Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierre detecter

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1835960  par Marcocarpiste

Salut a tous, qui aurais déjà eu ce type de pierre. Le détecteur sonne en passant dessus alors que le pin pointeur non. C'est léger pour ça taille.
Perso c'est a rendre fou quand on vois que la cible est sortie et qu'ont trouve pas

Image

Image
 #1835963  par Titiboucles

Salut

8|
 #1835964  par Marcocarpiste

Titiboucles a écrit : 04 avr. 2024, 00:07 Salut

8|
Toi aussi ça t'étonnes :hehe: :hehe:
 #1835965  par Marcocarpiste

J'ai essayé deux pinpointer différent :gene:
 #1835968  par Marcocarpiste

Merci, visiblement ça ressemble vraiment et d'un un champ, sûrement j'en trouverais d'autre dans celui là. Mais je comprendrais pas pourquoi je l'ai trouvé au détecteur et pas au pinpointer par contre, a la limite un qui aurais pas suffisamment de pêche niveau bobine de l'aimant c'est possible mais l'autre la bobine fait le double ça devrais sonner je pense quand meme
 #1835969  par Dagon16

Les poids et dimensions ne sont pas réservés qu'aux objets métalliques lors des demandes d'identification : ainsi il est plus évident d'appréhender l'objet. La densité serait un plus.
 #1835970  par Baillius

ils ont un indice de conductibilité relativement bas , c'est certainement pour cette raison que les pinpointeurs ne sont pas efficaces.
 #1835971  par Marcocarpiste

Dagon16 a écrit : 04 avr. 2024, 00:19 Les poids et dimensions ne sont pas réservés qu'aux objets métalliques lors des demandes d'identification : ainsi il est plus évident d'appréhender l'objet. La densité serait un plus.
La pour le coup le poid est aléatoire puisque j'en ai trois différents le dimensions pareil.
Déjà juste l'aspect je pense que l'ont m'a trouvé la réponse. Visiblement ça sert a décontaminer les champs pollué de produit en tous genre, en regardant en vitesse le lien envoyé par baillus ;)
 #1835972  par Marcocarpiste

Baillius a écrit : 04 avr. 2024, 00:21 ils ont un indice de conductibilité relativement bas , c'est certainement pour cette raison que les pinpointeurs ne sont pas efficaces.
Malgres tous ça rend fou ce truc :hehe: tu passes sa sonne et sans rien toucher plus de signal c'est a plus rien comprendre. En plus l'indice était relativement haut, entre 75 et 80 a chaque coup je pensais même a la multitude de tube aspirine trouvé :hehe: :hehe:
 #1835974  par Baillius

Marcocarpiste a écrit : 04 avr. 2024, 00:32
La pour le coup le poid est aléatoire puisque j'en ai trois différents le dimensions pareil.
Oui mais par contre la densité est très recommandée dans ce cas là ;)
 #1835976  par Marcocarpiste

Le poid je suis d'accord mais comme j'en avait trois différente pas évident
 #1836019  par Slottys

Bonjour,

J'ai déjà eu le coup avec d'autres types de pierres
 #1836020  par Marcocarpiste

Slottys a écrit : 04 avr. 2024, 13:16 Bonjour,

J'ai déjà eu le coup avec d'autres types de pierres
Faut reconnaître que la c'est énervant de pas trouver le louis d'or :mdr1:
 #1836025  par Vincent 29

:hello:
Un bébé Tyrannosaure fossilisé ? :ghee:

Image
Image
 #1836033  par piragol

Marcocarpiste a écrit : 04 avr. 2024, 00:32 Visiblement ça sert a décontaminer les champs pollué de produit en tous genre, en regardant en vitesse le lien envoyé par baillus ;)
Sérieux, faut oublier direct ce genre de conneries...
Certaines scories ont été utilisées comme amendement ( engrais ) dans le temps mais elle étaient évidemment broyées.
La majorité des utilisations de scories ont servies de soubassement aux routes, et aux remblaiements de chemins.
Vu la taille des tiennes, c'est cette utilisation sans aucun doute !
On s'emmerdait pas à l'époque à faire des détours, on allait au plus droit avec les chevaux à travers les chaumes, qu'est-ce que tu crois ! :cote:
Et s'il en tombait des chariots, tout le monde s'en tapait grave en fait.
Mais j'ai bien ri avec l'idée que des agriculteurs aillent balancer de la pierraille dans leurs champs siècle dernier ou celui d'avant encore pour les dépolluer... de quoi au fait ? :hehe:
 #1836038  par Marcocarpiste

Vincent 29 a écrit : 04 avr. 2024, 14:31 :hello:
Un bébé Tyrannosaure fossilisé ? :ghee:

Image
Image
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: t'as résolu le probleme
 #1836040  par Marcocarpiste

piragol a écrit : 04 avr. 2024, 16:22
Marcocarpiste a écrit : 04 avr. 2024, 00:32 Visiblement ça sert a décontaminer les champs pollué de produit en tous genre, en regardant en vitesse le lien envoyé par baillus ;)
Sérieux, faut oublier direct ce genre de conneries...
Certaines scories ont été utilisées comme amendement ( engrais ) dans le temps mais elle étaient évidemment broyées.
La majorité des utilisations de scories ont servies de soubassement aux routes, et aux remblaiements de chemins.
Vu la taille des tiennes, c'est cette utilisation sans aucun doute !
On s'emmerdait pas à l'époque à faire des détours, on allait au plus droit avec les chevaux à travers les chaumes, qu'est-ce que tu crois ! :cote:
Et s'il en tombait des chariots, tout le monde s'en tapait grave en fait.
Mais j'ai bien ri avec l'idée que des agriculteurs aillent balancer de la pierraille dans leurs champs siècle dernier ou celui d'avant encore pour les dépolluer... de quoi au fait ? :hehe:
Le seul soucis à cet endroit il y avais pas de route ( ça me fait penser à un film cette phrase :hehe: ) et complètement a l'opposé de la route actuelle. Après c'est ce que j'en avais déduit en lisant en vitesse le lien qui avais était envoyé ;)
 #1836113  par piragol

Bonjour,
En 1900, 1 personne sur 2 travaillait aux champs, c'est dire l'énorme mutation qui a suivi et chacune des parcelles était desservie par des chemins ou des servitudes de passage, et donc autant de rouages de chariots à remblayer.
Les parcelles se sont aggrandies à l'exacte vitesse du déclin de la population agricole, aussi ce que tu vois aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qui existait dans le temps, trés logiquement en fait. :hello:
 #1836114  par Marcocarpiste

la c'est sur que ca a dut bouger. je les ai ramasse a l'oppose de la route c'est le pire et je cherche a savoir ou m'informer sur les anciennes route qu'il y avais mais impossible de trouverf