Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en pierre

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833865  par Lolo82
 
Bonsoir, en jouant à la pétanque j'ai trouvé ce caillou avec une forme bizarre.
Il y a des travaux juste à côté.
Est ce un outil taillé ou autre
Dimensions : 37x19 mm
Merci pour votre aide.
Angy
Image
Image
 #1833873  par Dagon16
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:01 Salut ! 99% de chance qu'on te dise que ce forum est dédié uniquement à la détection de métaux !

Pas du tout. Il y a une catégorie "no metal" qui est dédiée à l'identification de ce genre d'artefact et dans laquelle Lolo82 a posté son sujet.

Ce que l'administrateur ne souhaite pas, c'est que le forum devienne un lieu d'identification opportuniste où des personnes sans attrait particulier pour la détection viendraient faire identifier leur panier de brocante ou le contenu du grenier de la grand-mère avec inévitablement une demande d'estimation pécuniaire à la clé et donc un mélange des genres néfaste à notre loisir.
 #1833874  par Lolo82
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:01 Salut ! 99% de chance qu'on te dise que ce forum est dédié uniquement à la détection de métaux !
15 ans que je connais ce forum, et je sais qu'il y a une identification de no métal.
Après quand je marche je regarde toujours le sol, je ne sais pas pourquoi :mdr1: :mdr1:
 #1833876  par Dagon16
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:26 Tiens c'est marrant, car l'autre jour quelqu'un a voulu faire identifier des petits pots (il me semble) trouvés en brocante et on lui a dit que c'était réservé à la détection de métaux. Alors excuse moi mais si jouer à la pétanque rentre dans le cadre de la détection, je n'y comprends plus rien !

As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? Tout objet ne provenant pas de la détection de métaux ou n'étant pas une trouvaille à vue d'un objet non métallique est proscrit du forum.
Donc tout ce qui est acheté, hérité ou trouvé dans un tiroir n'a pas sa place ici. Il est donc normal qu'il ait été conseillé à la personne d'aller faire expertiser ses petits pots de brocante sur un forum plus approprié.
 #1833877  par Lolo82
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:26
Dagon16 a écrit : 15 mars 2024, 21:09
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:01 Salut ! 99% de chance qu'on te dise que ce forum est dédié uniquement à la détection de métaux !

Pas du tout. Il y a une catégorie "no metal" qui est dédiée à l'identification de ce genre d'artefact et dans laquelle Lolo82 a posté son sujet.

Ce que l'administrateur ne souhaite pas, c'est que le forum devienne un lieu d'identification opportuniste où des personnes sans attrait particulier pour la détection viendraient faire identifier leur panier de brocante ou le contenu du grenier de la grand-mère avec inévitablement une demande d'estimation pécuniaire à la clé et donc un mélange des genres néfaste à notre loisir.
Tiens c'est marrant, car l'autre jour quelqu'un a voulu faire identifier des petits pots (il me semble) trouvés en brocante et on lui a dit que c'était réservé à la détection de métaux. Alors excuse moi mais si jouer à la pétanque rentre dans le cadre de la détection, je n'y comprends plus rien !

Ou est le rapport là ? Tu as mangé Quoi ce soir ? Des piments ?
La brocante c'est acheté, tout objet acheté ici est rejeté, tu ne connais pas les règles du forum apparemment.
Je l'ai trouvé, je ne l'ai pas acheté dans une brocante ou sur un site je suis désolée tu cherches l'embrouille là :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1833889  par Dagon16
 
Pour en revenir à l'objet, il faudrait une photo de la tranche pour juger de la configuration de celle-ci et d'un potentiel tranchant.
 #1833893  par Lolo82
 
Dagon16 a écrit : 15 mars 2024, 22:24 Pour en revenir à l'objet, il faudrait une photo de la tranche pour juger de la configuration de celle-ci et d'un potentiel tranchant.
Je te fais une photo ;-)
 #1833894  par Lolo82
 
Image
Image
 #1833897  par Dagon16
 
Merci.
L'aspect général oriente plus vers un éclat issu des aléas de l'érosion que vers une intervention humaine.
 #1833898  par Lolo82
 
Image
Image
Image
 #1833899  par Lolo82
 
Dagon16 a écrit : 15 mars 2024, 22:45 Merci.
L'aspect général oriente plus vers un éclat issu des aléas de l'érosion que vers une intervention humaine.
D'accord merci Dagon16 ;-)
 #1833902  par Vincent 29
 
:hello:
J'espère que tu n'as pas repéré cette pierre au moment où tu lançait la boule ? :mrgreen:
Sinon..... :happy1:
 #1834035  par piragol
 
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:01 Salut ! 99% de chance qu'on te dise que ce forum est dédié uniquement à la détection de métaux !
Il y a toujours eu un espace dédié pour ce qu'on pouvait trouver en détectant, et depuis toujours.
Maintenant, il y a un nouveau concept qui vient de se créer, celui tenant de ce qui n'a pas été détecté, ni trouvé en détection, tant que cela reste intéressant et ne devient pas une règle.
L'espace n'est pas encore défini, sera t'il une rubrique à part ou sera t'il incorporé dans les différentes rubriques existantes, on le découvrira ensemble je pense. :hello:
topic166854.html
 #1834084  par Petit Pierre
 
mouns16 a écrit : 17 mars 2024, 23:13 J ai lu rococo, pas besoin d un perroquet !
Quelle politesse!Quelle délicatesse!Bien loin du chant du rossignol 8/
 #1834085  par Vincent 29
 
Il y a de l'ambiance en ce moment :mrgreen:
 #1834865  par Lolo82
 
piragol a écrit : 17 mars 2024, 22:15
mouns16 a écrit : 15 mars 2024, 21:01 Salut ! 99% de chance qu'on te dise que ce forum est dédié uniquement à la détection de métaux !
Il y a toujours eu un espace dédié pour ce qu'on pouvait trouver en détectant, et depuis toujours.
Maintenant, il y a un nouveau concept qui vient de se créer, celui tenant de ce qui n'a pas été détecté, ni trouvé en détection, tant que cela reste intéressant et ne devient pas une règle.
L'espace n'est pas encore défini, sera t'il une rubrique à part ou sera t'il incorporé dans les différentes rubriques existantes, on le découvrira ensemble je pense. :hello:
topic166854.html
Coucou Piragol, si j'avais dît je l'ai trouvé en détection il n'y aurait pas eu autant de discussion, désolée si j'ai un détecteur à la place des yeux. Même au sport je détecte :mdr1:
Allez la bizz à tous, soyez zen la vie réserve parfois des surprises.
Si je vous met une tite bibine de bon vin vous seriez tous copains ;-)
Angy
 #1835022  par piragol
 
Même en détection, je t'aurais dit que cette pierre n'est pas façonnée de la main de l'homme pour moi.
Quant à Mouns, qu'il vive donc sa vie comme moii la mienne, je n'ai pas été insultant dans mes propos, alors que la réciproque, hein...

Perso, je doute qu'il soit le néophyte qu'il prétende, mais franchement : je m'en tape grave, en fait... :drapeaublanc: