Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie intérieur grelot

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1833076  par Gabi.detect
 
Salut,
J'ai trouvé ça à côté d'un lieu ou il y a eu la construction d'un canal entre 1800 et 1900 je crois.
Je pense que c'est l'intérieur d'un grelot mais n'en suis pas sur et pour la matière je ne suis pas sur, mais j'aurais dit du laiton.
Je demande donc l'avis d'un expert SVP
MERCi

Image
Image
Image
 #1833086  par Baillius
 
:hello: Gabi.detect

Je ne pense pas que ce soit un battant de grelot, mais là aussi il manque beaucoup de renseignements pour pouvoir t'aider :)
On dirait la forme d'un sabot de cheval ???
 #1833570  par Gabi.detect
 
Désolé de te répondre si longtemps après ton message j'ai été occupé ces derniers jours, je ne sais pas quoi te dire de plus concernant cet objet car c'est tout les renseignements que je connais .
 #1833583  par Baillius
 
Gabi.detect a écrit : 12 mars 2024, 20:54 Désolé de te répondre si longtemps après ton message j'ai été occupé ces derniers jours, je ne sais pas quoi te dire de plus concernant cet objet car c'est tout les renseignements que je connais .
:hello: Gabi.detect
Si tu avais fait ta présentation comme tu le prétends sur l'autre post , tu aurais reçu les bases pour bien utiliser le forum :mrgreen:
 #1833695  par Baillius
 
Gabi.detect a écrit : 12 mars 2024, 20:54 je ne sais pas quoi te dire de plus concernant cet objet car c'est tout les renseignements que je connais .
:hello: Gabi.detect

Alors il manque les dimensions , le poids , la nature du métal et peut être de nouvelles photos pour mieux appréhender l'objet ;)

 #1833761  par Gabi.detect
 
Alors les dimensions c'est 22.18mm de hauteur, la partie circulaire fait 16.80mm de largeur, la sorte de petite bordure au dessus faire quant à elle 14.77mm de large, et la profondeur de l'objet est de aux max 8.68mm.
Cet objet est creux et la couche de matière est de 0.50mm.
Son poids est de 4g.
Image
Image
Image
 #1833775  par Vincent 29
 
mouns16 a écrit : 14 mars 2024, 20:53 Sérieux vous gardez ça les gars ? Moi c'est direct BAM !
Et tu fais quoi de tout ce qu'il y a dans ta BAM ?
Tant qu'il ne sais pas de quoi il s'agit , l'auteur de ce poste a raison de se renseigner sur cet objet et de le poster !
Certains ont mis des morceaux d'objets de l'Age du Bronze dans leur BAM sans savoir de quoi il s'agit....
 #1833777  par Baillius
 
:hello: Gabi.detect

On dirait que la partie haute c'est déchirée du reste et que l’ensemble formait une petite boule creuse (peut être décorative ?)
 #1833778  par piragol
 
Vincent 29 a écrit :
mouns16 a écrit : 14 mars 2024, 20:53 Sérieux vous gardez ça les gars ? Moi c'est direct BAM !
Et tu fais quoi de tout ce qu'il y a dans ta BAM ?
Tant qu'il ne sais pas de quoi il s'agit , l'auteur de ce poste a raison de se renseigner sur cet objet et de le poster !
Certains ont mis des morceaux d'objets de l'Age du Bronze dans leur BAM sans savoir de quoi il s'agit....
J'ai déjà vu dans une BAM plomb d'un débutant.. une méro en argent...du côté de chez Ofond...( pas lui, hein, on s'est mis à pleurer ensemble...).
Donc, oui, mieux vaut présenter un truc sans intérêt que de virer une pépite, évidemment ! :super:
 #1833779  par Vincent 29
 
Moi j'ai déjà vu un morceau de hache à douille dans une BAM :|