Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle mousquet

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833080  par Gabi.detect
 
Salut,
J'ai trouvé en forêt une balle en plomb je suis sûr que c'est une balle de mousquet J'ai l'impression qu'elle a été tiré parce que il y a un plat, je souhaiterais néanmoins la validation d'un expert en la matière SVP

Merci
Image
Image
 #1833085  par Baillius
 
Gabi.detect a écrit : 09 mars 2024, 14:14 Salut,
J'ai trouvé en forêt une balle en plomb je suis sûr que c'est une balle de mousquet J'ai l'impression qu'elle a été tiré parce que il y a un plat, je souhaiterais néanmoins la validation d'un expert en la matière SVP

Merci
Image
Image
:hello: Gabi.detect
Honnêtement , ne penses tu pas qu'il nous manque quelques renseignements? Toi seul à l'objet en mains pour les fournir.
Voici les bases pour faire une demande d'identification.
topic4130.html
Sinon ,en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale . ;)
En voici le chemin
Image

viewforum.php?f=63

 #1833127  par Scatman
 
Anti bredouille à mes débuts en détection, c'est un ignoble déchet pour moi aujourd'hui :erk:
 #1833162  par Baillius
 
:hello:

Dans le cas présent , difficile de savoir si c'est une balle de mousquet, un boulet de canon ou autre chose ?
 #1833180  par Slottys
 
Bonjour,

En effet sans poids et dimension :super:
 #1833221  par OnzeEleven
 
:) Si tu est sûr,comme tu le dis, pourquoi demander une confirmation ?
si tu as doute, alors oui, tu peux demander une validation de ton identification avec le poids et le diamètre de ton objet.
 #1833225  par Dagon16
 
Gabi.detect a écrit : 09 mars 2024, 14:14 je suis sûr que c'est une balle de mousquet

Tous les fusils à poudre noire ne sont pas des mousquets.
 #1833241  par Vincent 29
 
Balle de mousquet ou autre....
Je garde tout ça dans une boîte....
Image
 #1833251  par Slottys
 
Bonjour,

Je les garde également

Il en existe pas mal de diamètres et types différents

Il y a aussi les "débourrées"
 #1833259  par Scatman
 
mouns16 a écrit : 10 mars 2024, 13:16
Scatman a écrit : 09 mars 2024, 19:12 Anti bredouille à mes débuts en détection, c'est un ignoble déchet pour moi aujourd'hui :erk:
Ignoble déchet ? A croire que tu t'en es pris une dans une fesse ! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est à peu près ça.
Pendant longtemps j'en trouvais tellement un peu partout, de toutes dimensions, que j'en fais de l'urticaire maintenant :berk2:
 #1833365  par Slottys
 
Scatman a écrit :
mouns16 a écrit : 10 mars 2024, 13:16
Scatman a écrit : 09 mars 2024, 19:12 Anti bredouille à mes débuts en détection, c'est un ignoble déchet pour moi aujourd'hui :erk:
Ignoble déchet ? A croire que tu t'en es pris une dans une fesse ! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est à peu près ça.
Pendant longtemps j'en trouvais tellement un peu partout, de toutes dimensions, que j'en fais de l'urticaire
maintenant :berk2:
Je ne sais pas ce qu'il t'arriverait ici, nous avons les shrapnells aussi :happy1:
 #1833425  par Scatman
 
J'ai aussi les shrapnell. Je suis en Alsace.
 #1833578  par Gabi.detect
 
Déso de répondre si tard j'étais occupé ces derniers jours, je ne suis pas nouveau cela fait depuis le mois juin que je suis inscrit et j'ai déjà fait ma présentation @Baillius, concernant le diamètre il est de 16.35mm et le poids de 25g et pour info je l'ai trouvé en forêt dans l'arrière pays de Nice
 #1833582  par Baillius
 
Gabi.detect a écrit : 12 mars 2024, 21:02 je ne suis pas nouveau cela fait depuis le mois juin que je suis inscrit et j'ai déjà fait ma présentation @Baillius,
:hello: Gabi.detect
Désolé de te contredire , ton inscription date du 27 août à 20H41 et tu n'as jamais fait ta présentation .
Tu as simplement 4 messages au compteur dont le 1er date seulement de 3 jours sur ce sujet précisément .
Voici ton historique :
member32442-posts.html
Comme demandé précédemment , je te conseilles donc d'aller faire ta présentation au bon endroit, merci.
 #1833685  par Gabi.detect
 
Ok je vais la faire, après mon inscription j'avais demandé je ne sait plus quoi et on m'avait dit de la faire et je l'avait fais, mais c'est bizarre car je viens de me reconnecter a mon compte ces derniers jours et donc je n'ai plus de bannière, peut-être j'ai fais un compte en double, je m'excuse.
Tu pourrais me dire ce qu'il y a dans un message vers septembre ou fin août car je ne peu plus les voir.

Merci
 #1833693  par Baillius
 
Gabi.detect a écrit : 13 mars 2024, 21:23 Ok je vais la faire, après mon inscription j'avais demandé je ne sait plus quoi et on m'avait dit de la faire et je l'avait fais, mais c'est bizarre car je viens de me reconnecter a mon compte ces derniers jours et donc je n'ai plus de bannière, peut-être j'ai fais un compte en double, je m'excuse.
Tu pourrais me dire ce qu'il y a dans un message vers septembre ou fin août car je ne peu plus les voir.

Merci
:hello: Gabi.detect
Merci pour la présentation :)
C'est normal que tu ne vois aucun message en août ou septembre , puisque ton 1er message date du 09/03 ( ou alors tu as créé un autre compte )
Tu peux consulter tous tes messages dans ce lien ;)
member32442-posts.html

Concernant ta balle c'est bien une balle d'arme à poudre noire , mais étant donné la variété des diamètres., il est très difficile d' identifier précisément ce genre de balle . Certainement pour un fusil plutôt qu'un pistolet :)

 #1833932  par Gabi.detect
 
Ok merci de ta validation