne me pose pas en donneur de leçons il faut pas partir dans tous les sens non plus... :hehe:
Je rappel juste que ce forum est un forum de passionnés, de découvreurs d'histoires et de sentimentaux :P

Et débouler avec ce genre de phrase
combien me reprendrais tous ça un numismatique
Donne l'impression que tu n'as que faire de tes trouvailles et que tu ne vois que des Euros a la place !
:hello: :drapeaublanc:

Donc cela casse un peu l'ambiance bref X| C'est pas grave ... Mais bon :nono:
 #198629  par LAZELEGUES

oh mon vieux!!! destresse on est pas la pour te critiquer au contraire mais c est comme ca sur le fofo on parle pas argent :nonon: pour ma part j ai aucun probleme avec toi si tu veu revendrer tes monnaies c est ton probleme et je respecte y a aucun souci, chacun est libre de sa personne et si personne le ferai y aurai pas autant de site de revente :P mais bon pas ici allez a + :hello: