Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Application de la cire

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1844011  par MDX

:hello:
Comment appliquez-vous la cire renaissance pour la meilleure application, avec un chiffon? ou avec un pinceau? Quels sont vos expériences?
Alors ça peut paraître bête comme question mais je pense le contraire au faite. ;) J'ai regardé un peu avec la fonction recherche mais j'ai pas vu de sujets similaire, du coup :)
 #1844012  par Vincent 29

Avec un chiffon doux !
 #1844014  par lolo01

MDX a écrit : 22 juil. 2024, 19:27 :hello:
Comment appliquez-vous la cire renaissance pour la meilleure application, avec un chiffon? ou avec un pinceau? Quels sont vos expériences?
Alors ça peut paraître bête comme question mais je pense le contraire au faite. ;) J'ai regardé un peu avec la fonction recherche mais j'ai pas vu de sujets similaire, du coup :)
sur quel support
monnaie
boucles
ou autres ?
jeune Padawan lolo01
 #1844016  par Baillius

Chacun sa méthode
Je l’applique directement en frottant avec les doigts pour bien la faire pénétrer, puis je laisse sécher et au final je lustre avec un chiffon doux.
 #1844018  par MDX

lolo01 a écrit : 22 juil. 2024, 20:30

sur quel support
monnaie
boucles
ou autres ?
jeune Padawan lolo01
Ah oui j'ai oublié de préciser, alors sur monnaie, boucles et autres, ferreux aussi
:D ah ouai yééé bien joué Maître Jedi :super:
Dernière modification par MDX le 22 juil. 2024, 23:07, modifié 1 fois.
 #1844019  par MDX

Merci pour vos réponses à tous!! Cool! :alcool1: :) :)
 #1844020  par Vincent 29

MDX a écrit : 22 juil. 2024, 22:50 :hello:
Merci pour vos réponses à tous!! Cool! :alcool1: :) :)
Avec plaisir :mrgreen:
Tu as d'autres questions ? :happy1:
 #1844025  par MDX

Vincent 29 a écrit : 22 juil. 2024, 22:52
Avec plaisir :mrgreen:
Tu as d'autres questions ? :happy1:
Non pas pour le moment, merci :cote:
 #1844028  par lolo01

MDX a écrit : 22 juil. 2024, 19:27 :hello:
mets une photo si ça peut aider
lolo01
 #1844114  par MDX

lolo01 a écrit : 22 juil. 2024, 23:27
mets une photo si ça peut aider
lolo01
Heinnnn ok j'ai saisis,,, eh non ça ne sera pas nécéssaire merci, j'ai bien compris le procédé soit "appliquer, laisser sécher, faire briller/lustrer".
Je vais choisir l'application via le petit pinceau :super: (j'ai un petit pinceau nickel pour ça) et ça me convient bien
 #1844121  par MDX

Ah oui dernière question pour ce sujet: Combien de temps laisser sécher avant de polir?
 #1844126  par Baillius

MDX a écrit : 23 juil. 2024, 19:46 :hello:
Ah oui dernière question pour ce sujet: Combien de temps laisser sécher avant de polir?
:hello: MDX
Tu ne vas rien polir , contentes toi juste d'un lustrage au chiffon doux.
Pour le séchage tu attends quelques minutes mais si tu lustres 1/2 h plus tard , ce n'est pas grave :)
 #1844132  par Cengokill

Salut, je l'applique avec un pinceau fin puis avec mes doigts en frottant bien.
 #1844139  par MDX

Baillius a écrit : 23 juil. 2024, 20:45
:hello: MDX
Tu ne vas rien polir , contentes toi juste d'un lustrage au chiffon doux.
Pour le séchage tu attends quelques minutes mais si tu lustres 1/2 h plus tard , ce n'est pas grave :)
:hello: Baillius
Oui j'ai encore utilisé un mauvais mot pour définir le faite de passer le chiffon :gene:
Ok d'accord! merci pour ta réponse :super:
 #1844140  par MDX

Cengokill a écrit : 23 juil. 2024, 22:08 Salut, je l'applique avec un pinceau fin puis avec mes doigts en frottant bien.
ok , merci pour ta réponse :super: