Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite fiole en bronze????

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833264  par chapaccanben
 
decouverte , isolée , je pense que c est du bronze avec 2 traits au niveau du goulot, traces de fontes a l inter..si qlq un a une idée merci bienImage dsl pour la qualitée
Dernière modification par chapaccanben le 11 mars 2024, 18:11, modifié 5 fois.
 #1833265  par Baillius
 
chapaccanben a écrit : 10 mars 2024, 18:03 decouverte , isolée , je pense que c est du bronze avec 2 traits au niveau du goulot, traces de fontes a l inter..si qlq un a une idée merci bien
:hello: chapaccanben
Il manque le bonjour , mais pas que :)

topic4130.html
 #1833266  par kafka
 
chapaccanben a écrit : 10 mars 2024, 18:03 decouverte , isolée , je pense que c est du bronze avec 2 traits au niveau du goulot, traces de fontes a l inter..si qlq un a une idée merci bien
Bonjour.
Une photo peut-être ? :modo:
Les dimensions et le poids seront également les bienvenus :happy1: .

Kafka.
 #1833268  par chapaccanben
 
helppp me !!!!!c est complique de poster des photos sur le forum comment faites vous...,,?
 #1833269  par Baillius
 
chapaccanben a écrit : 10 mars 2024, 18:14 helppp me !!!!!c est complique de poster des photos sur le forum comment faites vous...,,?
Tout est indiqué dans le lien que je t'ai mis plus haut , il suffit de bien en prendre connaissance :)
 #1833271  par Oslo
 
chapaccanben a écrit : 10 mars 2024, 18:03 decouverte , isolée , je pense que c est du bronze avec 2 traits au niveau du goulot, traces de fontes a l inter..si qlq un a une idée merci bien
:hello:
Pas de bonjour, pas de photos, pas de descriptif, langage SMS...
Pas d'intérêt pour moi
 #1833272  par kafka
 
chapaccanben a écrit : 10 mars 2024, 18:14 helppp me !!!!!c est complique de poster des photos sur le forum comment faites vous...,,?
Tu cliques sur "Upload an Image" puis sur "Select an Image". Tu sélectionnes alors la photo ad hoc dans ton fichier. Tu cliques ensuite sur "Upload Image now" et le tour est joué :happy1: .

Kafka.
Dernière modification par kafka le 10 mars 2024, 18:25, modifié 1 fois.
 #1833274  par Vincent 29
 
:hello:
Je pense savoir de quoi il s'agit, mais j'attends des efforts de ta part :mrgreen:

Pour moi c'est un e...... d.. t...... a r.......
 #1833282  par kafka
 
Tout ceci procède de la redondance :happy1: .

Kafka.
 #1833292  par dado31
 
Et pourquoi pas une f..... d.. p.....
 #1833302  par voconces26
 
:hello:
pour suivre qUAND Y'aura les photos car j'ai fait une fiole pareil ou pas!!??lol mais en bronze et avec ce goulot et ces 2 traits mais cassé en 2 ou plus...
 #1833363  par Slottys
 
Bonjour,

Je vois, Je vois ,,,,, et bin rien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1833368  par Caussenard
 
Disparu....il a disparu ! :taistoi:
f...d.....p non j'y crois pas, c'est plutôt en plomb.......
Mais je sens qu'on ne saura jamais ! :mdr1:
 #1833372  par Slottys
 
Bonjour,

C'était peut être le Graal ! :ange: :ange: :ange: :ange: :diable: :diable: :diable: :diable:
 #1833382  par Vincent 29
 
Tu peux donner la dimension de la monnaie à côté ?
Ça nous permettra de connaître les dimensions de ton objet qui n'est finalement pas une fiole :mrgreen:

C'est galère ton lien pour la photo... :siffle:
 #1833383  par kafka
 
Vincent 29 a écrit : 11 mars 2024, 18:06 Tu peux donner la dimension de la monnaie à côté ?
Ça nous permettra de connaître les dimensions de ton objet qui n'est finalement pas une fiole :mrgreen:

C'est galère ton lien pour la photo... :siffle:
Tu vois une photo ? :modo:

Kafka.
 #1833386  par Vincent 29
 
Plusieurs photos serait souhaitable !
Purée..... Faut le demander combien de fois pour avoir les dimensions.... :siffle:
 #1833391  par Vincent 29
 
Moi je laisse tomber...
Pas de bonjour, pas de dimensions, une seule photo....
Faut pas exagérer :siffle:
Faut faire un peu d'effort pour qu'on t'aide !
C'est comme quand tu va chez le docteur, tu vas pas juste lui dire : j'ai mal, sans lui dire l'endroit et les symptômes :mrgreen:
 #1833396  par Vincent 29
 
C'est un pommeau de rapière !


Tu vois, tu fais des efforts, j'en fais aussi :mrgreen:
 #1833397  par Baillius
 
chapaccanben a écrit : 11 mars 2024, 17:22 yess merci les tofs arrivent...
:hello: chapaccanben
Toujours pas de bonjour .

Il manque le poids, les dimensions et la nature du métal ????? pas de règle ni balance sur les photos
A lire , à relire et surtout à mettre en application , merci :) .
topic4130.html
Il va falloir faire encore plus d'effort


 #1833403  par chapaccanben
 
yes merci pour la reponse, en effet ça ressemble bien a un pommeau de rapiere,vous avez une idée sur l epoque...?
 #1833418  par Vincent 29
 
mouns16 a écrit : 11 mars 2024, 18:58
Vincent 29 a écrit : 11 mars 2024, 18:39 C'est un pommeau de rapière !


Tu vois, tu fais des efforts, j'en fais aussi :mrgreen:
De rap d'hier ? Genre NTM ? ::d :jesors:
Ou alors... Benny B :happy1:
Avec le titre : Vous êtes fous ! :hehe:
 #1833430  par Scatman
 
Tout ça n'est que du rap à fromage.
 #1833433  par Stef56
 
mouns16 a écrit : 11 mars 2024, 18:56 chapaccanben : C'est qu'un mauvais moment à passer, on est tous passés par là. Une fois que le trou est fait, ça fait moins mal !! :hehe: :hehe: :hehe:
Je vois qu'il y a des connaisseurs :mdr1:
 #1833436  par Scatman
 
En-dessous de la ceinture, l'image de l'humour français que le monde entier ne nous envie pas :fesse:
 #1833438  par Vincent 29
 
Scatman a écrit : 11 mars 2024, 22:10 En-dessous de la ceinture, l'image de l'humour français que le monde entier ne nous envie pas :fesse:
Et si tu rajoutes la trouvaille postée hier.... :mdr1:
 #1833439  par Stef56
 
En tout cas il y a pas de mal pour moi chacun ses envies
:hehe:
 #1833487  par Slottys
 
Bonjour,

Chapeau pour l('identification
 #1833488  par Slottys
 
Sinon j'ai cru voir la même sur le net pour l'époque XVII/XVIIIème

C'est même sur ce forum topic92886.html
 #1833507  par Baillius
 
chapaccanben a écrit : 11 mars 2024, 19:06 yes merci pour la reponse, en effet ça ressemble bien a un pommeau de rapiere,vous avez une idée sur l epoque...?
:hello: chapaccanben
Si cela te convient , penses à éditer le titre avec l'identification reçue avant de ne plus pouvoir le faire :)
 #1833513  par Baillius
 
mouns16 a écrit : 12 mars 2024, 15:05 J'ai pas suivi ! On a eu les dimensions à un moment ?
:hello: mouns16
Hélas
Pas de bonjour , des photos au compte gouttes avec une règle en guise de dimensions.
Aucun respect, un post auquel personne n'aurait du aider à l'identification sans avoir tous les renseignements demandés.
 #1833516  par Baillius
 
mouns16 a écrit : 12 mars 2024, 15:38 Un post qui aurait du être fermé depuis longtemps !
C'est une 1ere demande , on est cool , mais il va pas falloir jouer les prolongations.
 #1833534  par Vincent 29
 
Slottys a écrit : 12 mars 2024, 13:39 Bonjour,

Chapeau pour l('identification
Merci, avec plaisir :mrgreen: