Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Imitation du liard à l'H couronné d'Henri III par le Comté de Desana

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841142  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider à identifier, l'atelier si possible de ce Liard svp. J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver avec cette légende...
Métal : cuivre
Diamètre : 1.5cm
Poids: 0.84g
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 08 juin 2024, 12:42, modifié 2 fois.
 #1841145  par Dagon16

Pour être complet il s'agit bien d'une imitation du liard d'Henri III mais qui porte le nom du contrefacteur (Augustin ou Dauphin Tizzone, impossible à définir en l'état de la légende).
Donc il faudrait supprimer la mention d'Henri III dans le titre ou écrire "Imitation du liard à l'H couronné d'Henri III par le Comté de Desana". ;)
 #1841146  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 08 juin 2024, 12:33 Pour être complet il s'agit bien d'une imitation du liard d'Henri III mais qui porte le nom du contrefacteur (Augustin ou Dauphin Tizzone, impossible à définir en l'état de la légende).
Donc il faudrait supprimer la mention d'Henri III dans le titre ou écrire "Imitation du liard à l'H couronné d'Henri III par le Comté de Desana". ;)
Pas de problème je vais rectifier :)
 #1841149  par Paulo_prospecteur

Slottys a écrit : 08 juin 2024, 12:56 Bonjour,

Monnaie étonnante

Bravo pour les explications et identification
Oui en effet c'est une première pour moi. Elle ne dois pas être courante celle-là.
C'est vrai qu'il est caler dagon ! :)