Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je le suis vraiment M........

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1859637  par D.tektonik

:hello:

Hé ben c'est pas avec ça qu'on casse des briques !

La taille est pour le moins surprenante, j'ai bien un vieux mini marteau mais le manche est classique, en bois donc.
La matière du marteau n'est pas identifiable (test aimant, petite mise à nu du métal pour voir la couleur... ) ?

Ca me rappelle l'histoire de la découverte d'un marteau "moderne" pris dans un bloc de grès (usa)

Trouvaille pour le moins intrigante ! 8/
 #1859640  par Titiboucles

bon courage pour planté un clou :mdr1:
 #1859644  par Slottys

Bonsoir,

Depuis cette vidéo j'ai trouvé les matières

En bronze pour la tête et en cuivre pour le manche

Je pense à un élément d'une statue en bronze

Image
 #1859646  par voconces26

Slottys a écrit : 24 janv. 2025, 18:09 Bonsoir,

Depuis cette vidéo j'ai trouvé les matières

En bronze pour la tête et en cuivre pour le manche

Je pense à un élément d'une statue en bronze

Image
:hello: +1 :super:
 #1859649  par Vincent 29

Ça vaut pas cette découverte faite dans mon département....
Image
 #1859652  par Slottys

Re

Pfffff ! elle est tordue !

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1859678  par Christophoros

#1859714  par JPaul

Vincent 29 a écrit : 24 janv. 2025, 18:47 :hello:
Image
Tiens ? t'as changé de département, ou c'est juste à côté ( je n'ai guère soufflé)
 #1859721  par Vincent 29

JPaul a écrit : 25 janv. 2025, 19:08
Vincent 29 a écrit : 24 janv. 2025, 18:47 :hello:
Image
Tiens ? t'as changé de département, ou c'est juste à côté ( je n'ai guère soufflé)
Ben non, c'est dans le Finistère au Faout !
 #1859736  par JPaul

Je m'étonne plus maintenant quand je demande mon chemin en Bretagne, et que tu te retrouves dans le Morbistère , voire le Finstihan. Pour l'heure c'est pareil, une heure Bretonne c'est 2h30 ailleurs. Faut se méfier. à moins que cela ne soit pour tromper l'ennemi .. :mrgreen:
Image

Image
 #1859993  par Vincent 29

JPaul a écrit : 25 janv. 2025, 23:34 Je m'étonne plus maintenant quand je demande mon chemin en Bretagne, et que tu te retrouves dans le Morbistère , voire le Finstihan. Pour l'heure c'est pareil, une heure Bretonne c'est 2h30 ailleurs. Faut se méfier. à moins que cela ne soit pour tromper l'ennemi .. :mrgreen:
Image

Image
JP,
Désolé je viens de voir ce matin seulement ta réponse :amen:
Oui oui....
Tu as raison, mais j'ai tellement été au Faouet que j'ai comme l'impression que c'est dans mon département :happy1:

Tu peux continuer de demander ton chemin en route :happy1:
Pour l'île de Groix c'est tout droit, mais fait gaffe à un moment donné il y a un grand ruisseau :mdr1:
 #1859996  par Augusteferre

Vincent 29 a écrit : 28 janv. 2025, 08:15
JPaul a écrit : 25 janv. 2025, 23:34 Je m'étonne plus maintenant quand je demande mon chemin en Bretagne, et que tu te retrouves dans le Morbistère , voire le Finstihan. Pour l'heure c'est pareil, une heure Bretonne c'est 2h30 ailleurs. Faut se méfier. à moins que cela ne soit pour tromper l'ennemi .. :mrgreen:
Image

Image
JP,
Désolé je viens de voir ce matin seulement ta réponse :amen:
Oui oui....
Tu as raison, mais j'ai tellement été au Faouet que j'ai comme l'impression que c'est dans mon département :happy1:

Tu peux continuer de demander ton chemin en route :happy1:
Pour l'île de Groix c'est tout droit, mais fait gaffe à un moment donné il y a un grand ruisseau :mdr1:
:hello: Facile tu prends toujours à gauche après le calvaire en granit, tu verras il y’en à partout. Ensuite tu continue sur la Gwenojenn, celle avec les chênes têtards et pis si vraiment il est tard et que ta pris une bolée de cid’ de trop, tu prends le chemin à 4gramme qui fait le tour . Et enfin quand tu croises les korrigans , surtout tu t’arrêtes… ils te prêteront un bon détecteur et t’emmèneront dans les forêts de Fao…tout fini toujours par bien se passer ::d Kenavo