Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 stuiver argent de la province d'Overijssel des Provinces Unies des Pays-bas frappée en 1619.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834634  par OFONDUTROU
 
bonjour
premiere sortie de l'année et 1ere petite médievale que je pense espagnole !
mais .....je ne l'ai pas trouvée :pleur4:
pour le métal argent ou billon (plutot billon)
picardie
1,02 grammes 20 mm
Image
Image
 #1834635  par Dagon16
 
C'est une monnaie de 2 stuivers de la province d'Overijssel des Provinces Unies des Pays-bas frappée en 1619.
 #1834636  par OFONDUTROU
 
bonjour Dagon
je te trouve incroyable :ghee: :ghee: :ghee:
meme pas 10 seconde pour identifier une monnaie alors qu'en deux heures j'ai rien trouvé :mdr1:
bon au niveau du pays j'étais tres loin
un grand merci :alcool1:
 #1834648  par Dagon16
 
Christophoros a écrit : 24 mars 2024, 11:45 Par contre elle semble marquée "1 S" au revers pour un Stuiver?

En effet, le flan large m'a orienté vers le divisionnaire supérieur mais le poids et l'inscription ne laissent pas de doute sur la monnaie d'1 stuiver. :super:
 #1834660  par Dagon16
 
j.provot a écrit : 24 mars 2024, 12:47 Ce motif de flèches attaché par un lien se retrouve aussi sur des poids monétaires espagnols.

Vu l'histoire de cette région néerlandaise, cette similarité iconographique s'explique aisément.
 #1834683  par piragol
 
De mémoire, vacillante certe, c'est la 1ère blanche des PBE que je vois sur ce forum. :coeur:
 #1834684  par Dagon16
 
piragol a écrit : 24 mars 2024, 17:14 De mémoire, vacillante certe, c'est la 1ère blanche des PBE que je vois sur ce forum. :coeur:

De nombreuses monnaies en argent des Pays-bas espagnols sont déjà passées sur le forum, notamment pour Albert et Isabelle.

Et celle-ci n'entre pas dans cette catégorie (argent oui mais Pays-bas espagnols non) : les Provinces unies se sont déclarées indépendantes des Pays-bas espagnols en 1581.