Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque fiscale de vélo 1910

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1841922  par titeuf34

Bonjour les potos j'ai trouvé dans une vigne cette plaque qui me semble etres une plaque fiscale de vélo 1910
je voudrais savoir si l'attache est d'origine car j'ai fais des recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de semblable au niveau de l'attache
merci bonne journée
Image
Image
 #1841923  par piragol

En toute logique, elle l'est puisque ces plaques ficales étaient changées tous les ans !
Quel intérêt y eut-il à la rapposer avec une nouvelle attache ?
Celles qu'on trouve dans nos champs et pâtures sont souvent celles qui ont été balancées dans les tas de fumier...
 #1841924  par dado31

piragol a écrit : 19 juin 2024, 17:10 En toute logique, elle l'est puisque ces plaques ficales étaient changées tous les ans !
Quel intérêt y eut-il à la rapposer avec une nouvelle attache ?
Celles qu'on trouve dans nos champs et pâtures sont souvent celles qui ont été balancées dans les tas de fumier...
Exact ! Et c'est impressionnant ce que l'on pouvait jeter sur les tas de fumier !!!
 #1850928  par titeuf34

j.provot a écrit : 19 juin 2024, 21:00 :hello: titeuf34,
Magnifique trouvaille.
J'adore ce genre de pièces, seulement 3 à mon actif (c'est déjà bien diront certains) :
1904, 1924 et 1932.
bonjour poto pareil j'adore ce genre d'objet c' ma deuxieme dont une cassé :pleur4:
bonne journée
 #1851032  par j.provot

titeuf34 a écrit : 16 oct. 2024, 11:58
j.provot a écrit : 19 juin 2024, 21:00 :hello: titeuf34,
Magnifique trouvaille.
J'adore ce genre de pièces, seulement 3 à mon actif (c'est déjà bien diront certains) :
1904, 1924 et 1932.
bonjour poto pareil j'adore ce genre d'objet c' ma deuxieme dont une cassé :pleur4:
bonne journée
:hello: titeuf34,
+2 il y a quinze jours...
topic168554.html#p1850157